Avec la carte des curiosités Les Trois Baudets et FGO-Barbara vous font profiter de tarifs préférentiels, invitations, infos exclusives dans les deux salles… ou quand la curiosité devient la meilleure des qualités !
LA CARTE DES CURIOSITÉS EST GRATUITE et vous donne accès à :
MODE D’EMPLOI
Que se passe-t-il après la vie ?
Que le voyage vers l’Au-delà soit raconté par nos diverses spiritualités (le Livre des morts Tibétain, la Bible, le Coran, les différentes mythologies...) ou étudié par la science (Expérience de Mort Imminente, université de Liège), les témoignages se recoupent étrangement : tunnel lumineux, pesée de l’âme, rencontre avec des êtres de lumière, amour inconditionnel, messages transcendants... S’il était possible de vivre un tel voyage initiatique grâce à l’hypnose, quelle magie et quel secret pourriez-vous découvrir ? Geoffrey Secco s’inspire des différentes traditions et des dernières découvertes de la science pour vous proposer un concert... d’un autre monde.
Première partie : Julian Marandi
ARMELLE YONS
Après avoir interprété les grands classiques de la chanson Française dans l’hexagone et à l’étranger, Armelle ose et se réinvente en écrivant ses propres textes qu’elle électrise en collaborant avec le groupe de rock «La Bestiole ».Elle joue et jongle avec les mots, mêlant humour et émotion. L’énergie associée à la poésie de ses mots compose une palette éclectique et surprenante qui se prolonge sur scène grâce à cette magie artistique et humaine.
ARCHIPOL
Une gouaille vocale à la Juliette et la versatilité musicale de Gainsbourg, entre l’irrévérence de Boris Vian et le dandysme décalé de Dutronc, ArchiPol chante la ville, les obsessions et les rêves de l’homme du XXIe siècle, avec tendresse et âpreté, mais toujours un sourire au coin des notes. Atemporel, sincère et résolument à contre-courant. Long story short, ArchiPol cuisine sa chanson à la sauce aigre-douce.
Sur scène, accompagnée de son pianiste Alexis Campet, d’une boîte à rythme complice et parfois reprenant comme un plaisir retrouvé sa guitare, LISA PORTELLI glisse des poèmes de Pessoa, Yeats... Ses propres textes empreint de cet amour de la poésie n’oublient jamais la beauté que ces phares lui ont donné et qui ont musclé son écriture.
Il y a des artistes qui se réinventent à chaque spectacle, tel André Borbé. Pour cette nouvelle création, le dynamique auteur-compositeur-interprète belge est bien en phase avec son temps et son public puisqu’il a choisi d’être musicalement accompagné de tablettes numériques qu’il manipule avec une remarquable aisance produisant une très recherchée et étonnante palette de sons. De plus le set étant entièrement acoustique, sans micro, la voix chaude et rugueuse du chanteur joue la proximité. L’artiste pianote, tapote, glisse les doigts sur ses écrans, s’amusant comme un enfant et créant d’inattendus et inentendus arrangements, tout en nuances, pour de courtes chansons poétiques ou humoristiques à la bonne humeur communicative.
À travers son tour de chant « Une ouïe inouïe » André Borbé vous invite à venir découvrir son univers drôle et tendre, poétique et truculent, dans un seul en scène qui fait la part belle à la technologie et qui ne manquera pas de vous surprendre !
Arthur Fu Bandini partage ses introspections : l’amour, la liberté et tout le reste. Entre rock, pop et chanson française, à l’origine des projets collectifs Moonsters et Soleil Bleu, Arthur Fu Bandini écrit, compose, arrange, interprète à la guitare ou au synthé.
Après de nombreuses collaborations sur des albums aussi bien nationaux qu’internationaux lors des quinze dernières années (Chilly Gonzales, Jarvis Cocker, Daniel Hope, Boy, AnnaTernheim, Bosse, Ulrich Tukur), Kaiser Quartett présente enfin ses propres compositions.
Vous pensiez peut-être découvrir un banal ensemble classique en découvrant le nom du groupe, vous avez fait fausse route. Composé de Adam Zolynski, Jansen Folkers, Ingmar Süberkrüb et Martin Bentz, le groupe est porté par un quatuor à cordes classique mais puise pourtant son inspiration dans des artistes tels que Giorgio Moroder ou Daft Punk.
Auteure-interprète-compositrice indépendante originaire de Bordeaux, Donamaria marque l'empreinte d'un univers grunge poétique singulier, mêlant des textes sensibles à des mélodies envoûtantes. Son timbre délicat, sa voix puissante, et son interprétation habitée portent sa musique dans des sphères spirituelles. Elle propose une vraie introspection dans un univers musical électropop alternatif français, mélangeant mélancolie et sonorité organique.
BRIQUE ARGENT traduit ses souvenirs à travers une chanson alternative entre douceur et puissance, mêlant la beauté de mots en français à la caresse d’instruments organiques ou à la brutalité de sons électroniques. Sur scène, passant du très chaud au très très froid, une histoire se raconte. B.A aime quand ça tape, mais il aime aussi quand c’est calme. Entre techno et piano-voix, danse et sensation de trans, on se balade.
Auteur, compositeur et interprète, son écriture fine et incisive nous parle de l'adolescence, questionne le moderne, la masculinité, la vitesse, et tente de nous faire voyager dans les tréfonds de nos imaginaires et de nos fantasmes inavouables.
Oscar les vacances donne des rendez-vous : au skatepark, ou encore à la boum de fin d’année à laquelle il n’a pas été invité, mais aussi sur scène. Une scène sur laquelle il n'a pas peur de se retrouver seul, une façon à lui de nous plonger dans son intimité explosive et désabusée.
Prix du Jury Inouïs du printemps de Bourges 2022
À la croisée d’une pop expérimentale et du R’n’b, sa voix vaporeuse et aérienne nous transporte dans son univers singulier. Naviguant entre ordre et chaos, espoir et anxiété, elle trace sa voie et s’épanouit dans la contradiction. Dotée d’une grande sensibilité, c’est avec une fausse innocence qu’elle dépeint la complexité de ses sentiments. Après une série de singles, elle prépare son premier projet.
Courcheval nous parle des femmes avec fascination, des hommes avec auto-dérision, de la fragilité du monde, de la sueur, de la loose, du sexe et des paysages. Courcheval colle, découpe, démonte et remonte, sans copier, et quand il rend un hommage nécessaire c’est parce que ça fait du bien.De l’Angleterre des Beatles il reste les belles mélodies, mais c’est de samples que Courcheval et son complice de braquage musical Benjamin Sportes (aka Futuro Pelo ou Sporto Kantes), ont construit la colonne vertébrale d'une bande son inédite dans la chanson ou la pop française. Chez Courcheval, la voix est chaleureuse, même quand le texte est sarcastique.
Dans le cadre du festival Paris Music.
Avec ses fringues colorées, ses moues théâtrales, son côté sans filtre, son mètre 56 et sa jovialité pétaradante, Lisa Pariente a l'apparence de la bonne copine bien dans ses baskets. Une girl next door, une vraie, qui n'a pas besoin d'user de la posture pour renvoyer un capital sympathie immédiat. Pas de féminisme revendiqué ni d'introspection, juste de l'acuité et une fraîcheur incisive. Elle déballe les secrets des filles, leurs bassesses, les techniques de drague, les fantasmes démesurés. Large d'esprit, pleine d'autodérision et de lucidité implacables, Lisa Pariente ne manque pas d'airs.
Dans le cadre du festival Paris Music
D’ostinatos en incantations, Natasha Rogers dévoile un territoire poétique très personnel peuplé de rivières pianistiques et de chants de la Terre soutenus par les pulsations rituelles des tambours batá. En anglais, en espagnol ou en yoruba, Elle déploie sur le dos de ses claviers autant de ballades intimes que de prières universelles, tour à tour inspirées par le serpent mythique qui la visite en rêve, la poétesse amérindienne Joy Harjo, les femmes sauvages de la conteuse américaine Clarissa Pinkola Estes et les esprits de la santería cubaine.
Clarika a cette manière bien à elle de mêler humour et gravité, d’explorer l’intime, ses failles et les nôtres tout en restant connectée au monde qui l'entoure. Sur scène, Clarika nous apparaît à la fois fragile, touchante, rock.
De Garçon d'honneur, brillant premier opus paru en 2005, aux Chansons d'amour, récompensé en 2008 par le César de la meilleure musique, Alex Beaupain s'est imposé comme l'une des personnalités les plus talentueuses de la nouvelle scène française. Ses mélodies et ses textes ciselés composent un univers poétique singulier et racontent les rêves, les amours et les désenchantements de toute une génération.