Collectif né à Londres au début des années 90, Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock & drum’n’bass. Entre rythmique hard jungle, lignes de basses dub et de musiques industrielles, Asian Dub Foundation porte un message militant, enflammé et furieux !
Après les nominations aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album jazz vocal pour ses deux précédents albums, Raul Midón revient avec son 11e album studio. Maîtrisant aussi bien la soul que le jazz, le folk, le blues, le R’n'B et les musiques latines, qui colorent ses morceaux, il se démarque comme un multi-instrumentiste remarquable. Si le virtuose force l’admiration, c’est surtout le musicien habité par sa musique qui touche. L’écouter procure à l’auditeur un sentiment de joie profonde. Le feeling est le maître mot de celui dont le titre "Sunshine" illustre parfaitement sa capacité à illuminer ses compositions et à toucher le public au plus profond de leur être.
FLOW3, c'est la rencontre du saxophoniste Vincent Jourde et du guitariste Joffrey Drahonnet, tous deux issus de la scène jazz contemporaine et une complémentarité qui donne naissance à des compositions originales empreintes d'imagination et d'onirisme. Rejoints récemment par Pierre Marcault aux percussions, ils livrent sur scène une musique ouverte, mélodique et qui malgré ses exigences, se révèle très accessible.
Le style Pierre de Maere (prononcer mare) est à l'image des audaces vestimentaires du jeune belge : flamboyant, irisé, mutant. Il cultive son jardin et dessine son monde intérieur, ose sans filet les télescopages stylistiques tout en prenant soin de ne jamais s'éloigner du champ des possibles offert par la culture pop. Il compose au piano et à l'ordinateur comme on imagine un cocktail en tentant des combinaisons, précisant les dosages, affinant les associations. L'écriture sème, elle, des balises, joue sur les multiples lectures, défie les codes. Charme fou et mouvant des morceaux, un peu comme si Stromae faisait des câlins à Yelle, Rufus Wainwright et à la pop des eighties.
Pour les fans de : Stromaé, Terrenoire, Madame Monsieur
Figure de proue du rock indépendant français depuis plus de 15 ans, Mademoiselle K nous offre à la rentrée un septième album plus rock, fougueux et libre que jamais. Le groupe porté par l’impétueuse Katerine Gierak a su faire face à une époque où les préjugés sur une fille qui joue de la guitare et un groupe français qui souhaite chanter en anglais étaient tant de vents contraires qui leur ont donné l’ardeur de s’affirmer. C’est aujourd’hui cette irrévocable énergie d’indépendance et de fougue qui infuse leurs lives, entre riffs électriques, paroles tranchantes et tendresse touchante.
Sous l’égide du label indépendant My Own Records, le premier album de Deleo sortira en octobre 2022 : un opus de onze titres, baptisé The Best Is Yet To Be, serpentant entre riffs de guitares féroces, basses et rythmiques hypnotiques, nappes et séquences synthétiques et vocaux impérieux aux chœurs cosmiques.
Anima, comme l’âme, comme le souffle, comme ce qu’il restera de chacun de nous. Sur scène trois musiciens vidéastes mélangent vidéos d’archives, musique parfois psychédélique, parfois intimiste, à la rencontre de leurs ancêtres.
Flanqué dans son laboratoire, le trio joue avec les sons et expérimente à travers des images d’archives de sa propre famille, retrouvées ci et là et projetées tout autour d’eux. Un concert-spectacle immersif et poétique sur le rapport au temps et sur les liens entre les générations une performance musicale audiovisuelle, ludique et sensorielle, presque hypnotique !
Dans le cadre du Festival Tout’Ouïe de la Ferme du Buisson, le festival musical pour les petites oreilles, se déroulant du samedi 26 novembre au dimanche 11 décembre 2022.