Chargement en cours

D.A.D (hard rock - Danemark) à l'Atelier des Môles

23/11/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

D.A.D : 

8 ans, c'est le temps qu'il aura fallu à D-A-D, le groupe de rock le plus populaire du Danemark, pour revenir depuis la sortie de leur dernier album.  Mais maintenant l'attente est terminée. La légion de fans du groupe peut commencer le compte à rebours jusqu'au 31 mai 2019, date à laquelle les légendes du rock danois dévoileront leur dernier album, « Prayer For The Loud ». C’est long, mais cela en valait la peine ! Le nouvel album nous ramène au cœur de ce que D-A-D fait mieux que la plupart des autres : quatre gars qui jouent une musique rock palpitante avec une énergie féroce, des chansons entraînantes et un engagement contagieux. « Prayer For The Loud » a un lien musical clair avec les albums classiques de D-A-D, tels que « No Fuel Left For The Pilgrims » et « Riskin" It All ».

 

Le groupe a été en mesure de choisir parmi une large sélection de chansons qui ont été distillées jusqu'à, ce que le bassiste Stig Pedersen décrit comme «la crème de la crème ». Parmi les 11 titres de « A Prayer For The Loud » vous trouverez des chansons qui s’intègrent parfaitement dans un moule D-A-D vintage : rock palpitant et imprégné d’adrénaline, grandes ballades et chansons à la mid-tempo guidées par des mélodies fortes. Selon le groupe lui-même, il s’agit d’un album D-A-D contemporain où le quatuor a parfait certaines de leurs vertus cardinales. Tout ce qui est superflu a été rejeté dans la salle de montage, réduisant ainsi jusqu’au cœur, le son et l’expression du groupe.

 

Le groupe a travaillé sur l’album au cours des trois dernières années, tout en faisant une pause pour partir en tournée. L'album a été produit au studio Grapehouse de Copenhague avec les collaborateurs de longue date, Nick Foss et Rune Nissen Petersen. Il en résulte un disque dont le groupe est ravi. Le chanteur Jesper Binzer a déclaré : « Nous sommes surtout fiers d’avoir cloué 11 pistes incroyables basées sur ce que nous sommes aujourd'hui. Nous ne tirons pas dans le noir ici, cela vient directement du cœur. » D-A-D a déjà effectué une courte tournée des stades qui les a conduits dans les trois plus grandes villes du Danemark. Après la sortie de « A Prayer For The Loud », le groupe se produira dans les principaux festivals d’été au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Allemagne.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/IgMuoZlfVYg - https://youtu.be/aPH0uqKoDFY
- SITE OFFICIELhttps://d-a-d.dk/ 
Réservez

MOSCOW DEATH BRIGADE (Rap Punk - UK) + Waking the Sleeping Bear

28/11/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

MOSCOW DEATH BIGADE : 

MOSCOW DEATH BRIGADE est un groupe russe de techno / rap / punk qui joue du « Circle Pit Hip-Hop » : un mélange unique et agressif de musique électronique, de punk hardcore et de rap, imprégné de graffiti et de street culture, agrémenté d'un message social progressiste contre la guerre, le racisme et d’autres types de discrimination. En 2018, MDB a joué 47 spectacles dont 30 concerts complets incluant le célèbre SO36 à Berlin (850 personnes). La même année, le groupe a collecté 4 000 EUR pour soutenir « Sisters », une association à but non lucratif qui aide les victimes d'abus sexuels et de violence conjugale en Russie. Créé à l'origine en tant que groupe amateur en 2008, MDB tire ses racines des mouvements sociaux progressistes russes et de la scène graffiti underground. Le groupe a joué plus de 150 spectacles et de nombreux festivals dans toute l'Union européenne, notamment Boomtown (Royaume-Uni), With Full Force (DE), Zikenstock (FR), Krach am Bach (DE), Karlsoy Fest (NO), Wilwarin (DE ), Resist to Exist (DE) et d’autres. En 2019, le groupe devrait se produire aux festivals Boomtown (UK), Xtreme (FR), Mighty Sounds (Cz), Rock am Berg (DE) et autres. Le dernier album du groupe, « Boltcutter », a été classé au TOP 5 des albums les plus vendus en 2018 de Coretex Store (l’un des meilleurs magasins en ligne de HC et de Punk en Europe) aux côtés de groupes tels que Sick of It All, Terror, Madball et Slapshot. Les nombreuses vidéos de musique et reportages des concerts du groupe ont recueilli 8,5 millions de vues sur YouTube.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/F_qmZOZsiyk  
- SITE OFFICIELhttps://www.facebook.com/moscowdeathbrigade/

 

 

WALKING THE SLEEPING BEAR

Enragé et engagé, Waking The Sleeping Bear est un groupe qui se plaît à transgresser les genres et les préjugés. Au travers de textes en français au phrasé nerveux, tantôt rappés, criés, chantés, le groupe ne s’interdit rien. Distillant un metal teinté d’influences electro, rap ou encore hardcore, croisement bouillonnant entre le neo-metal des années 90 et la nou-velle scène, le groupe se veut novateur, mais également porteur de l’héritage de ses prédécesseurs. Fort de plusieurs expériences de scène, de 3 clips et de son premier EP « Jungle Urbaine » sorti en ligne sur toutes les plateformes de streaming, le groupe ne prévoit pas de se calmer pour l’année 2019. Prenez garde au réveil de l’ours endormi ! Il est plus proche que vous ne le pensez…

 

ECOUTER : https://youtu.be/H2BkXdZLmSM
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/WakingTheSleepingBearFR/

Réservez

THE SPITFIRES (Ska-Punk - UK) + The Maniax (Punk)

07/12/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

THE SPITFIRES : 

The Spitfires est un groupe de trois musiciens basés à Watford, dans la banlieue nord-ouest de Londres, composé de l’auteur-compositeur Billy Sullivan au chant lead et à la guitare, Sam Long à la guitare basse/basse et Matt Johnson à la batterie. The Spitfires, c’est un large éventail d'influences allant du reggae et du ska au punk et à la soul. Ce melting-pot a contribué à donner un son et un style bien définis au groupe qui revendique l’influence du Clash, Billy Bragg, The Jam ou Supergrass. The Spitfires ont sorti trois albums : Response en 2015, A Thousand Times en 2016 et Year Zero en juillet 2018. Year Zero est l’album le mieux reçu du groupe à ce jour. Il est devenu numéro 1 du UK Independent Chart, et s’est placé dans le top 8 du UK Vinyl Chart. L'éthique et l’analyse sociale sans concession d’un trio farouchement indépendant en ont fait un des groupes underground et indépendant les plus en vue de Grande-Bretagne. Très remarqué lors des premières parties de The Specials ou de Paul Weller, le groupe a joué dans de nombreux festivals, comme à l'île de Wight, à Reading, à Beautiful Days et à Y Not. The Spitfires ont fait leurs débuts cette année à la télévision nationale, au Andrew Marr Show de la BBC, réveillant les téléspectateurs du dimanche matin avec une version époustouflante de Stand Down. En cette année 2019, le groupe a fait des débuts très remarqués en France et enchaîne les dates sold-out au Royaume-Uni.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/jZuN17MwMzs

- PAGE OFFICIELE : www.thespitfires.org  

 

THE MANIAX

Formé en 2017, The Maniax est un quatuor à la croisée du Rock’n’roll, de la surf musique, du punk et influencé par la musique métal. En Février 2019 le groupe sort son premier EP éponyme, et foule la scène du grand est pour le défendre. Il participe au festival du bruit du renard, au festival de l’ours ainsi qu’à la guerre du son où il partagera l’affiche entre autre avec Pogo Car Crash Control, Black Bomb ou encore Shaarghot . En octobre prochain le groupe se produira en première partie de l’esprit du clan.

 

ECOUTER : https://youtu.be/iKd0opVSJQ0
SITE OFFICIEL : https://spark.adobe.com/page/u4WBemVlnGwhA/

Réservez

LES SALES MAJESTÉS (Punk - FR) + Les Vandales à Montbéliard

21/12/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

LES SALES MAJESTES (LSM) : 

Les Sales Majestés sont aujourd'hui la tête de file du punk-rock français. Influencés par le punk anglais de la 1ère génération, ils dépeignent un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Adeptes du « Do it yourself », ils sont indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu'ils défendent, LSM sont aussi attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts. LSM sortent un 1er album, Bienvenue, en 1995, et deux ans plus tard No Problemo. En 1998, ils sortent un 6 titres, Dernier Combat, puis, en 2000, leur 3ème album Y'a pas d'amour. En 2002, leurs dix années d'activité sont rassemblées dans un best-of 1992-2002. Ils remontent sur scène en 2007 pour enregistrer le CD/DVD live Week-end sauvage, dont la sortie en 2008 est ponctuée par un concert à l'Élysée-Montmartre. 2010 voit la sortie de Sois pauvre et tais-toi !. Ils ont repris le chemin des studios en 2012 pour enregistrer Sexe, fric et politique et repartent en tournée qui s'achève au Bataclan. En 2014, beaucoup de changements ont lieu au sein du groupe. Le bassiste Vlad quitte le groupe, puis s'ensuit le départ du batteur Benoît et du chanteur Arno Futur. Yann, le guitariste, doit se faire hospitaliser et décèdera le 21 juin 2015. Yves décide de maintenir ses engagements. C'est alors que Fabrice Albert-Birot (le guitariste des Sheriff) rejoint LSM provisoirement, en compagnie de Jimmy (ex-membre des FTX) et d'un nouveau bassiste, Jérôme. Yves devient la nouvelle voix des Sales Majestés. Fabrice devant rejoindre les Sheriff, Frederic Giraud (ex Portes mentaux) prend sa place. Un nouvel album intitulé Ni Dieu Ni Maître est sorti le 27 mai 2015.

 

- ECOUTERhttps://youtu.be/an2j5Rp7wxs
- SITE OFFICIELhttp://lessalesmajestes.free.fr/

 

LES VANDALES

Ils se forment en 1984 et composent très vite du HC sans fioritures avec des textes engagés, touchant au morbide, fantastique ou gothique. En 1985, sortie de la 1ère démo K7 4 titres. Ils reçoivent une chronique dans "Maximum Rock' N ' Roll". Ils figurent sur quelques compil' internationales (Hideous Headchoppin', Die Freiheit, Rapsodie en France). Quelques concerts dans la région et en Allemagne au AZ (Cräsh) de Freiburg, avec Toxoplasma et Upright Citizens. On leur propose des tournées allemandes en 1ère partie de Broken Bones et GBH mais ils se séparent fin 1986. Fin 2007, sortie du 1er EP 45 tours auto-produit, « Loup-Garou ». En 2010, le label WhoCaresRecords sort leur 1ère démo en maxi Single 12" Vinyl rouge. En 2016, Arno, le chanteur reforme le groupe avec une nouvelle équipe. Ils ont commencé à jouer en 2018 puis 1ère partie d'Exploited en avril 2018 au Grillen (Colmar) & Bollock Brothers à Auggen (D). En novembre, ils ont joué avec Sick Of It All au Noumatrouff (Mulhouse) puis Sheer Terror au Walfish de Freiburg. Ils ont enregistré leur 1er E.P. 4 titres en mars pour une sortie en automne 2019, en 45T Vinyl, CD Single Digifile & K7.

 

ECOUTER : https://youtu.be/2nh52NHROsU
SITE OFFICIEL : www.facebook.com/lesvandalesHC

Réservez