Chargement en cours

AS DIABATZ (Psychobilly - Brazil) + Guest à l'Atelier des Môles de Montbéliard

02/09/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Au cours de l'été 2006, trois filles brésiliennes du sud ont remarqué qu'il était temps d’avoir un groupe de filles dans la scène psychobilly du Brésil. Inspirés par les groupes psycho classiques des années 80, elles ont commencé à jouer leurs propres chansons simples et brutes, disposées à transmettre cette maladie qu’est le Psychobily.

As Diabatz sont Baby Rebbel - Guitare et chant, Killer Klaw – Contrebasse et backing vocals et Clau Sweet Zombie - Batteries et bacing vocals. Les concerts du groupe sont rares en France, à découvrir.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=jja8zUox7ac

- Page facebook : https://www.facebook.com/asdiabatz/

Réservez

My Baby Blues Fest : pass 3 jours

07/09/2017 - 18:00 au 10/09/2017 - 23:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Souhaitant initier le public à cette musique, L’APCRPM monte une programmation éclectique et rythmée. Si le Blues du delta du Mississipi est certes le point de départ de ce style depuis le début du XXe siècle, il ne s’arrête pas là ! Il peut aussi être enjoué, dansant, festif… et n’oublions pas qu’il est le père du Rock’n’Roll !  Donc non, on ne s’ennuie pas à un concert de Blues !

« Mon Baby Blues Festival » ne se limite pas qu’à des concerts ! Des conférences sont également organisées pour initier, informer ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances. 

Avec ses artistes d’hier et d’aujourd’hui, les légendes ancrées dans l’Histoire et les talents émergents, d’ici ou d’ailleurs, le Blues chante la vie du 7 au 10 septembre 2017 à Montbéliard.

Site officiel (programmation, billetterie) : www.monbabybluesfestival.com

Réservez

My Baby Blues Fest : Laura Cox Band + 58 Shots

08/09/2017 - 20:30 au 09/09/2017 - 01:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Laura Cox Band (France)

Pour résumer, The Laura Cox Band, c'est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu'ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues. Le groupe compte parmi ses membres Laura Cox (guitare / chant), Mathieu Albiac (guitare), François C. Delacoudre (basse), et Antonin Guérin (batterie). 

Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Perdus dans un paysage musical terne, pour eux, un bon gros riff vaut mieux qu’un refrain pop. La simplicité n’est pas forcément signe de facilité, et c’est dans cet esprit qu’ils mettent leur technique au service de leur musique, pour apporter ce qui se fait de plus en plus rare en France : un style vintage et épuré. En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu’Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.

Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/laura-cox-band

58 shots (France)

58 SHOTS est une mixture explosive, la valeur montante du Rock de l’hexagone, en provenance directe de Belfort ! Leur premier album et le clip éponyme « You Don’t Mess with The Lion » sort et est immédiatement plébiscité par la presse nationale. Guitarist Mag résume l’accueil de ce disque en annonçant « 58 Shots monte en puissance avec cet album ». La célèbre revue « Classic Rock Magazine » les définit comme « Premier relayeur en France du Rock’n’Roll High Voltage ». Les mêmes anglais n’hésitent pas à faire figurer le titre « I don’t Need Anybody » dans une compilation des « Up and coming Bands » distribuée à 100 000 exemplaires à travers le monde. 

Le groupe se produit en concerts et en festivals avec au passage de belles 1ères parties (Stevie Cochran, Eddy and the Hot Rods, Johnny Winter, Gotthard, Christophe Godin, The Quireboys, Bonafide, Fred Chapellier ou Deborah Bonham). Le groupe a été choisi pour ouvrir toutes les dates de la tournée française d’Electric Guitars avec Soren Andersen (Glenn Hughes Band) dont une date inoubliable au Bus Palladium (Paris). 2017 verra la sortie de leur nouvel album French Rock Revolution et une tournée qui s’annonce puissante.

Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/58-shots-france

Réservez

My Baby Blues Fest : Jesus Volt + Thomas Ford

09/09/2017 - 20:30 au 10/09/2017 - 01:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

- JESUS VOLT : 

A l’heure où les Rival Sons et autres Temperance Movement réussissent peu à peu à réveiller les oreilles d’un public amateur de riffs gras, une sorte de « nouvelle vague Classic Rock » pousse sur le devant de la scène des clubs de jeunes formations. Ce nouvel auditoire va pouvoir se pencher sur le cas de JESUS VOLT, un quatuor bien de chez nous, qui œuvre depuis 15 ans et qui n’a pas attendu ce retour des guitares pour déployer l’étendard du « New Rock Blues… » C'est une bannière sous laquelle se réunissent tous ces groupes dont les racines, ancrées dans le blues traditionnel, se greffent sans complexe à d’autres mouvances rock. Attendant patiemment et sereinement son heure, depuis la sortie (au début du siècle) d’un 1er album sympathiquement intitulé « Always Drunk, Never Sad », Jesus Volt cultive avec classe ce goût pour l’éclectisme. Non contents d’avoir mis en boîte 4 albums studios et un live, ces parisiens tournent beaucoup. En France bien sûr, mais aussi en Allemagne, au Benelux, en Pologne et même en Australie…

Bio, photos, écoutes, vidéoswww.monbabybluesfestival.com/artistes/jesus-volt-france

 

- THOMAS FORD : 

Le one man blues hurlant nommé Thomas Ford nous vient du Sud-ouest du Royaume-Uni. Ayant fait salle comble à de maintes reprises les plus connus des festivals de blues & jazz d’Europe, il a su acquérir un grand nombre d’admirateurs en Angleterre. Ses dernières représentations : Cognac Blues Passions (FR), Moulin Blues (NL), Hometown (GE), Blues sur Seine (FR) et RDV L’Erdre (FR) – où, en 2013, Thomas gagna le tremplin international de blues, devenant ainsi le premier artiste solo à gagner ce prestigieux prix.

Bio, photos, écoutes, vidéoswww.monbabybluesfestival.com/artistes/thomas-ford-anglais

Réservez

My Baby Blues Fest : Vicious Steel + Knuckle Head

10/09/2017 - 18:00 à 21:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

VICIOUS STEEL

Vicious Steel, avec son odeur de feu de camp goût kérosène, cultive son post-downhome blues en duo, trio, solo, peu importe… La musique est au carrefour de la chanson, du blues ancien et du rock n’roll. Sur scène, Vicious Steel dégage une énergie folle, dans une atmosphère saturée et endiablée. Les blue notes suent, la voix est presque possédée, accompagnée toujours d’une pointe d’humour et de bestioles empaillées.
Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/vicious-steel-france
 

KNUCKLE HEAD :

Knuckle Head est un mélange détonant de blues, rock, et country, un voyage extatique vers l'Amérique, le western sale et poussiéreux, le désert viril, hot et orageux. Le duo multiplie les concerts, nous offrant leur univers rock et fun, et avide de liberté. Leur jeu de scène est à l'image de leur musique, classe et dirty, roots et sexy, teinté de rêve made in US. A grands coups de gaz, de vrombissement façon Harley, les Knuckle Head renouvellent un style musical des plus universels. Une chose est sûre, Jack et Jock n'ont pas finis de faire parler d'eux !

Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/knuckle-head-france

Réservez

THE FLAMIN’ GROOVIES (Rock’n’Roll) + Guest à l’Atelier des Môles de Montbéliard

16/09/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

L’histoire des Flamin’ Groovies commence en 1965 à San Francisco, sous le nom des « Chosen Few ». Après un changement de nom et la sortie d’un disque autoproduit Sneakers, le  groupe attire l’attention de Columbia Records, qui les signe et sort leur premier album Supersnazz sur le label Epic. Les deux suivants sortent sur le label Kama Sutra : Flamingo et Teenage Head (la référence !). Le chanteur Roy Loney quitte le groupe : il est remplacé par Chris Wilson (de Loose Gravel). Ils continuent leur carrière en Angleterre, toujours dans le même style mais avec des influences beaucoup plus sixties. Au début des années 70, ils sortent plusieurs singles sur United Artists, enregistrés aux mythiques studios Rockfield (Pays de Galles) avec Dave Edmunds à la production. En 1976, ils signent avec Sire Records qui sort les trois joyaux power pop : Shake some action, Flamin’Groovies now et Jumpin’ in the night.

Un nouveau changement de line up fait suite au départ de Wilson pour rejoindre The Barracudas. Les Groovies continuent de tourner en Australie et en Europe durant les années 80 et sortent un album souvent négligé, Rock Juice avant de prendre des voies différentes : Jordan crée un nouveau groupe « Magic Christian » tandis que Wilson sort des albums en solo en Europe. En 2013, Jordan, Wilson et le premier bassiste George Alexander sont réunis pour la première fois depuis 1981. Ils sont accompagnés du batteur Victor Penalosa, qui ajoute sa patte tout en gardant le son des anciens albums. Le quatuor est retourné aux studios pour enregistrer des nouveaux morceaux et peaufiner d’anciens titres inachevés. Ils ont récemment tourné au Japon, en Australie, aux USA, à Londres ainsi qu’au Rock & Roll Hall of Fame. Les fans sont ravis de découvrir une set liste de rêves avec des titres originaux, jamais joués sur scène.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=PIcmk8WA10A

- Page Facebook : https://www.facebook.com/TheFlaminGroovies/

Réservez

THE BUNS (Rock Garage) + LA POISON (Electro) à l’Atelier des Môles

30/09/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

THE BUNS :

1952, Downtown Chicago. Molly Jin et June Cooper, jeunes secrétaires au sein de la même compagnie et épouses modèles, ont un secret. Quand vient le soir, en sortant du bureau et avant de rejoindre leur mari, elles se retrouvent dans un vieux hangar pour lâcher la bride. La guitare électrique de Molly fait alors souffler un air de liberté, endiablé par la batterie hargneuse de June. Les chignons (« The Buns ») se défont, les langues se délient, les deux secrétaires se livrent et se délivrent. Premier album à paraître en Janvier 2017 chez Bellevue Music (Ebbot Lundberg / Toybloïd...). Mixé et enregistré aux Toe Rag Studios par Liam Watson (The Kills / The White Stripes...)Après un look de secrétaires chignonnées qui se lâchaient dans les clubs de rock, les voilà habillées maintenant un rien façon Cramps, manière de dire que derrière leur look propret et leur rouge à lèvres... adorable, se terrent des teigneuses, des poussiéreuses qui n’hésitent pas à se parfumer au brandy et au Led Zep autant qu’aux White Stripes. Jouer au docteur ? Même pas peur. Sauvage mais féminin, le rock’n’roll pop garage de The Buns reste aussi élégant que très efficace. Féminin, mais féminin... en diable.

- Page Facebookhttps://www.facebook.com/thebunsofficial/

  

LA POISON :

Laissez-vous contaminer ! Reclus  dans la capsule de son laboratoire interstellaire, Lars Sonik est en quête  de l'Antidote, l'Universel: un doigt synthétique de  Devo,une mèche de cheveux de Mick Ronson, une dose de B52's et un red lipstick du Rocky Horror Picture Show. Imperceptiblement, le breuvage prend une couleur verdâtre et s'échauffe. Docteur Fugu, son fidèle assistant lâche la fiole. Elle se brise et libère une brume toxique qui emprunte forme humaine et féminine. La Poison est née. Cette créature tient tout autant du cinéma d'Ed Wood que du Grand Guignol. Elle est le feu et la glace, le Glam-rock et l'Electro, la distorsion et la synthèse. L'énergie Hives(que) du trio électro-chimique irradie les dance-floors. La Poison vous fait face et prend tous les pouvoirs. A grands renforts de beats corrosifs et riffs foudroyants, elle libère le super-hero qui sommeille en chacun de nous. Ne reculant devant rien, La Poison  n'hésite pas à kidnapper Bertrand Lacombe (DBFC) afin de l'installer aux commandes de leur premier E.P. Le compte- à- rebours a commencé...They gonna smash you up !!!!!

- Site officiel : http://www.la-poison.com/

Réservez

BOMBPOPS (Punk Rock - USA) + Guest à l’Atelier des Môles de Montbéliard

07/10/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

The Bombpops est un groupe américain Pop Punk formé à San Diego, en Californie, aux États-Unis en 2007. Le groupe a été formé par les co-leaders Jen Razavi et Poli Van Dam, suivies quelques années plus tard par le bassiste Neil Wayne et le batteur Josh Lewis. Le groupe a connu de nombreux changements de formation depuis 2007, ce qui a contraint le groupe a publié son premier album Fear of Missing Out, seulement début 2017. La musique du groupe est fortement influencée par les groupes des 90’s produits par les labels Epitaph Records et Fat Wreck Chords, comme No Use For a Name, Pennywise, Bad Religion, Strung Out et également des groupes plus connus comme Green Day et Blink 182.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=7yHsXfB7VqM

- Site officiel : http://thebombpops.com/

Réservez

NASHVILLE PUSSY (Heavy Rock - USA) + WORRY BLAST à l’Atelier des Môles

22/10/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Groupe de rock américain, à la croisée du hard rock, du rock sudiste et du psychobilly formé en 1998 par son couple leader, Blaine Cartwright (guitare, chant) et Ruyters Suys (guitare) en Géorgie, aux États-Unis. Après 6 albums et une série de tournées mondiales, Nashville Pussy remet les choses en ordre ! Comble du bonheur le groupe a choisi RAGE TOUR comme nouveau partenaire européen pour ficeler et goupiller cette nouvelle aventure. Nashville qui fête la sortie de son best of Ten years of Pussy va une nouvelle fois parcourir les routes d’Europe pour aller à la rencontre de leurs nombreux fans et distiller ce fameux "dirty rock’n’roll" qui les caractérise si bien. 

NASHVILLE PUSSY :

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=BpuGOwBQ2hA

- Site officiel : http://www.nashvillepussy.com/

WORRY BLAST

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=9lLfuIHKV5E

- Site officiel : https://www.worryblast.com/

Réservez

SINNER SINNERS (Post Punk ) + THE VIDEOS (Punk Grunge) à l'Atelier des Môles

28/10/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

SINNER SINNERS :

Sinner Sinners, sont deux jeunes loups prometteurs du rock n roll. Originaire des Pays-bas et de France, le couple infernal a convoqué ses amis des deux côtés de l'atlantique (Cocoon, The Elderberries, The Morlocks, Time Again etc...) pour graver une première galette pleine de bruit et de fureur : Cardinal Sins. (UFO redords / Anticraft / Universal Publishing). Enregistré et mixé par Nic Jodoin (The Morlocks) au Studio 9 à Hollywood avec l'aide de Mike Patterson (Trent Reznor, BRMC, Beck...) et Pascal "Power" Mondaz, ce premier effort discographique digne rejeton du meilleur du punk 77 et californien 80's qui convoque le fantôme des Cramps et du Bauhaus, est ensuite passé entre les mains de Paul Logus à New York (Pantera, Anthrax, Notorious Big...). Sinner Sinners a fait de nombreux concerts en Europe et aux Etats-Unis, les premières parties de The Sonics, The Creepshow, The Lords Of Altamont, une programmation aux Bars en Trans, un passage par le Bataclan à Paris et le duo finit par s'installer à Los Angeles, leur terre d'adoption. "Optimism Disorder" est exactement ce que le monde du punk et du métal a besoin actuellement. Une pure brutalité punk originale qui vient secouer les fans de hardcore et de metal avec un cœur très musical, une sévérité sur la réalité induite, des paroles « coup de pied » livrées avec anxiété, un choc-culturel qui permet au groupe de s'échapper de la dépression tout en restant concentré sur son avenir. Sinner Sinners gardent le punk rock en vie et on se souviendra "d’Optimism Disorder" comme d’un album qui a sauvé le genre punk de lui-même.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=45fvS20YcwY

- Site officiel : http://www.sinnersinners.com/

  

THE VIDEOS

C’est le retour à la maison de Vince (ex-Brent, Vegastar, Die On Monday & Mass Hysteria) et de Jey (ex-Brent, Vegastar). Ils se sont associés les services de de Flo (ex-Vera Cruz, Minimum Serious) à la batterie et Laura (Puss In Boots) au chant. Le combo parisien livre une bombe avec leur album « Drugs ». Pas de fioriture, d’entrée un gros son Garage Rock 90’s très brut, le groupe va à l’essentiel. On sent toutes les influences qui ont bercé ces musiciens, leurs morceaux prennent des nuances Punk, Hardcore, voire Grunge et la voix de Laura proche de celle de Brody Dalle ne laisse pas insensible. Un disque plein d’énergie qui sent la sueur et l’enfer et un live à découvrir d’urgence.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=vpY4UPoAKZE

- Page Facebook : https://www.facebook.com/xthevideosx/

Réservez

BISHOPS GREEN (Street Punk - CA) + guest à l’Atelier des Môles de Montbéliard

18/11/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Bishops Green, groupe de Street Punk basé à Vancouver, a été formé au printemps 2011. Le groupe est composé d'amis qui aiment une grande variété d'influences musicales. Le leader énergique et charismatique Greg Huff dirige la charge avec sa voix. La guitare est gérée par Scott Farquarson et la section rythmique se compose d'Adam Payne à la basse et Orville Lancaster à la batterie et aux chœurs. Leur style mélodique de Punk Old-school rappelle des influences de groupes européens comme Blitz, The Clash, The Stiff Little Fingers, Cock Sparrer, les Partisans et LeatherFace; mais également des groupes de Hardcore américains comme Naked Raygun et Minor Threat.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=X9BFiUAhz4U

- Site officiel : http://bishopsgreen.ca/

 

Réservez

AQME (Metal) + HEADCHARGER (Metal) + guest à l’Atelier des Môles de Montbéliard

24/11/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

AQME :

Rares sont les groupes à avoir survécu au départ de leur chanteur. Pour AqME, il n’a jamais été question de baisser les armes, mais au contraire de se tenir debout, quoi qu’il arrive, le torse bombé face à l’adversité. Au-delà de la symbolique religieuse, c’est aussi dans cet inconscient conquérant qu’il faut comprendre le titre de ce septième album studio, “Dévisager Dieu”. Pas de foire à la foi, ni de bonheur arrosé à l’eau bénite, mais une entité effrontée qui, même au cœur de la tempête, regarde son destin droit dans les yeux pour en saisir les rênes. Cette confiance, AqME l’a retrouvée sur la route ces deux dernières années, terrassant son public avec ce qui restera comme certains des concerts les plus énergiques de son Histoire.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=231ZoXiY0l0&t=39s

- Site officiel : https://www.aqme.com/

   

HEADCHARGER :

Headcharger fait coup double ! Avec Hexagram, leur 6e album, Headcharger propose à nouveau un Heavy Rock mordant qui ose s’aventurer en terrain nouveau. Les musiciens ont accordé une grande attention au son, aux compositions et au visuel de la pochette apportant une modernité à Hexagram. Sur scène, Headcharger porte haut les couleurs du Heavy Rock dans les plus grands festivals européens, du Hellfest, au Bloodstock UK en passant par le Sonisphere (Angleterre, France et Espagne)… Aujourd’hui dans le catalogue de Rage Tour, Headcharger va débouler sur les routes de France et d’Europe pour promouvoir Hexagram, à la conquête de nouveaux fans.

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=qKW3ihMq1_Y

- Site officiel : https://www.headcharger.com/

Réservez

« FORTY FUCKING YEARS 1977-2017 » : LES OLIVENSTEINS + THE REZILLOS (Punk)

02/12/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

En ouverture une conférence de Monsieur Eric Tandy, parolier des Olivensteins, aujourd’hui journaliste et conférencier, avait le meilleur des jobs au moment de la déferlante punk puisqu’il était vendeur dans une boutique de disques à Rouen, Mélodies Massacre … Entre DJ pédago, témoin encore vivant de l’époque et nostalgique qui s’en amuse, il fera écouter les 45T qui l’ont alors le plus marqué. Racontera leur histoire, dialoguera avec les auditeurs. Une façon live (avec vinyles qui craquent !) de revenir sur une époque où le single « Do it Yourself », enregistré à la va vite avec peu de moyens, était au centre de la révolution musicale.

THE OLIVENSTEINS :

La conférence sera suivie d’un concert des Olivensteins, groupe de punk rock français, originaire de Rouen. Il a été formé en 1978 par le chanteur Gilles Tandy. Malgré une carrière éphémère, ils marquent l'histoire grâce à un 45 tours aux textes nihilistes, désormais très recherché des collectionneurs. Leur plus grand succès est le titre « Je suis fier de ne rien faire ».

- Ecouterhttps://www.youtube.com/watch?v=1Uahc1omTpM

- Site officielhttps://www.facebook.com/LesOlivensteins/

THE REZILLOS :

Et pour que la célébration de 1977 soit complète, nous avons invité les écossais The Rezillos. Ils sont aussi connu sous le nom The Revillos. C’est un groupe de punk rock et new wave britannique, originaire d'Édimbourg en Écosse formé en 1976 par Jo Callis, Fay Fife et Eugene Reynolds.

Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=IgmbfXld3z8

- Site officiel : http://www.rezillos.rocks/

 

Réservez