NOUVEAU : 3 formules d'abonnement possibles selon vos goûts et vos envies :
Cette carte abonnement est personnelle et nominative, valable pour l'ensemble de la saison (Hors Ciné-conférence Altaïr et spectacles gratuits : J'ai oublié un truc... Mais ça va revenir! et Quand j'étais petite je voterai)
Le code mentionné sur ce billet vous permettra d'obtenir les billets "Abonné" à 0€ pour autant de séances que vous permet votre abonnement.
Claire a quinze ans. Elle est enceinte. C’est un « accident », comme on dit.
Que faire ? En parler à Fabien ? Ne pas lui en parler ? En parler à sa mère ? Avorter ? Ne pas ? Comment on fait ? Et sinon, quoi ?
À travers son récit, nous accompagnons Claire sur ces quelques jours où tout se joue - où se déjoue, plutôt. Ses doutes, sensations, colères, ses pulsations internes… Le tout rythmé de flash-back retraçant son histoire d’amour avec Fabien.
Pièce théâtrale du Théâtre de Romette
Le Weepers Circus vous présente une formule « Best-of Jeune Public ».
Au programme, une heure pour se remémorer tous les titres marquants des albums « A la récré », « Le grand bazar » et « N’importe nawak » comme le fameux « Gospel des gallinacés » ou le délirant « Pirouette cacahuète ». Et aussi la découverte des titres du nouveau spectacle « Panique dans la forêt » !
Chanson française et rock français par le groupe Weepers Circus
Dans la salle de classe, c’est l’heure d’élire le délégué de tout le peuple des élèves. Anar et Cachot sont candidats, prêts à s’affronter dans une campagne sans merci. Lune, jeune fille brillante et militante, hésite. Il faut pourtant que les filles aussi puissent participer aux débats.
En mettant en scène ce texte plein d’humour de Boris Le Roy, Émilie Capliez s’adresse aux électeur·rices de demain… et à celles et ceux d’aujourd’hui !
Pièce théâtrale de la Comédie de Colmar
Gratuit En partenariat avec la Comédie de Colmar, Centre dramatique national Grand Est Alsace, dans le cadre de la tournée « Par les villages ».
Action soutenue par le Grand Pays de Colmar, la DRAC Grand Est et la Collectivité Européenne d’Alsace
« Maison pleine », tel est le nom du nouvel album et spectacle de Margaux & Martin. Des chansons comme autant de pièces d’une maison qu’ils ouvrent aux curieux, des intrigues mises en scène comme on meuble une chambre qu’on saura visitée. Il en est des maisons pleines mais des vies tristes, des cœurs qui sonnent creux. En nous accueillant chez eux, Margaux & Martin dressent leur inventaire. Ce qui compte et ce qui pèse, ce qui retient ou libère.
Il y aura dans la maison de ce duo de scène qui l’est aussi à la vie des invités et des complices de ce braquage intime au cours duquel il ne s’agit pas de prendre mais de donner. Ils offriront à Munster un spectacle inédit et unique pour leur sortie d’album, détonnant et réjouissant, des musiciens à foison et un feu d’artifice d’émotion.
Poussez la porte et dépêchez-vous d’entrer.
Après cinq ans de scène, Margaux & Martin ont à leur compteur près de 150 dates et des moments de grands frissons : une première partie de Pierre Perret, un co-plateau avec France Brel et Isabelle Aubret, une invitation vibrante sur la scène de Lynda Lemay, une tournée québécoise, quelques tremplins de chansons à texte remportés et une avant-première à chanter leur Simone en présence d'Olivier Dahan (réalisateur de La Môme et de Simone, le voyage du siècle).
Chanson à texte du groupe Margaux et Martin
En Cappadoce, au cœur de la Turquie, voici la rencontre d'une terre, d'un peuple et d'une culture. Il y a ces paysages étonnants créés par l'érosion, cheminées de fées, vallons colorés et secrets. Un grand nombre de chapelles troglodytes y recèlent les peintures murales des premiers chrétiens. Autour de la bourgade d'Avanos, on découvre la région à travers ses habitants : Osman gère une pension semi-troglodyte, des femmes céramistes sont organisées en coopérative, Ali est poète, et Murat, pilote de montgolfière, nous fait survoler ces superbes paysages comme emportés sur un tapis de Turquie. Dans le proche massif du Taurus, les dernières tribus nomades du pays montent à l'estive. Les Karakoyunlu, les Moutons Noirs, y tissent encore des kilims vendus en Cappadoce.
Un film superbe, humain, sensible. Comme une invitation au voyage...
Après avoir évité à plus de 250 000 spectateurs d'aller chez le psy, Manon Lepomme confirme avec cette nouvelle performance être une valeur sûre de l’humour belge.
Cette talentueuse humoriste est la championne de ce qu'il y a de plus compliqué : l'art de l'autodérision. Sa proximité avec le public et son authenticité rendent chaque représentation unique et redoutablement efficace.
Manon a 34 ans et se pose de plus en plus de questions tantôt existentielles, tantôt... futiles... Qui sommes-nous ? Pourquoi on vieillit ? Comment faire pour ne pas ressembler à sa mère ? Elle, qui aurait tant aimé être la fille de Lady Di ! Le tout dans un fou rire continu avec un regard d'une impitoyable lucidité sur l'existence et le temps qui passe.
Spectacle humoristique de Manon Lepomme.
Pièce théâtrale de la Compagnie Dorliss&Cie
Paul-Émile Dumoulin travaille à la Bibliothèque de sa ville depuis 25 ans. Il est sérieux, fier, nerveux et parfois tellement maladroit. Les rayons doivent être impeccables, chaque livre à sa place. Mais attention, lorsque Paul-Emile Dumoulin se met à lire des passages, il entre complètement dans l'histoire et le gout de l'aventure le montre sous un autre jour. Il incarne les personnages des livres qu’il a entre les mains en leur donnant vie de façon très expressive, mêlant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box.
UN SPECTACLE DRÔLE QUI DONNE ENVIE DE LIRE !
Cirque et jeu clownesque, par la Cie du Gros Orteil