Vous profitez du tarif EARLYBIRDS des Pass 2 jours pour les 2 concerts payants du festival !
Jeudi 1er septembre :
18h30 : Will Barber (blues rock, FR) à l'Accent de Montbéliard
Entrée gratuite, buvette sur place. MAX 50 pers, réservation obligatoire !
Vendredi 2 septembre :
20h30 : BARN HOOKER (dark blues, FR) + DIRTY DEEP (blues rock, FR)
Prévente à 17 euros, 20 euros sur place
Samedi 3 septembre :
16h30 : BELLY HOLE FREAK (Wild Raw Dirty Blues, IT) à l'Esplanade du Château de Montbéliard
Entrée gratuite, restauration et buvette sur place
20h30 : KIM MELVILLE (blues rock, US) + BYWATER CALL (soul blues, CA)
Prévente à 17 euros, 20 euros sur place
WILL BARBER :
Avec sa salopette et sa barbe soigneusement taillée, Will Barber est à n’en pas douter un rockeur. Avec sa lap steel sur les genoux, ce grand amateur de Ben Harper est plutôt du genre à avoir le blues à l’âme et le rythme dans la peau. Will Barber est atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich. Il participe à The Voice 6 en 2017, un véritable challenge. Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il a souhaité se confronter à l’avis de professionnels en espérant convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd « Another Brick In The Wall ». La vidéo fait un tabac et cumule d’ailleurs… 105 millions de vues sur Youtube ! Depuis cette expérience, Will Barber enchaîne les concerts en France et en Europe, toujours dans sa salopette, guitare Weissenborn à la main. C’est Ben Harper qui lui a fait découvrir cet instrument ; un musicien dont Will Barber s’inspire.
- ECOUTER : https://youtu.be/lDkWMgOBb0k
- SITE OFFICIEL : https://www.willbarber-music.com/
BARN HOOKER :
Barn Hooker, ça sent le vieux cuir, le tabac froid, le whisky et la sauge. Du Dodge City, Aux Belles Poules, en passant par une forêt sombre du Lac Leech… Barn Hooker vous fait voyager entre le rock, le blues, la pop, la soul. Barn Hooker compte et raconte avec le cœur, les doigts ensanglantés sur les cordes de guitares. Barn Hooker, c’est elle. Elle qui n’a pas d’âge, pas de patrie, pas de nom. Elle a traversé tous les maux, enjambé toutes les embûches, parcouru toutes les amours impossibles et les générations. C’est celle à qui vous voudriez poser mille questions, mais que vous écoutez sans oser prononcer un mot. Barn Hooker est soutenu par le Kraspek Myzik, qui a permis au groupe de travailler sa prestation scénique et sa production sonore à l’occasion de deux résidences de trois jours. C’est dans ce cadre que Barn Hooker a été programmé le 11 sept. 2021 pour l’Open Air de rentrée Kraspek Myzik/Mediatone. Barn Hooker est accompagné par Anger Production sur les aspects administratifs et artistoques. Anger Production regroupe à ce jour 3 groupes : 111, Send Me Love Letters et Barn Hooker.
- ECOUTER : https://youtu.be/dGCBqeQT47Q
- SITE OFFICIEL : http://facebook.com/barnhooker.band | http://instagram.com/barnhooker_band
DIRTY DEEP :
Cinglants comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlants comme le désert. Prépare-toi à être marqué au fer rouge, car Dirty Deep s’apprête à faire couiner ce heavy-blues si caractéristique, entre grunge énervé et éléments blues respectueux des traditions. Pour fêter ses dix années d’existence, le trio fait la rétrospective de sa carrière avec A Wheel in the Grave qui illustre le rapport fort du groupe à la route, indissociable d’une musique qu’ils ne comptent pas cesser de jouer !
- ECOUTER : https://youtu.be/NoSRTYpaWxA
- SITE OFFICIEL : https://www.littlesistermusic.fr/dirty-deep
BYWATER CALL :
Avec des éléments de jam band, de blues traditionnel, de soul et de rock and roll, avec des touches de la Nouvelle-Orléans, de l'Alabama, avec des influences de The Band, Duane Allman, Aretha Franklin, Black Crowes et le Tedeschi Trucks Band, avec une solide musicalité basée sur le jazz et une voix granuleuse, brute et émotionnelle, Bywater Call cherche à frapper au cœur de tous ceux qui écoutent. Basé à Toronto, nominés aux Maple Blues Awards 2020 pour le meilleur nouvel artiste, les Bywater Call ont vu la sortie de leur premier album le 22 novembre 2019 au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. L'album a reçu des critiques élogieuses dans tous les territoires et s'est classé au premier rang du Top 50 du Roots Music Report Canada pendant 11 semaines consécutives. Il a été présenté comme l'album du mois sur le palmarès des International Blues Broadcasters Awards, a atteint à plusieurs reprises le top 5 du classement International / US Rock Blues et le top 20 du palmarès International / US Blues RMR . Ils ont figuré sur Sting Ray, Earshot et le top 30 USA Blues des palmarès NACC, pour n'en nommer que quelques-uns.
- ECOUTER : https://youtu.be/rY5RHXiGISI
- SITE OFFICIEL : www.bywatercall.com
KIM MELVILLE :
Kim Melville est une chanteuse, guitariste, compositrice et auteure aux multiples influences, de Led Zeppelin, Rival Sons, KISS en passant par Jack White et Jonny Lang. Elle a rejoint la prestigieuse école de Jazz IMEP-Paris College of Music, qui a élargi son spectre musical. Habituée dès son plus jeune âge à diverses séances de studio mais aussi à la scène, forte de ses expériences, elle se lance dans un projet solo. Son EP, aux mélodies et riffs de guitares ancrés dans le Classic Rock, et aux textes anglo- saxons aussi réalistes que fictifs, sortira à l’automne 2021.
- ECOUTER : https://youtu.be/GIVwoEhFcUY
- SITE OFFICIEL : https://www.instagram.com/kim_melville_wild_eyes
Après une tournée réussie en partageant la tête d'affiche au Royaume-Uni, Alcatrazz et Girlschool se rendent maintenant en Europe pour une nouvelle tournée ensemble. Les deux groupes proposent une soirée de Heavy Metal à plein volume !
GIRLSCHOOL :
Girlschool est un groupe de rock britannique formé dans la scène New Wave of British Heavy Metal dans les années 1970 et est fréquemment associé aux contemporains Motörhead. Ils sont le groupe de rock entièrement féminin le plus ancien, toujours actif après près de 40 ans. Formé à l'origine en 1975 à partir d'un groupe scolaire appelé Painted Lady, Girlschool a connu une forte exposition médiatique et un succès commercial au Royaume-Uni au début des années 1980 avec trois albums de « métal teinté de punk » et quelques singles. Au cours de leur carrière, Girlschool a parcouru le monde, jouant dans de nombreux festivals de rock et de métal et partageant l’affiche avec d'importants groupes de hard rock et de heavy metal. Elles entretiennent un culte mondial et sont une source d'inspiration pour de nombreuses musiciennes de rock. Malgré de fréquents changements dans la formation, les membres originaux Kim McAuliffe, Denise Dufort et Tracey Lamb, membre de longue date, font toujours partie du groupe. Le seul membre original qui n'est plus dans le groupe, le guitariste et chanteur Kelly Johnson, est décédé d'un cancer en 2007.
- ECOUTER : https://youtu.be/BYNWo93fPG8
- SITE OFFICIEL : https://www.dragon-productions.eu/bands/girlschool/
ALCATRAZZ :
Avec le "shred lord" néo-classique Joe Stump à la guitare, les membres fondateurs Jimmy Waldo et Gary Shea, ainsi que l'ajout de Doogie White, Alcatrazz propose un spectacle de métal à haute énergie couvrant les classiques d'Alcatrazz ainsi que le propre travail de Doogie en tant que membre du Michael Schenker Fest et Rainbow de Ritchie Blackmore. Nouvellement rejoint par le batteur Larry Paterson ancien de Blaze Bayley, c'est un supergroupe de métal au vrai sens du terme. Le dernier album d'Alcatrazz "V" a été acclamé par la critique et s'est extrêmement bien vendu dans le monde entier en 2021. Le groupe va de l'avant en tournée et travaille sur de nouvelles musiques et continuera dans cette direction puissante et lourde jusqu'en 2022 et au-delà.
- ECOUTER : https://youtu.be/WRtFSiBSIpM
- SITE OFFICIEL : http://www.alcatrazzofficial.com/
Concert produit en partenariat avec la Médiathèque de Montbéliard.
THE COURETTES :
The Courettes sont un duo garage qui n’est pas sorti de 1966 et qui pourrait bien être la sensation électrique du moment. C’est le bébé de la brésilienne Flavia Couri, ex-Autoramas et du danois Martin Wild. Ils font partie de ces groupes qui restaurent le magnifique esprit proto-punk des Sixties et qui emboîtent le pas à de prestigieux revivalistes des années 80 et 90 comme les Fuzztones, les Chesterfield Kings, les Dukes Of Stratosfear ou les Strollers. On y retrouve ce son caractéristique du garage fuzz avec une solide base rythmique et on oublie rapidement que les Courettes sont un duo tant les deux protagonistes remplissent l’espace sonore sans laisser de sensation de manque. Un bref coup d’œil à l’iconographie du groupe nous invite à un trip dans le monde du garage sixties revival. Le look des protagonistes, les instruments « vintage », rien n’est laissé au hasard. En 2020, le groupe a signé avec le légendaire label britannique Damaged Goods Records, les mettant sur la même liste que les plus grandes icônes internationales du rock comme Buzzcocks, Manic Street Preaches, New Bomb Turks, Amyl and the Sniffers, Billy Childish, Captain Sensible et beaucoup d’autres. Leur premier single de Damaged Goods « Want You ! Like A Cigarette » est sorti en 2020 au milieu de la pandémie de Covid-19 et a été diffusé sur BBC 6 Radio en Angleterre et tourne sur P6Beat et P4 au Danemark, et le premier pressage du vinyle 7″ a été épuisé en deux semaines.
- ECOUTER : https://youtu.be/i1xh2ut9h5w
- SITE OFFICIEL : https://www.thecourettes.com/
BLUE TONE STOMPERS :
Essayez d’imaginer un punk un latino et deux jazzman qui au lieu de se mépriser décident de s’unir autour de ce qui les rassemble : l’amour de la musique et plus particulièrement des vieux disques de rhythm and blues jamaïcains. Le résultat ? Une musique sincère et sans prétention, teintée de ska, de rocksteady et de rhythm & blues. Une voix originale, du swing, et de la bonne humeur…
- ECOUTER : https://youtu.be/GtJ1PMUG0sk
- SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/Blue-Tone-Stompers-109953284131034