Loading

PAM x NYEGE NYEGE NIGHT #2

24/01/2020 - 23:00 to 25/01/2020 - 05:00
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
More details

Après une première édition en novembre dernier plus que brûlante le Hasard Ludique et Pan African Music réinvitent le prolifique label & festival ougandais NYEGE NYEGE pour une nuit avec la crème de la scène électronique est-africaine !

line up : Hibotep + Dj Diaki + Mc Yallah & Debmaster + Afrorack

Book

ARABSTAZY RELEASE PARTY

25/01/2020 - 20:00 to 26/01/2020 - 01:30
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
More details

Arabstazy est une plateforme artistique pluridisciplinaire partagée entre Tunis, Paris et Berlin, dédiée à la recherche des connections entre héritage, identité, culture et arts digitaux.
Arabstazy a été constituée en tant que collectif par le musicien électronique Mettani, à la suite de l’agitation sociale des printemps arabes qui fut le théâtre de profondes mutations de l’écosystème artistique maghrébin. Arabstazy ne cesse depuis d’interroger la signification et la pertinence de la supposée unité arabe, en explorant comment le monde arabe est perçu et se perçoit lui-même. Le collectif s'élargit alors au-delà de ses propres frontières et devint une plateforme posant les fondations de ce qui pourrait être la nouvelle vague du futurisme nord-africain et moyen-oriental. L’objectif assumé est d’aboutir à la création d’un état d’esprit autonome et singulier, conscient de ses biais cognitifs. Cette quête d’une identité mosaïque, tout en plongeant ses racines vers le futur, met en lumière ses traditions pour les réinterpréter. Elle permet à cet état d’esprit d’évoluer en un langage artistique nouveau, enfin débarrassé de ses préjugés orientalistes et colonialistes.

 
Le collectif a édité en 2018 le premier volume du projet de compilations Under Frustration, vitrine de la scène électronique underground du monde arabe, et dont tous les bénéfices sont reversés à l'ONG "Basmeh & Zeitooneh", qui travaille à l'intégration des réfugiés Syriens au Liban.
 
~Arabstazy Live ~
 
Performance à six mains et trois têtes, Arabstazy live est une expérience immersive qui allie les forces du son et de l’image. Forgé par l’agitation sociale des printemps arabes, source d’autant de mutations que de frustrations, le trio confronte l’ancien et l’à venir avec une musique inédite, hérétique, fruit de ses réflexions identitaires et artistiques. Arabstazy transporte son auditoire à travers les âges et les territoires, et pose les bases d’une musique batarde et singulière où les identités mosaïques se délitent, nous libérant des diktats post-colonialistes périmés, ainsi que des ayatollah policés de la bien-pensance.
 
~Terra Aziz ~
 
Terra Aziz est un side project d’Eliya, DJ, chercheur de son et producteur de musique électronique actif à Paris depuis 7 ans. Ce projet invite à voyager sur les routes de l’orient à la découverte des cultures musicales sémites sur des rythmes électroniques modernes. Signé sur la compilation Underfrustration d’Arabstazy sur Shouka en collaboration avec le label Infiné, il partage une esthétique contemporaine, résolument psychédélique et transcendantale. En live, ces performances instinctives et imprévisibles, transportent vers une danse progressive à la fois physique et mentale où s’unie le corps collectif dans un seul et même battement.
 

 

Book

PANAME AFROGROOVE CONNECTION

31/01/2020 - 20:00 to 01/02/2020 - 01:30
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
More details
Comme une invitation au rassemblement, un appel à l’unité, le son de leurs cuivres et le martèlement de leurs rythmiques s’étaient répandus dans toute la capitale, des ruelles sombres aux avenues illuminées, et jusqu’aux couloirs du métro.
Attirés par cette force irrépressible, une myriade de musiciens, tous issus de la nouvelle galaxie afro-parisienne, est venue s’y agglomérer, quittant leurs groupes respectifs le temps d’une aventure dans le vortex musical du PAC.
Le Paname Afrogroove Connection, un Collectif construit autour du noyau dur Fab Smith (Les Frères Smith), Wakko (Arat Kilo, Balaphonics) et Abou (Abdul & The Gang). Une tribu dont les contours varient, dans laquelle les membres entrent et sortent, mais gardent toujours à l’esprit leur mission : transmettre l’héritage musical africain. Porter le flambeau d’une musique écrite par des musiciens venus de tout le continent originel : Franco, Manu Dibango, Hilaire Penda ou, évidemment, Fela.
Répertoire de reprises mais arrangements nouveaux, le flambeau vit et circule désormais dans les instruments du PAC, porté sur les scènes et délivré au public avec le respect éternel de l’état d’esprit des créateurs.
Car, comme une comète dont on guette le passage avec impatience, le Paname Afrogroove Connection ne se manifeste que quelques fois par an, et uniquement en live.
Aussi intense qu’éphémère, il laisse dans sa traîne colorée et festive un dancefloor suant et épuisé.
 
+ Dj set warm up et aftershow : Mo Keita Électronic Marabout
 
Avec :
Fab Smith - Maitre de cérémonie, ambianceur, agitateur, saxophoniste ténor & danseur, organisation
Abdul - Chant, organisation, régie technique
Wakko - direction musicale, organisation, saxophone alto droit
So - Régie générale, organisation
Bisma Klook - Costumes
Kami Xenie - peinture live
Prosper Nya - chant
Gladys - chant
Mary May - chant
Shchoolio De Motobé - guitare
Manu Smith - Claviers
Nucks Wurtz - basse
Alex Bayle - batterie
Thibaut Gueriaux - percussions
Saké - saxophone Baryton
Bidou - trompette
Benoit Crauste - sax alto
Olivier Morice & Jérémi Nureni Banafunzi - vidéo
Joplodocus - photo

 

Book

TOUKAN TOUKÄN + KRIILL

13/02/2020 - 20:00 to 23:55
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
More details
~ Toukan Toukän ~
~ KRiiLL ~

 

Book

THE SLOW SHOW

21/03/2020 - 20:00 to 23:30
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - 75018 Paris
More details

 

Book