Cargando

DJIBRIL CISSE aka TCHEBA & friends part 1

28/9/2024 - 20:00 a 23:55
Le Silex - Grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Djibril Cissé se produira avec des DJ et autres artistes au Club du Silex ainsi que sur la grande scène.

La soirée Djibril Cissé aka TCHEBA and friends sera sous le signe de la musique Afro tech – afrohouse – hip hop …

 

L’aventure se poursuit pour Djibril Cissé à Auxerre et ce n’est pas par hasard !

Fidèle à cette ville, il est important pour cet artiste et icône du foot de partager avec vous ma passion de toujours, le DJing !

C’est avec joie que mes amis et Djibril Cissé vous donnent rendez-vous le 20 avril prochain au Silex pour la soirée TCHEBA riche d’influence Afrotech, Afrohouse, UK/hip-hop, House, Bouyon…

Ambiance sur le dancefloor garantie ! Djibril Cissé va faire le show avec son crew d’artistes!

 

 


 

 

 

ASISTIR

DIMENSION BONUS

4/10/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - Grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Le groupe Dimension Bonus, formé par deux anciens membres de Salut C'est Cool, mêle musique rave et paroles délirantes. Les BPM sont rapides et les sonorités naviguent entre la psy et le hard, passant par toute sorte de références. Les paroles sont libres et étranges, parfois improvisées, oscillant entre l'absurde terrestre et des perspectives cosmiques. En concert ils sont accompagnés de Martin Carolo qui improvise des visuels psychédéliques.

 

ASISTIR

SOVIET SUPREM

5/10/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - Grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Depuis 10 ans, SOVIET SUPREM soulève les foules, à l’endroit, à l’envers et toujours de la gauche vers la gauche. Les deux gènes-héros fédèrent un public de la crêche à l’ehpad. Après avoir révisité la sono mondiale au travers de l’oeil de Moscou et pris le contre pied de la world music anglosaxone (“L’internationnale“ 1er album) puis s’être tourné vers l’électro-minimal teinté de choeurs de l’armée rouge (“Marx Attack“ 2ème album 2018), Soviet a pris le train de l’orient extrême et est de retour avec un 3ème opus résolument rap et tourné vers l’Asie. Ni affilié à l’empire (rap commercial) ni au milieu (rap de gangster) Sylvester Stalying et John Leyang vont faire beaucoup mieux et conquérir l’empire du milieu ! Une partie de Ping Pong en diphtongue, une joute endiablée avec Xian Chi Zong, rappeur chinois exilé, un bon wok pimenté pour déglacer le wokisme... Découvrez comment nos 2 héros passent de Poutine à Xi Jin Ping, comment ils caillassent de Maïdan à Taïwan.
Bienvenue là où la géopolitique fait la nique aux puissants, là où un bon coup de tête inhibe la course aux armements.
Bienvenue là où la viole du Sichuan côtoie le beat suprem’, là où la guitare Lao Isarn donne au hip-hop une tonalité blues inédite.
Bienvenue dans la prochaine tournée internationale, dont l’escale parisienne sera un Elysée Montmartre le 20 novembre 2024.
Bienvenue dans “MADE IN CHINA“, le nouvel album de Soviet Suprem.

 

ASISTIR

BERNARD ALLISON

11/10/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - Grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Encore un bluesman qui a réussi à se faire un prénom, notamment en Europe où Bernard Allison poursuit une carrière prolifique et fructueuse. Fils du regretté Luther Allison, le plus français des Américains, le jeune Bernard dés l'âge de 10 ans va apprendre les rudiments de la guitare à l'écoute de l'album de son père " Love me Mama ". Depuis, il perpétue la tradition familiale entre blues, funky et rock dans une énergie débridée communicative. Cependant, l'éclectique Bernard Allison peut également sur scène reproduire une atmosphère plus low down, avec comme pour son papa, une grande générosité et un coeur énorme. C'est un guitariste qui peut s'adapter à tous les styles de blues sans aucun problème, et le phénomène est bien plus rare qu'il ne paraît.

ASISTIR

ROBINSON KHOURY

18/10/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - Club
Ouverture des portes à 20h00
Más información

« Drôle de trombone ce Robinson Khoury. La taille est haute, le geste, ample, l’attitude volontiers blagueuse, celle du timide qui se jette à l’eau. Avec son groupe, il plaît au jeune géant d’élaborer des mathématiques incroyables, jeux de Rubik’s Cube fascinants à pister jusque dans l’éventuel chaos surréaliste auquel ils peuvent aboutir. En supplément, la chaleur entre les musiciens inspire plus que de l’admiration, une grande sympathie. » TÉLÉRAMA – Robinson Khoury Quintet 

ASISTIR

STEPHANE

19/10/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Elle s’appelle Stéphane, elle a 25 ans. Rien que son prénom dit tout de ses contrastes. Suisse par des parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence. Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement celle qu’elle doit être. Comme si c’était écrit.

Après avoir dévoilé une partie de son univers sur son 1er titre « Douleur je fuis » (un des titres de la nouvelle scène qui a le plus performé en 2021), Stéphane nous emmène désormais dans un monde idéal sur l’espiègle et engagé « Green Dream », son 1er single officiel. Son refrain, « loin des particules fines » et de « l’effet de serre », se révèle d’une efficacité redoutable. Il est de ces mélodies que l’on entend pour la première fois avec cette sensation qu’elles ont finalement toujours existé.

Le 26 janvier 2024, Stéphane revient avec son single « MA CHÉRIE », un hymne à l’amour déçu, qui s'écoute en tapant du pied. Pop et entêtant, ce refrain sonne comme une comptine… mais c’est avant tout une déclaration de non-amour. Un nouveau single qui annonce la sortie d’un nouvel album prévu pour le début du mois de juin. Après une série de 30 concerts en 2023, Stéphane est en tournée en 2024 !

ASISTIR

EMEL

8/11/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información
Influencée autant par les chanteurs protestataires arabes, comme Cheikh Imam et Marcel Khalifé, que par la folk de l’américaine Joan Baez, la chanteuse tunisienne-australienne basée à New-York, Emel Mathlouthi dite “Emel” se fait connaître en 2011 avec le titre « Kelmti Horra » (« Ma parole est libre ») qu’elle interprète en plein Printemps Arabe, et qui devient un hymne à la liberté. Son quatrième album intitulé « MRA » (« femme » en langue arabe) sort le 19 avril 2024. Fruit d’une renaissance artistique et musicale, manifeste pour l’empowerment féminin qui met les femmes au coeur du processus de création (la productrice Hannah Vasanth – JP Cooper, Stormzy, Yola etc. – et un casting d’invitées issues des quatre coins du monde – la française Camelia Jordana, la malienne Ami Yerewolo, l’iraqo-suédoise Nayomi, la suédoise Justina ), ce nouvel album est une véritable tour de Babel dans laquelle on chante dans toutes les langues au service d’une musique tribale, percussive, aux sonorités urbaines et électro.

« Ses nouveaux titres font de l’oeil au reggaeton et à la pop (…) Une proposition puissante, salvatrice et féministe.» France Inter – Côté Club

 

ASISTIR

NUIT INCOLORE

16/11/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE. Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, NUIT INCOLORE met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héro de son propre manga.

La solitude, l’abandon et l’amour sont les thèmes récurrents de son œuvre.Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de NUIT INCOLORE est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.


 

 

 

 

 

 

ASISTIR

THE CINELLI BROTHERS + EDDIE 9V

22/11/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - Grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

The Cinelli Brothers, c’est quatre garçons vivant en Grande-Bretagne, des musiciens multi instrumentistes bourrés de talent, qui s’inspirent du Blues pour proposer un répertoire situé quelque part ailleurs vers le rock et la pop, ils écrivent et jouent des titres qui semblent simples mais s’avèrent diablement efficaces et surtout plus sophistiqués qu’il n’y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène…Toute ressemblance avec un groupe existant ou ayant existé n’est pas tout à fait une coïncidence! Ajoutons à cela un look hyper étudié, vintage à en faire pâlir un concours de pin-up et une détermination à réussir qui les a déjà menés à la victoire au UK Blues Challenge cette année et s’envoler à Memphis pour l’IBC en 2023, et on a tous les ingrédients pour faire de The Cinelli Brothers un des groupes majeurs de la scène musicale actuelle !

ASISTIR

POESIE ZERO + KRAV BOCA

23/11/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

POESIE ZERO / C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés "quasi musiciens" bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti cinq albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le "groupe" fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.

KRAV BOCA / Le show de la troupe sonne comme le récit d'une aventure unique rassemblant un public fidèle aux 4 coins de l'Europe. Plus de 400 concerts en totale autogestion ont donné naissance à un spectacle protéiforme, atypique et explosif. Un rituel punk prenant vie sous les mots de rappeurs masqués et d'un trio guitare-batterie-mandoline, éclairé de performances pyrotechniques et d'acrobaties d'une voltigeuse aérienne. Un live inclusif en forme de transe collective où les spectateurs deviennent acteurs. « Vivre libre ou mourir ». Le cri des Bérus résonne encore.

 

 

 

 

ASISTIR

ZAMDANE

28/11/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. Teasé depuis un an, son nouvel album “SOLSAD” se révèle être le projet de la consécration. Après l’avoir présenté en mai dernier dans deux Olympia à guichets fermés, suivis des festivals les plus prestigieux cet été, Zamdane entame désormais une tournée dans toute la France et les grandes capitales francophones.

 

 

 

ASISTIR

THE GOLDEN COASTERS + GO GO GRIS GRIS

29/11/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

3 formations, des mix et des concerts pour un seul plaisir et 2 anniversaires. Pointbreak a 5 ans, les Golden Coasters 6. C'est presque Noël, au Silex. En plus chaud, en plus cool, en plus gras, donc en plus américain, un peu, aussi.

The Golden Coasters / Les Golden Coasters, c’est comme Johnny, c’est né dans la rue. Mais ça va plutôt chercher l’esprit dixie. Mélange de blues, de ragtime et de cette petite chose rugueuse qui met l’âme au niveau des chevilles. De quoi sautiller jusqu’à plus soif, voire mourir d’amour enchaîné.-

Armelle Verguet (saxophone soprano) - Samuel André (trompette) - Pierre Girard (saxophone ténor) - Ugo Lesprit (clarinette) - Karlos Marco (violon) - Antonin Néel (piano) - Jérôme Billaud (banjo) - Lucas Le Texier (contrebasse & chant) - Samuel Vaivrand (washboard)

Go Go Gris-Gris / A l’heure où blanchit la campagne go camarade go, disait Victor Hugogo. Gris-gris aux couleurs de feu, le groove façon Nouvelle-Orléans du trio ne fait pas dans la dentelle. Ça chante bleu, ça frappe rouge vif, ça danse jaune-orange. Pas de quoi pâlir ni bouder son plaisir.

Samuel André (trompette & chant) - Antonin Néel (piano & chant) - Samuel Vaivrand (batterie, chant & harmonica)

Bayou Records Club / Hu-Ta-Nay, cette sélection agite funk, dirty dozens et Brass bands de Nola avec urgence et élégance. Avec NMTEE (DJ) et BADNEIGHBOUR (DJ)

 

ASISTIR

RISE OF THE NORTHSTAR

6/12/2024 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Les patrons du metal crossover français sont enfin de retour !
Rise Of The Northstar reviennent plus déterminés que jamais avec un nouvel album « Showdown » disponible le 7 avril 2023 chez Atomic Fire.
Un nouvel opus ultra créatif intégrant à la perfection tous les éléments qui font le succès de la formation : Des grooves démentiels mêlés à des riffs puissants habillés par le flow désormais bien connu de Vithia, sublimés par les solos épiques d’Eva-B le tout enveloppé dans leur univers manga shonen japonais unique.
Après avoir fait le tour du monde à plusieurs reprises, ROTN se produira avec un tout nouveau show explosif qui dévastera les scènes de toutes les grandes villes et festivals européens en 2023.


 

 

 

 

 

 

ASISTIR

SOPHYE SOLIVEAU

7/2/2025 - 20:30 a 23:55
Le Silex - Club
Ouverture des portes à 20h00
Más información

Sophye Soliveau est chanteuse, harpiste et cheffe de chœur. Son amour des musiques afro-américaines, du R’n’b à la soul, en passant par le gospel, a pris racine dès son enfance, et elle a approfondi ses compétences en suivant un enseignement classique. Du détournement qui nourrit ses improvisations, la recherche de guérisons et l’apprentissage de la liberté, naît INITIATION, son premier album. La fougueuse célébration d’un R’n’b voluptueux.

ASISTIR

ORANGE BLOSSOM

29/3/2025 - 20:30 a 23:55
Le Silex - grande salle
Ouverture des portes à 20h00
Más información

« On est tous la musique du monde de quelqu’un d’autre”

Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de “la musique du monde”. Electro alors ? Idem. Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album demusique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux depuis dix ans nous baladent entre un dance floor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans.

 


 

 

 

 

 

 

ASISTIR