Chargement en cours

BONEY FIELDS (Blues Funk) + Fusion Jazz Project à l’Atelier des Môles

23/03/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

BONEY FIELDS : 

« Bump City » est plus « rock » : le nouveau répertoire du virtuose de Chicago reflète l’atmosphère électrique du moment. Pour se faire, le maestro s’est entouré de musiciens enjoués, capables d’imprimer cette tonalité positive dont la planète a besoin. Pas étonnant de déceler un écho néo-orléanais furieusement cuivré dans cette célébration du swing … Comme un clin d’œil à celui qui alluma la flamme du jeune Boney Fields au tournant des années 70 … Un certain Louis Armstrong. Mister Fields se fait un devoir d’honorer toutes les étoiles qui, autrefois, lui transmirent cette envie irrépressible d’insuffler de la joie de vivre dans un monde parfois terne et apathique. C’est ainsi que Boney Fields rend un hommage appuyé à son compagnon de route et mentor, le regretté James Cotton, sur le titre « Ying Yang », magnifié par la grâce d’un invité de marque, le chanteur et harmoniciste, Charles Pasi. « Bump City » est le fruit d’un savoir-faire acquis avec constance et détermination mais c’est surtout un album vivifiant porté par la fraîcheur créative d’une formation solide, enthousiaste et très performante. C’est un message, l’histoire d’une vie, celle d’un musicien sincère, généreux et fier de ses jeunes partenaires à qui il offre un espace d’expression conséquent. Donner du bonheur à ses contemporains est son credo.

- ECOUTERhttps://youtu.be/bGX51HpRdag
- SITE OFFICIELhttps://www.boneyfields.com/

 

FUSION JAZZ PROJECT : 

« Le Fusion Jazz Project naît il y a huit ans de la rencontre de plusieurs musiciens réunis par le même intérêt pour le jazz et les musiques improvisées. Après quelques départs et arrivées, le line-up du groupe se stabilise en 2007. Le FJP propose une musique en perpétuelle évolution, à la croisée de mondes musicaux différents (funk, salsa...). Chaque musicien du groupe apporte un peu de son histoire, de son rythme ou de son style, afin de créer un univers jazz à la fois bigarré et cohérent.

ECOUTER : https://youtu.be/s_dSLG2xEZg
SITE OFFICIEL : http://fusionjazzproject.eklablog.com/

Réservez

LES RAMONEURS DE MENHIRS à l'Atelier des Môles de Montbéliard

29/03/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

LES RAMONEURS DE MENHIRS : 

Les Ramoneurs de Menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne. Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d'insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu'il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne (comme Glenmor dans les années 1960-1970). En 2016, le groupe effectue sa 10ème tournée et il sort son 4ème album en juin 2017 pour le festival Hellfest. Alors « Approchez les amis, canailles et korrigans. Venez, vous entendrez et vous saurez comment se sont retrouvés là, à chanter dans la cour des miracles, un musicien tatoué, une chanteuse de Carhaix des sonneurs de l'Aven, un bagad cornouaillais un chanteur vannetais et une crête gallo une araignée lointaine et des gardiens barjots. »

- ECOUTERhttps://www.youtube.com/watch?v=O-63EmrzzM4
- SITE OFFICIEL : http://www.ramoneursdemenhirs.bzh/
- PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/latoiledesramoneurs/

Réservez

Napalm Death (Death Metal) + PrisonLife (Hardcore) à l'Atelier des Môles

14/04/2019 - 20:00 à 23:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

NAPALM DEATH : 

L'art reflète la vie. Les temps extrêmes exigent des réponses extrêmes. Et oui, Napalm Death continue d’être l’un des rares groupes de la planète à adhérer ce principe. Au cours des trois dernières décennies, leur nom a été synonyme de musique lourde poussée à l'extrême - musique qui confronte, confond et éviscère à parts égales. L'impact durable de Napalm Death sur le monde de la sauvagerie phonique a commencé à la fin des années 80. Avec la sortie de leur quinzième album studio, Apex Predator - Easy Meat, les incontestés « Gods of Grind » sont sur le point de briser les idées préconçues et de redéfinir le sens de l'extrême. L’album emporte tout ce que Napalm Death a assimilé et au cours des 30 dernières années : un assaut inchantable et incassable. Il existe de nombreuses techniques hyper-speed auxquels les fans sont habitués depuis longtemps, mais les éléments les plus astucieux et dissonants ont été violemment mis en avant. Influencés par Swans, Killing Joke et Throbbing Gristle, comme par Siege, Celtic Frost et Discharge, ces nouvelles chansons ajoutent une palette de nouvelles textures et tonalités au royaume sonore de Napalm Death. Annonçant leur refus de se tenir à l’écart alors que le monde s'écroule, l’album de Napalm Death est clairement l’un des disques les plus incisifs et les plus enrichissants de la carrière du groupe à ce jour. Inspirés par les événements du monde réel et le cycle sans fin du capitalisme prédateur, la vision humaniste du monde de Barney brille de mille feux. Apex Predator - Easy Meat est l’affirmation définitive du groupe, tant sur l’état du monde que sur les possibilités illimitées de la musique extrême. 

- ECOUTERhttps://youtu.be/g5_AtVKQFv8
- SITE OFFICIELhttp://www.napalmdeath.org/
 
 
 

PRISONLIFE : 

PrisonLife, nouveau groupe bisontin de Hardcore Metal 90's monté par le guitariste Sam Guillerand (The Black Zombie Procession, Cab Driver Stories, Demon Vendetta, ex-Second Rate…), avec des membres de Wendy's Surrender, Slaughterers, Nothing to Prove. Back to basics : retour à un Hardcore lourd, puissant, groove, haineux et frontal, formule déposée au milieu des années 90 à New York par des groupes qui mixaient l’agressivité du Hardcore et la grosse artillerie Metal. PrisonLife fait office de trait d’union entre la scène de l’époque Merauder / Crown of Thornz/ Spudmonsters / Integrity, sans oublier Kickback pour rester dans l'hexagone, et la scène actuelle qui s’en réclame Mizery / Backtrack / Expire / PowerTrip.... Le premier album sorti fin mars chez Avenging Force Records est un condensé de violence en sept titres enregistrés par Mat Kabi à l'Indie Ear Studio (FR), masterisés par Christian Carvin (FR) et mixés par Taylor Young (Nails et Twitching Tongues).

ECOUTER : www.youtube.com/watch?v=hpcHRd3_pD8
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/PrisonLifeHxC/

 

Réservez

THE FILAMENTS (Punk Ska) + 11 Louder (punk) à l'Atelier des Môles de Montbéliard

04/05/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

THE FILAMENTS : 

Le premier album de The Filament, Skull and Trombones, est sorti en 2001 sur New Blood Records et a fait l'objet de plusieurs tournées avec The Casualties, Deadline et Roger Miret et The Disasters. Les Filaments ont acquis une réputation pour leurs immenses spectacles au Royaume-Uni et sur le continent européen. Ce disque était accompagné du single intitulée "Punk Unity". Leur deuxième album « Whats Next ? » est sorti en 2004 sur Household Name Records. Cette fois, le groupe a montré une plus grande profondeur dans l'écriture de chansons. Le punk britannique de style '82 a été mélangé à un large éventail d’influences, notamment du Dub, du ska 2 tons et du Psychobilly. Après cette sortie, The Filaments a continué sa tournée aux côtés d'artistes populaires américains tels que The Horrorpops et Leftover Crack, ainsi que sur des festivals comme Glastonbury, Wasted / Rebellion (Blackpool), Rude Boys Unity (Genève) et Punk 'n' Disorderly (Berlin). Un E.P avec Beans, Bodybag et BBK a suivi, ainsi qu’un single avec The Stockyard Stoics. Les Filaments ont interprété une session live des studios Maida Vale de la BBC pour l’émission punk de Radio 1 de Mike Davies en 2005, après avoir passé un mois au sommet de la charte des programmes Outlaw Anthems. En 2005, le chanteur principal Jon Fawkes a émigré en Amérique et The Filaments s'est donc dissous. Le 10 juillet 2005, ils ont joué leur spectacle d'adieu lors de la tournée City Invasion à The Astoria, Londres. En mars 2006, The Filaments a joué deux concerts à guichets fermés au Relentless Garage de Highbury, à Londres, avec le groupe punk Deadline, et au festival punk Rebellion dans les jardins d’hiver de Blackpool, en août 2007. En août 2009, ils se sont reformés pour soutenir Suicide Bid à The Relentless Garage, Highbury London. Jon était revenu définitivement au Royaume-Uni à ce moment-là et plus tard, les Filaments ont officiellement annoncé leur renaissance. Les Filaments enregistrent actuellement un nouvel album prochainement disponible !

- ECOUTERhttps://www.youtube.com/watch?v=4rznBsLXXEo
- SITE OFFICIELhttps://www.facebook.com/thefilaments/
 
 
 
11 LOUDER : 

UN pour l’argent, DEUX pour le spectacle et TROIS pour le caillou. 11 Louder joue un speedrock’n’roll racé et nerveux, aux antipodes des chansons pop formatées. Une sorte de hard-rock sous amphétamines si vous préférez. Un groupe de rock, c’est le plus souvent sur scène que ça fait ses preuves, loin des artifices, recalages et divers effets du studio. 11 Louder a commis près de 200 concerts en France, Allemagne, Suisse et Grèce aux côtés d’artistes reconnus comme Lofofora, Tagada Jones, Nashville Pussy, No One is Innocent, Triggerfinger, les Wampas, Supersuckers, Left Lane Cruiser, Dirty Deep, Radical Suckers, James Leg, Headcharger, The Decline! et bien d’autres. Après avoir passé la sainte trinité discographique du groupe de rock qui se respecte, demo, EP, album, 11 Louder s’apprête à sortir un Maxi 45T prévu pour mai 2019. Au programme, retour aux sources du speedrock avec des morceaux de moins de 2 minutes douche comprise.

ECOUTER : https://youtu.be/_bq2LFfeQd8
SITE OFFICIEL : http://www.11louder.com/

Réservez

SVETLANAS (Trashcore) + Fluffy Machine (punk) à l'Atelier des Môles

11/05/2019 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

SVETLANAS : 

SVETLANAS a souvent été surnommé « le groupe le plus dangereux du monde » à cause de ses performances live extrêmement intenses dans des festivals internationaux tels que Vans Warped Tour (États-Unis), South by Southwest (États-Unis), Punk Rock Bowling (États-Unis), Rebellion Festival (UK) Extreme Fest (FR) et plus. Tout en conservant une attitude 100% DIY, le groupe a gagné les éloges et le respect de la part de rockers légendaires tels que Gene Simmons (« Leur musique sera écoutée par 40 millions d’Américains. »), Jello Biafra (« Olga a une voix inhabituelle, un peu comme une mangouste en colère dans un coin. ») et The Adolescents, avec qui ils ont collaboré pour un titre intitulé" Hot War ". En 2015, le groupe s'est associé à Blag Dahlia des Dwarves pour un album et une tournée européenne qui a attiré l'attention du bassiste Nick Oliveri (Queens Of The Stone Age, Kyuss, Mondo Generator, The Dwarves) qui a officiellement rejoint la formation pendant les sessions d'enregistrement en 2016. Après une résidence d'un mois au légendaire Whisky a Go Go à Los Angeles, SVETLANAS a sorti son nouvel album « This is Moscow Not LA », qui a été enregistré aux studios Pink Duck de Josh Homme.

- ECOUTERhttps://youtu.be/ifGdHXxBOjc
- SITE OFFICIELhttps://thesvetlanas.com/

 

 

FLUFFY MACHINE : 

Fluffy Machine est un quatuor de punk suisse composé de primates dégénérés qui sont incapables de jouer une seule chanson à une vitesse raisonnable. Fortement influencés par des groupes de punk mélodique tels que NOFX, Bad Religion et Frenzal Rhomb, ces quatre musiciens s’efforcent de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque concert avec leurs paroles profondément puériles et leur humour inapproprié.

ECOUTER : https://youtu.be/K9hPp1fwVms
SITE OFFICIEL : http://fluffymachine.ch/

Réservez