NOUVEAU : 3 formules d'abonnement possibles selon vos goûts et vos envies :
Cette carte abonnement est personnelle et nominative, valable pour l'ensemble de la saison (Hors Ciné-conférence Altaïr et spectacles gratuits : J'ai oublié un truc... Mais ça va revenir! et Quand j'étais petite je voterai)
Le code mentionné sur ce billet vous permettra d'obtenir les billets "Abonné" à 0€ pour autant de séances que vous permet votre abonnement.
C’est une histoire qui aurait pu pourtant bien commencer il y a quarante ans : une naissance dans une région au climat paradisiaque, un prénom sonnant comme une douce mélodie, “Eliyanto”, et un physique… Entre Arnold et Willy !
Pourtant, trois mois après, tout bascule : il s’appellera désormais Bertrand et grandira dans les Yvelines. Le choc est brutal. Et trois questions persistent : pourquoi lui ? pourquoi “Bertrand" (144ème position au classement des prénoms en 1982 !) ?
Et pourquoi quarante ans plus tard, Bertrand cherche toujours à se faire adopter ?
Entre souvenirs d'enfance et quête d'identité, Bertrand Uzeel malmène les clichés autour de l'adoption avec mordant et légèreté. Son récit agit comme un miroir, amenant chacun à s'interroger sur sa propre histoire… Parce qu’adopté ou non, finalement on se pose tous les mêmes questions… Ou presque (mais demande quand même à ta mère pour ton père …) !
Production : Robin Production - Achille et Balt Productions
Avec : Bertrand Uzeel
Texte : Bertrand Uzeel et Fabien Liebus
Mise en scène : Caroline Duffau
Pièce théâtrale de la Compagnie Dorliss&Cie
Paul-Émile Dumoulin travaille à la Bibliothèque de sa ville depuis 25 ans. Il est sérieux, fier, nerveux et parfois tellement maladroit. Les rayons doivent être impeccables, chaque livre à sa place. Mais attention, lorsque Paul-Emile Dumoulin se met à lire des passages, il entre complètement dans l'histoire et le gout de l'aventure le montre sous un autre jour. Il incarne les personnages des livres qu’il a entre les mains en leur donnant vie de façon très expressive, mêlant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box.
UN SPECTACLE DRÔLE QUI DONNE ENVIE DE LIRE !
Cirque et jeu clownesque, par la Cie du Gros Orteil