La carte d'abonnement est valable pour une saison de concerts du 1 juin 2023 au 31 mai 2024 inclus. Elle coûte 16 Euros et se rentabilise dès trois concerts. La carte d'abonnement est non remboursable et non échangeable. Elle est nominative et personnelle. Sur présentation de celle-ci, vous pouvez d'ores et déjà profiter de nombreux avantages.
Accès aux tarifs préférentiels "abonnés" du Silex et du Jazz club d'Auxerre (environ une réduction de 4 €)
Accès aux tarifs préférentiels de nos salles partenaires :
Théâtre (Auxerre) www.auxerreletheatre.com - 03 86 72 24 24 - Skénet'eau (Monéteau) www.skeneteau.fr - 03 86 34 96 10 - Cabaret l'Escale (Migennes) www.cabaret-escale.fr - 09 83 01 65 16 - Fabrique (Sens) www.sallelafabrique.com - 03 86 83 86 00 - la Vapeur (Dijon) www.lavapeur.com - 03 80 48 86 00 - la Cave à Musique (Mâcon) www.cavazik.org - 03 85 21 96 69 - La Péniche (Chalon sur Saône) www.lapeniche.org - 03 85 94 05 78 - le Café Charbon (Nevers) www.aucharbon.org - 03 85 21 96 69
Autres avantages
Recevoir la programmation chez vous avant tout le monde - Recevoir des invitations à certaines soirées - Recevoir la newslettre "Rezomuzactuelles" - Grâce au code abonné, acheter directement vos places en ligne sur le site du Silex.
Lieux de vente :
• Le Silex (mercredi de 13h30 à 18h30, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30, le samedi* de 16h30 à 18h30 et les soirs de concert)
• Jazz Club d'Auxerre (les soirs de concert)
• En ligne sur www.lesilex.fr (sous forme de contremarque à échanger une fois sur place contre la carte d'abonnement)
* la billetterie du Silex est ouverte le samedi de 16h30 à 18h30 uniquement les jours de concert
Le Prix Django Reinhardt par l’Académie du Jazz (Artiste de l’année 2022). Marque une véritable reconnaissance pour cette artiste qui a construit patiemment une œuvre essentielle de compositrice et d'arrangeuse. Elle conduit aujourd'hui un bel ensemble à géométrie variable à un point d'équilibre parfait entre tradition et modernité. Avec Astral, son 6ème album, qui rafle toutes les récompenses, Leïla Olivesi démontre son talent pour créer une musique originale et harmonieuse. Un jazz acoustique contemporain de très haut niveau, qui assume avec maestria un héritage classique (Duke Ellington) et met en valeur des musiciens brillants qui donnent vie à ses visions musicales. Il va bien falloir se rendre à l’évidence, Leila Olivesi n’est plus une promesse ! Elle est devenue une voix incontournable dans le panorama des musiques dont nous rendons compte (Académie du Jazz).
LEÏLA OLIVESI composition, piano / DONALD KONTOMANOU batterie / YONI ZELNIK contrebasse /ADRIEN SANCHEZ saxophone / MANU CODJIA guitare
À peine 2 ans après le début de sa carrière, la vague Werenoi s’abat sur la scène hip-hop française et emporte tout sur son passage. Originaire de Montreuil, l’artiste cultive le mystère et ne dévoile son univers, violent et sans concessions, qu’à travers des flows et mélodies uniques. Performant dans le fond et la forme, il cumule déjà, 3 singles d’or, 1 disque d’or, plus de 160 millions de stream sur spotify et près de 70 millions de vues sur Youtube. L’année dernière, il décide de sortir une compilation de morceaux fuités, certains depuis plus d’un an, volontairement ou non, l’avenir nous le dira. Intitulée « Telegram » en référence à la plateforme sur laquelle les morceaux ont « leakés », cet opus d’à peine 10 titres, a été certifié disque d’or en moins d’un an d’exploitation. En 2023, Werenoi prépare son premier projet et part en tournée dans toute la France. Venez rejoindre la League.
HOSHI EN TOURNEE EN 2023 !
Hoshi revient pour une tournée exceptionnelle en novembre et décembre 2023. Elle sillonnera la France pour 12 dates à la rencontre de son public. »
Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.
Zaho de Sagazan c'est d'abord une voix singulière, grave et puissante, de celles qui ne passent pas inaperçues. Une voix qu'elle utilise comme un objet d'expérimentation à la recherche de la bonne respiration et du son juste, du cri au chuchotement.
Si Céline Bonacina voulait à la fois surprendre et confirmer qu’elle est une artiste inventive, sensible, et spectaculaire dans son jeu au saxophone baryton, elle y réussit pleinement avec ce nouvel album, intitulé Jump! Pour la première fois dans sa discographie, un thème particulier à guidé le choix de ses musiciens et de l’écriture : un regard malicieux sur un amour de jeunesse, lorsque, à l’aube des années 90, elle fut transcendée par l’écoute d’albums américains signés Mickaël Brecker, Chick Corea, Dave Grusin et le son du label GRP, ainsi que beaucoup d’autres…
Pour évoquer cette esthétique, Céline Bonacina pouvait compter sur Chris Jennings (Canada) et John Hadfield (USA) qui forment un exceptionnel tandem contrebasse / batterie digne des meilleures cellules rythmiques de la scène jazz internationale. La pianiste américaine Rachel Eckroth, nominée aux Grammy Awards et qui accompagne aussi la chanteuse St. Vincent, est venue elle aussi des USA pour compléter le groupe et développer avec Céline Bonacina, tant aux claviers qu’à la voix, un dialogue brillant, bondissant, entre les rivages de l’Atlantique.
Au cours de cet atelier, Guillaume Destot, s'appuyant sur des extraits Youtube, prend de nombreux exemples tirés de l'histoire de la musique (rock, pop, soul...) en anglais pour illustrer les grandes thématiques récurrentes, les clichés à éviter ou à réinventer, les exemples illustres de paroles intemporelles, mais aussi des chansons plus obscures dont l'écriture est exceptionnelle.
Il parle aussi du choix parfois difficile entre le français et l'anglais pour un projet de musiques actuelles, en termes de débouchés aussi bien qu'en termes d'authenticité artistique. Enfin, il parle des ressources pour améliorer son anglais, spécifiquement pour l'écriture de paroles. Ce parcours est suivi d'un échange (questions/réponses) avec les participant.e.s, qui peut aussi comprendre une commentaire de paroles de chansons écrites par les participant.e.s, et envoyées au préalable*.
*Afin de pouvoir intégrer ces paroles à la présentation, il est nécessaire de les envoyer au moins 72h avant l'atelier, par email, à guillaumedestot@gmail.com
« Explosive » est sans aucun doute le terme adéquat pour qualifier la musique d'Ayron Jones,chanteur/guitariste originaire de Seattle, la ville qui a vu naître Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam,Soundgarden.Né en 1986, AyronJones semble être destiné à se tailler une place de choix sur la scène rock contemporaine.Le guitariste-chanteur est lancé pour reprendre le flambeau d’artistes qui ont permis de tordre le cou au rêveaméricain–Nirvana, Pearl Jam, Rage Against The Machine pour ne citer qu’eux. Avec des chansonsremplies d’émotions brutes, Jones s’est forgé une solide réputation dans le nord-ouest du Pacifique, s'estimposé à Seattle, et s'est attiré les faveurs de l’élite musicale de la ville, notamment Duff McKagan etMikeMcCready.Sorti courant 2021, son album Child of the State suinte le blues, le grunge, la soul.Doté d'un incroyable son de guitare allié à une manière de chanter à fleur de peau, Ayron Jones a fait grosseimpression lors de son premier concert en Europe en novembre dernier, et lors de sa tournée à travers toutela France. Solidays, le Hellfest, les Papillons de Nuit entre autres.Le guitariste prodige, dont la réputation ne fait que croitre, a assurer la première partie des Rolling Stonesen juillet 2022 à l'Hippodrome Paris Longchamp, et vient de clôturer une tournée de 10 dates en France ennovembre.Les critiques et le public sont unanimes, une légende est en train de naitre ...
Cet alliage rare entre la brillance de la trompette et le moelleux de l’accordéon se conjugue dans la vivacité, voire l’explosion des propositions audacieuses d’Airelle, autant que dans les inventions sensibles orchestrées par Lionel. Il faut souligner combien ces deux-là ont le chic d’une simplicité naturelle rapidement partagée avec un public complice. Car si leur virtuosité est amplement établie, elle n’installerait pas le même enthousiasme sans les qualités mélodiques et narratives captivantes de ce récital généreux.
Airelle Besson : trompette
Lionel Suarez : accordéon
En devenant la lauréate de The Voici 2018, Maelle est devenue la première gagnante féminine de ce télé crochet. Après un premier album (réalisé par Calogero) déjà disque d’or, Maëlle annonce un nouvel opus à l’automne 2023. Elle en dévoile ses contours avec un premier single déjà disponible intitulé « Flash ». On aura également le plaisir de découvrir Maëlle sur scène pour ses tous premiers concerts, déjà très attendus, avec une tournée dans toute la France en 2024.
Saxophoniste prometteur, Léon Phal fait partie de cette jeune génération de musiciens de jazz biberonnée aux classiques, dont il s’affranchit tout en leur rendant hommage à chaque note avec brio, qu’il s’agisse du RH Factor de Roy Hargrove ou du « Voodoo » de D’Angelo.
Entouré de ses complices de toujours, sa maîtrise de l’instrument, son sens inouï de la mélodie et la délicatesse de ses compositions amplifiées par un groove dévastateur, présagent un bel avenir à ce franco-suisse originaire de Aÿ en Champagne.
Ce rappeur d'origine lilloise a tout le talent pour s'imposer dans le game hexagonal ! Textes, flow, mélodie, Bekar cutlive un univers, une identité que l'on pourra découvrir prochainement en concert
Entre fado et saudade, entre Amalia et Cesaria, les terres et les cieux de Bevinda. Elle invite au voyage par la voix, il suffit de l'entendre, de la voir.
Après plus de 300 concerts à travers le monde, La P’tite Fumée s’affirme comme l’un des fers de lance d’une scène électronique underground et festive. Les 4 musiciens reviennent sur le devant de la scène avec un 4eme album “We Are The Machine” à l’image de leur nouvel univers musical. Véritables bêtes de scène, ils embarquent le public dans une transe ultra festive où les vibrations du didgeridoo, les harmonies de la guitare et de la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu / basse / batterie. C’est grâce à leur énergie bouillante et contagieuse que le groupe prône la fête et le partage à grands coups de BPM. Soyez prêt à pousser la machine !
Une musique à la beauté percutante d'une rosée matinale bien prononcée et à la fois intrigante et espiègle.
POESIE ZERO / C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés "quasi musiciens" bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti cinq albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le "groupe" fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.
KRAV BOCA / Le show de la troupe sonne comme le récit d'une aventure unique rassemblant un public fidèle aux 4 coins de l'Europe. Plus de 400 concerts en totale autogestion ont donné naissance à un spectacle protéiforme, atypique et explosif. Un rituel punk prenant vie sous les mots de rappeurs masqués et d'un trio guitare-batterie-mandoline, éclairé de performances pyrotechniques et d'acrobaties d'une voltigeuse aérienne. Un live inclusif en forme de transe collective où les spectateurs deviennent acteurs. « Vivre libre ou mourir ». Le cri des Bérus résonne encore.