Chargement en cours

Sons of O'Flaherty (Celtic Folk Punk)) à l'Atelier des Môles de Montbéliard

15/03/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
SONS OF O'FLAHERTY :  :

Nés sur les banquettes d’un pub irlandais, les Sons Of O’Flaherty mêlent l’énergie brute du punk-rock à la puissance fédératrice de la folk. Leurs textes s’attardent sur les relations humaines, la recherche d’un chez soi, ou encore les bons temps entre amis. Parfois mélancolique, parfois festive, leur musique s’inspire autant du traditionnel irlandais que du bluegrass américain, et ce subtil mélange fait d’eux l’un des groupes les plus intéressants de la scène folk-punk hexagonale. Formés en tant que duo à Vannes en 2010, ils prennent le nom du pub qui les a vu naître. Ils étoffent leur formation au fil des années, jusqu’à devenir un véritable groupe de folk-punk. A force de travail et de détermination, ils passent les frontières de leur Bretagne natale, parcourent les routes de France et d’Europe, et se produisent en Suisse, en Espagne et en Allemagne. Après un EP et plusieurs clips remarqués, ils sortent en 2017 leur premier album « The Road Not Taken », acclamé par le milieu et la presse spécialisée. Ils continuent d’écumer les routes et de défendre leur album, et travaillent en amont sur de nouveaux morceaux qui sortiront prochainement. Ils prévoient un nouvel EP en septembre 2023 dont un des morceaux sera illustré par un clip. Ils repartent en tournée dès novembre 2023, toujours plus avides de route et de concerts.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/3VYvHmAnLGk
- EN SAVOIR PLUSFacebook – Instagram – Youtube

 

Réservez

MASSIVE WAGONS (hard rock) + DEAFSLOW (stoner) à l'Atelier des Môles

22/03/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
MASSIVE WAGONS :  :

Massive Wagons a été fondé en 2009 dans leur ville natale Lancaster, en Angleterre, par le chanteur Barry « Baz » Mills et le guitariste Adam Thistlethwaite. Le duo s'est inspiré de la résurgence du hard rock mené par des groupes tels qu'Airbourne et Black Stone Cherry, et leur affinité de toujours avec des groupes de rock classiques tels que UFO, Rainbow et Slade.

Comme le dit Classic Rock Magazine, le groupe est « passé d'une préoccupation locale à une conversation nationale », devenant un favori des fans de rock à travers l'Europe grâce à leurs hymnes pragmatiques, leurs concerts électrisants, leur travail acharné et leurs amusantes personnalités. 1er groupe du Lancashire à avoir atteint le Top 40 britannique, Massive Wagons a sorti son 6ème album « TRIGGERED ! », la suite tant attendue de l'album UK #9 « House Of Noise ». Ce dernier a remporté le prix du meilleur album britannique dans le cadre de The Rocks 2021 de Planet Rock et a décroché la 14e place des 50 meilleurs albums de 2020 du magazine Classic Rock.

« TRIGGERED ! » est sorti via Earache Records le 28 octobre 2022 et est disponible en précommande dans le monde entier sur earache.com/massivewagons sur un vinyle coloré limité, un vinyle noir, un CD signé, une cassette et téléchargement numérique. Après avoir lancé la saison des festivals avec un set enflammé au festival Call Of The Wild, et dans le cadre de la 2ème scène du Download Festival (où ils ont de nouveau partagé la scène avec The Darkness), Massive Wagons jouera plusieurs concerts et festivals au Royaume-Uni et en Europe tout au long de l'été 2023 : du festival Kendal Calling au Royaume-Uni au Graspop Metal Meeting en Belgique et Rock In The City en Finlande.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/8zAZcX-lIXo
- EN SAVOIR PLUS : Site officiel - Facebook - Instagram - YouTube

 

DEAFSLOW :  :

Groupe de Stoner Rock formé en 2019, Deafslow réunit quatre musiciens issus de divers projets à travers le prisme d’un son unique, mêlant amas de fuzz, riffs effrénés et mélodies psychédéliques. Leurs morceaux s’inspirent aussi bien du Doom des 70’s que du mouvement Grunge des 90’s.

ÉCOUTER : https://youtu.be/iZgNEQEJuuo
EN SAVOIR PLUS : Facebook – Instagram – YouTube

Réservez

Ana Popovic (Blues) + Just for Love à l'Atelier des Môles

29/03/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
ANA POPOVIC :  :

2020 a marqué les 20 ans de carrière d’Ana Popovic. Malgré une année compliquée pour le spectacle vivant la guitariste, chanteuse et compositrice primée sort "Live for LIVE", un CD et un DVD d'une heure et demi, un aboutissement après des milliers de concerts joués dans le monde entier et dont elle est si fière. Ce concert tourné en France au Festival de Guitare d’Issoudun 2019, plein d'énergie met en valeur non seulement les talents de guitariste d'Ana, mais aussi de son fabuleux groupe, qui fusionne avec succès des styles blues. La passion d'Ana sur scène est si évidente que le titre le résume, c'est pour cela qu'elle vit !

Ana Popovic se retrouve dans un groupe d'excellents guitaristes de blues moderne. Elle est apparue sur les couvertures du magazine Vintage Guitar et Guitar Player. Elle a été la seule artiste féminine à participer à six tournées nationales d'Experience Hendrix. NPR Weekend Edition a fait l'éloge de sa "technique fougueuse sur la Stratocaster". Presque tous ses albums ont atteint le sommet des Billboard Blues Charts. Ana et son groupe de six musiciens ont tourné sans relâche, partageant les scènes avec B.B. King, Buddy Guy, Jeff Beck, Joe Bonamassa et bien d'autres.

- ECOUTERhttps://youtu.be/Ytj3RTjljnQ?si=dkSPS_TOHkjqY-x-
- EN SAVOIR PLUS : Site officiel - Facebook - Instagram - YouTube

JUST FOR LOVE

C’est Juste par amour du blues et de la guitare que Jean Rigo, chanteur guitariste des Infidèles et de Blues Tv a créé Just For Love. Il réinterprète quelques uns des plus grands standards de cette musique en performant avec son looper et paie son due aux idoles qui recouvraient les murs de sa chambre. Au menu une relecture de Jimi Hendrix ,Bo Diddley, Stevie Ray Vaughan , Elvis , Ray Charles , Albert king et nous livre quelques titres originaux…signé Sun , Motown et Texas Blues.

ECOUTER : https://youtu.be/u4sikO7x80A
EN SAVOIR PLUS : Facebook – Youtube

Réservez

The Meteors (psychobilly) + Mines Floor CowBoys à l'Atelier des Môles

05/04/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
THE METEORS :  :

The Meteors est un groupe culte de psychobilly du Royaume-Uni, qui est souvent cité pour avoir donné le son caractéristique de ce genre de musique. Bien que les origines du psychobilly soient contestables, The Meteors est considéré comme le premier et le seul « pur » groupe de psychobilly. A Les fans du groupe sont connus pour utiliser le slogan "Only the Meteors are pure psychobilly" (souvent raccourci par "OTMAPP") comme cri de ralliement. The Meteors a joué pour la 1ère fois durant la "Rockabilly Night" au Sparrow Hawk, salle située au nord de Londres, mais après avoir été harcelé à cause de leur style vestimentaire "punk", ils ont décidé de commencer à jouer uniquement dans des concerts rockabilly. Ils ont engendré un public fidèle appelé "The Crazie" qui a inventé son propre style de dance nommée "Wrecking", un mélange de dance et de mosh. The Meteors a commencé à jouer dans des clubs "punk-rock" cependant, contrairement aux groupes punks, ils ont insisté pour que leurs shows soient « un lieu sans politique ni religion » afin de ne pas provoquer des bagarres entre les fans. De par ce fait, il n'y a presque pas de thème politique dans le psychobilly.

En raison du culte qui les entoure, The Meteors produit un film appelé Meteor Madness à la fin des années 1980 avec le comédien Keith Allen. Le film comprend quatre chansons, qui sortent sur le premier vinyle du groupe. En août 1981, le groupe signe sur Island Records et enregistre son 1er album, "In Heaven". Depuis, The Meteors a changé de line-up de nombreuses fois, P. Paul Fenech est en effet le seul membre restant du groupe d'origine. Le line-up actuel inclut maintenant Mark Burnett à la basse et Wolfgang Hordemann à la batterie. Ils ont sorti dix-huit albums officiels sans compter les singles et les nombreuses apparitions dans des compilations. Ils continuent à enregistrer dans leur propre studio et à faire des tournées au Japon, en Amérique, en Europe et en Scandinavie.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/rUOwFRSiFr4?si=6QDIjDsOmxYVCkFr
- EN SAVOIR PLUS : Site officiel - Facebook - Instagram - YouTube

MINES FLOOR COWBOYS

Mines Floor Cowboys est sorti des basfonds du Bayou franc comtois en 2018. Depuis, son but est de proposer un redneck’n’roll (comme du rock, mais avec des vrais bouts de cowboys dedans) qui réchaufferait n’importe quelle cabane dans les bois, un soir d’automne pluvieux. Entre sueur et cigarettes, les quatre gaillards s’imbibent de rencontres, le voyage ne fait que commencer et la route est longue.

ÉCOUTER : https://youtu.be/7cAhPDYvFoA
EN SAVOIR PLUS : Facebook – Instagram – YouTube

 

Réservez

Frustration (punk) + Morrojent à l'Atelier des Môles

15/06/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
FRUSTRATION :  :

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/DygvNgJJMwg
- EN SAVOIR PLUSFacebook - Bandcamp

MORROJENT :

Morrojent c’est quatre clampins qui n'avaient pas grand chose de mieux à foutre que d’écrire des chansons de merde sur les trucs qu’ils n’aiment pas. Y’a un EP qui sent bon la crasse et l’humidité de notre local de répète, donc si tu veux aller écouter ça… Va consulter sérieux (en vrai ça fait plaisir frerou)

ÉCOUTER : https://youtu.be/xzEVS2Q6OiM?si=zW4ahg-3jeSWRaNB
EN SAVOIR PLUS : Facebook | Bandcamp | Youtube

 

Réservez