Caricamento in corso

GUERILLA POUBELLE + CHARLY FIASCO + Diego Pallavas

01/02/2020 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

GUERILLA POUBELLE : 

Plus de mille concerts en attestent, donnés du Brésil au Canada, du Japon aux Etats-Unis. Et sur toutes les routes de France, du rade de campagne aux plus grandes scènes. Depuis 2003, le trio écume tout ce qu’il peut. Guerilla Poubelle n’utilise pas non plus la notion d’existentialisme dans ses textes pour faire le malin. Son punk rock pessimiste contrebalancé de DIY plein d’espoir remettent l’être humain au centre. Celui qui se construit par lui-même, sans conduite dictée par la société, son travail, sa famille. Les chansons réfléchissent sur ce monde malade du manque de compassion. Ses prestations live explosives essaient de le guérir en se faisant safe space pour tou.te.s.

Fer de lance de la scène DIY française, Guerilla Poubelle reviennent avec leur nouvel album "L’ENNUI" 2 ans après leur dernier brûlot "LA NAUSÉE". Composé sur la route et enregistré à Montréal entre deux concerts, le trio s’est habillé d’un son énorme tout en restant fidèle à sa fraicheur habituelle. Le discours embrasse une radicalité encore plus vindicative : le verbe est cru et virulent, il écharpe à tout-va néo-libéralisme, mépris de classe, consumérisme, clichés de genre et autres boutures de cette société malade qui nous oppresse chaque jour un peu plus.

- ECOUTERhttps://youtu.be/sRfi3kvTzLs

- PAGE OFFICIELE : https://guerillapoubelle.bandcamp.com/

 

CHARLY FIASCO :

Fondé en 2005 en banlieue péri-urbaine Toulousaine, Charly Fiasco est un orchestre de punk rock chantant dans la langue de Coluche. Trois albums, des splits, des 45 tours, des tournées européennes, des virées canadiennes trônent avec pudeur sur un curriculum vitae jamais mis à jour. De l'amateurisme passionné et DIY, sans nul autre véritable objectif que celui de continuer d'exister.

ECOUTER : https://youtu.be/Z2R2zUEfpGw

PAGE OFFICIELE : https://www.facebook.com/charlyfiasco/ 

 

DIEGO PALLAVAS :

Trio ou quatuor protéiforme et conflictuel, Diego Pallavas a muté pour passer le cap de la sélection naturelle. La machine à tubes du punk rock français réalise pour vous l’équation impossible, le tour de force, déployant des trésors de sarcasme et de cynisme. Bat Bat et sa bande, viendront présenter un set qui ne manquera pas de ravir les inconditionnels du groupe, toujours dans la sueur, la théâtralité et le goût pour le risque. Équipé d’un nouvel album « En cavale », la grande imposture continue, toujours plus teigneuse, toujours plus rock’n roll !

ECOUTER : https://youtu.be/AvYZttUpjMs

PAGE OFFICIELE : https://www.facebook.com/Diego-Pallavas-177096439030421/

 

Prenotare

BLACK RAIN (Glam Metal– Fr) + Phenix à Montbéliard

21/02/2020 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

BLACK RAIN : 

Formé en 2006 en Haute-Savoie, BlackRain ne compte plus les concerts donnés en France, en Europe et dans le monde, en tête d’affiche ou en première partie d’Alice Cooper, de Scorpions, d’Europe, de Ugly Kid Joe… Avec déjà 5 albums au compteur, le combo vient d’ajouter un nouveau chapitre à sa carrière, acclamé par la presse et le public.
Après deux albums produits par Jack Douglas (Aerosmith, John Lennon), nos quatre potes se sont retrouvés avec ce même plaisir de composer ensemble la musique qu’ils adoreraient entendre tous les jours à la radio : du hard rock aux refrains aussi accrocheurs que grisants. Comme si les années 80 qu’ils n’ont pas vraiment connues n’avaient pas fini d’exister. Certains pourrais penser peut-être que cette approche est dépassée, mais le succès actuel de la culture du revival dans le cinéma, les séries et la musique leur donnerait tort. Et c’est bien l’accueil du public qui est le dernier juge. En la matière, ce nouvel album, intitulé « Dying Breed » est la plus grande réussite commerciale du groupe. Directement classé deuxième des ventes metal en France derrière leur aïeul Alice Cooper, il connait aussi un succès dans le reste du monde et arrive même à se hisser à la 26ème place, dans la même catégorie aux USA.
Composé et enregistré en Suède, le pays d’adoption du chanteur/guitariste Swan, ce nouvel album, est une sorte de réaction face aux tournures que la musique prend actuellement. Fatigués par les sons électro et RnB qui nous envahissent, frappés par le décès de leurs idoles qui ont marqués l’histoire du rock, harcelés par des types qui leur demandent pourquoi ils continuent d’avoir les cheveux longs, les 4 mecs de BlackRain se sentaient de plus en plus comme une sorte d’espèce en voie de disparition… « The last of their kind » comme ils le proclament sur la chanson titre de ce disque, qu’ils jouaient pour la première fois en public devant la foule de la Mainstage du Hellfest en juin dernier. L’un des points importants de ce disque est sans aucun doute le retour de Chris Laney (Crashdïet, Crazy Lixx, Pretty Maids) au poste de producteur, celui-là même qui avait réalisé « License to Thrill » en 2008. Ce disque est considéré par la plupart des fans du quatuor comme un album majeur de la vague du revival de la scène de hard rock des années 2010. Chris a vraiment compris l’essence même de BlackRain, le son, l’état d’esprit de ses membres et ça s’entend ! Les temps qui viennent s’annoncent chargés pour BlackRain qui compte bien défendre son nouvel opus sur scène, là où leurs compos prennent toute leur dimension.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/rCJAck1rCqM

- PAGE OFFICIELE : http://blackrain.fr/wordpress/ 

 

 

PHENIX : 

Depuis presque vingt ans, le groupe PHENIX garde la flamme de son Metal bien vivante ! Avec un quatrième album baptisé Ignition, c’est la mise à feu d’une nouvelle étape de son histoire. Le groupe est de retour dans sa formation des débuts et revient aux sources de la musique qu’il affectionne tout en proposant une large variété d’ambiances, du Heavy le plus direct aux morceaux épiques aux touches progressives en passant par les ballades atmosphériques. Servi par la production massive et dynamique de Man Fischer, le quintette offre aux amateurs de chansons énergiques et mélodiques un éventail de titres dont le pouvoir évocateur appelle à un voyage musical dans l’univers que PHENIX a su créer à l’aube du nouveau millénaire et renouveler depuis. Ignition débarque dans les bacs à l’aube des vingt ans du groupe : l’âge de raison ?

 

ÉCOUTER : https://youtu.be/Rd2HdhEJZkk   
PAGE OFFICIELLE : https://www.facebook.com/phenixmetal/

 

Prenotare

THE OUTCASTS (Punk Rock – IE) + 1984 + The Dead Ritons

29/02/2020 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

THE OUTCASTS : 

Au début de 1977, un groupe de frères est devenu un groupe. Fatigués de ne pas être autorisés à entrer dans les clubs à cause de leur apparence, trois frères et quelques amis sont devenus une clique connue sous le nom de The Outcasts. En quelques mois, ils étaient l'un des groupes les plus en vogue de la scène punk émergente de Belfast. Lors de leurs premiers concerts, le groupe jouait un mélange de leurs propres chansons et de reprises de chansons des Sex Pistols, The Clash, The Damned et The Ramones. Après trois albums studio, de nombreux 7 et EP, une émission de radio nationale britannique en journée, une chanson dans les charts britanniques, des sessions pour le célèbre animateur de la BBC, John Peel, et des tournées constantes au Royaume-Uni et en Europe, le groupe a perdu le guitariste Getty décédé et en 1985, ils se sont séparés.
The Outcasts se sont réformés en 2011, sans Colin à la batterie, pour jouer au Rebellion Festival en Angleterre. Ce fut le début du nouveau chapitre pour les deux frères restants et leurs deux nouveaux compagnons. The Outcasts sont présentés dans le film acclamé par la critique et nominé aux BAFTA, Good Vibrations et dans un documentaire Arte [une série télévisée d'art populaire made in France], qui a été diffusé en 2014 en France, en Belgique et en Allemagne. Une comédie musicale actuellement au Belfast Lyric Theatre intitulée « Good Vibrations » met en scène le groupe à l'adolescence aux côtés des Undertones et de Rudi.
En 2019, The Outcasts vient de sortir un EP 4 titres sur vinyle (5 titres sur cd) de nouveaux morceaux pour le label américain Violator Records. En outre, un double album gatefold de tous leurs singles plus quelques sessions et enregistrements live a été publié par un autre label américain basé au Japon. Un groupe qui en veut toujours et l'obtient. Super à voir en live avec probablement leurs meilleures années encore devant eux, ce groupe est une légende et un véritable élément de punkrock qui ne se retirera pas de sitôt.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/7EEkHKJyj7w

- PAGE OFFICIELE : https://www.facebook.com/pg/officialoutcasts/

 

 

1984 :

Né au milieu d'un no man's land jonché d'usines fermées, 1984 porte en lui l'authenticité des héros de la classe ouvrière et de la musique de protestation, qui s'accrochent au punk rock pour définir leur vie. Pas besoin de longs discours, les noms de leurs albums parlent d'eux-mêmes : Échec / Vengeance / Une décennie de douleur / N'oubliez jamais. À la manière de leurs frères aînés irlandais Stiff Little Fingers, 1984 est en guerre et manie sa musique et ses chansons conçues pour des performances live, voulant être authentiques, pas nostalgiques, respectueuses du passé mais pas mélancoliques, parfois trébuchantes, mais toujours en continuant le combat.

 

ECOUTER : https://youtu.be/hDnSGieGJuY

PAGE OFFICIELE : http://www.nineteeneightyfour.fr/


 

THE DEAD RITONS :

The Dead Ritons: Dead pour punk et Riton pour accordéon, est l’improbable rencontre d’un style à priori a mille lieues de toute crête et de tout pogo : le musette, mais qui joué par Alexx (Alexx & MoOonshiners) au piano à bretelles,  accompagné du Bouth au chant / braillements (Original Disease, Final Blast, The Gimp entre autres légendes du punk hardcore doubiste des 80s / 90s) prend tout son sens dans la reprise de standards punk et oi! Un improbable mélange des genres qui fera troquer le pogo contre la valse aux plus anarchistes des zazous !

 

PAGE OFFICIELE : https://www.facebook.com/The-Dead-Ritons-125112971680029/

Prenotare

GET THE SHOT (Punk – CA) + Brutality Will Prevail + Wolfpack

27/03/2020 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

GET THE SHOT : 

Énergique, colérique, sans mensonge et sans compromis, telle est la réponse de GET THE SHOT au monde dans lequel il évolue. Originaire de la ville de Québec, le groupe hardcore ne voulait rien de plus qu’une chance de cracher sa fureur sur scène. Étant stimulés par de profondes convictions, les cinq membres ont accompli de façon 100% indépendante bien plus que ce que la communauté underground n’attendait d’eux. En cinq ans d’existence, le groupe a trois enregistrements à son actif, "In Fear We Stand" (2009), "Perdition" (2012) et "No Peace In Hell" (2014) et a produit trois vidéoclips.
Le troisième album du groupe Infinite Punishment sort le 4 août 2017. Il a été produit en collaboration avec Christian Donaldson du groupe Cryptopsy sous le label indépendant New Damage records. Le groupe a également collaboré avec Jesse Barnett du groupe Stick To Your Guns pour le morceau Blackened Sun. Alexandre Erian des groupes Obey The Brave et Despised Icon a également contribué sur la chanson Profaner. L'album remporte le prix Lucien dans la catégorie album métal de l'année 2018 au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. À l'été 2018, ils entreprennent une tournée de plus de 30 spectacles en Europe incluant la participation à plusieurs festivals majeurs dont le Hellfest en France et le Resurrection Fest en Espagne.
GET THE SHOT a donné plus de 200 spectacles en Amérique et en Europe : le quintet consume et maîtrise la scène, du squat autogéré au concert de plus grande envergure. Proposant un hardcore aux influences trash metal, le groupe a fréquemment eu la chance de se produire aux côtés d’artistes qui les ont influencés tels que Bane, Integrity, Trial et Death Before Dishonor. Dans une communauté musicale où les groupes vont et viennent, GET THE SHOT, de par son éthique de travail acharnée et dévouée, a su s’instaurer une place solide et respectée au sein du milieu alternatif.

 

- ECOUTERhttps://gettheshot.bandcamp.com/

- PAGE OFFICIELE : https://youtu.be/AvuAKXgh6jA 

 

Brutality Will Prevail :

C’est un groupe gallois qui a connu de profonds changements de line up et de styles depuis sa création. Passant par le Punk, puis le Hardcore et ayant de multiples influences, la musique élaborée par le quintet se forge de démos en albums et évolue sans cesse au fil du temps. Il y a pour l’heure, en 2017, six eps et cinq albums de sortis et les cinq membres actuels sont Louis Gauthier, Nick Rix, Jordan Murray, Marc Richards et Adam Gent.

 

ECOUTER : http://brutalitywillprevail.com/
PAGE OFFICIELE : https://youtu.be/meuwqfec_Ek

 

Wolfpack :

Né en 2012 des cendres de nombreux groupes parisiens hardcore et métal, WOLFPACK a bâti sa renommée à l'ancienne grâce à ses efforts acharnés et sa grande présence sur scène. En 2013, le groupe sort sa première démo, à la croisée du beatdown, du hardcore et du métal. De plus en plus, leur nom a commencé à se faire entendre sur la scène, grâce à leurs efforts rigoureux sur scène et à des concerts complets dans toute l'Europe, aux côtés de groupes comme Lionheart ou Desolated. En 2016, ils enregistrent « None Above / None Equal » et règlent leur position comme l'un des descendants les plus prometteurs de la scène hardcore / métal européenne. Grâce à cet album, qui montre des progrès indéniables dans la technique et la composition, les parisiens établissent une présence concrète et renforcent leur valeur de groupe de scène. L’album, bien reçu par la critique spécialisée ainsi que par le public, assure la percée de WOLFPACK dans les scènes hardcore et métal. Un concert puissant après l'autre, leur base de fans s'agrandit et les propulse vers des événements encore plus importants, comme l'Ieperfest.

 

ECOUTER : https://www.facebook.com/pg/wolfpackbeatdown
PAGE OFFICIELE : https://youtu.be/m087pnpGQAM

 

Prenotare

SARI SCHORR (Blues Rock– US) + Blues Fox

29/03/2020 - 20:00 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

SARI SCHORR : 

Sari Schorr : le phénomène vocal (sa voix oscille entre celle Janis Joplis et celle de Tina Turner.) Son producteur, Mike Vernon (Peter Green’s Fleetwood Mac, John Mayall & The Bluesbreakers, Eric Clapton, Blue Horizon, etc.), a tout de suite perçu les possibilités de la chanteuse new-yorkaise de Blues-Rock dès qu’il a eu l’occasion de l’entendre, pour la première fois en live en 2015. Il a immédiatement décidé de produire son album. Sari SCHORR a écrit ou co-écrit l’ensemble des compositions. Elle est une habituée de la scène, et a été longtemps choriste de Joe Louis Walker et Popa Chubby. Elle a récemment formé son propre groupe, THE ENGINE ROOM, composé entre autres, du guitariste anglais Innes Sibun qui tourne habituellement avec Robert Plant. En 2018, elle sort NEVER SAY NEVER et cette fois-ci, Schorr est allée dans le Norfolk au Grange Studio, là où THE ALAN PARSONS PROJECT avait enregistré son premier disque, il y a bien longtemps. Toujours sous contrat avec Manhaton Records, label ayant publié Eric Bibb, Robin Trower et plus récemment King King, la chanteuse se retrouve sous la coupe du producteur allemand Henning Gehrke.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/wK0IFxWP-_k
- PAGE OFFICIELE : http://www.sarischorr.com/


 

BLUES FOX : 

Ce groupe de blues/rock composé de 3 musiciens. Gaby Dubus à la guitare et chant. Cyril Demierre à la batterie, et Youri Garreau à la basse est sincèrement déjanté ! Mais quel talent ! Ils explosent les scènes où ils se produisent. On ne s'y attend pas, mais ils ont le rock dans le sang et le blues dans le cœur ce qui produit un rythme endiablé auquel on ne peut pas échapper !

 

ÉCOUTER : https://youtu.be/zaVpa4lYrC0
PAGE OFFICIELLE : https://www.facebook.com/Blues-Fox-253118451855567/

Prenotare

SUPERSUCKERS (Punk Country - US) + BlackSheep

11/04/2020 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

SUPERSUCKERS :

QUELQUE PART DANS LE NEW JERSEY— "Nous sommes finalement devenus le groupe que nous avons toujours menacé d'être", explique le chanteur-bassiste Eddie Spaghetti, appelant, comme toujours, depuis la route. Avec le compteur kilométrique Supersucker qui clique sur trois décennies cette année, l'autoproclamé Meilleur groupe de Rock n 'Roll du monde marque l'occasion avec un Suck It fort et retentissant. Hors des blocs, ce 12e album studio du groupe présente un trio impitoyable et prêt à l'emploi qui semble reconstruit à partir de parties de Motorhead, avec un chanteur-bassiste transmutant le mojo de Lemmy pour râper "Vous avez dit de l'attraper / Accrochez-le ou poignardez-le / Et maintenant, je vais l'avoir - Tout le temps. " "Une fois que nous avons exploité cette ambiance, nous avons vraiment fonctionné avec", dit Eddie à propos de "All the Time", qui ouvre un album que lui et le noyau 'Suckers Marty Chandler (guitare) et le batteur Chris Von Streicher ont enregistré au début de cette année au Bismeaux Studio à Austin, TEXAS, enregistrant les dix pistes en quatre jours. "Et ça sonne bien", explique Eddie. "Il n'y a pas un coup de langue que j'aurais aimé pouvoir récupérer." Dans l'ensemble, Suck It rappelle ce vieil ami qui est génial avec qui traîner même si sa vie est un bordel. "J'ai tendance à faire de mon mieux quand je me sens bien", explique Eddie. "Je n'ai pas tendance à faire passer des trucs sombres dans mon Rock n 'Roll, mais ça donne un album plus intéressant. J'ai réalisé que ce que nous faisons n'est pas pour tout le monde, mais j'ai toujours l'impression que nous avons des chansons à succès. Celui-ci sonne comme s'il venait de mecs dans la cinquantaine qui le font depuis longtemps et qui ont cet espoir stupide qu'un jour quelqu'un entendra notre chanson et la rendra populaire comme elle devrait l'être. Parce que c'est la vérité. "

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/SkdbmtY0kfE 
- SITE OFFICIELhttp://www.supersuckers.com/

 

 

BLACKSHEEP :

Originaire de Montbéliard (25), existant depuis 2010, 2 albums à son actif (2013 The damage is done, 2017 Extra Balls), plus d'une centaine de concerts et festivals, notamment avec Nashville Pussy, Heymoonshaker, Uli Jon Roth, Gilby Clarke… sous influences de Motorhead , Black Sabbath , BLACKSHEEP est réputé très efficace en live !

 

ECOUTER : https://youtu.be/PwBlbBLXPzs
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/blacksheepfrance/

Prenotare

MADBALL (Hardcore– US) + Hateful Three

28/06/2020 - 20:00 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Maggiori informazioni

MADBALL

Maintenir l'urgence, l'authenticité et l'intégrité n'a jamais été un problème pour Madball, le groupe le plus hard et le plus travailleur de New York. Vingt-cinq ans en tant qu’entité d'enregistrement et de tournée, MB publie son neuvième chapitre sonore, "For the Cause" : une collection signature, au cœur de lion, pleine de groove, au cœur de la rue du New York Hardcore que seul Madball peut offrir. L’album ne revisite pas ce que le groupe a fait depuis 1994 mais va de l’avant et représente où les gars se sont retrouvés collectivement et personnellement, un quart de décennie plus tard.
Au cours de l'histoire bien remplie du groupe, Madball a affirmé sa mission ; poursuivre une cause simple mais juste, et cette fois-ci, ils ont choisi d'être plus succincts que jamais. For the Cause voit le retour au bercail du guitariste Matt Henderson, qui n'est plus apparu dans un album de Madball depuis celui de 2000, Hold it Down, pour lequel Henderson a également été producteur. Le travail de production stellaire de Tim Armstrong de Rancid est unique à cet album. Il a clairement aidé à exprimer la voix distinctive de Madball avec puissance sans marcher sur la formule de marque que le groupe a toujours portée, mais cherche constamment à s'améliorer. Le vétéran du studio danois Tue Madsen (Meshuggah, Dark Tranquillity, Sick of it All) a habilement géré les fonctions de mixage. Les différents caméo fait par quelques amis de Madball sont marquants dans « For the Cause », ainsi que plusieurs artistes avec lesquels le groupe partage un respect mutuel ; Sick Jack de Psycho Realm sur le morceau "Rev Up", « The Business » Steve Whale et le producteur Armstrong sur " The Fog ", plus légendaire rappeur Ice-T sur le hardcore banger " Evil Ways ". Oi! la légende britannique a fourni l'intro parlée et une piste de guitare à l'hymne teinté de street-punk.
Ce qui est peut-être le plus remarquable sur « For the Cause », ce sont ses différents rebondissements, à la fois musicalement et vocalement, pour garder la marque Madball de NYHC plus fraîche qu'elle ne l'a jamais été. Freddy présente : « Comment grandissez-vous en tant que groupe ou en tant que personne si vous ne prenez pas de risques ? Nous nous sentons obligés envers nous-mêmes et tous les autres d'évoluer, au moins quelque peu. Nous sommes fiers que ça nous ressemble encore ; c'est réel et honnête. Il y a de quoi satisfaire les gens qui nous soutiennent depuis toutes les époques de ce groupe. »

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/XpHpkAAlKYQ

- PAGE OFFICIELE : http://madballhc.com/


 

HATEFULL THREE : 

Power Trio tout droit accouché des bas-fonds du Pays de Montbéliard, les Hateful Three envoient un Crossover à l'ancienne, alliant Punk/Hardcore et Thrash Métal sous influences DRI / Nuclear Assault / SOD… Formé par des anciens musiciens de Blood For Navaros (Stoner) et Gorilla Gripping (Hardcore), et rejoint par la suite par un ex Sheroshot (CrustCore); tous les coups et les styles s'enchainent et se croisent pour une musique rapide et incisive. Trop Thrash pour les Punks, et trop Punk pour les Thrashers, les Hateful Three envoient un Crossover à l’ancienne en provenance des bas-fonds de Montbéliard !!!!

 

ÉCOUTER : https://youtu.be/xR_5KXmMOPA

PAGE OFFICIELLE : https://www.facebook.com/HatefulThree/

Prenotare