Chargement en cours

Deva Mahal + 55 Horsemen à l'Atelier des Môles de Montbéliard

15/11/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
DEVA MAHAL :

Dotée d’un talent remarquable d’auteur/compositeur et d’une voix à couper le souffle, Deva Mahal est née avec le blues dans les veines. Il ne pouvait en être autrement pour cette multiinstrumentiste ; fille du légendaire bluesman Taj Mahal et nièce de Carole Fredericks.

De ses jeunes années à Hawaï à la découverte de sa voix en Nouvelle-Zélande, c’est de là qu’elle s’est confortée dans l’idée de devenir artiste. L’étoile n’a cessé de monter à New York où, en 2018, elle sorti son premier album Run Deep, suivi d’une série de singles sous le label américain Motéma Music, puis quelques titres encensés par la critique via Mahal Clan Productions. Durant cette période, Deva a fait le tour du monde, foulant les scènes mythiques du Hollywood Bowl, du Carnegie Hall, de Bonnaroo, du Festival de Jazz de Montréal, du SXSW Festival (où elle fût nommée « Meilleur nouveau groupe du SXSW 2018 »), du Byron Bay Blues Festival, du North Sea Jazz Festival, du London Jazz Festival, ainsi que de nombreux autres événements et lieux réputés. En 2019, elle s’est distinguée en contribuant à deux compositions et en réalisant un featuring sur l’album de l’artiste Ledisi « The Wild Card », récompensé d’un Grammy Award. Elle a également interprété un de ses propres titres lors de l’investiture de Biden/Harris en 2021 et lors du meeting pour la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern.

Deva Mahal s’est produite sur scène aux côtés de légendes internationales comme Etta James, Björk, Ceelo Green, Patti Smith… et beaucoup d’autres. Elle s’est également illustrée à la TV avec un passage remarqué à Quotidien (TF1) en 2018, ou plus récemment comme juge invité spécial sur l’émission RuPaul’s Drag Race (Netflix). Deva a passé ces dernières années en Nouvelle-Zélande pour approfondir son métier de compositrice et cultiver ses compétences de productrice aux côtés de Chris Wethey. Son dernier projet (Future Classic: Vol 1 – Classic) a canalisé avec passion dans sa musique le chagrin de la stupéfiante violence raciale et des injustices politiques actuelles de son pays d’origine, l’effort éternel pour rechercher le véritable amour et l’estime de soi, ainsi que son sens de la sensualité, de la douceur et de la puissance d’une femme noire. Son nouvel album sortira fin 2024.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/tGoIG4y1UEM
- EN SAVOIR PLUSSite officiel | Facebook | Instagram | YouTube

 

55 HORSEMEN :

The blues had a baby and they named it Rock n’ roll… Ce morceau du grand Muddy Waters résume parfaitement l’univers des quatre musiciens des Fiftyfive Horsemen. Projet conçu en 2022 par des passionnés du genre, ils ont créé un monde musical autour du Blues et du RocknRoll qui leur est propre et qui sent bon la fin des années 50. Autour des titres de grands noms du genre à l’instar de Howlin Wolf, Elvis Presley ou Chuck Berry, ils vous feront vivre une musique sans artifices.

ÉCOUTER : https://youtu.be/kw3fvmgX3Ao
EN SAVOIR PLUS : Facebook | Instagram | YouTube

 

Réservez

Edith Nylon + Alicia F à l'Atelier des Môles de Montbéliard

23/11/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
EDITH NYLON :  :

Créé en 1977 par 4 lycéens, inspirés par The Clash, Magazine et The Cure, mais aussi Led Zeppelin et les Rolling Stones, ils deviennent le premier groupe de le New Wave française. En 1981, ils font la première partie de Police au Bataclan après 2 albums. Le groupe se sépare en 1983. Bien longtemps après leur concert mythique au Palace de 1979, le 1er groupe de la New Wave française remonte sur scène avec un nouvel album et une reprise renversante d’Edith Piaf. Reformé en 2019, le groupe punk aux textes visionnaires affirme un son très rock et fait mouche avec ses mélodies accrocheuses et ses prises de position engagées. L’occasion de redécouvrir leurs tubes intemporels (Femmes sous cellophane, Johnny Johnny, Edith Nylon), de succomber à leurs post-punk et de retrouver la voix envoutante de Mylène Khaski reprenant « Non, je ne regrette rien » : de grands moments de rock en perspective.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/PFfyZ6p2ePc
- EN SAVOIR PLUSSite web | Facebook | Instagram | Spotify | YouTube

 

ALICIA F :  :

Groupe formé en 2019, autour d’Alicia Fiorucci (chant) et Tony Marlow (guitare) avec une section rythmique de choc Amine Leroy (Basse) et Gérald Coulondre (Batterie) distillent un savant cocktail de rock n roll et de punk ! Des compositions issues du premier album »Welcome to my F World » (2021 – Damnation Records) et quelques reprises mettront le feu au plancher.

ÉCOUTER : https://youtu.be/H7FzAtQrAjk
EN SAVOIR PLUS : Facebook | Instagram | Bandcamp | YouTube

Réservez

Opium du Peuple + Deadly Shakes à l'Atelier des Môles de Montbéliard

30/11/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
OPIUM DU PEUPLE :

17 ans d’existence, 6 albums pieds au plancher, OPIUM DU PEUPLE continue de passer la chanson française au crash-test rock and roll. Jamais lassés de déconstruire les standards de la variété pour les customiser façon métal ou punkrock, les trois lead-singers appuyés par la mécanique chirurgicale des quatre musiciens, touchent leur cible à chaque morceau. Habitué des circuits, OPIUM DU PEUPLE fait sauter les clubs et retourne les festivals.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/777QaP5Vij0
- EN SAVOIR PLUSFacebook | Instagram | YouTube | Spotify | TikTok

 

Réservez

Karras + Horskh à l'Atelier des Môles de Montbéliard

07/12/2024 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus
KARRAS :  :

Originaire de Paris, Karras puise ses inspirations dans le Death Metal Old School, le Punk Crust et la frénésie destructrice du Grindcore, délivrant une musique extrême, brutale et sans concession. L’univers du groupe tourne autour d’un film culte : l’Exociste de William Friedkin, et plus particulièrement du Père Damien Karras, personnage emblématique du film, dont s’inspire leur nom. Jouant sur l’énergie rythmique de son power trio composé de Diego Janson (basse/chant), Yann Heurteux (Mass Hysteria, guitare) et Etienne Sarthou (Delivrance, Freitot, Ex-AqME – batterie), Karras sort son 1er album, None More Heretic, en mars 2020 via le label Français Verycords. Composé de 13 titres ravageurs, None More Heretic évoque ainsi le mythe de l’enfer et du purgatoire, et relate les blessures du Père Karras, ainsi que son combat contre le démon. Son 2ème album, We poison Their Young, composé lui aussi de 13 titres, sort en octobre 2023 via le label américain M-Theory Audio, jouissant cette fois-ci d’une distribution mondiale. Combinant son Death Metal old School et son Grindcore habituel, le groupe agrémente cette fois-ci sa tonalité d’un Punk Crust moderne et direct. Son récit s’inspire de l’histoire vraie d’un adolescent mystérieux nommé Roland Doe, victime de possession démoniaque et exorcisé durant des années, laissant planer le doute sur son succès. Avec ces deux albums, Karras entend bien fédérer les fans de Metal Extrême et se faire une place sur les devants la de la scène Métal française et internationale.

- ÉCOUTERhttps://youtu.be/r_lrYaMJOwc
- EN SAVOIR PLUSSite officiel | Facebook | Instagram | YouTube | Bandcamp

 

HORSKH :  :

HORSKH est un groupe français abrasif et percutant qui mêle des influences Métal, grunge et électro à ce qui se fait de plus actuel voire futuriste. Qualifiés de Néo industriel, ce trio développe une énergie cataclysmique lors de leurs performances à la fois sauvages et millimétrées. Après avoir tourné dans l’Europe entière avec des groupes comme Perturbator, Health, Ministry, Igorrr, joué au Zénith de Paris en ouverture de Carpenter Brut, ou à l’étranger dans des festivals comme le Brutal assault, HORSKH revient avec un nouvel album, BODY, à la fois explosif et aventureux.

ÉCOUTER : https://youtu.be/MqGGA17-sWs
EN SAVOIR PLUS : Site officiel | Facebook | Instagram | YouTube | Spotify

Réservez