Chargement en cours

ZIK & ZINK - SPÉCIAL ATELIERS ADULTES

24/11/2018 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Les adhérents des cours de musique de la MJC montent sur scène pour leur premier concert de la saison.

Réservez

EXPO CONCERTS LIVINGSTONE + JOHNNY MONTREUIL

30/11/2018 - 20:00 à 23:00
En savoir plus
Livingstone vous propose de les suivre en tournée à travers les états-unis avec une exposition photos, suivie d’un concert.
 
LIVINGSTONE
 
On le sait déjà : le rock ne se résume pas à un genre musical.
Le rock, c’est aussi une culture, une histoire, une manière de vivre. Et ça, les membres de Livingstone l’ont bien compris : ces passionnés de rock américain, originaires de la région parisienne, ont préféré partir faire infuser
leurs croches à la source même du rock’n’roll plutôt que d’enfermer leur musique dans un studio.
Au cours de leurs trois road-trips outre-Atlantique, ce sont plus de soixante-dix concerts qu’ils ont joués dans des petites comme des grandes salles, entre le Tennessee et le Colorado.
Livingstone s’est déjà fait une place sous la bannière étoilée et conquis le monde anglo-saxon: en 2017, un de leur morceau a même été choisi pour figurer dans la B.O. de la série Snatch.
Avec cet album éponyme, c’est maintenant à la France de découvrir leur style nostalgique et novateur, à la croisée du blues, du stoner et du métal.
Un voyage authentique à travers les paysages musicaux du Sud des USA.
 
JOHNNY MONTREUIL
 
Johnny Montreuil chante et incarne une banlieue toute pourrie mais si jolie ! Une banlieue bigarrée, peuplée de gens pas rancuniers qui se moquent d’être ostracisés au quotidien et se contrecarrent des modes passagères, puisqu’
immanquablement, depuis le Musette créé par l’alliance ritalo- auvergnate, les métèques de l’époque, et kiffé par d’infréquentables Apaches, ce sont finalement toujours d’insouciants narvalos décavés et métissés à la Johnny Montreuil qui représentent aux yeux du Monde ce foutu chouette pays de «joyeux batards» qu’on nomme la France.
Réservez

BAL COUNTRY

02/12/2018 - 13:30 à 18:30
En savoir plus

La MJC de la Vallée à Chaville (92) vous donne rendez-vous le dimanche 2 décembre 2018 pour un bal country/line-dance – spécial Débutants/Novices.

Martine sera aux platines et vous accueillera dans la bonne humeur. Le bal débutera à 14h jusqu’à 18h30 avec une ouverture des portes dès 13h30.

Tarif : 6€ pour les adhérents & 9 € pour les non-adhérents. Goûter et boissons soft à volonté. 

Vous y retrouverez toutes vos danses élu ou non du PC IDF.   

Réservez

SOIREE SOUPE AVEC ËDA + CARRE COURT

07/12/2018 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Soirées découvertes artistiques autour de diverses disciplines : musique, théâtre, humour, magie... et d’expériences culinaires avec deux soupes bio maison à déguster devant les spectacles.

CARRE COURT

Attention il ne faut pas s’y tromper ! Carré-court ce n’est pas Vidal Sassoon, Marie Quant ou encore Twiggy en plein swinging London. Carré-Court ce n’est pas lisse, c’est sur la frange, à la marge, toujours décalé. Carré-court c’est Blondie sur la plageabandonnée de la Madrague, c’est initial B.B dans l’underground New-Yorkais, Down Town. C’est Bonnie & Clyde faisant du Rock & Roll à une époque où le Roll avait encore toute sa place. C’est du Elvis noir, du Chuck Berry blanc, du Rhythm&Blues mais celui qui transpire la sincérité et les histoires d’amours ratées. Carré-Court c’est les longues plages de silences et les mots de ceux qui ne parlent pas pour ne rien dire. Carré-Court c’est un duo de jeunes gens old school originaire de Limoges qui sont là où on ne les attend pas.Carré-Court c’est un homme et une femme, Émilien & Julie. Ils font propre sur eux. Ils son beaux mais à y regarder de plus près ça frotte, ça grince. Il y a du Happy Days des sixties mais aussi la noirceur des grandes dépressions. Il y a cette voix qui nous enjole, magnifque mais c’est pour mieux nous retourner comme des carpettes et nous entraîner sur des chemins de traverse.Avec leur premier e.p ils nous draguent, nous aguichent et un titre comme « I don’t care » aurait pu mettre un Cassius Clay Knock out d’un direct du gauche. Une main de velours dans un gant de fer. Mais pour mieux nous perdre, ils nous tendent la main et nous relèvent avec « When somebody says » pour mieux nous coucher sur le tapis, pris par surprise avec « I said ». On croit comprendre leur petit jeu avec « Baby you don’t mind » et on se laisse totalement aller, séduits par cette fraicheur et cette spontanéité désarmente. Et soudain on se rappelle que nous sommes en 2017 et à regarder les actualités on se dit qu’on reprendrait bien un peu de douceur.

EN PARTENARIAT AVEC NATURE ET CIE (Chaville)

Réservez

LOFOFORA (session acoustique) + DRONTE

08/12/2018 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Lofofora

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

Dronte

Dronte est la réunion de sept musiciens produisant avec des instruments acoustiques une musique à l'esthétique métal très loin des carcans classiques du genre. Entre cassures rythmiques incessantes et mélodies à la fois planantes et dérangeantes, ce n'est que de surprise en surprise qu'on voyage à travers leur univers. Il y a un monde entre le post-rock et le death-métal, me direz vous ? C'est exact, et c'est le leur. Le groupe sort en 2018 son premier album intitulé « Entre la guerre et la lâcheté ».

 

Réservez

PETIT LIVE ENTRE AMIS

15/12/2018 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Les adhérents des cours de musique de la MJC montent sur scène pour leur premier concert de la saison.

Réservez

FESTIVAL TRÄCE : PAULINE CROZE + MELODIE BUSKER

19/01/2019 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Le Festival Träce, organisé par le RIF - Réseau des musiques actuelles en Île-de-France revient pour sa 19è édition.
Plus qu’un festival, Träce développe depuis 19 ans un dispositif de repérage et d’accompagnement artistique des groupes des Hauts-de-Seine. Les différents acteurs des musiques actuelles du département (salles de concert, studios, MJC, associations, etc.) mettent en relation leurs moyens et leur expertise pour répondre aux besoins de développement des musicien.ne.s et de leurs projets. 

Pauline Croze 

Pauline Croze est de retour, frémissante comme avant de plonger, Je remets mon attelle. Des mélodies ont surgi, des mains se sont plaquées, des doigts ont frotté, tous ces sentiments qui ne demandaient qu’à perler, tous ces mots qui patientaient dans un coin, tous ces vides à combler, ces abîmes à sublimer. Urgence manifeste comme avant l’album initial, t ’es beau, t’es beau parce que t’es courageux...
 
Le soleil a tourné, Pauline Croze raconte les sessions lumineuses avec Charles Souchon alias Ours et Romain Preuss (Scotch and Sofa) sous le regard complice du réalisateur Marlon B, les pulsions, l’instinct, la réalisation live à la recherche du bon groove en écrin à la guitare et à la voix. Cela avait été tellement compliqué de retrouver la simplicité. Il est temps sous les frimas de découvrir un premier extrait du nouvel album de Pauline Croze Ne
rien faire. Il n’y a rien à faire, il risque de vous toucher au coeur. Écoute moi et tout sera comme avant Je te donnerai l’élan.
 
Pauline Croze n’aimerait pas que je vous le dise : elle compte sur votre main dans la sienne.
 
Video

Mélodie Busker 

Melodie Busker mélange folk, jazz, rock et musiques électroniques ; un projet loin des carcans stylistiques, fusionnant violon, synthés et guitare dans la seule recherche de la couleur et du gout.

Sur les thèmes du rêve et de l'évasion, le trio cherche à étonner, à pousser les lignes. Une musique hors du temps et des sentiers battus.

 

 

 

Réservez