#indie #pop
Gengahr
Originaire de Hackney, le groupe Gengahr continue de se réinventer à travers des morceaux éthérés mêlant shoegaze, psych-pop et indie. Les voix vont d'un doux falsetto à un lilt plus mystique, soutenues par des lignes de guitare vibrantes et une batterie qui se pavane.
Après la sortie attendue de leur album ‘Red Sun Titans’ en juin 2023, le groupe sera en tournée en Europe cet automne avec un passage à Paris !
#electro #ambient #techno
FEJKÁ
Brian Zajak, alias Fejká, a commencé sa carrière musicale à l'âge de 17 ans. Tiraillé entre l'atmosphère douce et rêveuse de la musique d'ambiance et l'ambiance dure et percutante de la techno, Fejká n'arrivait pas à décider de la direction que prendrait sa production musicale. "Jour/Nuit, Rêve/Danse, Lent/Rapide - pour lui, la musique a toujours été divisée en deux mondes", explique-t-il. Il a donc décidé d'expérimenter les deux.
Avec son EP Twilight, Fejkà veut montrer le processus d'évolution de la musique de rêve vers la musique de danse. Il essait toujours d'atteindre ce son absolu, qui s'applique à toutes les situations de la vie, une musique sur laquelle on peut danser et rêver en même temps.
#experimental #postpunkdance #punkfunk
MADMADMAD
Le groupe de musiciens MADMADMAD est né d’une rencontre en studio à Tottenham (Nord de Londres) entre Kevin Toublant, Benji Bouton, Matt Kelly et Leon de Bretagne. Au cours de leurs nombreuses sessions d’enregistrements, ils ont trouvé rapidement leur signature musicale : des sonorités à la fois étranges et rythmées. Ces musiciens ont séduit dès leur premier EP nommé « Pax », en septembre 2017.
En 2019, le groupe signe avec l’éditeur J.I.M/Ninja Tune avec qui ils publient leur premier album. Leur album englobe un large éventail de genres musicaux, passant de la disco aux sons du début des années 2000, et aussi du Krautrock au New York Noise, un véritable laboratoire musical.
MADMADMAD vous promet un live unique, traduisant leur volonté de permettre à leur public de s’évader le temps d’une écoute. Après leur passage aux Transmusicales et à Eurosonic 2020, ils sillonnent dorénavant les routes pour vous offrir une expérience sensorielle.
#pop #electro
SAY YES DOG
Avec une légèreté flottante, des hooks driving et des hauteurs mélodiques, Say Yes Dog montre l'évolution musicale de leur brillante pop électro. Suite à leur tournée interstellaire avec l'album "Voyage" en 2019, rendant hommage aux sonorités rétro-futuristes de la synth-pop, SYD sont retournés dans leur sanctuaire créatif à Berlin pour forger une nouvelle odyssée musicale. Le groupe reprend la route en novembre. Neuf concerts intimes et spectacles intenses à travers l'Allemagne et l'Europe, ils se frayent un chemin jusqu'à vos oreilles avec un aperçu alléchant de ce qui vous attend sur leur prochain album qui sortira en 2024. Soyez prêts à embarquer sur un nouveau voyage où la danse est encore très autorisée au Hasard Ludique le samedi 4 novembre 2023 !
#rnb #soul
GAIDAA
Cette Hollandaise Soudanaise de 22 ans a grandi aux Pays-Bas, dans la petite ville d’Eindhoven, où elle a cultivé ses talents musicaux, inspirée par les cassettes de son père, également musicien. Gaidaa apparaît pour la première fois sur scène en 2018 en featuring sur « A Storm On A Summer’s Day » de Full Crate. Elle sort un premier EP, Overture, salué par Pitchfork et The Fader à l’été 2020. Quelques mois plus tard, Gaidaa sort un nouvel EP de 3 titres produit par le fameux ColorsxStudios.
Le titre « Figures » est sorti en prévision de son prochain EP, prévu pour 2023. Sa dernière sortie, « Transit », a été réalisée en collaboration avec Moby, producteur et DJ de renommée mondiale. Elle sera sur la scène du Hasard Ludique le samedi 11 novembre 2023 pour présenter son nouvel EP.