Chargement en cours

KANAKU Y EL TIGRE

03/08/2018 - 20:00 à 23:55
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
En savoir plus
 

 

Réservez

Discolepsie - La Disco Time Machine

01/09/2018 - 22:00 au 02/09/2018 - 05:00
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
En savoir plus
 

Tu es fan de Chic, Niles Rodger, KC & the Sunshine band ?
La voix de Donna summer te donne envie de t'envoyer en l'air ? 
Plus qu'un type de musique, D.I.S.C.O est le porte drapeau de tes meilleures soirées ? 
✨Discoleptique, embarque avec nous ! ✨ 

Jusqu'à 5h du matin, La Discolepsie t'emmène dans une incroyable odyssée de 7h, remontant les origines de la disco jusqu'à l'apparition de la house.
A 22h, on embarque avec Les Darons & les platines du collectif Maquerelle_direction le New York des années 70, à l'origine du disco-mix et des premiers disco-clubs. Harry levan & la funk endiablée de son Paradise garage ou encore le célèbre studio 54. French-Disco, Italo-Disco, High-NRJ, Disco-House, tout au long de la nuit, viens hurler avec nous que "Disco never dies". 
Et parce qu'on aime te faire plaisir, des tas de happenings pailletés viendront ponctuer la nuit pour une immersion totale. 
Rendez-vous le 1er septembre pour enfin comprendre le sens de "Last Night a DJ Saved My Life". 

Réservez

DÉRIVES FESTIVAL

08/09/2018 - 14:00 au 09/09/2018 - 05:00
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
En savoir plus
Nomade dans l’âme, Dérives Festival parcourt le monde chaque année en quête de musique, de culture et de partage. À travers un mélange de styles et d'énergies, embarquez vers des terres inconnues pour une aventure sonore et humaine chavirante !

Cette année, on navigue jusqu’aux côtes du Proche-Orient pour un voyage artistique au cœur de la culture éclectique du LIBAN !

Au programme, divers styles musicaux et formes d’art présentés par une sélection d’artistes issus de la scène indépendante de Beyrouth, pour vous faire découvrir l’effervescence grisante de création de la capitale libanaise.

 

Réservez

PARIS POPFEST 2018

21/09/2018 - 18:00 au 23/09/2018 - 02:30
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
En savoir plus
 

 

Réservez

IMARHAN

21/11/2018 - 20:00 à 23:55
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
En savoir plus
 

Lorsque sort en 2016 le premier album éponyme d’Imarhan, leur interprétation intense et inspirée d’un genre musical déjà reconnu et peuplé de talents les propulse sur le devant de la scène, faisant de cet album éponyme un disque charnière de la nouvelle vague de la musique touareg.

 

Leur 2ème album, Temet  (sorti en février dernier sur Cityslang) constitue un grand pas en avant pour le groupe en matière de production. Si le son de leurs débuts était profondément ancré dans la tradition du désert blues méditatif, Temet voit plus loin et trouve ses sources dans le funk, le disco et le rock. 

 

« Temet » signifie « liens » en Tamasheq - C’est un appel au rassemblement, pour dire aux gens que nous sommes tous liés, et que c’est seulement à travers l’acceptation et l’assimilation de ce lien que nous serons en mesure de trouver des solutions aux problèmes auxquels toutes les cultures sont aujourd’hui confrontées.

 

Ce nouvel album est à la hauteur de la maturité et de l’influence acquises par Imarhan avec le temps. Dans la décennie précédant leur première sortie, ces derniers étaient les plus jeunes représentants de la révolution du blues touareg. 

Débutant en 2008 alors qu’ils étaient encore écoliers, ils bénéficient à l’époque des conseils de leurs « grands frères » Tinariwen. 

 

Leur statut a depuis bien évolué : forts du succès du disque, de sa couverture médiatique internationale, et des tournées aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, les groupe s’est fait une place de choix dans la communauté musicale algérienne.

 

Avec une telle ascension de carrière, ceux-ci sont finalement devenus des aînés au sein de leur communauté et se sont vus octroyer une certaine importance et une forme de responsabilité par rapport à la génération bourgeonnante. Ce rôle de meneur vis-à-vis des jeunes dans une région telle que la leur, à la frontière du Mali, est d’autant plus important. Ils sont un modèle mais aussi un soutien pour ces populations aux premières lignes d’un monde en transformation.

Réservez