Chargement en cours

The Courettes + The Evil Teds à l'Atelier des Môles de Montbéliard

15/10/2022 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Concert produit en partenariat avec la Médiathèque de Montbéliard. 

THE COURETTES :

The Courettes sont un duo garage qui n’est pas sorti de 1966 et qui pourrait bien être la sensation électrique du moment. C’est le bébé de la brésilienne Flavia Couri, ex-Autoramas et du danois Martin Wild. Ils font partie de ces groupes qui restaurent le magnifique esprit proto-punk des Sixties et qui emboîtent le pas à de prestigieux revivalistes des années 80 et 90 comme les Fuzztones, les Chesterfield Kings, les Dukes Of Stratosfear ou les Strollers. On y retrouve ce son caractéristique du garage fuzz avec une solide base rythmique et on oublie rapidement que les Courettes sont un duo tant les deux protagonistes remplissent l’espace sonore sans laisser de sensation de manque. Un bref coup d’œil à l’iconographie du groupe nous invite à un trip dans le monde du garage sixties revival. Le look des protagonistes, les instruments « vintage », rien n’est laissé au hasard. En 2020, le groupe a signé avec le légendaire label britannique Damaged Goods Records, les mettant sur la même liste que les plus grandes icônes internationales du rock comme Buzzcocks, Manic Street Preaches, New Bomb Turks, Amyl and the Sniffers, Billy Childish, Captain Sensible et beaucoup d’autres. Leur premier single de Damaged Goods « Want You ! Like A Cigarette » est sorti en 2020 au milieu de la pandémie de Covid-19 et a été diffusé sur BBC 6 Radio en Angleterre et tourne sur P6Beat et P4 au Danemark, et le premier pressage du vinyle 7″ a été épuisé en deux semaines.

- ECOUTERhttps://youtu.be/i1xh2ut9h5w
- SITE OFFICIELhttps://www.thecourettes.com/

THE EVIL TEDS :

The Evil Teds sont un groupe de teddy boy rock'n'roll sauvage venu d'Alsace composé de Antoine à la batterie, Jesse à la contrebasse et Hugo au chant et à la guitare. Le groupe est fondé en 2019 entre copains de toujours après quelques pintes vidées. Du 20 ans d'âge ! Avec des inspiration venant d'Angleterre avec des artistes tel que Crazy Cavan, les Riot Rockers ou encore les pionniers skiffle anglais ainsi que les premier rock'n'roll/country américains, leurs compositions et reprises sauront mettre le feu aux poudres. Un premier cd 7 titres sorti au compteur, le deuxième album 12 titres est sur le feu prêt à faire du bruit dans les chaumières. Plusieurs dates sont prévues l'année prochaine sur le territoire national ainsi qu'une en Angleterre ! 

- ECOUTER : https://youtu.be/BoigfQ7cuW0
SITE OFFICIEL : www.facebook.com/The-Evil-Teds

Réservez

MXD (Electro Metal – US) + Jeff & Lolly Show à Montbéliard

22/10/2022 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

MXD :

Tandis que nombre de ses contemporains ont implosé en plein vol ou se sont écrasés dans les marais de l'oubli, MXD célèbre son 7e album "Endurance", après 22 ans de longs et boyaux services. À moins que l'on ne doive parler ici de délicieux sévices, tant cet "Endurance" se veut tordu, déroutant, surprenant et parfois torturé. Néanmoins doté de cette noire élégance et de cette créativité protéiforme, qui procurent à MXD le statut de groupe totalement inclassable et unique. Entre les méandres d'un métal indus organique puissant et rouillé par l'envie, des réminiscences électro rétro-futuristes viennent digitaliser une poésie rock et sombre, naviguant à vue dans les limbes fumeux de circonvolutions blues, stoner, punk, pop ou rap. Un vicieux bordel nitroglycériné et apocalyptique, confirmant la devise malicieusement nihiliste de ce vaisseau fantôme : "Nowhere Forever". L'endurance est un état d'esprit. Celui d'MXD. Tel un feu de vie éternellement à l'agonie.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/Xvn9kuCccS0
- SITE OFFICIELhttp://www.mxd.ch/

 

JEFF & LOLLY SHOW :

Lolly & Jeff, c’est avant tout un duo qui vous emmène vers une « cavale artistique » à la « Bonnie et Clyde ». Un road trip sur les routes de leurs savoir-faire respectifs. La rencontre est celle d’une danseuse classique qui a braqué les mondes érotiques et celle d’un « phographeur », maquilleur, musicien, avant tout bricoleur de matière et de lumière. A l’instar des images de Jeff, ce couple singulier souhaite vous raconter une histoire après avoir dessiné et réalisé par eux-mêmes toutes les esquisses de leurs shows : costumes, chorégraphies, accessoires, body-painting, lumières… Le braquage se passe sur scène : pendant quelques minutes, la fusillade annoncée est une succession de transes qui attisent les sens, de percussions, de performances en feu ou en eau. Steampunk, circus, ethnique, fetish, fantasy, vintage… les deux malfaiteurs bien-fêteurs s’inspirent, inspirent et expirent. Il y a un peu de folie bien sûr, un peu de sagesse, des fragments de vie qui se percutent le temps de quelques musiques.

 

- ECOUTER : https://youtu.be/CnU86MJjR3s
SITE OFFICIEL : https://linktr.ee/jeffmougenot

Réservez

Darçy + Kahfa en concert à l'Atelier des Môles de Montbéliard

12/11/2022 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

DARCY :

Parler de DARCY c’est un peu comme monter dans un blindé, outillé de chenilles qui atteindra quoi qu’il arrive le but qu’il s’est fixé, peu importe la dangerosité du terrain. Cet engin dont la progression semble inarrêtable est d’ailleurs piloté en famille, d’abord au sens propre, Clément (batterie) et Irvin (chant) sont cousins, puis au sens large, cette famille s’étant agrandie avec Vincent (guitares) et Marc (basse). Ceux qui les suivent en concert ont pu constater l’évolution : d’un bassiste qui jouait dos au public, DARCY a fait monter dans le « campunk car » un fou tout de noir vêtu qui équilibre la scène avec Vincent. Au milieu, les deux cousins, montés sur ressorts, prêts à se faire saigner les mains sur les baguettes ou à sauter des flight cases pour le bonheur des photographes live. Ce nouvel album Machines de guerre est un condensé de tout ce qui a façonné DARCY. Fort d’un premier album Tigre, le groupe a su sublimer sa musique pour en extraire les substantifiques riffs. Le rugissement naît dans un accident de voiture, un freinage sec lors de l’EP Fangio dans lequel le groupe réussit à y compacter ses compositions en un format punk ce qui leur sied bien mieux. Toutes les chansons ont pris de la testostérone, les mots sont les mêmes mais le feulement est devenu un rugissement. Les « fuck les keufs » déplairont forcément à ceux qui sont étrangers au 13/12, mais DARCY est comme cela, si attachant et vrai dans son combat qu’on lui pardonnerait tout.

- ECOUTERhttps://youtu.be/pKtboeJJhaI
- SITE OFFICIELhttps://www.facebook.com/darcymusic

KAHFA :

KAHFA prend forme à Delémont (Jura, Suisse) lors de l’été 2020. Actifs au sein d’un groupe de Punk Rock, Claudio Peragine (batterie) et Théo Burri (guitare et chant) s’élancent à la poursuite de nouvelles sonorités. Souhaitant se détacher des étiquettes, les deux compères se mettent au travail afin d’explorer d’autres univers musicaux. Sauvagement rock, tantôt stoner, tantôt punk, voire industriel ou encore hip hop, les morceaux s’enchaînent sans vergogne, tout en nous ramenant à l’essentiel.

- ECOUTER : https://youtu.be/kgY6EJrRRqg
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/KAHFArock

Réservez

Ally Venable + Connivence à l'Atelier des Môles de Montbéliard

19/11/2022 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
ALLY VENABLE :  :
Une guitare, une voix et un look chic: voilà la formule magique de Ally Venable, héritière des plus grands à la Stevie Ray Vaughan. Accompagnée énergiquement par un groupe multi-instrumentiste, Ally voyage aisément entre rock, blues et parfois même funk. Présente au Dallas International Guitar Show l’année dernière, elle s’impose en blues woman , déchaînant la foule qui en redemande. Collectionnant les prix les plus convoités et les collaborations avec des artistes tels que Devon Allman, Kenny Wayne Sheperd ou encore récemment Buddy Guy, à seulement 23 ans elle garde une fougue et une humilité déconcertantes !
Le deuxième album d’Ally, “Puppet Show”, a fait son entrée directement au 7e rang des Billboard Blues Charts et a attiré l’attention du propriétaire de Ruf Records, Thomas Ruf.
En tout cas ne vous fiez pas à l’apparence mielleuse de cette texane. Il y a quelque chose à propos du Texas. Ouvrez les livres d’histoire et vous trouverez le Lone Star State à l’œil de chaque tempête rock’n’ roll.
- ECOUTER : https://youtu.be/u0T5iu1Eijw
- EN SAVOIR PLUS : https://www.atelier-des-moles.com/.../ally-venable.../
 
CONNIVENCE :
Depuis 2009, le groupe montbéliardais Connivence explore les bars et les scènes de l’est de la France en revisitant rock et blues des années 70’S et en distillant ses compositions énergiques. Nourris au son des Stones, Dr Feelgood, Rory Gallagher…, Gregory (chant et guitare), Fabrice (guitare), laszlo (bass) et Tonio (batterie) veulent prouver que ce style musical n’est pas mort. Après s’être illustré en première partie des American dog des Truckers et du légendaire groupe irlandais Taste, notre groupe a enregistré un 6 titres à l’atelier des Môles en 2011! En mai 2013, Connivence a eu l’immense privilège de jouer en première partie du talentueux groupe anglais The Animals et plus récemment avec wishbone-ash ou encore le bluesman Devon Allman. En 2017, Connivence s’affichera auprès des Flamin’Groovies. En 2020, Connivence enregistre un 8 titres a l’Atelier des Môles.
En résumer Connivence c’est du Rock du Blues & classic-rock !!!
- ECOUTER : https://youtu.be/ftpOXWh0FxQ
- EN SAVOIR PLUS : https://www.atelier-des-moles.com/.../ally-venable.../
Réservez

The Turbo A.C's + The Bradley's à l'Atelier des Môles de Montbéliard

03/12/2022 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

THE TURBO A.C'S :

Le monde est au bord. Au bord de quoi ? Tout est mauvais ? Le chanteur principal Kevin Cole a fui de peu son domicile effondré de New York pour Porto Rico, seulement pour voir sa pizzeria punk rock retournée et noyée par l'ouragan Maria. Quel meilleur moment et endroit pour écrire le parfait album de punk rock et surf music pour une nouvelle génération d'enfants qui méprisent le gouvernement, leurs parents et se méprisent les uns les autres ? Quelle meilleure personne que Kevin Cole pour ouvrir la voie ? Le pilier du rock’n’roll marqué par les combats, qui a eu tous les côtés merdiques que la vie peut donner et qui pourtant se retrouve sur une plage comme Andy Dufresne dans Les Evadés. Entrez : « Radiation », peut-être le plus prononcé des documents du rock’n’roll depuis "The Ramones", avec des accroches classiques du paria comme "il y a quelque chose qui ne va pas avec les personnes que je vois, mais bébé, il n'y a rien de mal avec moi !". Radiation balayera la terre, les enfants seront infectés et Turbo AC sera le cafard qui ne cessera de se charger à une époque où il n'y a aucun signe de vie. Cela a commencé dans les rues de New York City au début des années 90 où les AC ont sorti un certain nombre de EP et compilations dans différents labels avant de sortir leur premier album complet avec NY/HC pioneer Blackout en 1996. Damnation Overdrive a présenté le punk rock n roll imbibé d'adrénaline des AC, un son appelé Dick Dale + Motorhead + The Misfists, il a égalé les tournées, à la fois dans les clubs sombres et les énormes étapes du Warped Tour. Les AC sont revenus en 1998 avec Winner Take All. Cet album s'est développé davantage dans le monde de la surf guitar, attirant l'intérêt de Dexter Holland et Nitro Records qui ont sorti Fuel for Life (produit par Roger Miret d'Agnostic Front) en 2001. Automatic est sorti en 2003.  Produit par Blag Dahlia (Dwarves), mixé par Billy Milano (S.O.D), il a été largement salué comme le travail le plus intense du groupe à ce jour. Turbo AC a soutenu l’effort avec une épuisante série de concerts live. Avenue X est sorti en juin 2005, suivi par Live to Win un an plus tard, suivi par Kill Everyone, leur plus gros album jusqu’à maintenant, en 2011 ! Ce qui nous amène à…. RADIATION. A travers tout cela, constamment en tournée en Amérique, au Canada, en Europe et en Australie, se sentant comme à la maison en faisant de grandes tournées avec un groupe d'artistes divers et impressionnants comme Flogging Molly, The Dwarves, The Dropkick Murphys, Turbonegro, Boss Hoss, Elle King The Hellacopters, et plus encore.

- ECOUTERhttps://youtu.be/shse0oxx8Gc
- SITE OFFICIELhttp://www.turboacs.com/

 

THE BRADLEY'S :

En 2020, alors que le monde entier est confiné et en lutte contre un ennemi invisible, Mat (ex The Rebel Assholes, ex 65 Mines Street, fondateur de Indie Ear Studio) et Fred (ex Zatokrev, ex Sounds of the I, Songs For An Eye) décident de focaliser leur énergie musicale sur ce qui s’apparente tout d’abord à une simple récréation entre amis : The Bradley’s est né ! Après un 1er titre enregistré à la maison chez Indie Ear en été 2020 avec Max (aka Porkrib, ex Texas Mongols) à la basse, la formule est adoptée. Chaque titre qui compose cet EP a été composé, arrangé, joué et enregistré en 2 jours, avec, selon les morceaux, des guests (Johan de Recueil Morbide, Elie des Hellbats, Jeremy des Flying Donuts, Max des Texas Mongols), ou pas. Les 2 principaux protagonistes viennent du rock, mais de milieux différents et le style des Bradley’s s’en ressent fortement : une fusion singulière entre les influences les plus diverses de Mat et Fred : Weezer et No Means No, Nada Surf et The Jesus Lizard, Smashing Pumpkins et Nick Cave, Nirvana et Neurosis, etc. Plein de motivation et d’énergie positive, le groupe est rejoint par Jo à la basse en décembre 2021, les répètes pour les lives ont repris en janvier 2022 afin de composer et d’arpenter les scènes locales. Le premier EP « Catch it as it goes » est sorti en avril 2022 avec l’aide des affreux de Mighty Worms ! Le groupe évolue dans l’esprit le plus DIY et le moins prise de tête possible, indépendance et autonomie !

- ECOUTER : https://youtu.be/rhCX4cMRuKQ
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/TheBradleysMusic

Réservez