Avec la carte des curiosités Les Trois Baudets et FGO-Barbara vous font profiter de tarifs préférentiels, invitations, infos exclusives dans les deux salles… ou quand la curiosité devient la meilleure des qualités !
LA CARTE DES CURIOSITÉS EST GRATUITE et vous donne accès à :
MODE D’EMPLOI
A partir de 6 ans.
Linna, 10 ans, a perdu un petit bout de cœur, un petit trou béant est au milieu du sien.
Ele le cherche partout et veut comprendre ce qu’est l’amour pour pouvoir remplir ce vide. Pour cela, elle part en voyage à la recherche de son bout de cœur perdu, et interroge el monde autour d’elle : Amis, Animaux, fleurs, la mer, marins, vagabonds, les gens.
Au fur et à mesure de cette aventure, elle se décide: elle deviendra la superhéroïne du coeur : Remplir celui des autres lui permettra de remplir le sien ?
Dans le spectacle, Linna raconte son histoire et ses rencontres à travers des chansons parfois drôles, parfois plus mélancoliques.
Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s'est imposée comme l'un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d'expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer. Avec toujours, au cœur des notes jouées, le souci de l'élégance et de l'espace offert aux mélodies.
Sous des torrents de mélodies chatoyantes, la chanson française aborde ici son futur sans œillère. Ondes folkloriques, envolées électroniques et vagues néo-classique déferlent ainsi en flux continu sur des rivages bercés de poésie. Sur des nappes synthétiques ou via quelques arpèges acoustiques, tissés à l’aide d’un n’goni, la voix de Roza se porte au chevet d’un monde sans dessus dessous. Jamais moralisateurs, toujours altruistes, les messages portés par la chanteuse mettent l’innocence au cœur d’une réflexion aussi utile qu’urgente.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
De 6 mois à 4 ans.
30 minutes.
Lumière tamisée, coussins pour être confortablement installé, jeux d’ombres et projections oniriques, Blandine & Emeline nous embarquent pour une expérience autant visuelle que sonore. Somnélie est une sieste musicale contemplative pour les grands et les petits de 0 à 4 ans.
Doudou est un lapin tout doux et moelleux. Chaque soir, avant d’aller au lit, doudou se prépare pour le grand dodo de la nuit. Mais ce soir quelque chose est différent, Doudou a perdu son sommeil ! Il entame alors un voyage enchanteur à la recherche de son sommeil perdu. En chemin, Doudou rencontre Bébé Nuage, Petit Baleineau, et bien d'autres compagnons lumineux. Ensemble, ils explorent des merveilles nocturnes, du scintillement de la lumière boréale aux douces caresses des Manine avant de finalement retrouver le sommeil tant attendu. Une sieste musicale douce et enchantée, parfaite pour aider les enfants (et les parents) à se reposer.
Sur scène les artistes embarquent les spectateurs de leurs voix douces en alternant narration, chanson et théâtre d’ombre. On découvre un univers poétique et hypnotisant.
Auteure-interprète-compositrice indépendante originaire de Bordeaux, Donamaria marque l'empreinte d'un univers grunge poétique singulier, mêlant des textes sensibles à des mélodies envoûtantes. Son timbre délicat, sa voix puissante, et son interprétation habitée portent sa musique dans des sphères spirituelles. Elle propose une vraie introspection dans un univers musical électropop alternatif français, mélangeant mélancolie et sonorité organique.
Nell Widmer en a ras le bol. De ses émotions en pagaille, à ne plus savoir qu’en faire, et des bleus sur son âme qu’elle se traîne depuis trop longtemps. Alors elle écrit, sur fond de nouvelle pop, des textes qui nous emmènent dans ses pensées les plus sombres pour y trouver des étincelles. Exubérante et vulnérable, poétesse désabusée, elle entame une quête libératrice pour faire tomber les masques.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Ahma Valentine est une artiste pop française qui mêle sonorités électro et organiques pour créer un univers unique et captivant. Ses textes, empreints d’émotion, explorent l’amour, les doutes et les expériences de la vie. Sur scène, elle excelle à transporter le public dans son monde, grâce à une énergie sincère et des performances live qui marquent les esprits.
Roxane, ce sont des mélodies que l’on s’approprie immédiatement et qui nous trottent dans la tête. Sa voix ample et généreuse, soutenue par son doux piano, sert des textes dignes de la chanson française. Roxane, nous plonge dans son univers intime, un chaos harmonisé par la musique, une écriture mélancolique teintée d’espoir sur de la pop joyeuse aux inspirations éclectiques. On est séduit par son premier voyage, une vingtaine tumultueuse en quête de sens.
Avec sa voix chaude et suave, noé envoûte et apaise. Autrice, compositrice et interprète, elle chante et explore dans ses chansons des émotions brutes, sincères. Pour célébrer la sortie de son premier EP l’arche, noé nous invite à embarquer dans son univers, poétique et enveloppant, où se mêlent chaleur latine, pop à la douceur planante et pulsations électro.
Sur scène, Blandine partage sa magie et son magnétisme avec des arrangements délicats et des mélodies envoûtantes. Avec douceur, elle dévoile des chansons trésors, teintées de mélancolie, portées par sa voix singulière et angélique. Elle bâtit les fondations d'une carrière prometteuse. Un univers à découvrir d’urgence !
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Spectacle de chansons-pas-chantées de Klaire fait Grr. Un show féministe, drôle et poétique, un micro à la main et un pianiste sous le coude.
Nourrie à l'humour énervé de Renaud et au féminisme indocile d'Anne Sylvestre, Klaire fait Grr lève le poing d'une Presque Marianne, prie Sainte-Marie-des-Ascenseurs pour éviter ses voisins, et rend hommage aux 343, à l'amour et aux coquillettes. (Elle aime bien les coquillettes.)
Klaire crache des mots doux, caresse des mots durs, et nous fait le cœur plein d'histoires d'amour, d'encombrants et de confitures.
Le temps des sardines, c'est quatorze chansons qu'elle a écrites pour vous.
Comme de la poésie.
Mais, sauf qu'on comprend tout.
durée : 1h15
accessible à partir de 12 ans
avec : Klaire fait Grr (voix) et Prisco Langet (piano)
Textes : Klaire fait Grr
Musiques : Odile Huleux
Mise en scène : Karim Tougui
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
La musique de Roma Luca est faite de sursauts. Ancienne membre du groupe Ottis Cœur, ses textes, d’une prose précise, sont portés par un univers rock acéré, exigeant dans ses nuances, ses chutes et ses ruptures. L’EP Invisible Figure dévoile toute la sagacité de cette chanteuse et compositrice qui cultive tout autant l’expé et l’alternatif que la chanson française. Dans cet adroit jeu de tension entre sonorités noise, textures multiples et évidence poétique, Roma Luca impose sur la scène contemporaine un répertoire souverain.
Agathe Plaisance, artiste plasticienne et musicienne autodidacte, déploie un univers où la douceur des origines folk se métamorphose progressivement, laissant place à des explorations sonores qui poussent la porte vers d’autres mondes. Sa pop-électronique en clair-obscur, nous plonge dans son monde intérieur, avec des textes profondément intimes qui abordent la maladie, l’addiction, le rapport à soi et aux autres. L’atmosphère lynchienne posée par les nappes de synthétiseurs enveloppe une voix éthérée, en écho à des artistes comme Cat Power ou Mazzy Star. A travers un live en tension continue, la femme en devenir s'explore et cherche à transcender la douleur pour mieux se réinventer.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Armé de son timbre de voix chaleureux et de son écriture profonde, Simon Beigelman (anciennement bgl) nous présente une néo-variété intime et nostalgique, qui s’adresse au rêveur qui sommeille en chacun de nous.
Les chansons de Turquoise M racontent les bouleversements de nos vies avec autant d'élégance que d'humour et de maturité. Seule sur scène, elle nous embarque dans un Envol particulier, titre de son premier EP. Son timbre de voix nous caresse autant que sa plume nous bouleverse. Autrice-compositrice-interprète mais aussi comédienne et danseuse, elle raconte l'amour et la mort avec grâce, profondeur et une déroutante simplicité.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Estelle Mortelle, un univers onirique où les mélodies s'entremêlent. Un bricolage synthétique qui accompagne des textes mélancoliques. Une balade faite de voix envoûtantes portées par des synthétiseurs planants.
SOS Citizen est un groupe de pop vintage minimaliste, formé par Louise et Alan. Le groupe revient en 2025 en formation à quatre avec une musique mêlant douceur et énergie. Entre mélodies aériennes et guitare aux accents rock, le groupe propose un univers sonore singulier et jouera son nouvel EP. Porté par la chaleur d’un saxophone et de boîtes à rythmes, SOS Citizen dévoilera ses nouveaux morceaux.
LaFrange est le projet bedroom-folk de Zoé Seignouret : Il naît d’histoires d’amour adolescentes et bancales, alliant spleen, candeur et mélancolie.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
La GenderFuck est née en Juin 2019 avec la volonté de créer un nouvel espace de mixité pour les performer.euses drag. Mélangeant ainsi drag queen, king, club kids et autres créatures.
La GenderFuck défend des valeurs de diversité et d'inclusivité dans le paysage drag parisien. Il s'agit d'un spectacle de qualité grâce à une programmation exigeante qui se renouvelle continuellement. Elle offre également la possibilité à des jeunes artistes émergents de se produire en scène ouverte et de créer une transmission des savoirs entre les générations.
La soirée prône la tolérance et la bienveillance autant entre les artistes qu'avec le public où tout le monde est le bienvenu.
Révélée par le dispositif Variation(s) de FGO Barbara, Illa nous touche tant par la douceur de sa musicalité que par la violence des thèmes qu’elle explore. « Là où la haine sévit », c’est là que toute son inspiration prend racine, se mettant à nue sur scène comme en studio pour faire sa thérapie et la notre au passage. Il ne nous reste plus qu’à tendre l’oreille pour écouter cette voix pure et cathartique qui ne laisse personne indifférent, et avec laquelle elle dessine le contour de ses émotions. Appartenant à cette espèce rare de chanteuse à voix et aux messages fort, Illa chante : « Je ne ressemble pas aux filles qu’on voit dans les pubs Chanel 5 ». Puissant constat. Elle dénonce sans jugement, avec légèreté, simplement pour nous faire ressentir la vie comme elle la voit, la touche et la respire, grâce à toute la poésie qui lui est propre.
Séleste (anciennement Ambre SLS) est une jeune artiste pop évoluant aujourd’hui vers un univers teinté de notes soul et jazz. Son nouveau nom d’artiste marque son indépendance et sa redirection artistique dans un univers soul/pop, à la limite du RNB. Elle sort un EP entièrement piano-voix, teinté de notes pop/soul, qui marque un virage entre l’ancienne direction et la nouvelle direction artistique.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Leea est une jeune artiste belge qui nous chante l’amour car ‘à 21 ans, on ne connait que ça’.
C’est une certaine candeur qui s’émancipe dans la composition et la création après dix ans de solfège et de piano classique.
C’est une certaine justesse dans les mots choisis et chantés ; ces mots qui nous font inventer nos propres histoires : singulières mais universelles.
C’est une certaine pudeur dans ses chansons d’amour.
Dora Surleau est “the girl next door de la campagne.” Après deux années à Paris, elle démarre son projet solo à 22 ans, inspirée des mouvements bedroom pop et indie rock. Ancrée dans une simplicité entraînante, Dora se démarque par ses guitares électriques hypnotiques jouées par Kevin Pedersen, ses basses groovy et sa voix légère. Ses compositions naissent de sa puissante mélancolie mais aussi de ses influences britanniques et nord-américaines.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Usé.e par les déboires d’une vie sentimentale en échec ? Estime de soi au fond des chaussettes ? Assomé.e par la morosité d’un quotidien anxiogène ?
Tu n’es pas tout.e seul.e et Le Cabaret des Pleurs est fait pour toi !
Nina Battisti, pianiste et chanteuse corse arrivée à Paris il y a quelques années, te propose un nouveau spectacle en guise de thérapie, de voie vers la guérison, en communion avec celles et ceux qui le souhaitent, afin d’expier les malheurs du cœur le temps d’une soirée.
Moins cher qu’une séance de psy, plus fun que de pleurer solo dans sa chambre en essayant d’oublier son ex, le Cabaret des Pleurs réunit les névrosé.e.s aux Trois Baudets pour anéantir la déprime.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
LO&VIE, c’est un duo de soeurs suisses qui font de la pop francophone aux influences urbaines, mêlant paroles introspectives, rythmes entraînants et harmonies vocales empreintes de douceur. Après un premier EP en juillet 2023, elles dévoileront leur premier album, « Tous les chemins sont pris », le 19 février 2025. Il reflète leur parcours, leurs histoires personnelles et leurs rêves communs, explorant avec légèreté des thèmes universels comme la santé mentale, la réussite et la quête du bonheur. Laissez-vous emporter par leur énergie communicative.
Auteure, compositrice, interprète et DJ, PAM est une véritable magicienne de la pop acidulée.Qu’elle soit Ultra à la manière d'Anne-Marie, ou plus Electro façon Eugénie, sa pop mixe les influences et affirme sa singularité. Elle vient de sortir son premier EP intitulé “Enfant terrible”, dans lequel elle exprime les traits de sa personnalité, et se promène entre candeur et subversion, comme pour s’émanciper d’un faux self trop longtemps utilisé.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.
Quel est donc ce souvenir insaisissable et lointain qui flotte dans la tête de Jacominus, au réveil de la sieste ? Au soir de sa vie, installé dans son jardin, il sait juste qu’il s’agit d’une chose formidable. Il se plonge alors dans son passé. De souvenir en souvenir, aidé par son ami de toujours Policarpe, qui l’interpelle et l’encourage, il remonte
peu à peu le temps. Jusqu’à l’ultime chose formidable, la plus ancienne et la mieux cachée... le secret de son amitié avec Policarpe, du temps où ils étaient enfants.
Surgit alors, imprévue, la grande question : Policarpe est-il responsable de la chute de Jacominus dans l’escalier de la véranda ?
Rébecca Dautremer, comme dans l’album, se fait conteuse. Elle interprète le rôle de Jacominus et Policarpe, les meilleur amis du monde, qui remontent le cours de leurs souvenirs et tentent de se rappeler la chose formidable qui a TOUT changée pour eux. Elle est accompagnée sur scène de deux musiciens : Nils Le thanh à la batterie, Nicolas Almosni à l’accordéon.
Ce spectacle original propose une expérience qui mélange narration et musique en live, créant ainsi une fusion entre concert et théâtre. Un voyage émotionnel à la fois intime et grandiose.
À partir de 4 ans. 35 minutes.
Pour Hipollène, tous les jours sont des grands jours ! Quand elle sort saluer le petit matin, Kofframilson se met à jouer la musique de son arbre sans fin qui s’éveille. Kamishi-baille, lui, s’étire, ouvre ses volets de petit théâtre ambulant et donne vie aux illustrations poétiques et fantaisistes de l’album de Claude Ponti : des glousses jaillissent du cadre, des fleurs à colliers poussent, des personnages rebondissent sur des planètes ! Ensemble, ils racontent en musique et avec des images animées le voyage d’Hipollène au cœur et hors des frontières de son arbre qu’elle pensait sans fin...
Victoria Flavian, figure queer de la pop moderne, capte les ombres et éclats d'une génération en quête de sens. À travers des mélodies incisives, elle dévoile désirs et peurs, mêlant élégance et force brute. Dans son prochain EP elle explore l’aube d’une renaissance où s’exorcisent les vices nocturnes pour une quête de soi sous d’autres spotlights.
Née de l'alchimie entre une sensibilité organique et une puissance mélancolique, Coz incarne la fusion entre les genres pop et soul. Son univers musical est une exploration constante, un équilibre entre les sonorités envoûtantes aux allures indie et des textes empreints d’une profondeur émotionnelle. Transportant l’auditeur dans un voyage introspectif où chaque note est chargée d’une intention authentique.
Pour des raisons liées au volume sonore, l'accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.