Chargement en cours

Abonnement BBC

Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Grâce à votre carte d'abonnement, profitez de réductions sur tous les concerts du BBC, d'un concert gratuit par semestre (désigné dans notre programmation) ainsi que d'un cadeau aux couleurs du BBC ! 

 

Mais profitez également d'avantages et du tarif réduit dans les autres scènes de musiques actuelles de Normandie :
- Le Cargö à Caen
- Le Normandy à Saint-Lô
- La Luciole à Alençon
- Le 106 à Rouen
- Le Tétris au Havre

 

 Au cinéma.

Présentez votre carte d'abonnement dans notre cinéma partenaire :
- Le Café des Images et bénéficiez du tarif réduit de 6€ sur toutes les séances.

 

Au théâtre.

Présentez votre carte d'abonnement à la Comédie de Caen et bénéficiez du tarif réduit.

Réservez

GAZO

02/12/2022 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Un rappeur, c’est avant tout une voix. Celle de Gazo est à l’image du personnage : éraillée, grave, et menaçante. Elle est aussi l’une des plus en vue de la vague drill française, sous-genre rap qui a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone en 2020.

En un an, on l’a vu collaborer avec Hamza sur «Drill FR 5», avec Jul sur «Dors on te piétine», avec Kaaris sur «Five-O», ou plus récemment prêter main forte à Gims sur son dernier album avec le titre «Oro Jackson».

Il est définitivement le porte-drapeau de la drill française.

Réservez

AFTERWORK SACEM

13/12/2022 - 18:00 à 21:00
Big Band Café
1 avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint Clair
En savoir plus

Cet afterwork s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) et sur ses missions. 

Au programme : 

  • L'histoire de la SACEM et ses missions principales
  • La redistribution et la répartition des droits d'auteur
  • La promotion et le soutien aux artistes 
  • Echange et questions / réponses 

Intervenant : François Caulier, directeur territorial de Caen

Cet évènement est gratuit mais uniquement sur réservation. 

Réservez

ADÉ

18/01/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

À tout juste 26 ans, ADÉ s’assume en solo et nous présente Tout savoir le premier single extrait de son album à paraître en septembre. Sur des influences clairement americana, ce conte musical terriblement addictif a la pop chevillée au corps.

Réservez

DOMINIQUE A

25/01/2023 - 19:30
Théâtre d'Hérouville
1 Square du Théâtre - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Dominique A vit tellement parmi nous que l’on a oublié à quoi ressemblait le monde sans lui.Ce monde sans lui, il s’arrête comptablement en 1991. Bernard Lenoir, le John Peel français, diffuse dans une Black Session sur France Inter un morceau qui s’appelle « Va-t’en ». C’est celui d’un jeune gars originaire de Provins qui a posé sa guitare à Nantes ou alentours. La voix est fluette, les mots sont désespérés, et l’ambiance est proche des heures les plus sombres de Joy Division. Émoi chez les auditeurs de Lenoir qui bombardent le standard. Le « Black » comprend le message et repasse le morceau. Quelques jours plus tard, c’est Arnaud Viviant qui trempe sa plume dans le son de Dominique A pour en ressortir un éloge. 
Les Inrocks lui emboite le pas.
Depuis plusieurs mois, cette trinité a entre les mains un 33 tour vinyle envoyé de la Résidence du Taillis à Orvault et qui fait beaucoup parler. Le label Lithium a flairé le talent et est passé à l’action entre-temps. En février 1992 sort « La Fossette ». Cet opus va marquer une génération et donner son élan à toute une scène nantaise qui va occuper pendant plus de 30 ans les avant-postes du rock français, qu’il s’agisse de Katerine ou des Little Rabbits.
Un jour Jean-Daniel Beauvallet, mon chef aux Inrocks, m’a posé une question : « Est-ce que quand tu écoutes Dominique A tu te dis que tu pourrais écrire un truc mieux, les textes surtout ? » La réponse est évidemment non. Il y a effectivement ces textes qui mettent les poils, qui créent des métagores, ces images mentales qui disent tout ce que le reste cache. Dominique A, par le bas, parce que c’est tout sauf un flambeur, a changé le rock français à sa façon, sans jamais lui prendre la tête. Il a fait son chemin discrètement, a remporté des Victoires, écrit pour les plus grands, de Bashung à Daho. Aujourd’hui, la collection des vinyles de Dominique A occupe chez beaucoup une étagère, qui est comme un refuge, malgré le manque de sérénité de plusieurs de ses chansons. Mais ses chansons, on a appris à vivre avec elles et surtout, elles ont appris à vivre avec nous, nous accompagnant dans bien des trucs que le A avait vu avant nous.
Plus de trente ans et quatorze albums plus loin, l’empreinte du A n’a cessé de s’étendre, à sa façon, sans fard, sans fanfare. Ceux qui ont assisté à ses concerts acoustiques comme électriques à la Philharmonie en 2018 vous le diront : depuis « La Fossette », Dominique A avance toujours plus loin sans jamais quitter ce sillon magnifique qui l’anime et le construit. Des concerts, il en aura aussi donné dans toute la France, créant le souvenir, avec toujours ce grand corps qui ondule à sa façon, avec ses éternelles scansions et ces belles épaules qui portent l’instrument.
A ceux qui ne connaissent pas Dominique, ces veinards, on dit : Jetez-vous sur « La Fossette».

Pierre Siankowski

 

Réservez

NORMANDIE PUNKY PARTY

17/02/2023 - 20:00
Big Band Café
1 avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Soirée punk et ska avec : Guillotine (punk-rock Paris - avec Vérole l'ex chanteur des Cadavres - sortie du premier album), Skarface (ska Paris - sur scène depuis plus de 30 ans), Inner Terrestrials (punk-reggae Londres, en activité depuis 1995 - sortie du nouvel album).

Réservez

SCYLLA

03/03/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

C’est dans l’équilibre trouvé d’une écriture alliant l’intégrité du fond à la précision de la forme que Scylla a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière. Il est un artiste complet, qui propose un univers poétique et cohérent au travers de ses textes, de ses visuels et son jeu de scène.
Installé et reconnu pour la justesse de sa plume lettrée et bouleversante, il est l’un des fers de lance bruxellois depuis une dizaine d’années. Scylla, c’est un message, une voix grave et charismatique, un rap profond et technique, un contraste entre la force brute et la sensibilité.
Ses concerts affichent tous complet : l’Olympia, la Cigale, le Trianon, l’Ancienne Belgique, etc.
La qualité indiscutable de son écriture le classe parmi les plumes les plus profondes et puissantes du paysage des artistes francophones, tous genres confondus.
Depuis quelques années, Scylla multiplie les oeuvres et fait peau neuve à chacune d’elles. Après son album solo « Bx vice » et les très remarqués « Pleine Lune », en duo avec le pianiste virtuose Sofiane Pamart, il revient en 2022 avec un projet qui s’ancre dans une nouvelle direction artistique tout aussi tranchée, puissante et pleine de finesse.
Âmes sensibles, ne certainement pas s’abstenir.

Réservez

THE PSYCHOTIC MONKS

07/03/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Après deux albums enflammés, Silence Slowly And Madly Shines en 2017 (Alter K) et Private Meaning First en 2019 (Vicious Circle / FatCat Records), les membres de The Psychotic Monks n'ont cessé de nous impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur 3ème album, Pink Colour Surgery (Vicious Circle / FatCat Records), produit par Daniel Fox du groupe Gilla Band et composé en partie par un travail d'improvisations nous arrive enfin tel un acte de résistance à la violence ambiante. Déconcertant au premier abord, ce nouvel opus opère dans le noir une chirurgie de l'éthique qui s'étoffe de rose pour une métamorphose renversante. Sa structure même nous embarque intégralement dans un trip initiatique plein de recoins secrets, à condition d'accepter de s'y lancer, de s'y plonger. Pourtant radicale, cette œuvre est alors véritablement accessible à qui s’y immerge en profondeur. On y est sans cesse hypnotisé, bousculé, car son âme flirte dangereusement avec une transe furieuse et oppressante. Combien alors le voyage devient addictif, se laissant glisser d'une plage à l'autre, parfois heurté, parfois embrasé d'une épiphanie inattendue, car sa lumière nous irradie. Vivre leur musique est alors une expérience intime, sensorielle, dont on reçoit la déflagration encore longtemps après. Pink Colour Surgery est telle la pièce cachée d'une maison dans laquelle nous n'étions jamais entré et l'éventualité de s'y sentir bien n'y est pas exclue.


Réservez

LOLO ZOUAÏ

10/03/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Beaucoup de choses se sont passées depuis la sortie de ‘High Highs to Low Lows’, le premier album de Lolo Zouaï paru en 2019. Il y a eu les streams par millions, les concerts à guichets fermés dans des salles aussi mythiques que le Trianon à Paris et plusieurs shows en première partie de Dua Lipa lors du Future Nostalgia Tour en 2022. Désormais Lolo est prête à dévoiler son nouvel univers : plus ambitieux, plus assumé, plus futuriste aussi. Une nouvelle ère que la princesse de la pop s’apprête à préciser avec la sortie de son second album : ‘PLAYGIRL’. Véritable album-concept, à mi-chemin entre combativité et vulnérabilité entre pop-futuriste et guitare mélancolique, ‘PLAYGIRL’ est une palette de sons et d’émotions qui réaffirme la pluralité musicale de Lolo Zouaï. Au travers des chansons, elle se confie sur ses souvenirs, ses peines de cœurs, les bouleversements qui ont récemment marqué sa vie et son envie de vivre sans aucun attachement. Plus ambitieuse que jamais, la Franco-Américaine semble prête à conquérir le monde.

 

Réservez

DANAKIL

17/03/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

20 ans de carrière. En voilà une étape importante dans la vie d’un groupe ! Près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des voyages insolites, des festivals en pagaille... les musiciens de DANAKIL en ont vécu des aventures et expériences collectives !

Partis de rien à l’époque du lycée, la joyeuse bande de potes se lance le défi un peu rocambolesque de monter un groupe de reggae. Ni une ni deux, chacun choisit un instrument et la petite troupe réserve un créneau de répétition à la MJC du coin.

Petit-à-petit, les DANAKIL ont su trouver l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe, entre les racines jamaïcaines du reggae et la langue de Molière, et 20 ans plus tard, la bande sillonne les plus grandes scènes d’Europe ! Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et l’a hissé au sommet de la scène reggae française, y imposant son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme.

En effet, DANAKIL a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion...

Bref, rien de tel pour souffler ces bougies que de retrouver le groupe sur scène ! Après un tour des festivals et deux OLYMPIA complets et bouillants en septembre, le groupe est à présent en tournée des salles dans toute la France !

En plus de redécouvrir les classiques du groupe, cette tournée est aussi l’occasion d’entendre en live leur nouvel album «RIEN NE SE TAIT» , sorti le 3 septembre ! Le retour avec la scène arrive donc au moment idéal, en effet tout s’accorde pour se retrouver enfin, ensemble !

Réservez

MIEL DE MONTAGNE + JULIEN GRANEL

30/03/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Miel de Montagne

Pour son premier EP sorti en juin 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles. 

Chaque situation peut se transformer en chanson. Et c’est ce que l’on retrouve en 2019 sur son premier album pour lequel il va plus loin dans le décryptage sans pression de son existence : celle d’un jeune homme de 24 ans parfois un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête. 

Julien Granel

Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel signe avec brio la bande son de l’été et poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant.

 

Réservez

FRUSTRATION + SERPENT

06/04/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division.

 

Réservez

SDM

13/05/2023 - 20:00
Big Band Café
1 avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Fort de son premier album studio « OCHO » certifié disque de platine, de ses 6 singles d’or et de ses 2 singles de platine, SDM a imposé au hip hop français son flow sombre et puissant, ainsi que sa musicalité irrésistible. Signé sur le label 92i, l’artiste des Hauts de Seine a confirmé les espoirs placés en lui avec une première date parisienne complète à La Cigale, une tournée internationale et la première partie du Stade De France de Booba devant plus de 80.000 personnes. SDM revient le 2 décembre 2022 avec un nouvel album « LIENS DU 100 » : une prise de parole puissante et homérique à la hauteur de SDM, nouveau prince du rap ardent, sensible et conquérant.

 

Réservez

GROUNDATION

23/05/2023 - 20:00
Big Band Café
1 Avenue du Haut Crépon - 14200 Hérouville Saint-Clair
En savoir plus

Formé en 1998, GROUNDATION compte parmi les légendes du reggae mondial. En 2018 le groupe mythique de reggae jazz californien se reforme autour de son leader HARRISON STAFFORD.

Celui-ci s’entoure de la crème des musiciens issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University. Un son reggae toujours empreint de jazz additionné à cette nouvelle génération qui insuffle son talent et sa créativité et vient honorer la réputation qui a façonné GROUNDATION depuis sa genèse.

Après plus de deux décennies et neuf albums studio, GROUNDATION, qui a contribué à définir le reggae roots américain, est de retour avec son 10e album studio “ONE ROCK”. Ce nouvel opus vient perpétuer la légende du Band avec un son et un esprit poussés encore plus loin. HARRISON STAFFORD dirige la formation actuelle du groupe à travers 9 chansons intenses aux arrangements complexes, aux mélodies émouvantes et aux paroles qui traitent de la condition humaine, de l'esprit humain et de l'état du monde.

Toujours soucieux de respecter ses aînés et ses prédécesseurs, GROUNDATION entre dans l'histoire en réunissant les légendaires groupes vocaux reggae ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS sur un titre, tout en travaillant avec les CONGOS sur un autre. Comme pour toutes les sorties de GROUNDATION, cet album a été enregistré de manière strictement analogique sur une bande 2”, avec JIM FOX (Lion and Fox Studios) pour l'enregistrement et le mixage.

 

Réservez