La carte d'abonnement est valable pour une saison de concerts du 31 mai 2024 au 31 mai 2025 inclus. Elle coûte 18 Euros et se rentabilise dès trois concerts. La carte d'abonnement est non remboursable et non échangeable. Elle est nominative et personnelle. Sur présentation de celle-ci, vous pouvez d'ores et déjà profiter de nombreux avantages.
Accès aux tarifs préférentiels "abonnés" du Silex et du Jazz club d'Auxerre (environ une réduction de 4 €)
Accès aux tarifs préférentiels de nos salles partenaires : Théâtre (Auxerre) www.auxerreletheatre.com - 03 86 72 24 24 - Skénet'eau (Monéteau) www.skeneteau.fr - 03 86 34 96 10 - Cabaret l'Escale (Migennes) www.cabaret-escale.fr - 09 83 01 65 16 - Fabrique (Sens) www.sallelafabrique.com - 03 86 83 86 00 - la Vapeur (Dijon) www.lavapeur.com - 03 80 48 86 00 - la Cave à Musique (Mâcon) www.cavazik.org - 03 85 21 96 69 - La Péniche (Chalon sur Saône) www.lapeniche.org - 03 85 94 05 78 - le Café Charbon (Nevers) www.aucharbon.org - 03 85 21 96 69
Autres avantages Recevoir la programmation chez vous avant tout le monde - Recevoir des invitations à certaines soirées - Recevoir la newslettre "Rezomuzactuelles" - Grâce au code abonné, acheter directement vos places en ligne sur le site du Silex.
Lieux de vente :
• Le Silex (mercredi de 13h30 à 18h30, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30, le samedi* de 16h30 à 18h30 et les soirs de concert)
• Jazz Club d'Auxerre (les soirs de concert)
• En ligne sur www.lesilex.fr (sous forme de contremarque à échanger une fois sur place contre la carte d'abonnement)
* la billetterie du Silex est ouverte le samedi de 16h30 à 18h30 uniquement les jours de concert
Vous avez la possibilité de rencontrer l'artiste NUIT INCOLORE avant leur show, de 18h à 19h dans le club du Silex ! Dépêchez-vous, la rencontre est ouverte à 10 chanceux.ses seulement ! L'occasion d'échanger, de partager un moment priviligié entre un artiste et son public.
C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE. Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, NUIT INCOLORE met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héro de son propre manga.
La solitude, l’abandon et l’amour sont les thèmes récurrents de son œuvre.Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de NUIT INCOLORE est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.
The Cinelli Brothers, c’est quatre garçons vivant en Grande-Bretagne, des musiciens multi instrumentistes bourrés de talent, qui s’inspirent du Blues pour proposer un répertoire situé quelque part ailleurs vers le rock et la pop, ils écrivent et jouent des titres qui semblent simples mais s’avèrent diablement efficaces et surtout plus sophistiqués qu’il n’y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène…Toute ressemblance avec un groupe existant ou ayant existé n’est pas tout à fait une coïncidence! Ajoutons à cela un look hyper étudié, vintage à en faire pâlir un concours de pin-up et une détermination à réussir qui les a déjà menés à la victoire au UK Blues Challenge cette année et s’envoler à Memphis pour l’IBC en 2023, et on a tous les ingrédients pour faire de The Cinelli Brothers un des groupes majeurs de la scène musicale actuelle !
POESIE ZERO / C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés "quasi musiciens" bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti cinq albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le "groupe" fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.
KRAV BOCA / Le show de la troupe sonne comme le récit d'une aventure unique rassemblant un public fidèle aux 4 coins de l'Europe. Plus de 400 concerts en totale autogestion ont donné naissance à un spectacle protéiforme, atypique et explosif. Un rituel punk prenant vie sous les mots de rappeurs masqués et d'un trio guitare-batterie-mandoline, éclairé de performances pyrotechniques et d'acrobaties d'une voltigeuse aérienne. Un live inclusif en forme de transe collective où les spectateurs deviennent acteurs. « Vivre libre ou mourir ». Le cri des Bérus résonne encore.
Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. Teasé depuis un an, son nouvel album “SOLSAD” se révèle être le projet de la consécration. Après l’avoir présenté en mai dernier dans deux Olympia à guichets fermés, suivis des festivals les plus prestigieux cet été, Zamdane entame désormais une tournée dans toute la France et les grandes capitales francophones.
3 formations, des mix et des concerts pour un seul plaisir et 2 anniversaires. Pointbreak a 5 ans, les Golden Coasters 6. C'est presque Noël, au Silex. En plus chaud, en plus cool, en plus gras, donc en plus américain, un peu, aussi.
The Golden Coasters / Les Golden Coasters, c’est comme Johnny, c’est né dans la rue. Mais ça va plutôt chercher l’esprit dixie. Mélange de blues, de ragtime et de cette petite chose rugueuse qui met l’âme au niveau des chevilles. De quoi sautiller jusqu’à plus soif, voire mourir d’amour enchaîné.-
Armelle Verguet (saxophone soprano) - Samuel André (trompette) - Pierre Girard (saxophone ténor) - Ugo Lesprit (clarinette) - Karlos Marco (violon) - Antonin Néel (piano) - Jérôme Billaud (banjo) - Lucas Le Texier (contrebasse & chant) - Samuel Vaivrand (washboard)
Go Go Gris-Gris / A l’heure où blanchit la campagne go camarade go, disait Victor Hugogo. Gris-gris aux couleurs de feu, le groove façon Nouvelle-Orléans du trio ne fait pas dans la dentelle. Ça chante bleu, ça frappe rouge vif, ça danse jaune-orange. Pas de quoi pâlir ni bouder son plaisir.
Samuel André (trompette & chant) - Antonin Néel (piano & chant) - Samuel Vaivrand (batterie, chant & harmonica)
Bayou Records Club / Hu-Ta-Nay, cette sélection agite funk, dirty dozens et Brass bands de Nola avec urgence et élégance. Avec NMTEE (DJ) et BADNEIGHBOUR (DJ)
Les patrons du metal crossover français sont enfin de retour !
Rise Of The Northstar reviennent plus déterminés que jamais avec un nouvel album « Showdown » disponible le 7 avril 2023 chez Atomic Fire.
Un nouvel opus ultra créatif intégrant à la perfection tous les éléments qui font le succès de la formation : Des grooves démentiels mêlés à des riffs puissants habillés par le flow désormais bien connu de Vithia, sublimés par les solos épiques d’Eva-B le tout enveloppé dans leur univers manga shonen japonais unique.
Après avoir fait le tour du monde à plusieurs reprises, ROTN se produira avec un tout nouveau show explosif qui dévastera les scènes de toutes les grandes villes et festivals européens en 2023.
Première signature du label Sublime, Rounhaa a su affirmer un ADN artistique électrisant au travers de son projet MÖBIUS.
D’origine marocaine et martiniquaise, l’artiste jouit d’une rare versatilité lui permettant d’aborder des styles différents : du spleen sur des nappes de pianos à la nostalgie d’un amour contrarié sur des productions synthétiques, le rappeur se laisse aller à ses envies, sans concession sur la précision de sa musique.
A 23 ans, Rounhaa est un artiste de son époque ; en attestent ses collaborations avec des artistes tels que Gio, J9UEVE ou encore Luther, avec qui il signe le crépusculaire baume, produit par LUCASV.
Proche de sa musique, il l’est aussi de son public : son énergie sur scène (Grunt Festival, Les Ardentes, première partie de la tournée de Disiz) emporte et captive naturellement la foule pour créer une atmosphère magnétique.
Sophye Soliveau est chanteuse, harpiste et cheffe de chœur. Son amour des musiques afro-américaines, du R’n’b à la soul, en passant par le gospel, a pris racine dès son enfance, et elle a approfondi ses compétences en suivant un enseignement classique. Du détournement qui nourrit ses improvisations, la recherche de guérisons et l’apprentissage de la liberté, naît INITIATION, son premier album. La fougueuse célébration d’un R’n’b voluptueux.
Quand c’est qu’on se marre??? Ils ont une envie, une énorme envie, une envie folle de prendre une grosse portion deplaisir, de se rouler à terre, de redoubler d’irrévérence, de brailler du rock’n’roll, de fairecrier les guitares, de cognersur les tambours, de violenter le piano et de souffler dansles trompettes et les saxophones. Car dans cette époque formidable, comment résisterplus longtemps au plaisir de rire de l’hypocrisie bienveillante ? De toute urgence,retrouvons l’insolence ! Alors coiffe ta plus belle perruque, brosse ta moustache et tesmoumoutes de nombril, fais péter le maquillage et sors ton plus beau déguisement demajorette, Marcel et son orchestre débarque et ça va être fou, fou, fou !
GENEZIO
C’est la bounce music my men !
Après les récents succès successifs de l’EP “BOUNCE MUSIC”, du single “EL GEMANO” en featuring avec La Mano 1.9, de ses deux concerts à LA CIGALE (sold out) ou encore du hit “PONA NINI” sur le dernier projet de Tiakola : la pépite Genezio s’impose chaque jour un peu plus comme l’une des révélations à suivre en 2025.
Originaire de Villeneuve-Saint-Georges (94), la notoriété de Genezio s'est construite à travers les singles et mixtapes "VIBESTARS” comptabilisant actuellement des millions de streams. À travers cette série, il développe un style bien à lui, dont le public raffole, marqué de refrains accrocheurs et des gimmicks forts, fortement influencé par ses origines congolaises. Un style, qui évoluera au fil des saisons pour aboutir sur la BOUNCE, nouvelle facette musicale de l’artiste, caractérisée par des gimmicks accrocheurs, entêtants, déstructurés et envoûtants.
À partir du mercredi 09 octobre 2024, Genezio remet les couverts pour une seconde saison de la “BOUNCE MUSIC”, deuxième EP évolutif dans lequel chaque mercredi à 16h sur les plateformes un nouveau single se débloque, jusqu’au 20 novembre.
Retrouvez Genezio en concert le 08 mars 2025 au Silex !
« On est tous la musique du monde de quelqu’un d’autre”
Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de “la musique du monde”. Electro alors ? Idem. Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album demusique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux depuis dix ans nous baladent entre un dance floor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans.