Chargement en cours

MICHALE GRAVES (ex MISFITS - Horror Punk - USA) + KRYPTONIX (Psychobilly)

03/02/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

MICHALE GRAVES

Et attention mesdames & messieurs, la tête d'affiche de cette soirée n'est pas n'importe qui puisque nous aurons l'immense honneur d’accueillir Michale Graves accompagné de son groupe live. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Michale Graves fût le leader du groupe horror punk Misfits de 1995 à 2001 lors de la grande époque "Famous Monsters". Auteur de tubes tels que "Saturday Night", "Fiend Club, "Scream" ou encore "Dig Up Her Bones", Michale Graves est devenu l'idôle d'une génération punk à tendance gothique, amoureuse des films d'horreurs. Sa carrière à continué après l'épisode Misfits où il a sorti plusieurs albums solo qui ont également rencontré le succès surtout outre-atlantique. Et aujourd'hui à l'heure où les Misfits se sont reformés avec Danzig au chant et remplissent les salles aussi vite qu'un bus à la sortie des écoles, Michale Grave décide de tourner à travers le monde avec son groupe pour vous interpréter les classiques des Misfits ainsi que quelques compositions perso !

- Ecouterhttps://youtu.be/lgSLz5FeXUg
- Site officielhttps://officialmichalegraves.com/

 

 

KRYPTONIX

Depuis Octobre 1992, Kryptonix compte 6 albums prestigieux à leur actif, de nombreuses compilations et une multitude de concerts à travers la France et toute l'Europe. Tout au long de ses 27 ans d'existence, Kryptonix a su se forger une solide réputaton sur la scène avec des groupes aussi variés que légendaires : depuis la scène psycho Rock'ab (Meteors, Batmobile,
Demented Are Go, MadSin, ) jusqu’aux scènes actuelles les plus réputées (Anthrax,Mass Hysteria, Wampas, Marky Ramone/Michael Grave (Misfts),Tagada Jones). Le trio rythmique percutant soutient le chanteur Joe, à la voie éraillée et mélodieuse et à la présence scénique emblématque, en français. Leur show vous transmet un style R'N'R puissant à coup de rifs
endiablés et de rythmes effrénés, à la contrebasse aiguisée.
- ECOUTERhttps://youtu.be/cOMrLKnJcsg
- PAGE FACEBOOKhttps://www.facebook.com/Kryptonix-officiel-381582375228882/
Réservez

UNSWABBED + Los Disidentes del Sucio Motel (Stoner Rock) à Montbéliard

09/02/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

UNSWABBED

Unswabbed a vu le jour en 1996 autour de Seb au chant, Mathias à la basse, Bruno à la batterie, Philippe et Charles à la gratte. Une première démo In A Single Day est enregistrée en 1997 mais ne constitue encore qu'un embryon de ce que deviendra le groupe. Après une flopée de concerts aux côtés de Mass Hysteria, Silmarils ou encore Oneyed Jack, Unswabbed retourne en studio enregistrer un sept titres Trouver Le Calme très bien accueilli par la presse spécialisée qui sera rapidement suivi par le terrible Mort Fine sorti en 1999. Cinq ans plus tard, le groupe sort enfin son album éponyme qui plante les bases d'une pratique séduisante et efficace de ce qu'on regroupe arbitrairement sous le terme de Néo Metal. Loin de s'arrêter en si bon chemin, Unswabbed ressort le couvert en 2006 avec un opus plus tranché nommé Instinct. Unswabbed sort son 5ème album « De l’ombre à la lumière » le 19 Janvier 2018 (Distribution Season of Mist). Retour aux sources pour les lillois qui explorent de nouveau en français les thématiques qui leur sont chères ! Musicalement, c’est un Unswabbed incisif, prêt à en découdre sur scène, à faire bouger les foules … avec en filigrane, l’émotion qui les caractérise. Après un acoustique, un ep en anglais, un Download Festival en 2017 et de belles dates, « De l’ombre à la lumière » est l’arme d’un grand retour rock metal électrique, en français !

- Ecouterhttps://youtu.be/uWkUEdOyzY0
- Site officielhttps://www.facebook.com/unswabbed/

 

 

THE DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL : 

Pour réussir leurs deux albums précédents et confirmer leur capacité à écrire des films d'action inspirés par le cinéma pour "Soundtrack From the Motion Picture" (Deadlight Ent, 2011) et Z films d'horreur pour "Arcane" (Deadlight Ent. Hell Prod, 2013) - Le motel Los Disidentes Del Sucio présente "HUMAN COLLAPSE" (Ripple Music), un troisième opus illustrant un avenir dystopique inspiré par les problèmes contemporains du monde et les crises sociales et environnementales actuelles. Enregistré au studio Cube de Besançon (FR), mixé par Kurt Ballou (studio de God city, Converge) et interprété par Alan Douches (West West Side Music), les nouveaux "chapitres" de Los Disidentes Del Sucio Motel ressemblent à un heavy rock dépliant avec chant mélodique et une orchestration parfaite. Illustrant les humeurs du personnage principal et son errance dans un avenir post-apocalyptique résultant d'un effondrement de société fictif, le groupe est sur le point de révéler son nouvel album sur scène pour faire de "HUMAN COLLAPSE" un véritable travail global et une expérience multidisciplinaire. 

- ECOUTERhttps://youtu.be/9EyDXVQks1c
- PAGE FACEBOOKhttps://www.facebook.com/lddsm/
Réservez

Bernard Allison + Alexx & Moonshiners (blues) à l'Atelier des Môles

14/03/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

BERNARD ALLISON

Bernard Allison est incontournable. Son visage est dans les magazines, sa voix est à la radio, son nom sur moultes affiches de concert. Il est le showman qui parcourt inlassablement les routes des festivals et des salles, partout dans le monde. Il est l’auteur-compositeur visionnaire dont le dernier album - “Let It Go†- est déjà considéré comme un album de premier plan. C’est une éthique de travail qui laisserait la plupart des musiciens à bout de souffle, mais pour cette dynamo créative - qui entre maintenant dans sa cinquième décennie à la tête de son Blues Band - c’est un travail de chaque jour. Depuis presque 30 ans, Bernard Allison alterne sorties d’album solo et collaborations avec d’autres légendes de la guitare, comme Stevie Ray Vaughan, Cedric Burnside, ou plus récemment Mike Zito. En 2019, il revient à ses premières amours, la scène et la vie de musicien sur la route, avec une très belle tournée européenne qui passera - bien sûr - par la France !

- Ecouterhttps://youtu.be/eVc66YWZBTo
- Site officielhttps://www.bernardallison.com/

 

 

ALEXX & MOONSHINERS : 

Assurément la plus furieuse des chanteuses de blues ! Un blues au sens large catalysant de multiples mouvances rock'n'roll, hard, groove, voire punk. …, peuplé de reprises furieusement réarrangées à la sauce Mooons, mais aussi des textes de la Franco-Ecossaise Alexx Wokenschroll posés sur les mélodies du guitariste Lionel « mounshiners » Riss, que le gang joue d'une énergie débordante sur scène. Car les Mooonshiners sont d'abord un groupe de scène avec, au compteur, des centaines de concerts dont beaucoup à l'affiche de prestigieux festivals Français, Belges et Luxembourgeois. Aux fûts Pascal Raphard, maître es mélange des genres, bétonne les basses en acier de Rico Rajao. Aux guitares acérées, Lio, guitariste fou, électrique ou acoustique selon son humeur, sert le chant sulfureux d'Alexx, infatigable et ensorceleuse showgirl, autant capable de furie que de débordante douceur. Le quatuor séduira les plus exigeants, entre groove et rock bien trempé. Les Mooons sont estampillés par le plus important label blues français (Dixiefrog).

- ECOUTERhttps://youtu.be/rhNwXhZH7-4
- PAGE FACEBOOKhttp://www.moonshiners.com

Réservez

Napalm Death (Death Metal) + PrisonLife (Hardcore) à l'Atelier des Môles

14/04/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

NAPALM DEATH : 

L'art reflète la vie. Les temps extrêmes exigent des réponses extrêmes. Et oui, Napalm Death continue d’être l’un des rares groupes de la planète à adhérer ce principe. Au cours des trois dernières décennies, leur nom a été synonyme de musique lourde poussée à l'extrême - musique qui confronte, confond et éviscère à parts égales. L'impact durable de Napalm Death sur le monde de la sauvagerie phonique a commencé à la fin des années 80. Avec la sortie de leur quinzième album studio, Apex Predator - Easy Meat, les incontestés « Gods of Grind » sont sur le point de briser les idées préconçues et de redéfinir le sens de l'extrême. L’album emporte tout ce que Napalm Death a assimilé et au cours des 30 dernières années : un assaut inchantable et incassable. Il existe de nombreuses techniques hyper-speed auxquels les fans sont habitués depuis longtemps, mais les éléments les plus astucieux et dissonants ont été violemment mis en avant. Influencés par Swans, Killing Joke et Throbbing Gristle, comme par Siege, Celtic Frost et Discharge, ces nouvelles chansons ajoutent une palette de nouvelles textures et tonalités au royaume sonore de Napalm Death. Annonçant leur refus de se tenir à l’écart alors que le monde s'écroule, l’album de Napalm Death est clairement l’un des disques les plus incisifs et les plus enrichissants de la carrière du groupe à ce jour. Inspirés par les événements du monde réel et le cycle sans fin du capitalisme prédateur, la vision humaniste du monde de Barney brille de mille feux. Apex Predator - Easy Meat est l’affirmation définitive du groupe, tant sur l’état du monde que sur les possibilités illimitées de la musique extrême. 

- ECOUTERhttps://youtu.be/g5_AtVKQFv8
- SITE OFFICIELhttp://www.napalmdeath.org/
 
 
 

PRISONLIFE : 

PrisonLife, nouveau groupe bisontin de Hardcore Metal 90's monté par le guitariste Sam Guillerand (The Black Zombie Procession, Cab Driver Stories, Demon Vendetta, ex-Second Rate…), avec des membres de Wendy's Surrender, Slaughterers, Nothing to Prove. Back to basics : retour à un Hardcore lourd, puissant, groove, haineux et frontal, formule déposée au milieu des années 90 à New York par des groupes qui mixaient l’agressivité du Hardcore et la grosse artillerie Metal. PrisonLife fait office de trait d’union entre la scène de l’époque Merauder / Crown of Thornz/ Spudmonsters / Integrity, sans oublier Kickback pour rester dans l'hexagone, et la scène actuelle qui s’en réclame Mizery / Backtrack / Expire / PowerTrip.... Le premier album sorti fin mars chez Avenging Force Records est un condensé de violence en sept titres enregistrés par Mat Kabi à l'Indie Ear Studio (FR), masterisés par Christian Carvin (FR) et mixés par Taylor Young (Nails et Twitching Tongues).

ECOUTER : www.youtube.com/watch?v=hpcHRd3_pD8
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/PrisonLifeHxC/

 

Réservez

THE FILAMENTS (Punk Ska) à l'Atelier des Môles de Montbéliard

04/05/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

THE FILAMENTS : 

Le premier album de The Filament, Skull and Trombones, est sorti en 2001 sur New Blood Records et a fait l'objet de plusieurs tournées avec The Casualties, Deadline et Roger Miret et The Disasters. Les Filaments ont acquis une réputation pour leurs immenses spectacles au Royaume-Uni et sur le continent européen. Ce disque était accompagné du single intitulée "Punk Unity". Leur deuxième album « Whats Next ? » est sorti en 2004 sur Household Name Records. Cette fois, le groupe a montré une plus grande profondeur dans l'écriture de chansons. Le punk britannique de style '82 a été mélangé à un large éventail d’influences, notamment du Dub, du ska 2 tons et du Psychobilly. Après cette sortie, The Filaments a continué sa tournée aux côtés d'artistes populaires américains tels que The Horrorpops et Leftover Crack, ainsi que sur des festivals comme Glastonbury, Wasted / Rebellion (Blackpool), Rude Boys Unity (Genève) et Punk 'n' Disorderly (Berlin).
Un E.P avec Beans, Bodybag et BBK a suivi, ainsi qu’un single avec The Stockyard Stoics. Les Filaments ont interprété une session live des studios Maida Vale de la BBC pour l’émission punk de Radio 1 de Mike Davies en 2005, après avoir passé un mois au sommet de la charte des programmes Outlaw Anthems. En 2005, le chanteur principal Jon Fawkes a émigré en Amérique et The Filaments s'est donc dissous. Le 10 juillet 2005, ils ont joué leur spectacle d'adieu lors de la tournée City Invasion à The Astoria, Londres.
En mars 2006, The Filaments a joué deux concerts à guichets fermés au Relentless Garage de Highbury, à Londres, avec le groupe punk Deadline, et au festival punk Rebellion dans les jardins d’hiver de Blackpool, en août 2007. En août 2009, ils se sont reformés pour soutenir Suicide Bid à The Relentless Garage, Highbury London. Jon était revenu définitivement au Royaume-Uni à ce moment-là et plus tard, les Filaments ont officiellement annoncé leur renaissance. Les Filaments enregistrent actuellement un nouvel album prochainement disponible !

 

- ECOUTERhttps://www.youtube.com/watch?v=4rznBsLXXEo
- SITE OFFICIELhttps://www.facebook.com/thefilaments/
Réservez

SVETLANAS (Trashcore) à l'Atelier des Môles de Montbéliard

11/05/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

SVETLANAS : 

SVETLANAS a souvent été surnommé « le groupe le plus dangereux du monde » à cause de ses performances live extrêmement intenses dans des festivals internationaux tels que Vans Warped Tour (États-Unis), South by Southwest (États-Unis), Punk Rock Bowling (États-Unis), Rebellion Festival (UK) Extreme Fest (FR) et plus. Tout en conservant une attitude 100% DIY, le groupe a gagné les éloges et le respect de la part de rockers légendaires tels que Gene Simmons (« Leur musique sera écoutée par 40 millions d’Américains. »), Jello Biafra (« Olga a une voix inhabituelle, un peu comme une mangouste en colère dans un coin. ») et The Adolescents, avec qui ils ont collaboré pour un titre intitulé" Hot War ". En 2015, le groupe s'est associé à Blag Dahlia des Dwarves pour un album et une tournée européenne qui a attiré l'attention du bassiste Nick Oliveri (Queens Of The Stone Age, Kyuss, Mondo Generator, The Dwarves) qui a officiellement rejoint la formation pendant les sessions d'enregistrement en 2016. Après une résidence d'un mois au légendaire Whisky a Go Go à Los Angeles, SVETLANAS a sorti son nouvel album « This is Moscow Not LA », qui a été enregistré aux studios Pink Duck de Josh Homme.

- ECOUTERhttps://youtu.be/ifGdHXxBOjc
- SITE OFFICIELhttps://thesvetlanas.com/

Réservez