Avec la carte des curiosités Les Trois Baudets et FGO-Barbara vous font profiter de tarifs préférentiels, invitations, infos exclusives dans les deux salles… ou quand la curiosité devient la meilleure des qualités !
LA CARTE DES CURIOSITÉS EST GRATUITE et vous donne accès à :
MODE D’EMPLOI
Pour BEYRIES, la musique est une façon de bâtir des ponts et d’établir des connexions. Guidée par son instinct, elle poursuit sa route en semant sur son passage des chansons apaisantes et sensibles aux accents folk et pop emplies d’humanité.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Le mot d’ordre de Kee-Yoon : savourer l’urgence de l’instant présent. Sous leur apparente quiétude et leur trompeuse fantaisie, les chansons pop de Kee-Yoon en disent plus long qu’un long discours. Elles clament le bonheur d’être envie , la douleur de certains anniversaires… pour Kee-Yoon, le bonheur n’attend pas, pas plus que l’amour des autres et de la musique.
Almée poursuit sa poésie pop mêlant piano classique et musique électronique pour explorer l’inconscient collectif. Elle sort des clichés de la pop électro, pour parler vrai. C’est là son talent : elle pousse les murs, cherche le cœur et offre toutes les places à nos imaginaires. Sur scène au piano et au chant avec Greg Demson à la batterie, Almée nous plonge dans ces états sonores, mêlant chansons et témoignages.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Margot Cavalier, artiste au talent polyvalent, présente une pop délicate et un groove affirmé. Avec sa voix douce et puissante Margot façonne un univers où les émotions s'entrelacent avec une touche de dérision. À la fois tendre et déterminé, elle nous offre une escapade auditive où chaque note raconte une histoire.
igg, c’est une étreinte rassurante et douce, une pop française aux accents groovy et mélancoliques dont chaque timbre a été minutieusement choisi, une constellation de chansons aux couleurs de ses émotions.
Trash Candide Artiste touche-à-tout, Trash Candide se balade constamment entre la musique et la vidéo. Réalisateur/directeur artistique d’un côté et chanteur/producteur de l’autre, son projet musical est à l’image de ses activités : contrasté.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Dans son univers léger et mélancolique à la fois, MARINE évoque ses doutes, ses peines et ses drames. Elle revient avec un deuxième EP à l'atmosphère acoustique et fort en émotion.
Accompagné de son musicien Thomas Leiva à la guitare, au piano et à la MAO, bgl nous dévoile son nouveau set et nous invite à le suivre dans son univers puissant et mélancolique, micro et trompette en main.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Belge, élevée à Montréal, ELLIE BLOOM, c’est la petite voix en toi qui dis de suivre ton instinct. À 40 ans elle a décidé de chanter et retrouver l’enfant qu’elle était, portée par la femme qu’elle est. Au milieu de productions électro-pop sombres et magnétiques, surnage des paroles poignantes.
La pop de DYNAH est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère-fille... elles sont des images, des situations dans lesquelles on devine des histoires en pointillés. Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Koum, jeune autrice, compositrice, interprète et pianiste de 20 ans à la voix suave et puissante, explore subtilement les questionnements d’une jeune femme métissée de son époque sur son tout premier EP Tout le reste. Un poétique projet introspectif entre chanson française et soul qui présente les facettes de la multi talentueuse Koum, une artiste sensible et déterminée avec une voix enivrante et un indéniable sens du groove.
Sandra Nicolle pose un regard sans édulcorant sur l’enfance, ses errances et ses incompréhensions. Elle nous invite à reconnecter avec cette légèreté de l’être qui nous faisait vivre simplement, malgré tout. À la manière d’un flash back, on remonte le fil de ses souvenirs en quête de bonheur et de compréhension.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Carmen Maria Vega, chanteuse à la féminité incandescente revient sur scène. Plus Carmen que jamais, artiste protéiforme et anti conformiste, elle interprète d'anciens titres choisis pour leur pouvoir explosif, les mixant subtilement avec des inédits nés de sa plume. En duo avec le génial musicien Antoine RAULT (Lescop, Forver Pavot, Vox Low) bassiste, guitariste, arrangeur et magicien geek des machines, Carmen Maria Vega s'autorise tout. Réinventant et mélangeant les styles, elle est rock, chanson et électro à la fois, devenant le temps du show « Carmen Ultra ». Plus femme que jamais.
Toujours en mouvement depuis 18 ans, experte incontestée de la scène, tour à tour metteuse en scène, comédienne, auteure, réalisatrice, chanteuse, elle aime à passer de l'ombre à la lumière. Indomptable, elle mène la danse. Affirmée. Libre. Inclassable. Sa voix puissante sait se faire caresse. Elle aime vous envoute, sourire en coin et talons de 12. Cuirs, satin et velours. Son répertoire revisite toutes les Carmen(s) d'hier pour raconter celle d'aujourd'hui.
Dans ce show, la voix exceptionnelle de Carmen Maria Vega célèbre à la fois la féminité et la liberté d'être soi, ouvrant les vannes d'une expérience unique, celle de « CARMEN ULTRA ».
1ère partie : Ella Lewis est une chanteuse franco-australienne basée à Paris. Ses chansons pop inspirées jazz piano-voix sont mélancoliques et pleines d’introspection. Après un an passé à collaborer artistiquement et à se produire en concert à Melbourne, elle est de retour à Paris afin de travailler sur la sortie de son premier projet musical.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Perdant magnifique, looser émérite : Andrei affronte le quotidien avec poésie. Entre chanson française, pop, rap et une soirée guitare sur la plage, il raconte ses blessures les plus personnelles et ses meilleures parties de jeux-vidéo avec la même sincérité. Si vous aimez chanter sous la douche ou dans la voiture avec l’autoradio à fond : vous n’êtes pas seuls et Andrei vous attend.
Checler emprunte au Rap son écriture dense et profonde, pour réhabiliter une Chanson Française à texte organique et exigeante. Sur le fond, des textes chargés de sens, proches de la scène Hip-hop introspective qu’il affectionne (Népal, Orelsan, Disiz). Sur la forme, la finesse mélodique d’un Ben Mazué ou d’un Voyou. Et bien sûr quelques sorties de route dont il a le secret.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Voici la nouvelle création pour les plus petits d’Alain Schneider ! Il leur a raconté les petits moments de la journée, puis les a familiarisés avec tout plein d’animaux de notre quotidien. Aujourd’hui, c’est aux monstres qu’il s’attaque, qu’il s’attache ! Il les apprivoise et nous les présente d’une manière tout à fait loufoque et décalée. Toujours à la guitare, accompagné de Cyril Dompnier aux percussions multiples, ces deux chanteurs de monstres nous prouvent qu’en les connaissant, on en a plus peur. Une alchimie tout simplement.. Monstrueuse !
POL s'exprime dans un univers indie pop au sens large, influencé autant par le Manchester des 80's que par l'indie électrique des années 2000, mais aussi par le hip-hop actuel, la bedroom lo-fi et autres productions. Les textes sont tirés de son journal intime : un personnage ayant écouté trop de chansons d'amour, vivant dans un environnement parfaitement serein où tout irait bien en surface mais une tourmente intérieure habite ses pensées, où se mêle nostalgie, chagrin d'amour et absence, rythmés par l'énergie, la soif d'amour et la liberté de sa jeunesse. Son accent frenglish assumé et ses refrains entêtants font la pâte d'une nouvelle indie pop rock.
Entre rudesse et fragilité et à travers une voix aérienne soigneusement détachée des ténèbres, DELAYRE explore ses questionnements de jeune adulte et s’appuie sur des figures mythologiques pour mieux illustrer ses obsessions : les passions amoureuses, l’exploration da la dimension du rêve et la recherche de résilience dans un monde traversé de catastrophe écologiques. Dans un torrent de texture électroniques, Delayre nous invite à partager ses insomnies, à chevaucher aux côtés de ses chimères et autres inventions fantasmagoriques.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
40 minutes. À partir de 3 ans.
Ce sont 5 courts métrages qui mettent à l’honneur des filles.
Des filles géantes à l’écran oui, mais surtout des filles géantes par leurs actions et gestes du quotidien qui font d’elles des filles extraordinaires. Elles se questionnent, elles jouent, elles rêvent, elles s’entraident, elles dansent, elles chantent... elles vivent. Elles se connectent à elle même et aux autres et avec de simples gestes, de simples actions, elles transforment leur réalité "parfois difficile", en contes de fées.
Elles sont géniales et géantes.
L’ici et l’ailleurs seront encore une fois au rdv. Pour accompagner ces 5 courts métrages, David et Serena vont puiser dans leur répertoire de sons, de rythmes et de musiques outre frontières, pour les mélanger à des créations originales où d’autres langues que le français viendront chatouiller les oreilles. Il y a toujours une invitation au voyage dans leur proposition. Laissez vous embarquer !
Ferdi est un artiste saxophoniste, figure montante de la scène Bruxello-Parisienne. Très vite il collabore avec des artistes tel que le pianiste Sofiane Pamart, son ami trompettiste Béesau ou encore le roi de la funk Dabeull pour un album à la frontière entre leurs deux univers. Dans la ligné de son premier EP, Ferdi prépare un premier album solo pour 2024, dans un univers Jazz/indie-pop.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Artiste aux multiples facettes, Julia Piedade nous embarque dans un voyage entre la France et son Brésil natal à travers sa douce poésie franco-brésilienne infusée de symboles mystiques. La sonorité moderne de sa rencontre avec le producteur Diogo Strausz explore la dichotomie entre les couleurs ensoleillées électro-tropicales et la mélancolie sophistiquée d’un piano aux couleurs jazz.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
La musique d’Illa est une affaire de métissage. Entre le noir et le blanc des touches du piano sur lequel elle compose tous ses morceaux, l’auteure-compositrice franco-ivoirienne laisse sa voix se promener entre les extrêmes et ne s’interdit rien. Illa nous touche tant par la douceur de sa musicalité que par la violence des thèmes qu’elle explore. Il ne nous reste plus qu’à tendre l’oreille pour écouter cette voix pure et cathartique qui ne laisse personne indifférent, et avec laquelle elle dessine le contour de ses émotions.
Victoria Flavian cultive la pop française parmi les fleurs de Clara Luciani et Ben Mazué. Ses morceaux aux mélodies délicates récitent les ambivalences des relations amoureuses. Victoria Flavian séduit le public grâce à des tableaux sonores irrésistiblement pop, inscrits dans l’air du temps. Ses textes rythmés par son aventure dans le monde de la nuit invitent le public à une fête introspective.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Yoann Marra, Pierre Grizzli et Martin Lefebvre se réunissent autour du projet Petite-Vallée : le trio crée un lien entre la folk américaine et l’héritage de la chanson française. Leur premier album s’annonce comme un tournant dans le paysage musical français. La recherche constante d’un fragile équilibre est essentielle à leur vision de la musique. Car tout ce qui est fragile est beau et touchant.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
OUIDAD est une chanteuse de pop parisienne.
Docteure en pharmacie, elle est révélée sur les réseaux sociaux par ses reprises de Zina de Babylone (avec + de 9 millions de vues) et d'Emiliana de CKay.
En mai 2023, elle signe avec la maison de disque de Mathieu Mendès, Funny Stone Productions et intègre le label Play Two.
Elle sort ensuite son premier single Casa, co-écrit avec le chanteur Brav, dont le clip fait plus de 680 000 vues.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Sur des airs pop et décomplexés, Françoiz Breut (Française / Bruxelloise d’adoption) fonctionne à l'instinct, se déplaçant au gré des images et des rencontres musicales qui décorent un cabinet de curiosité à l’ imaginaire imprévisible où les chansons répondent constamment à l'appel du cœur.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.