Chargement en cours

Carte de fidélité

01/09/2018 - 00:00 au 31/08/2025 - 00:00
En savoir plus
La Carte Fidélité et Avantages Génération QI GONG donne droit à des réductions substantielles sur nos activités:
- ateliers
- stages
- séminaires
- formations,
- soins énergétiques chinois
- massages Chi Nei Tsang (massage du ventre pour harmoniser les émotions)
- ventouses énergétiques chinoise
- digitopuncture / acupression
- cours particuliers
- coaching
- accompagnement
- "cures" Qi Gong thématiques
- forfaits prestations
- ateliers, stages ou formations à la demande
- ...
 
(hors cours hebdomadaires organisés par d'autres organismes)
La carte est nominative et est valable pour toute une saison (du 1er septembre au 31 août)

 

Réservez

Forfaits: Cours particuliers - Coaching - Soins

01/09/2018 - 00:00 au 31/08/2019 - 00:00
En savoir plus

Soins énergétiques Qi Gong / Cours Individuels / Coaching / Accompagnement

 
Passionné par le Qi Gong, c’est pour moi, bien au-delà d’une pratique énergétique holistique, un art de vivre complet.
 

Mon approche: s’adapter aux besoins de chacun et à la saison, tout en restant centré sur l’instant présent. Faire le lien entre notre être profond et tout l’univers qui nous entoure. Soutenir et stimuler la circulation de l’énergie vitale (le Qi)pour permettre à chacun de se détendre et de se ressourcer.

Depuis 2012 j’ai eu le plaisir d’avoir pu initier plusieurs centaines d’élèves à la pratique du Qi Gong, de les accompagner dans leur reconnection avec l’énergie vitale (le Qi), les voir renouer avec le bien-être et leur vraie nature joyeuse.

L’envie d’accompagner chacun à se reconnecter avec son énergie profonde, sa vraie nature, joyeuse et source de vie. Le Qi Gong est un outil merveilleux pour vous aider à cela, car le Qi Gong s’adresse à tous, sans limite d’âge ni condition physique particulière, car sa pratique entend des mouvements corporels doux et lents, sans notion de performance, des respirations appropriées à chaque exercice, accompagnés d’un travail méditatif. Ces gestes qui produisent une harmonisation des souffles, induisent détente profonde et sérénité. La pratique régulière aide à dissoudre les tensions, agit sur la santé en prévention, induit assouplissement du corps, une meilleure régénération, un meilleur sommeil et aide à faire face à des situations difficiles.

 

Lorsque l’énergie circule librement, naturellement, la personne est en bonne santé, sur le plan physique, mais aussi émotionnel et spirituel.

 

Les prestations seront dispensés, si possible, à votre domicile aux horaires convenus ensemble.

 

 

L’espace disponible, conseillé pour un cours agréable est au minimum de 10m2.
Si la location d'une salle est nécessaire, une participation supplémentaire vous sera demandée. 

 

Quelques bienfaits du Qi Gong prouvés par la recherche

Qu’est ce que le Qi Gong ?

Créé en Chine il y a plus de 2000 ans (certains affirment plus de 3000 ans), le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondées sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ». (fr.wikipedia.org)

De nombreuses pratiques médicinales orientales se développent fortement en Europe – notamment l’acupuncture, la méditation, l’Ayurveda et le yoga – il est donc très probable que le Qi Gong et le Tai Chi suivent le même chemin et continuent à se développer en Europe.

La recherche sur le Qi Gong.

L'Espagne aura le plus grand hôpital de médecine traditionnelle chinoise d'EuropeLes pratiquants chinois connaissent les bienfaits du Qi Gong depuis des siècles, mais aujourd’hui la recherche scientifique occidentale s’y intéresse de près, et confirme que le Qi Gong peut aider à prévenir et à gérer de nombreux problèmes de santé. Cette pratique ancienne est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées et les personnes qui sont chroniquement stressés.

En 2010, une méta-analyse publiée dans l’American Journal of Health Promotion a révélé que – après avoir examiné 77 articles sur le Qi Gong – de nombreux avantages significatifs associés à cette pratique.

Parmi ces avantages: une meilleure densité osseuse, des effets bénéfiques sur le système cardio-pulmonaire, un meilleur état physique, une réduction des chutes pour les personnes âgées (et des facteurs de risque associés), une amélioration de la qualité de vie, une amélioration de l’état psychologique et une meilleure fonction immunitaire. (source:www.ncbi.nlm.nih.gov)

Précisions sur le Qi Gong.

Certains experts estiment qu’il existe plus de 3000 styles différents de Qi Gong aujourd’hui.

Le Qi Gong serait l’un des secrets des personnes vivant dans les zones bleues. Aujourd’hui, les praticiens holistiques font la promotion du Qi Gong pour ses avantages éprouvés sur la réduction du stress, ainsi que sa capacité à améliorer la souplesse et la concentration.

Le Qi Gong consiste à effectuer des mouvements doux qui sont synchronisés avec l’inspiration et l’expiration, le rendant semblable au yoga dans la mesure où c’est une puissante pratique holistique pour le corps et l’esprit.

Le Qi Gong est considéré comme une forme d’exercice, Mais c’est aussi une « habilité » mentale qui doit être maîtrisée au fil du temps avec la pratique. La science confirme que le Qi Gong améliore l’énergie, favorise la paix intérieuredéveloppe la forcefavorise la qualité du sommeil et la vitalité.

Peu importe le style de Qi Gong, tous les types partagent habituellement plusieurs caractéristiques clés:

Ils comportent des positions spécifiques du corps ou exercices, qui sont à la fois fluides et stationnaires.
Les mouvements sont liés à la respiration.

Le Qi Gong ne nécessite aucun équipement, peut être exécuté n’importe où, et peut être adapté aux besoins d’une personne en fonction de ses objectifs et de ses capacités physiques. Cela en fait un bon choix d’exercice pour presque n’importe quelle personne qui cherche à améliorer la gamme de mouvement et de détente.

Les bienfaits du Qi Gong:

1. Le Qi Gong abaisse la tension artérielle et améliore la santé cardiaque.

Qi Gong du CoeurIl est dit que les mouvements associés au Qi Gong permettent de stimuler l’énergie naturelle, appelée Qi (chi).

Beaucoup de pratiquants témoignent d’une sensation de chaleur et d’énergie après leur pratique. Dans la science occidentale, cette idée est matérialisée par la capacité du Qi Gong à améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Le Qi Gong peut certainement varier en termes d’intensité, ce qui signifie qu’il affecte le système cardiovasculaire différemment selon le style. Certaines pratiques comportent des mouvements lents, réguliers, profonds et lisses. Cela aide à calmer le cœur. Une pratique plus vigoureuse va augmenter le rythme cardiaque, faisant transpirer tout en fournissant une intensité aérobic basse à modérée pendant la séance d’entraînement.

Les résultats des recherches scientifiques indiquent que la pratique du Qi Gong a eu pour effet d’abaisser significativement la tension artérielle chez les sujets actifs. Les mesures prises au début ainsi qu’à la fin des expériences indiquent que leur pression systolique moyenne est passée de 152 mmHg à 137,3 mmHg, et leur pression diastolique moyenne de 97,2 mmHg à 83,6 mmHg. Chez les sujets du groupe témoin, ces données sont restées stables tout au long de l’essai, soit environ 150 mmHg de pression systolique et environ 95 mmHg de pression diastolique.

De plus, les patients du groupe qui pratiquaient le Qi Gong avaient acquis une meilleure estime d’eux-mêmes au cours de cette période et adopté une attitude plus positive quant à leur capacité à maîtriser leur tension artérielle.

Les auteurs de l’étude soulignent que l’hypertension artérielle est un facteur de risque reconnu dans l’incidence des troubles cardiovasculaires, notamment l’infarctus du myocarde, l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’insuffisance rénale. Ils font remarquer que les traitements non médicamenteux de l’hypertension artérielle ont l’avantage de ne pas causer les effets indésirables associés aux antihypertenseurs de synthèse. (www.passeportsante.net)

2. Le Qi Gong réduit les effets négatifs du stress

Qi Gong Stress Reduction in Hospital StaffUne revue de 2014 publiée dans le Journal international de la médecine comportementale a révélé des effets bénéfiques pour diverses populations sur le bien-être psychologique, la dépression, l’anxiété, la gestion générale du stress et l’auto-efficacité. (source: www.ncbi.nlm.nih.gov)

Une autre étude en chassé-croisé, portant sur 10 étudiants en bonne santé, a évalué l’effet de l’émission de Qi par un maître (Qi Gong externe) sur le stress éprouvé, les concentrations de cortisol (hormone associée au stress) et les ondes cérébrales. Les étudiants ont participé alternativement à une séance de Qi Gong de 60 minutes, vraie ou simulée. Ils ont éprouvé significativement plus de satisfaction, de calmeet de relaxation avec le Qi Gong réel qu’avec le Qi Gong simulé. Les résultats montrent également une réduction significative des indicateurs de niveau de stress : baisse du cortisoldiminution des ondes bêta et augmentation des ondes alpha. (source: www.passeportsante.net)

Parce que le stress et la digestion sont étroitement liés, le Qi Gong peut également aider avec des problèmes comme la gastrite et les ulcères.

Il est dit que le Qi Gong permet de rétablir la connexion corps / esprit / âme. A partir de là, le Qi Gong va au-delà de ce que beaucoup d’autres types d’exercices peuvent faire ou procurer, affectant souvent les praticiens sur un niveau plus profond, émotionnel. Il s’agit d’un développement spirituel plus profond, d’une une confiance corporelle expérimentée, d’une meilleure autonomie d’attention et un sentiment plus profond de connexion aux autres.

Le lien entre les mouvements du corps, le souffle et la concentration rendent le Qi Gong et le yoga très semblables. Les deux pratiques aident à améliorer les fonctions du système nerveux parasympathique, qui calment le corps et l’espritréduisent la nervosité et la tension musculaire, améliorent la respiration profonde et peuvent aider avec la relaxation et les problèmes de sommeil.

3. Le Qi Gong renforce le système immunitaire

De nombreuses études in vitro et in vivo ont examiné l’effet du Qi Gong sur différents paramètres de l’immunité. Plusieurs ont indiqué que l’émission de Qi par des maîtres ou la pratique régulière du Qi Gong pouvaient avoir un effet mesurable sur la production de diverses cellules immunitaires, comme les monocytes, les lymphocytes, les cellules tueuses naturelles (cellules NK), les neutrophiles, etc. Bien que ces résultats soient encourageants, leur portée clinique est encore limitée. Mais selon la majorité des auteurs, il semble justifié de poursuivre les recherches. (source: www.passeportsante.net)

4. Le Qi Gong améliore la qualité de vie des personnes âgées et des personnes atteintes de cancer

Qi Gong Anti-Aging BenefitsEn 2010, une recherche sur les effets du Qi Gong a été menée auprès de 162 patients atteints du cancer. Ils ont été répartis en 2 groupes : Qi Gong (15 minutes de discussion sur la santé, 45 minutes d’exercices et 30 minutes de méditation, 2 fois par semaine, durant 10 semaines) et groupe témoin recevant les soins d’usage. Les résultats indiquent qu’à la fin du traitement, la qualité de vie, la fatigue, l’humeur et les paramètres mesurés d’inflammation des personnes du groupe Qi Gong s’étaient améliorés par rapport au groupe témoin.

Une autre étude publiée en 2003 a analysé l’effet de l’émission de Qi sur l’anxiété, la fatigue, la dépression, la douleur et la pression sanguine de 94 personnes âgées. Les participants ont été séparés aléatoirement en 2 groupes égaux. Ceux du premier groupe ont reçu une émission de Qi de 10 minutes. Dans l’autre groupe, le maître appliquait la même procédure, mais sans émettre de Qi. Dans le groupe Qi Gong, seul le niveau d’anxiété rapporté par les sujets a diminué de façon significative par rapport au groupe placebo, même si les autres paramètres ont aussi légèrement diminué (dépression, fatigue, douleur et pression sanguine). (source: www.passeportsante.net/fr)
Extrait de : http://therapeutesmagazine.com

 
TOUTES LES DISCIPLINES ENERGETIQUES NE SE SUBSTITUENT EN AUCUN CAS A LA MEDECINE TRADITIONNELLE 
 
ELLES SONT RECONNUES COMME SUPPORTS DE SOINS TRES EFFICACES
Réservez

Nei Dan (méditation taoïste) - Vivre le Tao au quotidien

27/07/2019 - 09:30 au 28/07/2019 - 17:30
Threeland Hotel
50 Rue Pierre Hamer - 4737 Pétange
En savoir plus

SÉMINAIRE EXCEPTIONNEL ET UNIQUE AU LUXEMBOURG

 

Nei Dan (méditation taoïste)

Vivre le Tao au quotidien

Enseignement de l’âme, du mystère et de l’éveil

 

27 et 28 Juillet 2019

THREELAND HOTEL (Pétange)

 

Nous sommes heureux et honorés de vous annoncer la venue de Maître Chen Yuming, pour une première au Luxembourg et sa deuxième venue en Europe autour des thèmes cités plus hauts.

 

Maître Chen Yuming est un double héritier des écoles Quanzhen et Jingming, mais son parcours n’est limité par aucune tradition particulière. Lors de ce séminaire, il présentera donc de manière flexible ses expériences au travers du taoïsme.

 

Maître Chen sera accompagné par une deuxième invitée de marque: Karine Martin, Grand Maître de Rituel et Taoïste consacrée de la ligné de l’École de la Réalité Complète de la Porte du Dragon et fondatrice/directrice de l’Association Française Taoïste.

 

Maitre Chen Yuming

 

Maitre Chen Yuming est disciple de la 25e génération de l’ordre de la Perfection complète (Quanzhen) du taoïsme.

 

Chen fut initié dès son plus jeune âge par maître Xue Tailai qui lui enseigna la sagesse par la simplicité, l’ordinaire, la persévérance et la générosité. Maitre Chen fut moine au Temple de la Source de Jade à la montagne sacrée de Huashan, et responsable de l’enseignement taoïste. Après 14 années de vie à Huashan, où il fut directeur de la formation taoïste de la province du Shaanxi et directeur administratif des Temples de Huashan, il décide en 2005 de quitter toutes ses fonctions pour se consacrer pleinement à une pratique personnelle et hors de tout cadre institutionnel. Il est également adepte du taijiquan et maître de la musique taoïste du guqin. Maître Chen a de nombreux disciples et très respecté dans sa communauté pour la clarté et la profondeur de ses enseignements.

 

Maître Chen Yuming est l’un des personnages principaux du dernier ouvrage du Prof. David Palmer, “Dream Trippers: Global Daoism and the Predicament of Modern Spirituality”, que ce dernier qualifie de “l’un des maîtres taoïstes les plus accomplis

en Chine aujourd’hui”.

 

 

Karine Martin

 

Docteur (PhD)en Études Culturelles de l’université Chinoise de Hong Kong CUHK, Karine donne des cours, conférences, stages et assure les traductions des maîtres et des textes.

Karine a commencé sa pratique Taoïste en 1998 auprès de la British Taoist Association. Par la suite, sa quête spirituelle l'a amenée à aller suivre les enseignements taoïstes à plein temps dans les temples de Chine pendant 15 ans, ou elle a était ordonnée Grand Maître de Rituel et Taoïste consacrée de la ligné de l’École de la Réalité Complète de la Porte du Dragon.

 

La carrière professionnelle de Karine inclus les postes de: chercheur en Neurosciences à Londres; Ces dernières années Karine s'est consacrée à l’étude des textes du Canon Taoïste à l’université Chinoise de Hong Kong, ou elle a occupé les postes de professeur assistant du département des études culturelles et religieuses, et chercheur, traducteur au centre de recherche des études de la Culture Taoïste. Elle participé a de nombreuses interviews et documentaires dont LA VOIE DU TAO (https://www.youtube.com/watch?v=s4CZvF_ZmH0) diffusé sur ARTE (https://boutique.arte.tv/detail/voie_du_tao). (les vidéos sont consultables sur le lien youtube - https://www.youtube.com/playlist?list=PLwQZhoOr8srZ9DoFcreRhG6uEDNE1JMdN)

 

Thèmes du séminaire

  • Qu'est-ce que le taoïsme : le Tao et les enseignements du taoïsme

  • La face mystérieuse du taoïsme et la manière de la cultiver

  • Le sens moral : conduite morale, auto-discipline et adoucissement du caractère

  • Les concepts d’esprit, intelligence et pensées

  • La signification, l'application et le but de la culture corporelle dans le taoïsme

  • Les concepts de base et les méthodes de raffinement

  • Méthodes principales sur les pratiques en mouvement et les pratiques immobiles

  • Méthode de non-action, le jeûne du cœur et de s'asseoir dans l'oubli, la régulation et la culture du souffle

  • Méthodes de mouvement : se détendre et entrer dans la quiétude, et exercices de mouvement des membres, qui incluent le Daoyin/Qi Gong et les six sons de guérison

  • Le taoïsme en pratique : comment vivre le Tao dans le quotidien, comment changer et améliorer votre vie (ou votre moi)

 

INFORMATION PRATIQUES

Tarifs:

- 230€ tarif externe

- 210€ élèves inscrits aux cours de Qi Gong hebdomadaires (*)

- 190€ avec carte fidélité 2018-2019 ou 2019-2020 de Génération QI GONG (https://www.weezevent.com/carte-fidelite-gqg)

 

(*) Sont considérées, toutes les personnes inscrites aux cours de Qi Gong animés par Gino Micucci pour la saison 2018-2019.

 

Billetterie enligne: https://www.weezevent.com/meditation-taoiste-avec-maitre-chen-yuming

ou

Réglement par virement bancaire:

IBAN: LU82 0030 4684 9014 0000 - BIC: BGLLLULL

TITULAIRE DU COMPTE: Génération QI GONG Sàrl

Communication à préciser: Séminaire 27/28 Juillet 2019 – NOM Prénom

 

FORMULAIRE OBLIGATOIRE À REMPLIR EN CAS DE VIREMENT:

https://www.generationqigong.com/wp-content/uploads/2019/06/fiche-inscription.pdf

 

Lieu: Threeland Hotel

50 Rue Pierre Hamer

L-4737 Pétange

(Salles France et Belgique)

https://www.hotelthreeland.lu/

 

Horaires: Samedi de 9h30 à 18h30 et Dimanche de 9h30 à 18h00 (merci d'arriver 15-20 minutes avant le début du séminaire)

 

Logement/Repas: non inclus.

Déjeuner végan et sans gluten (eaux plates et gazeuses incluses) : 30.00 €/repas

À réserver en option lors de l'inscription.

 

Possibilité de logements sur place à l'hôtel Threeland - threelan@pt.lu

Chambre simple avec petit déjeuner : 85.00 €

Chambre double avec petit déjeuner : 100.00 €

 

Infos:

Génération QI GONG S.à r.l. - "Le bien-être par le Qi Gong"

info@generationqigong.com

facebook.com/generation.qigong

 

Recommandations pratiques:

Tenue confortable conseillée. Des vêtements amples et confortables (ou jogging), des chaussures légères et basses, espadrilles ou de grosses chaussettes, un Zafu (coussin de méditation) ou bien un coussin ni trop dur ni trop mou, un tapis de sol et votre matériel de scribe si vous souhaitez prendre des notes.

 

Les enregistrements vidéos pendant le séminaire sont interdits

Génération QI GONG se réserve un droit à l'image au cours de cet événement.

 

Conditions générales:

L’inscription se fait soit par Internet, soit via ce formulaire et l’encaissement du montant du séminaire vaut validation et confirmation de l’inscription. L’ordre chronologique d’inscription sera pris sur base de la date de valeur du paiement. Tout versement au-delà de la limite du nombre de participants sera immédiatement remboursé. En cas d’annulation jusqu’au 15 juillet 2019, 35 € seront retenus. Au-delà, aucun remboursement n’est possible vu les frais engagés. Merci de vous inscrire sans tarder. En cas d'annulation par Génération QI GONG, l’inscription est remboursée à 100%.

 

Responsabilité:

Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident, de vols, de dégâts d'objets et de matériel propriétés des participants.

 

Réservez