20H30 | Salle des fêtes de Matha | Concert | Tout public | Assis/debout – Placement libre | Plein tarif 26€ / Tarif réduit 22€
Ouverture des portes à 19h30 | Bar et restauration de produits locaux sur place
ORANGE BLOSSOM
Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde. Le groupe est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes, qui pioche sans complexe dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais, pour un son limpide et mystérieux à la fois.
Attirants comme un chant de sirène, ils nous baladent entre un dancefloor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans. Orange Blossom, incarne un style musical qui mélange diverses origines d’influences arabe et occidentale et unit électro et musiques du monde en renversant les frontières des genres musicaux.
Avec leur nouvel album, ‘Spel from the drunken sirens’, fruit d’un voyage physique et sonore à travers le Mali, l’Égypte et Cuba, Orange Blossom crée l’évènement à chacun de leur passage. Un projet unique et d’exception, devenu culte auprès d’une communauté qui suit chacun de leurs concerts avec la même ferveur.
LE DERNIER CONCERT • CIE I.SI
Deux musiciens se présentent, ils viennent faire un concert : un duo piano-batterie. Apprêtés, échauffés, coiffés, costumés, tout est prêt à première vue, ils commencent tout va bien. Un univers sonore envahit l’espace, un grain de sable dans les rouages, une interaction étrange qui complique, qui grince. Le duo s’exaspère, cherche, court pour finalement réussir enfin à jouer de la musique inspirée de l’humeur de l’instant. Un duo chaotique, burlesque, musical, basé sur les personnages excentriques et fantaisistes.
10H30 | Foyer Rural de Sonnac | Théâtre, marionnette et théâtre d’ombre | Jeune public de 3 à 8 ans | Assis, placement libre
Ouverture des portes à 10h00
De toute sa vie, Fleur a seulement grandi de deux centimètres et demi. Fatiguée d’attirer ainsi la gêne grossière des passants trop curieux, cette petite bonne femme décide de quitter la ville.
Aux creux de vallées inconnues, elle tombe nez à orteil avec Gontran, un gaillard grand comme 17 immeubles. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce brave géant à une bibliothèque dissimulée dans l’oreille droite. Très vite, il propose à Fleur de devenir sa souffleuse…
Adapté du livre ‘Fleur de Géant’ de Nicolas Poupon, aux éditions Scutella
Fidèle à lui-même et d’une simplicité déconcertante, Oldelaf vous invite à partager son expérience de l’amour ! La carrière scénique et musicale d’Oldelaf est jalonnée de milliers de concerts à travers la France, de deux Olympia, d’un Zénith parisien, de multiples salles à Paris, de 9 albums.
A l’occasion de son nouvel album « Saint-Valentin », Oldelaf sillonnera les routes de France avec ses complices musiciens sans se départir de l’humour qu’on lui connaît et qui n’appartient qu’à lui. Suite à la tournée des 10 ans du « Monde est beau » et de la « Tristitude », il fera découvrir au public ses nouveaux titres dédiés à l’Amour (un vrai spécialiste !), le fera aussi danser, bouger et chanter ses tubes emblématiques pour un moment de partage inoubliable.