Grâce à votre carte d'abonnement, profitez de réductions sur tous les concerts du BBC, d'un concert gratuit par semestre (désigné dans notre programmation) ainsi que d'un cadeau aux couleurs du BBC !
Mais profitez également d'avantages et du tarif abonné dans les autres scènes de musiques actuelles de Normandie :
- Le Cargö à Caen
- Le Normandy à Saint-Lô
- La Luciole à Alençon
- Le 106 à Rouen
- Le Tétris au Havre
Au cinéma.
Présentez votre carte d'abonnement dans notre cinéma partenaire :
- Le Café des Images et bénéficiez du tarif réduit de 6€ sur toutes les séances.
Au théâtre.
Présentez votre carte d'abonnement à la Comédie de Caen et bénéficiez du tarif réduit.
A 16 ans, aupinard découvre par un heureux hasard le titre "Saudade Fez Um Samba" de João Gilberto. Débute alors une passion pour la bossa nova qui l'amène à enregistrer plusieurs maquettes dans sa chambre pendant le confinement. Sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges en 2023, et mis en confiance par de nombreuses premières parties, l’artiste bordelais a notamment conquis TikTok avec ses chansons teintées de bossa Nova et son premier titre « c’est tout moi ». S’ensuit ces premiers concerts complets en tête d’affiches au Hasard Ludique puis Café de la Danse et le voilà au printemps 2024 en tournée Sold Out dans toute la France. Il sera en tournée pour présenter son univers à l’automne et à l’Olympia en février 2025
Le Big Band Café présente :
LOFOFORA (Métal alternatif)
Trente ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de metal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes. Plus de trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phœnix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art – et la musique au premier rang – est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.
LOCOMUERTE (Trash punk crossover)
LOCOMUERTE est un groupe de Thrash Punk Crossover Chicano originaire d’IDF, avec des influences comme SUICIDAL TENDENCIES, ANTHRAX, AGNOSTIC FRONT et MOTORHEAD. Le chant en espagnol avec un flow latino ultra groove donne à LOCOMUERTE un son unique, imparable et addictif. Après 3 albums très remarqués, LOCOMUERTE revient en force en 2023 avec un nouveau line up et ré-enregistre un LP avec ses grands classiques “LOS CLASICOS DE LOCOS”. Ce best of inclus un titre inédit “LA VIDA LOCA”. Ce LP est sorti le 14 avril 2023 chez M&O Music et à été produit par Stéphane Buriez (LOUDBLAST) et Nico HK (Vamacara Studio).
Si Aziz Bentot prend son pied à écouter et causer metal sur sa chaine YouTube Dealer 2 Metal, il n’est pas non plus contre un petit tour sur le devant de la scène… Mais la vraie, celle qui vous fait vibrer. Et c’est avec sa guitare et son acolyte Lucas Pelletier à la batterie que le duo explosif s’inspire de la scène alternative des années 90 dans un mélange entre riffs lourds, refrains accrocheurs et énergie déchaînée.
« Forte d’une qualité d’écriture et d’un sens de la mélodie à toute épreuve, Chilla se démarque depuis plusieurs années comme l’un des visages féminins de la scène rap en France. Après maintenant deux projets (MŪN et EGO), elle revient pour une nouvelle tournée avec deux dates événement à La Maroquinerie le 2 et 3 novembre 2024 ! »
Membre emblématique du collectif 667, Osirus Jack se distingue avec un flow aussi sombre qu’unique qu’il interprétera en tournée sur le TSAR TOUR !
OFFRE pour les ABONNÉ.ES SM4C : 1 place achetée = 1 place offerte → pour récupérer la place offerte : contactez le BBC par mail billetterie@bigbandcafe.com
J. Bernardt, le projet de Jinte Deprez connu pour être le co-leader du groupe belge Balthazar, fait son grand retour en solo après 7 ans d’absence avec l’annonce de son nouvel album Contigo à paraitre le 17 mai via Play It Again Sam !
Contigo (qui signifie "avec toi" en espagnol) est une œuvre dramatique, irrésistible et colorée, imprégnée de drame et animée par de somptueuses mélodies, voix et productions. L'album explore toutes les phases d'une rupture : le choc, la tristesse, la colère, le déni, la blessure, l'acceptation... et se montre vicieusement romantique dans le processus.
Violoniste de formation classique, Deprez a réalisé toutes les orchestrations de Contigo. Il est en quelque sorte un généraliste : chanteur, compositeur, instrumentiste, arrangeur, producteur, ingénieur, programmeur. Alors que le mélange de sons de son premier essai Running Days a été façonné par l'électronique, le nouvel album Contigo est basé sur une formation de groupe à l'ancienne - à savoir un groupe d'amis de Deprez qu'il a guidé à travers des répétitions et des performances intenses à la recherche de cette étincelle.
Il complète : « Je sais qu'un disque de rupture c'est un petit peu cliché. Mais je commence à aimer les clichés ! Je n'ai pas eu peur d'aller jusqu'au bout. Oublier la rupture en la chantant, c'est de l'auto-sabotage, mais ça m'amuse aussi. »
En parallèle de cette annonce, il dévoile aujourd'hui un premier extrait avec le nouveau single 'Taxi'. Ce titre présente parfaitement les éléments de son prochain album : des grooves endiablés, des chœurs fredonnés et des cordes cinématographiques, le tout sur une toile de fond funk accompagnée par des basses et des guitares puissantes. A tomber par terre !
2023 marque le retour en force de Puggy avec le single « Never Give Up », hymne à la résilience, écrin de fraicheur et de modernité.
Après six années vécues en marge de la scène, le monde a bien changé, le groupe aussi. Passé d’un trio d’obédience pop-rock à un collectif de producteurs tout-terrain, Matthew, Romain et Ziggy ont composé plusieurs musiques de films, collaboré avec des orchestres symphoniques et accompagné de nombreuses personnalités sur la voie du succès. L’univers de Puggy s’est démultiplié au fil de leurs rencontres artistiques. Marquées par des aventures collectives, les nouvelles chansons du trio s’apprêtent aujourd’hui à découvrir la scène.
OFFRE pour les ABONNÉ.ES SM4C : 1 place achetée = 1 place offerte → pour récupérer la place offerte : contactez la billetterie du BBC à billetterie@bigbandcafe.com
Bonnie Banane est auteure-interprète et compositrice née en Bretagne en 1987.
Depuis son premier single « Muscles » en 2012, jusqu’à son deuxième album, NINI, à paraître en avril 2024, en passant par de nombreuses collaborations (Chassol, Chilly Gonzales, Sabrina Bellaouel, Flavien Berger, Hubert Lenoir...), Bonnie Banane traverse
le paysage musical français d’une allure qui n’appartient qu’à elle. Bonnie évolue au-delà des genres, cherchant toujours à brouiller les frontières entre eux. Jonglant entre r’n’b, chanson ou encore jazz, ce sont toujours les mots qui viennent alimenter ses mélodies, telles des incantations.
Avec un brio alchimique, elle s’attache à réconcilier les réalités les plus opposées : la mort froide, la passion brûlante, et tous les entre-deux timides à qui peu de chansons sont dédiées. Inspirée de ce qui l’entoure, sa propre histoire et celles des autres, entre la poésie surréaliste de Brigitte Fontaine et le gospel de D’Angelo, elle cultive l’art d’être énigmatique, sexy et farfelue.
Formée aux arts dramatiques, on la retrouve également en tant que comédienne dans des films de Bertrand Mandico ou encore de Bertrand Bonello. Cette théâtralité l'accompagne dans ses morceaux et sur scène. C’est d’ailleurs là qu’entre l’exubérance du clown et la dignité des pleureuses elle nous apprend à danser avec le doute et rire avec le sombre, formant la bande originale inattendue de nos vies.
Après plus de 1200 concerts, Astonvilla annonce un 6ème album plein d’une sève nouvelle pour faire durer la nuit et l’enfance. Voix chaude, paroles claires, un son Pop Rock electro, Astonvilla déploie sur scène une puissance d’une élégance certaine. Des nouveaux titres qui encouragent à être ici dans le mouvement infini, mais aussi leurs «classiques» comme «Raisonne», «L’âge d’or», «Un million de lézards» et d’autres, pour faire danser les corps et faire briller les yeux.
Emmené par Fred Franchitti, le groupe transpose un sentiment d’urgence à des guitares nerveuses, à des chansons plus amples à la force abrasive et mélodique, avec une narration renouvelée. En tournée Preview cet automne pour d’intimes retrouvailles, Astonvilla a comblé une dizaine de clubs. Le groupe revient sur scène à l’Élysée Montmartre, à Paris le 30 mars 2024 puis en tournée.
La musique de BEN plg reflète le réel avec justesse, sans poudre aux yeux : rude mais teintée de lumineuses notes d’espoir. Ces petits riens qui s’impriment dans nos souvenirs, ces “diamants dans la rétine". Toujours les deux pieds sur le trottoir, les madeleines de Proust se mêlent aux doutes inhérents à la vie d’un artiste ambitieux. Le lillois avance dans le rap français avec hargne, humilité, et surtout, pour la gloire. C'est plus des rêves, c'est des objectifs.
« À vrai dire, il y a eu de nombreux moments où je ne pensais plus ce genre d’annonce un jour, possible. Ce n’était plus en concert, mais en cancer. Simplifier, jusqu’au silence absolu. Le Trianon était très loin, hors de portée même. Aujourd’hui suis de tout coeur avec le mouvement de grève déclenché par les quatre syndicats des hôpitaux ces jours-ci contre le projet loi de la sécu, insultant et honteux. Merci encore à eux, et peut-être à bientôt, sur les routes du pays, pour des merci tout court. » — Miossec
Solann, avec sa voix douce et cristalline, fascine et enchante. Sa musique, mélange de douceur et d'intensité, reflète un tempérament à la fois introverti et hyperactif. Son premier EP, "Monstrueuse", explore des émotions enfouies et une reconnection à des aspects longtemps ignorés de sa personnalité. Issue d'une famille de comédiens et artistes, elle a grandi sur les planches de théâtre, influencée par Aznavour, Agnes Obel et Desproges. Après des études de théâtre et un passage par le mannequinat, elle s'installe en Provence. Solann admire des artistes comme Hozier et Bjork, et travaille avec Patrick Watson. Accompagnée du producteur Marso, elle choisit de chanter en français, exprimant ses tourments à travers une écriture littéraire et cathartique. Ses morceaux, comme "Rome" et "Petit corps", abordent des thèmes de colère, injustice, et relations toxiques, avec une voix qui dialogue avec Pomme, Barbara et Aurora.
Amy Winehouse, l'icône de la soul à la voix envoûtante était pour beaucoup la plus grande artiste de sa génération. « Back To Black », « Rehab », « Love Is a Losing Game », « I’m No Good »… Revivez les plus grands succès d’Amy Winehouse lors d’un concert unique avec son groupe d’origine !
Dirigé par le bassiste Dale Davis, son ami de toujours, le band est complété par l'incroyable chanteuse Bronte Shande. Venez vivre un voyage émouvant, célébrant l'incroyable recueil des chansons d’Amy Winehouse avec les musiciens qui la connaissaient le mieux, qui se sont tenus à ses côtés sur les scènes du monde entier et ont contribué à créer sa musique intemporelle.
Événement désormais incontournable de l’expérience Hellfest, le Warm-Up Tour, véritable tour de France des salles de concerts, repart sur les routes de l’Hexagone en mars 2025 !
Pour cette version 2025, vous aurez la chance de découvrir en avant-première deux groupes qui seront programmés sur la prochaine édition du Hellfest : NOVELISTS, nouvelle tête de pont du Metalcore français, avec un line-up fraîchement renouvelé par l’arrivée de la front-women Camille Contreras. Ainsi que le quatuor 100% féminin NERVOSA, qui viendra dérouler son Thrash Metal aux grosses influences Death, made in Brasil !
Côté animation, le traditionnel concours de Air Guitar est de retour et vous permettra de gagner les derniers pass pour le Hellfest 2025 ! Retrouvez aussi une collection de merch collector ainsi que des goodies, accompagné par un photocall aux couleurs du festival sur chaque date.
L’occasion parfaite de rassembler la communauté du Hellfest autour d’une soirée dans l’univers et l’ambiance du festival !
PETER HOOK & THE LIGHT prolongent leur énorme série de dates mondiales cette année avec l'annonce d'une tournée supplémentaire en Espagne et en France en mars 2025, au cours de laquelle le groupe interprétera intégralement les albums Substance de Joy Division et New Order. Ces nouvelles dates font suite à des tournées en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord en 2024, ainsi qu'à une tournée au Royaume-Uni et en Irlande le mois prochain.
Les deux albums de compilation Substance ont été publiés en 1987 et 1988 par Factory Records. Celui de New Order est sorti en premier et contenait tous les singles jusqu'à cette date, y compris Blue Monday, Bizarre Love Triangle, Temptation, Shellshock et True Faith. Il a été conçu par Tony Wilson, le patron de Factory, pour qu'il puisse écouter les morceaux sur le lecteur CD de sa voiture et a été le 200e album de Factory Records. Il reste l'album de New Order le plus vendu.
Sorti l'année suivante, Substance de Joy Division contient les singles qui ne figuraient pas sur leurs deux albums, notamment Transmission, Love Will Tear Us Apart et Atmosphere, ainsi que des titres de l'EP An Ideal For Living et du sampler de Factory Records. L'album commence avec Warsaw et Leaders Of Men et suit le développement du groupe jusqu'à Digital et Dead Souls. Il s'agit de la 250e sortie sur Factory Records.
Au croisement où je suis parvenu, au gré de mon libre vagabondage entre chanson et théâtre à la manière d’un petit chaperon rouge conseillé par le loup, j’ai enregistré chez Tôt ou Tard un album de chansons emblématiques de mon répertoire et de poèmes issus de mon roman en vers dévergondés « Dieu sur Terre ».
Arrangeur et réalisateur, Clément Ducol a choisi de m’entourer du trio de percussionnistes «SR9 », d’envelopper mes histoires dans les vibrations troublantes de leurs xylophone, vibraphone, glockenspiel, marimba et piano préparé.
Ces instruments accusent l’irréalité de mes personnages, leurs ombres s’en trouvent allongées comme les nôtres à la tombée du jour.
Ma conception de la scénographie me porte à rejeter l’image figée au profit de l’image vivante, créée dans l’instant par le mot, le silence, le geste, et les ondes produites par ces lames de métal et de bois, dans la tentative de montrer l’invisible au cœur de l’espace théâtral.
Arma Jackson, l’artiste au groove inégalable, sera en concert le 4 avril 2025 au Big Band Café. Avec son mélange sophistiqué de rap et de R&B, l’artiste suisse vous propose un voyage musical entre flow percutant et mélodies envoûtantes. Un style bien à lui et peu répandu en France, qu’il aime définir comme de la « Baby Soul ».
Dans une atmosphère intime et vibrante, Arma Jackson vous invite à une soirée où le talent s'exprime avec finesse.
AMK vous invite à explorer les multiples facettes de son univers musical à l'occasion d’une première tournée évènement et en concert exceptionnel à La Cigale le 24 avril 2025
C’est dans le 15ème arrondissement que débute le parcours musical d’AMK. Le rappeur lui dédie d’ailleurs son premier projet solo « 15 » en 2022, dans lequel on retrouve des featurings marquants avec Nekfeu ou encore Slkrack. Dès lors et dans les projets qui suivent, AMK dévoile sa polyvalence à la fois dans les sonorités qu’il partage mais aussi dans ses textes incisifs et travaillés. En 2024, il se hisse jusqu’en demi-finale de l’émission Nouvelle École sur Netflix, porté notamment par son titre « THUG ». Après son album « La Vie de Roni » sorti en 2023, AMK affirme son style multi-facettes et son attachement au 15ème arrondissement avec son tout nouveau projet, « 15 Vol.2 : La polyvalence est un don » avec entre autres la 3ème partie de son single phare « Malya » et des featurings avec Jok’air ou Yorssy.
S’il sort régulièrement des projets sur les plateformes, AMK se fait plus rare sur scène. C’est après un concert à la Boule Noire affichant complet en octobre 2023, qu’il partira en 2025 sur les routes pour sa toute première tournée, ponctuée par un passage à La Cigale le 24 avril 2025.
Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de “la musique du monde”. Electro alors ? Idem. Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album de musique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux depuis dix ans nous baladent entre un dance floor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans.