Chargement en cours

ANiiMA - Festival Tout'Ouïe

10/12/2022 - 16:45
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Anima, comme l’âme, comme le souffle, comme ce qu’il restera de chacun de nous. Sur scène trois musiciens vidéastes mélangent vidéos d’archives, musique parfois psychédélique, parfois intimiste, à la rencontre de leurs ancêtres.

Flanqué dans son laboratoire, le trio joue avec les sons et expérimente à travers des images d’archives de sa propre famille, retrouvées ci et là et projetées tout autour d’eux. Un concert-spectacle immersif et poétique sur le rapport au temps et sur les liens entre les générations une performance musicale audiovisuelle, ludique et sensorielle, presque hypnotique !

Dans le cadre du Festival Tout’Ouïe de la Ferme du Buisson, le festival musical pour les petites oreilles, se déroulant du samedi 26 novembre au dimanche 11 décembre 2022.

Irène Drésel + JeanneTo + Muscle & Fitness // Sous Haute Tension

20/01/2023 - 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Sous Haute Tension est de retour pour une 2ème édition ! La proposition spéciale musiques électroniques des Cuizines se déroulera sur une soirée forte en BPM grâce à un dj set cardio-emballant d'échauffement, suivi de l'hyperpop hexagonale la plus ambiancée pour finir dans un univers de techno hypnotique.

Irène Drésel

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.

 

JeanneTo

Parmi la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2022, la nouvelle petite fée de l’hyperpop hexagonale est une artiste à suivre de près. Jeanne enchaine avec une voix puissante des textes forts et sombres, taillés pour le romantisme réaliste contemporain, sans barrière de style, sans barrière de genre. Elle s’inspire de toutes ses découvertes (070 Shake, M.I.A, Tommy Cash ou encore Kate Bush) et mixe avec beaucoup d’aisance le rap ou la pop avec de l’eurodance ou du gabber.

Muscle & Fitness
 
Impétueux duo venu des confins du 93, Muscle et Fitness t’embarquent dans un voyage progressif dans les tréfonds du personal training de 90 à 160BPM. Avec elles pour cette session d'aérobic ultravitaminé, Laurence Gatti associe les techniques traditionnelles du cinéma d’animation au mapping et au VJing. Avec les images d'Emma Cossée Cruz, elle propose un univers visuel qui s'étire, se tend, s'assouplit et surtout se déchaîne au rythme tachycardique des sons de Muscle & Fitness !

Prince Waly + Jewel Usain

27/01/2023 - 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus
Héritier d’une scène rap défendant sa forme la plus pure et dont il maîtrise tous les codes, Prince Waly a su affiner au fil du temps un style unique construit entre storytelling, esthétisme et passion pour le cinéma. Après plus de trois ans d’un long silence, il revient avec Moussa, un premier album protéiforme au charisme singulier, entre flow maîtrisé et sens de l’esthétique comme peu d'autres rappeurs en ont. Mais aussi de la sincérité, du sens et de la profondeur. Intemporel et toujours focus, Prince Waly délivre un projet rap majeur et effectue un retour fracassant.
 
Révélation "à surveiller" depuis ses premières apparitions musicales qui ont conquis la critique en 2018, Jewel Usain s’impose aujourd’hui avec son nouveau projet Mode Difficile. L’image est soignée, les textes précis et l’interprétation au micro comme à la caméra ne laisse pas de doute : son heure est arrivée.

Charlie Pâle // Afterschool

15/02/2023 - 18:30
Les Cuizines
38, rue de la Haute borne - 77500 Chelles
En savoir plus

C’est un garçon pas comme les autres, qui a trouvé la force d’aller vers son vrai lui. Lassé par les bancs de l'école, Charlie Pâle se met sur des petits boulots, apprend en parallèle la guitare en 3 mois et commence à écrire pour s'évader, se trouver. Avec la complicité du producteur prodige Raphaël d'Hervez (Pongo, Pégase, Lenparrot...), des titres puissants jaillissent, qui racontent la jeunesse, l’amour, la vie en général. Entre beats électro et grâce contemporaine, c'est la chair de poule immédiate. Mi-chantés, mi-slammés, les refrains distillent une pop addictive et pleine d'émotion.

Le concert sera suivi d'une rencontre avec l'artiste et d'un temps d'échange sur les questions de genre dans la musique, animé par Marie Vivier (collectif NoMeansNo).

Gargäntua + Téléraptor

10/03/2023 - 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus

Depuis 2015, le duo tresse une pop techno hybride aux multiples niveaux de lectures. Mêlant les codes du black metal à une chanson française électronique réinventée, Gargäntua ne ménage pas son public. Entre le trash et l’ironie, c’est un vibrant décalage que le groupe réussit à provoquer, fédérant adeptes et néophytes en une seule et même marée humaine qui fête ce moment de choix où tout est permis. Gargäntua s'impose comme figure émergente de la nouvelle scène francophone et marque sa récente collaboration avec Pias en dévoilant Immoral & Illégal, 6 titres vrombissant pour danser et penser.

Téléraptor c’est la combinaison de Texto Dallas, MC énervé/star nailartist et de Toïyo, beatmaker mystérieux et dévastateur. Un son de rave hybride flirtant avec musique internet, gabber, rap, drum’n’bass, trap et techno. Tout prend forme sur scène: ça danse, ça transpire, ça rigole, ça hurle. Chaque concert est une grande célébration de la fête dont personne ne sort indemne.

Pour les fans de : Salut C'est Cool, Stupeflip, Odezenne

Sly Johnson + Kid Be Kid

24/03/2023 - 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus
Sly Johnson
 
Artiste aux talents multiples, présent depuis plus de 20 ans sur la scène musicale française, Sly Johnson est un pur fruit de la culture hip-hop (ex-membre de l'incontournable groupe Saïan Supa Crew). Sly surprend au gré de son développement et de son ouverture musicale, imposant un style singulier où se croisent le funk, la soul, le jazz et le hip-hop. Tour à tour chanteur, rappeur, human-beatboxer, véritable homme-orchestre avec sa seule voix, il partage la scène avec des artistes de haut vol tels que Erik Truffaz, Oxmo Puccino, Camille, Ayo parmi tant d’autres… Son dernier opus "55.4", à la couleur funk, soul et hip-hop, offre un mélange de rythmes à la fois puissants, sensuels et sensibles.
 
Kid Be Kid
 
Basée à Berlin, la chanteuse, pianiste, compositrice et beatboxer Kid Be Kid crée à elle seule une musique multidimensionnelle. Sur scène, elle entrelace rythmes, voix et harmonies avec la liberté et l'énergie de la passion créatrice. Sur des chansons tout aussi complexes que minimalistes, authentiques et spontanées, c'est la néo-soul qui marie le beatbox.
 
Pour les fans de : Anderson .Paak, Keziah Jones, Anne Paceo

 

Ladaniva + Ëda Diaz

31/03/2023 - 20:30
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne - 77500 Chelles
En savoir plus
Ladaniva est un groupe multiculturel fondé fin 2019 par la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas. Résolument dansant, le groupe marie des touches fraîches de folk arménienne avec des mélodies et rythmes traditionnels d’ailleurs (maloya, reggae, balkaniques, africains, arabes…) pour créer une musique moderne et dynamique tout en étant emprunte d'histoire et de tradition.
 
Pétrie de tradition latine, Ëda Diaz explore et affine depuis 2017 sa “french touch à la colombienne” colorée, riche et élégante. Dans cet espace poétique et ouvert à la danse, sa musique côtoie sonorités traditionnelles d'Amérique latine, influences pop expérimentale et productions électroniques, industrielles, échos de la ville.
 
Pour les fans de : Ibeyi, Beirut, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra