Cargando

LES SALES MAJESTÉS (Punk - FR) + Les Vandales à Montbéliard

21/12/2019 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Más información

LES SALES MAJESTES (LSM) : 

Les Sales Majestés sont aujourd'hui la tête de file du punk-rock français. Influencés par le punk anglais de la 1ère génération, ils dépeignent un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Adeptes du « Do it yourself », ils sont indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu'ils défendent, LSM sont aussi attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts. LSM sortent un 1er album, Bienvenue, en 1995, et deux ans plus tard No Problemo. En 1998, ils sortent un 6 titres, Dernier Combat, puis, en 2000, leur 3ème album Y'a pas d'amour. En 2002, leurs dix années d'activité sont rassemblées dans un best-of 1992-2002. Ils remontent sur scène en 2007 pour enregistrer le CD/DVD live Week-end sauvage, dont la sortie en 2008 est ponctuée par un concert à l'Élysée-Montmartre. 2010 voit la sortie de Sois pauvre et tais-toi !. Ils ont repris le chemin des studios en 2012 pour enregistrer Sexe, fric et politique et repartent en tournée qui s'achève au Bataclan. En 2014, beaucoup de changements ont lieu au sein du groupe. Le bassiste Vlad quitte le groupe, puis s'ensuit le départ du batteur Benoît et du chanteur Arno Futur. Yann, le guitariste, doit se faire hospitaliser et décèdera le 21 juin 2015. Yves décide de maintenir ses engagements. C'est alors que Fabrice Albert-Birot (le guitariste des Sheriff) rejoint LSM provisoirement, en compagnie de Jimmy (ex-membre des FTX) et d'un nouveau bassiste, Jérôme. Yves devient la nouvelle voix des Sales Majestés. Fabrice devant rejoindre les Sheriff, Frederic Giraud (ex Portes mentaux) prend sa place. Un nouvel album intitulé Ni Dieu Ni Maître est sorti le 27 mai 2015.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/an2j5Rp7wxs
- SITE OFFICIELhttp://lessalesmajestes.free.fr/

 

LES VANDALES

Ils se forment en 1984 et composent très vite du HC sans fioritures avec des textes engagés, touchant au morbide, fantastique ou gothique. En 1985, sortie de la 1ère démo K7 4 titres. Ils reçoivent une chronique dans "Maximum Rock' N ' Roll". Ils figurent sur quelques compil' internationales (Hideous Headchoppin', Die Freiheit, Rapsodie en France). Quelques concerts dans la région et en Allemagne au AZ (Cräsh) de Freiburg, avec Toxoplasma et Upright Citizens. On leur propose des tournées allemandes en 1ère partie de Broken Bones et GBH mais ils se séparent fin 1986. Fin 2007, sortie du 1er EP 45 tours auto-produit, « Loup-Garou ». En 2010, le label WhoCaresRecords sort leur 1ère démo en maxi Single 12" Vinyl rouge. En 2016, Arno, le chanteur reforme le groupe avec une nouvelle équipe. Ils ont commencé à jouer en 2018 puis 1ère partie d'Exploited en avril 2018 au Grillen (Colmar) & Bollock Brothers à Auggen (D). En novembre, ils ont joué avec Sick Of It All au Noumatrouff (Mulhouse) puis Sheer Terror au Walfish de Freiburg. Ils ont enregistré leur 1er E.P. 4 titres en mars pour une sortie en automne 2019, en 45T Vinyl, CD Single Digifile & K7.

 

ECOUTER : https://youtu.be/2nh52NHROsU
SITE OFFICIEL : www.facebook.com/lesvandalesHC

Asistir

GET THE SHOT (Punk – CA) + Brutality Will Prevail + Wolfpack

27/3/2020 - 20:30 a 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
Más información

GET THE SHOT : 

Énergique, colérique, sans mensonge et sans compromis, telle est la réponse de GET THE SHOT au monde dans lequel il évolue. Originaire de la ville de Québec, le groupe hardcore ne voulait rien de plus qu’une chance de cracher sa fureur sur scène. Étant stimulés par de profondes convictions, les cinq membres ont accompli de façon 100% indépendante bien plus que ce que la communauté underground n’attendait d’eux. En cinq ans d’existence, le groupe a trois enregistrements à son actif, "In Fear We Stand" (2009), "Perdition" (2012) et "No Peace In Hell" (2014) et a produit trois vidéoclips.
Le troisième album du groupe Infinite Punishment sort le 4 août 2017. Il a été produit en collaboration avec Christian Donaldson du groupe Cryptopsy sous le label indépendant New Damage records. Le groupe a également collaboré avec Jesse Barnett du groupe Stick To Your Guns pour le morceau Blackened Sun. Alexandre Erian des groupes Obey The Brave et Despised Icon a également contribué sur la chanson Profaner. L'album remporte le prix Lucien dans la catégorie album métal de l'année 2018 au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. À l'été 2018, ils entreprennent une tournée de plus de 30 spectacles en Europe incluant la participation à plusieurs festivals majeurs dont le Hellfest en France et le Resurrection Fest en Espagne.
GET THE SHOT a donné plus de 200 spectacles en Amérique et en Europe : le quintet consume et maîtrise la scène, du squat autogéré au concert de plus grande envergure. Proposant un hardcore aux influences trash metal, le groupe a fréquemment eu la chance de se produire aux côtés d’artistes qui les ont influencés tels que Bane, Integrity, Trial et Death Before Dishonor. Dans une communauté musicale où les groupes vont et viennent, GET THE SHOT, de par son éthique de travail acharnée et dévouée, a su s’instaurer une place solide et respectée au sein du milieu alternatif.

 

 

- ECOUTERhttps://gettheshot.bandcamp.com/

- PAGE OFFICIELE : https://youtu.be/AvuAKXgh6jA 

Asistir