Chargement en cours

Irma + Aleaa

07/03/2020 - 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Irma Pany est née à Douala - qui signifie "la Terre" - , au Cameroun, avant d'arriver en France. Suite au succès du titre I know asphyxié dans les campagnes publicitaires Google, et un début de carrière presque trop grand, Irma prend une pause, se ressource, avant de revenir et de proposer son troisième album, The Dawn, prévu pour Février 2020. Un album thérapeutique, un "mélange de hip-hop, (...) de beats afros et de guitare organique" avec sa voix soul en leader.

Aleaa remplace Célia Wa. Oscillant entre la chanson et l’electro-Soul, ALEAA s’amuse avec ses influences solidement ancrées dans les années 90. Pour elle, tout part d’une histoire d’amour. Amoureuse de musique, amoureuse des mots, amoureuse des gens, elle puise son inspiration dans les grandes et petites aventures des héro.ine.s ordinaires.

Pour les fans de : Imany, Inna Modja, Ayo

Masterclass Basse-Batterie avec Tao Ehrlish & Emmanuel Camy (Panam Panic)

11/03/2020 - 20:45 à 23:15
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

La relation basse-batterie sera au centre de cette masterclass : l'importance du placement rythmique, des fills et de l'interaction et même l'utilisation du synthé bass seront décryptés. Vos formateurs ? Animateur de "La jam à Tao" chaque semaine à La Gare Jazz, membre du CRR de Paris et batteur de Charles Pasi ou Vanupié, Tao Ehrlish donnera ses conseils. Il sera accompagné d' Emmanuel Camy, bassiste de Billie Brelok ou encore les Xmens. Retrouvez-les aux Passerelles le 17 mars avec Panam Panic !

Afterschool #5 : Le Sid + Michel

18/03/2020 - 18:30 à 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Le Sid est un obsessionnel qui poursuit des rêves et qui n'a compris que très récemment qu'il était fait pour faire de la musique. Avec l'appui de Nelick, et de son beatmakerpartner in crime Jagger Jazz, il évolue dans un rap atypique, un mélange entre politesse et insolence. Avec pour thème central l'amour, il évoque avec un regard, parfois très dur mais mature, l'impossibilité des coeurs à s'unir sans se faire mal. Vainqueur du tremplin Buzz Booster, Le Sid est sans conteste l'un des rappeurs les plus attendus de 2020 !

Michel, signé chez le prestigieux label Low Wood, maison mère de Hatik & Léa Ly, est aussi un visage qui sera bientôt familier du rap français. Avec ses productions deep-house, il propose un rap glacial mais clinquant, dans lequel il invite Sneazzy (ex-1995) à jouer comme lui le anti-héros.

 

Kadavar + Howard

20/03/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Originaire de Berlin, Kadavar aime à n'en point douter Black Sabbath, Led Zeppelin ou Hawkwind. Propulsé sur scène en 2012 avec Abra Kadavar, il n'en demeure pas moins un groupe de studio doté d'une hyper-attention à une production parfaite. Flirtant sur les glorieuses 70's, de hard-rock néo-rétro teinté d'un psychédélisme léché, leur son est sans bavure, primitif et brut, chargé en riffs bien costauds et en envolées fantomatiques. For The Dead Travel Fast, tout fraîchement sorti via Nuclear Blast, est un cinquième opus sombre et lumineux. D'une noirceure un brin crasseuse, cet album alterne entre complexité et élégance spectrale, en témoigne le premier extrait clippé The Devil's Master, une épopée néo-western. À l’heure où une vague de renouveau submerge le paysage rock français,

Howard propose un trip vintage et sincère. Bien résolu à commotionner le monolithe, le trio parisien s’illustre par un chant solaire, une guitare incendiaire, un orgue déchaîné, un synthé basse ronronnant et une batterie écumante.

Da Silva + Clio

27/03/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Épris de liberté, Da Silva n’a pas de frontières et navigue d’un pays à l’autre, tant dans sa vie personnelle que dans son travail de musicien. Insatiable, il écrit pour les autres (Jenifer, Soprano, Yseult…) et compose Le Mystère des couleurs, un conte musical pour les jeunes oreilles, préparé et joué aux Cuizines.  Après L’Aventure, salué par le public, Da Silva revient avec un septième album : Au revoir chagrin, comme un clin d’œil au roman de Françoise Sagan. Comme un apatride dans un paysage musical où il se sent trop à l’étroit, il nous dévoile dix chansons mêlant pop, reggae, valse et mélodies métissées. Un voyage musical « loin du monde », à la recherche des premières émotions qui marquent une vie, celles de la jeunesse. Comme une résistance à la morosité ambiante et au temps qui file à toute vitesse. « Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer ! » 

Avec son deuxième album Déjà Venise, Clio livre à blanc son expérience de la vie de couple, et celle de la séparation. Inspirée par Vincent Delerm, Barbara ou encore Alain Souchon, elle décline en chansons des instants de vie, des moments fugaces écrits et composés dans l’esprit des courts-métrages. Des histoires que la chanteuse décrit comme des introspections, qu’elle détaille par petites touches, avec humour ou ironie, mais toujours sans nostalgie.

Masterclass Guitare de Théo Cormier

28/03/2020 - 15:00 à 17:00
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Comment enrichir ses morceaux à l’aide du concept de réharmonisation ?

La réharmonisation est une technique permettant d’enrichir des morceaux afin de leur donner une nouvelle coloration. Lors de cette masterclass, Théo Cormier (guitariste d’Elias Dris) démontrera à travers différents arrangements (Beatles, Beach Boys,…) comment jouer avec les substitutions d’accords dans le but de modifier les harmonies de ces morceaux. L’objectif sera d’obtenir des clefs afin d’être autonome dans l’écriture de vos propres compositions.

Fresh Rap V.4 : Nelick + Sein + Spider Zed

28/03/2020 - 20:15
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus
Un plateau rap oscillant entre le flegmatique et l'enivré, la trap et le cloud rap, le troll et la sincérité, se prépare pour cette 4ème édition des plateaux rap Fresh Rap, mettant à l'honneur les nouveaux talents rap de l'hexagone.

A l’aise quand il s’agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, Nelick aka «Kiwi Bunny», sort de la pénombre des tournées avec Lord Esperanza en sortant l’audacieux clip Ocean 2022. Il fait partie de cette génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school. Les sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.

Turbulent duo de cette nouvelle génération rap curieuse et décomplexée, SEIN balance en 2016 quelques morceaux en ligne, dévoilant un style à la frontière entre une électro dansante et un LOL rap bien senti, fruit de leurs influences allant de Mac DeMarco à Kaytranada ou Veence Hanao. Après un premier EP Sein la vie, et un feat dans le clip du morceau Illy de Thérapie Taxi, SEIN revient avec leur nouvel EP Ultra.  
 
Jeune homme désabusé avec un quotidien fracassant, Spider Zed - ex-membre du High Five Crew avec Eden Dillinger - se démarque par ses textes sincères, touchants mais aussi grâce à ses instrus proches des comptines pour enfant, dont on s'amuse dans son dernier EP Bien ou quoi sur les morceaux Pour du BeurreSous la douche ou encore sur l'anti-tutoriel des relations amoureuses Prcq j'ai une meuf.
 

VSO + Simony

03/04/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Les nîmois Alien, Vinsi et Pex, ont 25 printemps en moyenne. Après un premier EP chez Polydor avec leur ami Maxenss, deux disques auto-produits et Kintsugi, un deuxième EP aux allures de faille spatio-temporelle sorti en juin 2018, VSO est de retour. Après ces 2 projets, ils se préparent à sortir leur premier album début 2020. Il est impossible de classer VSO dans une catégorie puisqu’eux mêmes ne semblent pas vouloir rentrer dans une case, en témoigne leur featuring avec Nemir, GrosMo, mais aussi La Yegros.

Il grandit en se butant aux flows légendaires du rap et sa curiosité l’amène à découvrir plus tard l’univers de l’électro. Dans ses textes, Simony raconte l’histoire d’une jeunesse déterminée à se dépasser, entre doutes et persévérance et pose son flow uppercut sur des productions électro sombres, comme les titres cinématographiques Fight Club, Death Note et Birdman. En parallèle, il développe sa carrière de comédien et apparaitra dans le prochain film de François Ozon.

Atchoum - François Hadji-Lazaro & Pigalle

25/04/2020 - 17:00
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus
Après les succès de Ma tata, mon pingouin, Gérard et les Autres, ainsi que de Pouët, Pigalle & François Hadji Lazaro investissent de nouveau les bacs à sable pour une nouvelle édition jeune public. Du rock à la bourrée auvergnate, en passant par le tango argentin ou le reggae, les deux joyeux lurons livrent un show enfantin et décalé, adapté du livre-disque Atchoum.

 

CELESTE + Heaven in Her Arms - Vaderetro X Festival Pulp

29/04/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

On les a vu à l’affiche du Hellfest ou de Roadburn, et partager la scène avec The Ocean ou encore Russian Circles. CELESTE se constitue de membres de Forge, de feu-Mihai Edrisch, Flashfalcon et Hijackers. Alliant un black metal ultra-moderne, des sonorités doom très sombres et un son saturé post-hardcore. Un voyage à travers la brume, dans un live d’une noirceure totale et imposée, avec pour seul éclairage, des stroboscopes et des lampes frontales rouges. Ambiance post-apocalyptique tout en tension, univers qui s’effondre, un concert de CELESTE est indéniablement une performance à vivre.

Heaven in Her Arms est un groupe de post-hardcore japonais, originaire de Tokyo, dont leur nom est tiré du premier et meilleur album de Converge, Jane Doe. Leur screamo hardcore qui rappelle Envy, est enveloppé par des nappes planantes, se ponctuant de phases post-rock bien senties.

Juniore + Cléa Vincent & Kim Giani

16/05/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Après presque trois ans de concerts un peu partout dans le monde, un nouvel album Un, Deux, Trois, sortira début 2020. Enregistré par Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton) ce nouvel album de Juniore est de ce savoureux mélange des genres et des époques et de la délicatesse brute. Mené par Anna Jean et Swanny Elzingre, le groupe de garçonnes continue d’explorer le monde moderne tel qu’on ne l’imaginait pas tout à fait dans la France des sixties. A travers des slows langoureux, des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour, sceptiques et convaincues, toujours graves et légères, portées par des mélodies imprégnées des culture 60’s acidulée et teintées de mélancolie apocalypse, un genre de « yéyé noir », avec un titre hymne qui rentre dans toutes les têtes, Ah bah d’accord.

Entre cet être punk et cet être pop, un lien d’amitié artistique s’est créé. On parle bien sûr de Kim Giani et de Cléa Vincent, tous deux artistes sur le label underground Midnight Special Records. Ils composent ensemble, jouent ensemble sur différents projets mais pour ce duo, ils se retrouvent tous les deux sur scène, ils jouent comme des enfants et ce jeu est un plaisir pour le public qui découvre un univers riche d’influences jazz, pop et disco.

Dope D.O.D + Vautour

29/05/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Fort d’un hip-hop franc du collier, sombre et racé, proche de la grime UK, Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap horrorcore, entaché de sonorités dubstep / drum’n’bass, et scande haut et fort les travers d’une société consumériste brûlée par les deux bouts. Percutants, froids, crissants presque, les 2 MCs hollandais originaires de Gröningen (G-Town comme ils l’appellent), distillent leurs flows dont le style de chacun d’eux se distingue clairement : les intonations appuyées de Jay Reaper ou encore le ton rauque et menaçant de Skits Vicious ! Avec leur nouvel album sorti en Décembre 2019,  Dope D.O.D compte  agresser de plein fouet le hiphop européen pour son manque d'audace !

Vautour – Antony & Dimitri – est un oiseau nocturne from 77 qui propose une expérience bass music qui mêle la frénésie de la musique électronique à la puissance du gimmick rock. Control & Disorder est leur double EP concept, sorti en automne 2019, est à découvrir sur scène. Control – la partie 1 – glorifie le rock et y incruste des couplets rappés, alors que Disorder  – la partie 2 – est une vision drum’n’bass plutôt taillée pour les sound-system. Autre fait d’armes, ils sont curateurs de la playlist Spotify « Heavy Bangerz », qui compte plus de 65 000 streamers !

Waxx + Ur Favorite Boys

06/06/2020 - 20:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Benjamin Hekimian aka « Waxx » est de ceux qui ont plusieurs cordes à leur arc : musicien et producteur entre autres, il exerce autant dans le genre metal que dans le rap et la pop. Après avoir participé à la production d’albums de nombreux artistes comme Ben l’Oncle Soul, L.E.J, Pomme ou encore Georgio, c’est avec « Le Comité des reprises », en collaboration avec PV NOVA et diffusé sur Canal +, que Waxx se fait connaître du grand public. Il cumule alors des dizaines de millions de vues sur sa chaîne Youtube et attire l’attention d’artistes de renommée mondiale comme Linkin Park ou Jared Leto par exemple avec qui, il collabore sur scène. Aujourd’hui, Waxx sort son premier album, teinté de grunge, de trap, entre Nirvana et Post Malone, une croisée des genres vintage et moderne résolument singulière. Sa nouvelle chaîne Youtube "le Fanzine" fait aussi un carton, conviant des artistes comme Chilla, Pomme ou encore Sadek, à l'exercice périlleux des reprises.

Le concert de Waxx sera précédé d'une masterclass guitare de 17h à 18h15. réservations sur la page billetterie des Cuizines. Pour les personnes qui souhaiteraient coupler la masterclass & le concert, veuillez réserver par mail à lescuizines@chelles.fr

Avec leur nom aux allures de boys band british, Ur Favorite Boys charme à tout va avec son rock de séduction massive, teinté de metal et de blues. Fana des Arctic Monkeys, Jack White, mais aussi de formations plus énervées comme Avenged Sevenfold ou Bullet for my Valentine, leur objectif est simple : qu'à la sortie, vous les imaginiez comme des boyfriends ou des gendres parfaits !