Loading

SARI SCHORR (Blues Rock– US) + Blues Fox

11/10/2020 - 20:00 to 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
More details

SARI SCHORR : 

Sari Schorr : le phénomène vocal (sa voix oscille entre celle Janis Joplis et celle de Tina Turner.) Son producteur, Mike Vernon (Peter Green’s Fleetwood Mac, John Mayall & The Bluesbreakers, Eric Clapton, Blue Horizon, etc.), a tout de suite perçu les possibilités de la chanteuse new-yorkaise de Blues-Rock dès qu’il a eu l’occasion de l’entendre, pour la première fois en live en 2015. Il a immédiatement décidé de produire son album. Sari SCHORR a écrit ou co-écrit l’ensemble des compositions. Elle est une habituée de la scène, et a été longtemps choriste de Joe Louis Walker et Popa Chubby. Elle a récemment formé son propre groupe, THE ENGINE ROOM, composé entre autres, du guitariste anglais Innes Sibun qui tourne habituellement avec Robert Plant. En 2018, elle sort NEVER SAY NEVER et cette fois-ci, Schorr est allée dans le Norfolk au Grange Studio, là où THE ALAN PARSONS PROJECT avait enregistré son premier disque, il y a bien longtemps. Toujours sous contrat avec Manhaton Records, label ayant publié Eric Bibb, Robin Trower et plus récemment King King, la chanteuse se retrouve sous la coupe du producteur allemand Henning Gehrke.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/wK0IFxWP-_k
- PAGE OFFICIELE : http://www.sarischorr.com/


 

BLUES FOX : 

Ce groupe de blues/rock composé de 3 musiciens. Gaby Dubus à la guitare et chant. Cyril Demierre à la batterie, et Youri Garreau à la basse est sincèrement déjanté ! Mais quel talent ! Ils explosent les scènes où ils se produisent. On ne s'y attend pas, mais ils ont le rock dans le sang et le blues dans le cœur ce qui produit un rythme endiablé auquel on ne peut pas échapper !

 

ÉCOUTER : https://youtu.be/zaVpa4lYrC0
PAGE OFFICIELLE : https://www.facebook.com/Blues-Fox-253118451855567/

Book

MXD (Electro Metal – US) + Dukes of Paris à Montbéliard

24/10/2020 - 20:00 to 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
More details

MXD :

Tandis que nombre de ses contemporains ont implosé en plein vol ou se sont écrasés dans les marais de l'oubli, MXD célèbre son 7e album "Endurance", après 22 ans de longs et boyaux services. À moins que l'on ne doive parler ici de délicieux sévices, tant cet "Endurance" se veut tordu, déroutant, surprenant et parfois torturé. Néanmoins doté de cette noire élégance et de cette créativité protéiforme, qui procurent à MXD le statut de groupe totalement inclassable et unique. Entre les méandres d'un métal indus organique puissant et rouillé par l'envie, des réminiscences électro rétro-futuristes viennent digitaliser une poésie rock et sombre, naviguant à vue dans les limbes fumeux de circonvolutions blues, stoner, punk, pop ou rap. Un vicieux bordel nitroglycériné et apocalyptique, confirmant la devise malicieusement nihiliste de ce vaisseau fantôme : "Nowhere Forever". L'endurance est un état d'esprit. Celui d'MXD. Tel un feu de vie éternellement à l'agonie.

 

- ECOUTER : https://youtu.be/idwRvY8vEwg
- SITE OFFICIELhttp://www.mxd.ch/

 

DUKES OF PARIS

On dit « électro-rock », mais en réalité il faut écouter pour comprendre et se faire sa propre idée. Pour la petite histoire, le groupe est mené par Popy (guitariste de No One is Innocent, qui a par ailleurs composé leur dernier album, et également guitariste pour Le Bal des Enragés) et Brice. Ce duo aussi trash que sexy revient avec un nouvel EP sorti le 26 avril, aux frontières entre Phoenix et Gesaffelstein. Déjà vu en live à La Boule Noire, au Divan du monde, au Réservoir, à la Laiterie, au Normandy, à l'Usine ou encore au Bus Palladium, Dukes of Paris revient pour une tournée en 2020 à l’occasion notamment de la sortie de leur nouvel album, prévue pour septembre 2020. lls seront en 1ère partie de Mass Hysteria le 8 Mars 2020. Un clip est également en préparation (sortie prévue en Mars 2020). 

 

- ECOUTER : https://www.youtube.com/watch?v=N01XHzO3NvE&t=5s
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/dukesofparis/

Book

FRED CHAPELLIER à l'Atelier des Môles de Montbéliard

03/12/2020 - 20:30 to 23:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
More details

FRED CHAPELLIER : 

C'est au début des années 90 qu'il forme son 1er blues band "Kashmir", avec lequel il tournera 4 ans. Puis viennent les années "Men in Blue", groupe dans lequel Fred partage le chant et la guitare avec un certain "Big Joe Barret". En 1999, il forme son groupe : « Fred Chapellier Blues Band ». Il enregistrera deux albums « Blues Devil » sorti en 2003 et « l’œil du blues » en 2005. Albums sur lesquels on retrouvera l'excellent Johan Dalgaard (Johnny Hallyday, Bashung, Gaétan Roussel ...). Les cuivres étant assurés par Boney Fields (Lucky Peterson, Luther Allison...) et sa section.

Devenu musicien professionnel depuis 1990, il accompagnera, en parallèle à son propre groupe, différents artistes de blues tels que : Don Ray Johnson, UP Wilson, Boney Fields, Buddy Whittington etc. mais aussi des artistes français comme Jacques Dutronc. En 2004, Fred Chapellier sera nommé « révélation blues » et « meilleur guitariste » de l’année aux « Trophées France Blues ». La même année, Fred Chapellier blues band devient définitivement FRED CHAPELLIER.

Depuis 2015, Fred se produit en quartet et rend hommage à la musique de Peter Green (fondateur du groupe anglais FLEETWOOD MAC). Durant l’été 2017, Fred part en tournée pour 17 concerts avec les Vieilles Canailles (Hallyday, Mitchell et Dutronc). Un album Live « Fred Chapellier plays Peter Green » est sorti en octobre 2018 pour boucler la boucle avant de revenir à son répertoire personnel. Un prochain album est prévu pour 2020.

 

 

- ECOUTERhttps://www.youtube.com/channel/UCFyyGTooFY-05BHX8HbYDOQ - https://youtu.be/ll7K7pY9Sf0
- PAGE OFFICIELLE : https://www.fredchapellier.fr/

Book

SUPERSUCKERS (Punk Country - US) + BlackSheep

12/12/2020 - 20:30 to 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
More details

SUPERSUCKERS :

QUELQUE PART DANS LE NEW JERSEY— "Nous sommes finalement devenus le groupe que nous avons toujours menacé d'être", explique le chanteur-bassiste Eddie Spaghetti, appelant, comme toujours, depuis la route. Avec le compteur kilométrique Supersucker qui clique sur trois décennies cette année, l'autoproclamé Meilleur groupe de Rock n 'Roll du monde marque l'occasion avec un Suck It fort et retentissant. Hors des blocs, ce 12e album studio du groupe présente un trio impitoyable et prêt à l'emploi qui semble reconstruit à partir de parties de Motorhead, avec un chanteur-bassiste transmutant le mojo de Lemmy pour râper "Vous avez dit de l'attraper / Accrochez-le ou poignardez-le / Et maintenant, je vais l'avoir - Tout le temps. " "Une fois que nous avons exploité cette ambiance, nous avons vraiment fonctionné avec", dit Eddie à propos de "All the Time", qui ouvre un album que lui et le noyau 'Suckers Marty Chandler (guitare) et le batteur Chris Von Streicher ont enregistré au début de cette année au Bismeaux Studio à Austin, TEXAS, enregistrant les dix pistes en quatre jours. "Et ça sonne bien", explique Eddie. "Il n'y a pas un coup de langue que j'aurais aimé pouvoir récupérer." Dans l'ensemble, Suck It rappelle ce vieil ami qui est génial avec qui traîner même si sa vie est un bordel. "J'ai tendance à faire de mon mieux quand je me sens bien", explique Eddie. "Je n'ai pas tendance à faire passer des trucs sombres dans mon Rock n 'Roll, mais ça donne un album plus intéressant. J'ai réalisé que ce que nous faisons n'est pas pour tout le monde, mais j'ai toujours l'impression que nous avons des chansons à succès. Celui-ci sonne comme s'il venait de mecs dans la cinquantaine qui le font depuis longtemps et qui ont cet espoir stupide qu'un jour quelqu'un entendra notre chanson et la rendra populaire comme elle devrait l'être. Parce que c'est la vérité. "

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/SkdbmtY0kfE 
- SITE OFFICIELhttp://www.supersuckers.com/

 

 

BLACKSHEEP :

Originaire de Montbéliard (25), existant depuis 2010, 2 albums à son actif (2013 The damage is done, 2017 Extra Balls), plus d'une centaine de concerts et festivals, notamment avec Nashville Pussy, Heymoonshaker, Uli Jon Roth, Gilby Clarke… sous influences de Motorhead , Black Sabbath , BLACKSHEEP est réputé très efficace en live !

 

ECOUTER : https://youtu.be/PwBlbBLXPzs
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/blacksheepfrance/

Book

MADBALL (Hardcore– US) + Hateful Three

27/06/2021 - 20:00 to 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
More details

MADBALL

Maintenir l'urgence, l'authenticité et l'intégrité n'a jamais été un problème pour Madball, le groupe le plus hard et le plus travailleur de New York. Vingt-cinq ans en tant qu’entité d'enregistrement et de tournée, MB publie son neuvième chapitre sonore, "For the Cause" : une collection signature, au cœur de lion, pleine de groove, au cœur de la rue du New York Hardcore que seul Madball peut offrir. L’album ne revisite pas ce que le groupe a fait depuis 1994 mais va de l’avant et représente où les gars se sont retrouvés collectivement et personnellement, un quart de décennie plus tard.
Au cours de l'histoire bien remplie du groupe, Madball a affirmé sa mission ; poursuivre une cause simple mais juste, et cette fois-ci, ils ont choisi d'être plus succincts que jamais. For the Cause voit le retour au bercail du guitariste Matt Henderson, qui n'est plus apparu dans un album de Madball depuis celui de 2000, Hold it Down, pour lequel Henderson a également été producteur. Le travail de production stellaire de Tim Armstrong de Rancid est unique à cet album. Il a clairement aidé à exprimer la voix distinctive de Madball avec puissance sans marcher sur la formule de marque que le groupe a toujours portée, mais cherche constamment à s'améliorer. Le vétéran du studio danois Tue Madsen (Meshuggah, Dark Tranquillity, Sick of it All) a habilement géré les fonctions de mixage. Les différents caméo fait par quelques amis de Madball sont marquants dans « For the Cause », ainsi que plusieurs artistes avec lesquels le groupe partage un respect mutuel ; Sick Jack de Psycho Realm sur le morceau "Rev Up", « The Business » Steve Whale et le producteur Armstrong sur " The Fog ", plus légendaire rappeur Ice-T sur le hardcore banger " Evil Ways ". Oi! la légende britannique a fourni l'intro parlée et une piste de guitare à l'hymne teinté de street-punk.
Ce qui est peut-être le plus remarquable sur « For the Cause », ce sont ses différents rebondissements, à la fois musicalement et vocalement, pour garder la marque Madball de NYHC plus fraîche qu'elle ne l'a jamais été. Freddy présente : « Comment grandissez-vous en tant que groupe ou en tant que personne si vous ne prenez pas de risques ? Nous nous sentons obligés envers nous-mêmes et tous les autres d'évoluer, au moins quelque peu. Nous sommes fiers que ça nous ressemble encore ; c'est réel et honnête. Il y a de quoi satisfaire les gens qui nous soutiennent depuis toutes les époques de ce groupe. »

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/XpHpkAAlKYQ

- PAGE OFFICIELE : http://madballhc.com/


 

HATEFULL THREE : 

Power Trio tout droit accouché des bas-fonds du Pays de Montbéliard, les Hateful Three envoient un Crossover à l'ancienne, alliant Punk/Hardcore et Thrash Métal sous influences DRI / Nuclear Assault / SOD… Formé par des anciens musiciens de Blood For Navaros (Stoner) et Gorilla Gripping (Hardcore), et rejoint par la suite par un ex Sheroshot (CrustCore); tous les coups et les styles s'enchainent et se croisent pour une musique rapide et incisive. Trop Thrash pour les Punks, et trop Punk pour les Thrashers, les Hateful Three envoient un Crossover à l’ancienne en provenance des bas-fonds de Montbéliard !!!!

 

ÉCOUTER : https://youtu.be/xR_5KXmMOPA

PAGE OFFICIELLE : https://www.facebook.com/HatefulThree/

Book