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Soirée Soupe avec Rovski et Pur Sang

28/02/2020 - 20:30 à 23:00
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Rovski

On pourrait tout à fait imaginer deux soeurs, deux guerrières de la poésie, deux femmes échappées d'une tribu. Peu importe, les Rovski chantent comme on jette des sorts, l'archet en guise de baguette. Alliant l'organique des instruments  à l'électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. En 2019 nait leur premier EP "Mangroves" : quatre mains, deux têtes, des contradictions, des complémentarités, des croisements, des images, des mélanges de matières et de formes. Les deux chanteuses au coude à coude proposent une pop poétique et percussive en marge des sentiers battus.

Pur Sang

Au son d'une folk qui embrasse les grands espaces, Pur-Sang avance au rythme du coeur, pour offrir une musique qui se vit en mouvement, droit devant. Claire Joseph et Skye se retrouvent en duo pour un projet fiévreux, dense et vivant.

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YANN CLERY & ET SON ENSEMBLE RASHAAN QUARTET

29/02/2020 - 20:30 à 23:00
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Le Conservatoire de Chaville et le 25 de la Vallée s'associent pour présenter un événement autour de la flûte et du Jazz. 

Le concert de Yann Cléry sera précédé du concert des éléves du conservatoire de Chaville.

Yann Cléry est un artiste guyanais basé à Paris. Si on le connait surtout comme flûtiste, chanteur et rappeur, on oublie qu’il s’est essayé à l’art de la scène en tant qu’acteur et danseur dans les compagnies Le Monte-Charge en 2006 et Hapax en 2007. Cette polyvalence explique sûrement l’énergie qu’il déploie sur scène.

Depuis 10 ans, il partage la scène avec des artistes aussi divers que UHT, Booster & Sandra Nkaké, The jazz liberatorz, Emmanuel Bex ou encore Jamalski en tant que chanteur, choriste ou flûtiste. Il joue dans les plus grande salle et festivals.

Actuellement, Yann Cléry joue sous son propre nom et s’apprête à sortir son premier album solo Motozot.

 

Présentation du Rashaan quartet

“ Le Rashaan 4tet naît du désir de Yann Cléry de faire revivre le répertoire jazz du label Blue Note en le réinterprétant à la flûte traversière.

Des morceaux tels que Round midnight de Thelonious Monk ou Song for my father de Horace Silver l’ont rarement été avec cet instrument, longtemps cantonné à la musique classique.

Avec la volonté d’apporter une patte contemporaine, Yann Cléry déploie toute l’expressivité tantôt lyrique, tantôt tribale que cet instrument peut offrir pour raconter une histoire. 

Celle de musiciens dont l’art a évolué autour de luttes sociales, dans un contexte où les lois Jim Crow étaient encore en vigueur aux Etats-Unis.

Fervent utilisateur de la voix dans la flûte, le flûtiste fait un parallèle musical avec les “saxophonistes-hurleurs” des années 60.

Accompagné d’une solide section rythmique (basse, batterie et piano), c’est à un concert énergique et enjoué qu’ils faut vous attendre! “

 

 

 

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BAL COUNTRY

01/03/2020 - 14:00 à 18:30
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La MJC de la Vallée à Chaville (92) vous donne rendez-vous le dimanche 1er mars 2020 pour un bal country/line-dance – spécial Débutants/Novices.

Martine sera aux platines et vous accueillera dans la bonne humeur.

Le bal débutera à 14h jusqu’à 18h30 avec une ouverture des portes dès 13h30.

Tarif : 6€ pour les adhérents de la MJC & 9 € pour les non-adhérents. Goûter et boissons soft à volonté. 

Vous y retrouverez toutes vos danses élu ou non du PC IDF.

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Puppetmastaz + Dirty Zoo

05/03/2020 - 20:30 à 23:30
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Puppetmastaz
 
Le seul groupe de rap des marionnettes au monde est de retour.
 
Sur scène, ils rapportent de la folie: divers flows fous, tout aussi distinctifs que les personnages du PM Crew. Ces créatures emmènent les humains dans un voyage fantastique et vous feront sortir de vos baskets.
 
Il y a 20 ans, dans les marais de Berlin, des créatures d'origines diverses ont formé le puissant PUPPETMASTAZ.
Les Puppetmastaz ont travaillé avec des humains tels que Chilly Gonzales, Le Peuple de L’herbe, Modeselektor, Smokey Joe and the kid, Mouse on Mars, Hippocampe Fou, Soom T, Schlachthof Bronx et beaucoup d'autres.
Après divers succès comme "Puppetmad", "Pet Sound" ou "Bigger the Better", ils ont réussi à se développer et à rester indépendants dans cet environnement spécial qu’est l'industrie musicale.
 
Cette fois-ci, ils proposent un spectacle encore plus puissant pour ravir les oreilles et les yeux sur scène. Leur brillant mélange de marionnettes délicieuses, d’humour bizarre et de hip-hop hardcore présente une expérience durable mais folle, en direct ou sur cassette.
 
Dirty Zoo
 
Cela fait maintenant 6 ans que la cage est ouverte et que les 4 énergumènes du Dirty Zoo diffusent leur hip-hop explosif et humoristique. Des sauvages du micro taillés pour la scène avec comme seul objectif : vous faire jumper !!
À Paris, leur repère, et dans toute la France, ils partagent les affiches et les titres avec des artistes comme Al’Tarba, Kacem Wapalek ou encore Gérard Baste des Svinkels.
Après « la Visite » et « Sauvage », l’équipe vient de sortir leur 3ème EP « La Dernière Tribu» ; des prods éclectiques et tapageuses bourrées de phases « auto-dérisoires ». Encore une fois bien entouré le Zoo dégaine en featuring sur cet opus Taïwan MC (Chinese Man Records), Hippocampe Fou et Yoshi Di Original. Les croiser en concert, sur la route ou à l’apéro devient maintenant une priorité !
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Festival Electrochic

13/03/2020 - 20:30 à 23:30
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Pour sa quatrième édition le 25 de la Vallée rejoint la programmation du festival électro de l’Ouest Parisien.
 
«LA JETÉE» CHAPELIER FOU & MAXIME TISSERAND
 
L’un des films majeurs du photographe et cinéaste Chris Marker revisité par un duo détonant : Chapelier Fou et le saxophoniste-clarinettiste Maxime Tisserand, le tout à la fois lumineux et sombre, minimaliste et grandiloquent, un voyage unique dans les profondeurs d’une ville post-apocalyptique.
 
ORK
 
Au carrefour du rock, de l'électro et de la musique contemporaine, Ork est une formation musicale hybride, propulsée depuis 2013 par Olivier Maurel au vibraphone et Samuel Klein à la batterie. Un duo improbable, qui a su créer un univers propre, fantasmatique et résolument hypnotique, à découvrir autant par les oreilles que par les yeux... Car la performance scénique d'Ork fait partie de l'essence-même de leur musique. C'est autour d'une réelle «machine» que s'affairent, face à face, les deux musiciens. Composée d'une multitude de câbles électroniques et de leurs instruments respectifs, dotés de capteurs, cette machine «marionnettisée» forme sur scène un véritable orchestre. Grâce à ces arrangements, leur son prend de la texture, gagne en résonance et en relief, pour concevoir une architecture musicale tout à fait nouvelle. Slalomant entre les genres électro, jazz, rock et musique répétitive, le duo se lance dans des improvisations, boucle les sons et repousse les limites de ses instruments, transformant le concert en show où l'étonnement des auditeurs/spectateurs n'est jamais en reste.
 
MEDIUM DOUCE
 
Le groupe propose un univers où se mélangent l’atmosphère envoûtante de la musique minimaliste et du post-rock avec l’énergie de la techno et de la trance.
Chaque morceau est une composition originale, nourrie des influences de Steve Reich, Jeff Miles, Bonobo, Floating Points ou Stephan Bodzin. Ils transcendent le marimba, le vibraphone et la batterie pour les associer aux synthétiseurs et aux machines, transposant l’énergie d’un live électro. Ils font de leur maîtrise respective de chacun des instruments un atout majeur, en changeant d’instrument plusieurs fois au cours de leur set.
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Soirée soupe avec Grand Palladium et Des Hauts et Des Bas

20/03/2020 - 20:30 à 23:00
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Grand Palladium

Ni Kevin, ni Vincent ne se souviennent précisément du soir. C'était un soir. Tous les deux avaient eu cette première expérience, ce bout de ficelle que l'on déroule mais qui s'effiloche, de concert las, d'ailleurs à explorer. Certains gardent la guitare au chaud puis la regardent un soir avec dans l'œil un océan de regrets. D'autres ont gardé un bout de ficelle, un petit morceau de trois fois rien, au fond d'une poche. Kevin et Vincent ont décidé de faire un nœud avec leurs deux petits morceaux. Dans le bar brestois, un soir, ce soir, ils ont eu envie de continuer à tirer sur le rêve mélodique. Ils l'ont appelé "Grand Palladium".

Mais leur rêve c'est quoi ? Bouffer de la planche, se coller face micro et de jouer ensemble. Des trucs à eux, des chansons pop', de l'énergie rock avec deux voix et deux guitares sèches qui font fleurir des mélodies imparables. Aller se les coltiner dans des bistrots de Brest, d'ici ou d'ailleurs pour avaler les estrades et les trois caisses posées à l'arrache, des scènes un peu plus larges et même des salles de rêve. Repérés par les Matmatah dans la poursuite de leur bonheur, ils ont suivi le groupe dans sa résurrection, en assurant des premières parties au cordeau lors de la tournée 2017/2018.

 

Des Hauts Des Bas

A la frontière entre théâtre gestuel et manipulation d’objet « Des Hauts et des Bas… » renverse et inverse les rapports qui régissent les corps et les objets. Apparaît alors un quotidien réinventé, drôle, poétique, un rien absurde.

Il y a des hauts et des bas… Il y a un duvet un peu trop affectueux, un journal révolutionnaire et une chemise prise d’élans romantiques. Enfin il y a une femme, une femme de bas en haut et de haut en bas qui tente de mettre de l’ordre dans tout cela…

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Les Wampas + Noise Generator

26/03/2020 - 20:30 à 23:30
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Les Wampas

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1983, le groupe repose essentiellement sur le chanteur Didier Wampas, il était en même temps électricien à la RATP avant de partir en retraite début 2012.

En ce début de 21e siècle, Syd Vicious dirige les Etats-Unis et manifestement, in the UK, c’est l’anarchy. Le climat se réchauffe, les pingouins transpirent, l’Amazonie est en flammes, le prix du beurre augmente et, en plus, il fond – justement à cause du réchauffement climatique. Heureusement Les Wampas vont sauver le monde ! Il fallait que quelqu’un s’en occupe. C’est eux.

Pour dire exactement les choses, ils vont le « sauvre ». L’ingénieur du son américain Jim Diamond a fait une faute de frappe lors de l’enregistrement. On pouvait rêver meilleure fondation qu’une coquille pour le nouveau monde sauvé. Mais c’est comme ça. Il faudra faire avec.

De toute façon, sauver le monde, personne ne sait vraiment comment faire, ni même d’ailleurs ce que ça signifie. Méfiance, donc. Léonie, le sixième morceau, le rappelle. Un monde vraiment sauvé est un fantasme apocalyptique : « Quand l’Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut un silence d’environ une demi-heure » (Apocalypse 8 :1). Et cela finit toujours « à coup de parpaing ».

Les Wampas sauvent donc le monde, mais à leur manière.

Tout en restant indéboulonnablement fidèles au punk, ils ont l’intelligence de continuer à questionner leur époque et de rester « résolument modernes » (Rimbaud). Ils ont donc le bon goût de nous épargner le militantisme politique donneur de leçons ou la redite stérile des postures punk des années 80, même si Pernety s’autorise trois minutes de nostalgie.

Inutile de faire l’éloge du chaos et de l’anarchie quand le monde réel ressemble déjà à un immense squat sous héroïne. Au point qu’avec Didier, nous rigolons bien à faire ensemble l’éloge du centrisme, de la modération et de Raymond Barre – qui sont finalement les dernières postures et figures vraiment « rebelles » dans un monde où tout le monde se prétend désormais punk, anti-système ou rock’n’roll.

Sauver le monde, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça suppose un travail au long-cour et de la persévérance. Et c’est en ça que Les Wampas sauvent le monde : ils persévèrent dans ce qu’ils sont. Le morceau d’intro, Tu dévisses, ouvre la voie : « Toi au moins tu tentes et tu essaies… Tu dévisses, accroche-toi ! ». Sauver le monde, c’est ce que nous voulions faire quand nous étions petits. Nous voulions réaliser des trucs magiques et extraordinaires. Dans le monde il y a deux catégories de personnes : ceux qui renoncent et ceux qui persévèrent. Et si tu dévisses, accroche-toi !

Les Wampas et Didier Wampas persévèrent. Dans une époque de débilité et de simplification, ils défendent la complexité du réel. Roy, par exemple, dessine le portrait d’un ancien collègue de Didier qui avait la bêtise de voter Front National tout en étant le type le plus chouette du monde : « Y a un truc qui a dû merder quelque part ». C’est souvent qu’il y a un truc qui merde quelque part quand on essaye de sauvre le monde. Mais ce n’est pas pour autant qu’on va renoncer.

Non, on ne va pas renoncer à défendre des désirs utopiques, comme Le Dernier cormoran qui rêve à « des poissons qui n’existent pas ». On ne va pas renoncer à faire l’éloge de la rencontre, comme dans Vomissure triangulaire dont l’intro est bancale et bizarre comme toute vraie histoire d’amour (Lionel des Liminiñas et Jim Diamond ont refusé de la redresser avec ProTool). On ne va pas renoncer à incarner dans nos vies, nos actes, les plus petites choses quotidiennes ce en quoi on croit, puisque tout ça C’est politique.

Les Wampas persévèrent, donc. Et c’est ainsi qu’ils sauvent le monde, au moins quelques minutes, à chaque morceau. Au bout du compte, ça fait quand même un monde sauvé pendant plus de 40 minutes. Les Wampas osent être ce qu’ils sont et vivre ce qu’ils veulent être. C’est pourquoi ils sont punk. C’est aussi pourquoi ils sauvent le monde et sont des héros. Car comme le disait Maurice Merleau-Ponty, le chanteur des Spirit of Phénomenology : « Seul le héros vit jusqu’au bout son rapport au monde et aux hommes ».

 

Yann Kerninon Leader de Cannibal Penguin et philosophe. Dernier ouvrage paru : Sauver le monde

(Ed. Buchet Chastel 2019)

 

Noise Generator

NOISE GENERATOR est un duo Parisien d'électro/punk.

Le groupe puise son inspiration dans divers univers : dub, punk,hardcore,dubstep break beat ,indus.

Il est créé en 2012 par Laurent Noise (guitares, programmation,synthé, ex Charge69) et Kshoo (chant ex Dirty District,Boost, Noxious enjoyment).

Ils viennent défendre leur deuxième album « Compassion 0.0 » sorti cette année.

Alors que les groupes de la scène alternative se reforment un à un. Après Metal Urbain, les Washington Dead Cats, les Bérus dissout depuis, Parabellum, Les Sheriffs viennnent d'annoncer leur come-back. Il est d'autres figures tutélaires de cette époque qui forment de nouveaux groupes sans nostalgie ou combat d'arrière garde. C'est le cas de KShoo qui reprend du service. Noise Generator, réunit le chanteur de feu Dirty District (passé par Boost et Noxious Enjoyment) et Laurent, ex-membre de Charge 69. Ces deux résilients de la scène alternative et punk se retrouvent sous la bannière "Noise Generator". Un combo rock qui fait bouger les lignes pour mieux les exploser. Entre punk, dub, indus et electro, dans le prolongement et la continuité d'un Killing Joke, Noise Generator revendique une musique hors-cadre et un processus créatif simple, efficace et libérateur, loin de toutes les vicissitudes et les contraintes d'un groupe classique.

 

 

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"À la ligne" par Michel Cloup et Miossec

02/04/2020 - 20:30 à 23:30
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A la ligne
 
Feuillets d’usine de Joseph Ponthus
par Michel Cloup Duo et Miossec
 
À la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs après un déménagement en Bretagne.
Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves. Par la magie d’une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de boeufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.
 
Publié aux éditions de La Table Ronde, A la ligne a obtenu à ce jour le Grand Prix RTL/Lire 2019, le Prix Régine Deforges 2019, le Prix Jean Amila-Meckert 2019, le Prix du Premier roman des lecteurs de la Ville de Paris 2019.
 
L’adaptation scénique de ce livre, écrit sans ponctuation, telle une longue litanie, sera précisément une recherche orale de cette humanité à travers la mélodie, au delà d’un rythme, souvent mécanique, imposé par le travail à la chaine et la tentative de s’en échapper.
À mi-chemin entre lecture et chanson, la musique orchestrant ce combat « humain contre hommemachine» sera naturellement Rock (au sens le plus large) ainsi qu’électronique.
 
Michel Cloup > Voix, guitares / Miossec > Voix, guitares / Julien Rufié > Batterie, électronique
Création saison 2019-2020
Une coproduction La Station Service, la Carène et Hydrophone.
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GLAUQUE + 1ère partie

04/04/2020 - 20:30 à 23:00
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Glauque

Plongé dans l’électronique, les états d'âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses.

A bout de souffle, mots et sons s'entremêlent ;
entre colère et amour,
entre révolte et calme,
entre interrogations et certitudes,
les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau.
Mots et sons s'entrechoquent dans une fulgurance synthétique.
Les passions s'enchaînent et se déchaînent.
Puis le silence...
Une fragile intimité nous replonge dans la tendresse presque rassurante de ceux qui cherchent à se convaincre.
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POGO CAR CRASH CONTROL + TOYBLOID + TOM DARD + SLURP

25/04/2020 - 19:00 à 23:30
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POGO CAR CRASH CONTROL 

Après un 1er album sorti en 2018, une tournée à feu et à sang de 165 dates dont un passage au Hellfest et dans les plus grands festivals, le groupe le plus Grunge du Metal français (ou grunge-core) « POGO CAR CRASH CONTROL » est de retour ! Toujours plus doux et sensible, P3C nous présente un nouveau live aussi grunge, groth et hardcore que leur nouvel album prévu aussi pour 2020. Un nouveau souffle glacant au metal hexagonal.

TOYBLOID

Ça tord, ça tape, ça tache, ça fait mal, ça fait sale et ça cravache. TOYBLOÏD rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu'elles jetaient déjà abondement sur les murs. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garagepunk font bouger les teuch et les veuch. Ça parle d'amour et de sueur, de drag queen et de cyprine. Tu viens pogoter cousine ? Dans une salle des fêtes du 7-7 ou une arena du 9-3, Madeleine, Greg et Lou distribuent des baffes avec l'intensité d'une baston entre Nirvana et Rihanna. VNR comme l'amour et doux comme un pogo, TOYBLOÏD c'est du rouge à lèvre parfumé à la Kro.

TOM DARD

SLURP

Dans la lignée des Riot grrrl, Slurp est un jeune trio féminin à la croisée du punk, du garage et de la pop. Ce groupe formé en 2016 se démarque avec des concerts débordant d’énergie et de puissance.

Rockeuses intemporelles, elles rappellent tout autant les girls groups des sixties que les premières Punk des seventies, avec leur moues boudeuses, leur technique rudimentaire et leur énergie communicative. Allant droit au but, leur musique est « futile comme un baiser, mais aussi important qu’un majeur tendu à la face d’un gros macho » (metal news). Sans se prendre la tête, Slurp revendique un punk engagé.

Elles sortent une demo en 2017, incluant les titres « Jellyfish » & « I Don’t Know » et enchaînent les dates de Rock en Seine au Bus Palladium, en passant par la Boule Noire, le Supersonic, des dates à l’international notemment à Bruxelles et au Shacklewell Arms à Londres...

 

 
 
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LA CHICA + EDA

07/05/2020 - 20:30 à 23:30
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La Chica

« En Amérique latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle » cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet crée par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style.

À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques. Sans déguisements, elle transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Sophie Fustec est née à Paris d’une mère Vénézuélienne et d’un père Français. Elle a grandi au sein du 20ème arrondissement de Paris, Belleville, mais aussi à Merida (l’ouest du Venezuela) où elle partait régulièrement visiter sa famille maternelle. Sophie a débuté la musique très jeune, par le violon et puis le piano qu’elle étudiera pendant 13 ans au conservatoire. Après des études d’ingénieur du son à l’ESRA, elle commence à jouer dans des groupes déjà installés de la scène musicale française. En tant que musicienne, accompagnement clavier-voix, elle a l’occasion de tourner avec des artistes tels que Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze et Yaël Naim qui lui permettent de consolider une forte expérience scénique dans le milieu musical.

À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques. Sans déguisements, elle transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Sophie Fustec est née à Paris d’une mère Vénézuélienne et d’un père Français. Elle a grandi au sein du 20ème arrondissement de Paris, Belleville, mais aussi à Merida (l’ouest du Venezuela) où elle partait régulièrement visiter sa famille maternelle. Sophie a débuté la musique très jeune, par le violon et puis le piano qu’elle étudiera pendant 13 ans au conservatoire. Après des études d’ingénieur du son à l’ESRA, elle commence à jouer dans des groupes déjà installés de la scène musicale française. En tant que musicienne, accompagnement clavier-voix, elle a l’occasion de tourner avec des artistes tels que Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze et Yaël Naim qui lui permettent de consolider une forte expérience scénique dans le milieu musical.

Ëda

Eléonore Diaz Arbelaez est chanteuse et contrebassiste. Ses premières expériences musicales, du rock psyché à la salsa, et son héritage culturel l’amènent au goût du mélange. Elle écrit et chante en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent, car elle est franco-colombienne.

En 2015, elle rencontre Anthony, musicien et réalisateur dans le monde pop et jazz. Il connaît, lui aussi, la musique latine ; avant de faire partie de 3SOMESISTERS, il a collaboré avec Ricardo Herz (Brésil) ou encore Niuver (Cuba).

Dès lors, ils entament un travail complice autour des textes et des compositions d’Eléonore, s’inspirant de la puissance d’une Lhasa de Sela, l’onirisme d’une Björk, la profondeur abyssale d’un James Blake ou encore la douceur d’une Omara Portuondo. Au terme d’un cheminement qui s’est enrichi au fil du temps, comme l’aboutissement d’une quête de soi, ils fusionnent musiques traditionnelles latines et electro-pop actuelle.

 

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