Grâce à votre carte d'abonnement, profitez de réductions sur tous les concerts du BBC, d'un concert gratuit par semestre (désigné dans notre programmation) ainsi que d'un cadeau aux couleurs du BBC !
Mais profitez également d'avantages et du tarif abonné dans les autres scènes de musiques actuelles de Normandie :
- Le Cargö à Caen
- Le Normandy à Saint-Lô
- La Luciole à Alençon
- Le 106 à Rouen
- Le Tétris au Havre
Au cinéma.
Présentez votre carte d'abonnement dans notre cinéma partenaire :
- Le Café des Images et bénéficiez du tarif réduit de 6€50 sur toutes les séances.
Au théâtre.
Présentez votre carte d'abonnement à la Comédie de Caen et bénéficiez du tarif réduit.
L’association Obscurs Phénomènes co- organise avec le Big Band Café, la salle rock de l’agglomération caennaise, son Obscure Soirée #4. Une soirée à double détente avec en point d'orgue un concert évènement réunissant pour la première fois en Normandie deux groupes français prêts à en découdre : Griffon, maître du black metal épique, viendra vous électriser avec leurs récits mythologiques et leurs riffs ciselés. Miasmes, le trio infernal qui fait trembler les murs avec un black metal old-school, crasseux et furieusement rock'n'roll, ouvrira les hostilités. Pour vous plonger plus encore dans cet univers, la soirée débutera par la rencontre, animée par Jean-Claude Lemenuel, musicologue, avec Émilien Nohaic, fondateur des Éditions Flammes Noires et le journaliste Pierre Avril, auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le black-metal.
OFFRE pour les ABONNÉ.ES SM4C : 1 place achetée = 1 place offerte → pour récupérer la place offerte : contactez le BBC par mail billetterie@bigbandcafe.com
Frustration fête ses 20 ans avec Our Decisions, un sixième album mêlant cold-wave, punk sombre, et électro-indus. Figure majeure du punk français, le groupe explore la noirceur humaine et les dérives sociales avec une intégrité inébranlable. L’album, porté par une alchimie instrumentale unique et illustré par Baldo, dénonce l'absurdité humaine tout en redéfinissant le rock adulte.
Johnny Mafia revient avec 2024 : Année du Dragon, un quatrième opus explosif réalisé par Francis Caste. Forts de 450 concerts et trois albums marquants, les Sensois repoussent encore les limites du rock français. Sortie le 9 février, suivie d'une release party le 5 avril à la Maroquinerie.
Lee Fields, légende vivante de la soul, chante avec une passion intemporelle depuis les années 1960. Après des débuts sur les scènes des juke joints en Caroline du Nord, il a traversé des périodes de doute, notamment dans les années 1980 où il faillit abandonner. Soutenu par sa femme, il a persévéré et incarne aujourd’hui la renaissance de la soul. Son album It Rains Love est une ode à l’amour divin et humain, mêlant douleur et sagesse. Fields, fidèle à ses valeurs et à sa foi, continue de transmettre une musique intemporelle, écho des traditions et d’une humanité profonde.
Eagle-Eye Cherry, né en 1968 à Stockholm, est un artiste dont la carrière a décollé avec le succès mondial de "Save Tonight" en 1997. Fils de l’artiste Moki Cherry et du musicien de jazz Don Cherry, il a grandi entre la Suède et New York, explorant la musique, la batterie, et le théâtre avant de se consacrer pleinement à la musique après la mort de son père en 1995. Après une ascension marquée par des albums acclamés et des tournées intensives, il a pris une pause en 2012 pour se recentrer, revenant avec des œuvres comme Streets of You (2018) et son dernier album Back on Track (2023). Ce dernier, influencé par des groupes comme The Clash et Talking Heads, mêle son style classique à des arrangements modernes, reflétant son cheminement artistique et une gratitude renouvelée envers son public avant une nouvelle tournée mondiale.
Les deux figures emblématiques du reggae Skarra Mucci et Manudigital annoncent une tournée commune exclusive en 2025 !
Skarra Mucci, le toaster jamaïcain surnommé le « Dancehall President », s'allie à Manudigital, qui s’est imposé comme l’un des plus grands producteurs d'Europe.
Au programme : un live électrisant composé de tous leurs plus gros hits soigneusement orchestré par les deux artistes. Porté par l'énergie communicative de Skarra Mucci et servi par la versatilité de Manudigital derrière ses machines, cette tournée va tenir toutes ses promesses.
Le duo proposera un show explosif oscillant entre reggae, dub et dancehall en passant par la bass music. Manudigital est capable d’enchainer sur scène ses tubes remixés à la sauce raggajungle et Skarra Mucci avec son flow imparable pose ses lyrics sur des riddims hip-hop dancehall. On n’aura pas le temps de s'ennuyer lors de ce concert qui mélangera les genres, à l’image de ces deux artistes.
Herman Dune, notre monument anti-folk national, le plus californien des songwriters français, présente "Odysseús", un voyage musical au fil de son existence tumultueuse, à paraître le 13 juin 2025 via Santa Cruz Records. Rendez-vous cet automne pour une épopée live héroïque en solo à travers l’Europe et le Royaume-Uni, et notamment le 14 octobre à l'IMEC - Abbaye d'Ardenne, à Caen.
Fondé à la fin des années 1990, Herman Dune est le projet du Franco-Suédois David Ivar. Issu d’influences Folk (Bob Dylan, Leonard Cohen), Country (Townes Van Zandt, John Prine) et Indie-Folk (Elliot Smith, Lucinda Williams, Silver Jews), David Ivar, né et élevé à Paris, a dû s’inventer sa propre scène pour s’exprimer, à une époque où chanter à la guitare acoustique, en anglais, sur les scènes parisiennes, était considéré absurde.
Depuis 2015, Herman Dune est installé à San Pedro, le quartier ouvrier et portuaire de Los Angeles, Mecque du Punk Rock Californien (Minute Men, Black Flag) avec sa femme et collaboratrice Mayon, et ses trois chats noirs. De son bungalow californien, il dirige son propre label (Santa Cruz Records), et a sorti six albums (sur quinze au total), Sweet Thursday, Santa Cruz Gold, Notes From Vinegar Hill, et la trilogie The Portable Herman Dune Vol 1-3, et réalisé plusieurs musiques de films dont Mariage A Mendoza et Pétaouchnock (Edouard Deluc).
2025 promet d’être une année exceptionnelle pour The Limiñanas : Lionel et Marie viennent d’annoncer une tournée européenne, et vous donnent rendez-vous à Hérouville-Saint-Clair, le jeudi 16 octobre au Big Band Café !
The Limiñanas c'est ce couple rock incontournable, toujours porté par une envie chevillée au corps de nous embarquer dans son univers teinté de rock sixties et de psychédélisme, empreint d’un esthétisme cinématographique rappelant les grandes heures du cinéma italien.
Pour cette nouvelle tournée, ils seront accompagnés sur scène par un nouveau line-up triple-A : Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes…) à la basse et Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare. Alban Barate, fidèle complice sudiste, assurera une fois de plus les claviers vintage et la guitare. Une dream team qui aura à cœur de nous entraîner dans une transe communicative, sonique et jouissive !
La scénographie sera magnifiée par les projections visuelles issues de la collaboration avec l’artiste plasticien SMITH, et tissera une passerelle sensorielle entre rock psyché et poésie cosmique.
Auteur aux rimes sincères et interprète à la voix suave, Krisy fait partie de ces artistes stimulés par la création capable de transformer chaque émotion ou énergie en art. Une habilité qu’il mettra en œuvre en France, Belgique, Suisse et Luxembourg pour une tournée événement !
Vincent Delerm occupe une place particulière dans le paysage culturel français : auteur, compositeur, interprète, photographe, cinéaste, il façonne des spectacles intelligents et sensibles dont lui seul a le secret.
Après avoir annoncé dix concerts à la Cigale – dont certains sont déjà complets - à l’automne, il dévoile les premières dates de sa tournée à venir en 2025/2026.
Tsew The Kid s’est imposé avec une fraîcheur hybride sur la nouvelle scène française. D’origine malgache, il a commencé à chanter très jeune dans une chorale gospel avant d’apprendre le piano et la guitare en autodidacte. Révélé avec « Diavolana » (« Rayon de lune »), mixtape certifiée disque d’or, il a su se distinguer avec une recette bien à lui : des textes introspectifs, une voix tout en nuances, un savant mélange entre chanson, pop et influence R&B. Il y injecte aussi des fragments de son héritage malgache entre douceur et mélodie.
Son nouvel album, À peine manqué, qui parachève un visage pop assumé est une nouvelle étape dans son évolution artistique, avant un Zénith de Paris déjà annoncé en décembre 2025.
10 ans que j’ai créé mon label Kravache suite à cette phrase de mon ancienne maison de disque: « fais ton album en français sinon on te vire » et que j’ai fait mon album en anglais. Cet album c’était Hungry Dirty Baby. Le 4e depuis Ça me vexe, mais le 1er de cette nouvelle vie d’artiste indépendante.
Un nouveau monde s’ouvrait à moi, une nouvelle manière de travailler plus instinctive.
En 10 ans de Kravache j’ai fait 3 albums dont je suis super fière
- Hungry Dirty Baby, celui en anglais (2015)
- Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte, celui avec le feu (2017)
- Mademoiselle K, celui avec la glace bleue, (2022)
Voilà 10 ans donc que je mène ma barque devenue bateau, avec la collaboration et l’aide de personnes précieuses et fidèles dont mon public, sans qui rien de tout ça n’aurait été possible.
J’ai envie de célébrer ça avec mes musiciens de coeur, vous remercier, remercier la chance, vous raconter où j’en suis avec quelques inédits et clore ce cycle en beauté, avant le nouveau départ qui est déjà là en sous terrain, avant l’inconnu, avant le futur.
Des accents emo-rap à la noirceur de la drill, Django a finalement trouvé un équilibre entre rap et mélodies autotunées dans son album ATHANOR... Une quête musicale qui atteint son apogée dans son dernier titre « t’appelles ça vivre?» sorti le 29 août dernier, peut-être les prémices d’un futur projet à venir ? L’introspection et la mélancolie existentielle ont toujours été au cœur de son œuvre, mais à l’écoute de ce dernier titre, on ne peut pas s’empêcher de penser que ce spleen estdésormais abordé autrement. Comme si, à défaut d’avoir su dire adieu à ses démons, Django avait appris à les gérer différemment.A la suite de son dernier album, Django revient avec un nouveau titre «Bulletproof», sorti le 11 avril dernier.Après un concert sold out à La Machine du Moulin Rouge, Django sera sur la mythique scène de La Cigale à Paris le 24 novembre 2025et en tournée dans toute la France et en Belgique à partir de l’automne 2025.
Après 2 ans de tournée dans le monde aux USA, Australie, Japon et Europe , pour leur 9ème LP" Horizon" élu parmi les meilleurs album de rock de 2023 par le prestigieux magazine anglais Classic Rock UK magazine, une standing ovation à l'Albert Hall de Manchester en support de EELS, les deux paysans gascons annoncent la sortie pour 2025 de leur 10ème LP intitulé sobrement" LESS IS MORE" et développant tous les thèmes de post-croissance, chers aux groupes et à leur ferme. Il sera toujours auto-produit sur leur propre label et toujours autofinancés comme leurs 9 autres albums .Ce 10ème LP très rock/blues a été enregistré à Nashville dans des conditions live en 4 jours et mixé en 2, par leur mentor le multi Grammies Awards Vance Powell(Jack White, The Raconters, Chris Stapleton). Mr Powell a réussi sur cet album à capter la puissance de leurs lives organiques, sans tracks ni bandes enregistrées , qui ont fait leurs réputations aux 4 coins de la planète depuis quasi 20 ans.Ils annoncent pour la sortie une tournée européenne headline de 40 dates , passant par l'Angleterre, l'Ecosse, L'Irlande,L'Eire, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la France.
COLT, c’est la rencontre de deux sensibilités qui font jaillir l’étincelle. À la croisée de l’électro-pop et de la chanson française, le duo belge livre une musique intense, intime et incandescente. Après deux EP et des singles forts tels qu’Insomnies ou Reboot, ils dévoilent Saveur Cœur Abîmé, un premier album comme un brasier d’émotions. Sortie le 6 juin 2025 & en concert en France, en Belgique et en Europe !
EIFFEL est le projet Rock de ROMAIN HUMEAU.
Chanteur-Auteur-Compositeur-Multi-instrumentiste et Réalisateur, Romain Humeau a enregistré 12 albums. Hors codes et standards du rock, ses productions protéiformes évoluent dans de multiples registres et changent de peau régulièrement sans jamais perdre le fil des chansons.
Influencé par l’Art-Rock des Bowie, Pixies, Lennon-McCartney, XTC, Talking Heads tout autant que Bach, Brel, un certain rap comme une certaine électro, Beck, Vian, Coltrane, Depeche Mode, la musique Latino-Américaine, Baroque et Romantique, Eiffel est une [r]évolution permanente.
Près de 1000 concerts en France, Belgique, Quebec et Suisse, fort d’une touchante proximité avec ses fans hardcores autoproclamés « Les Ahuris », Eiffel est un corps concret, sans avatar virtuel.