Caricamento in corso

INSPIRATIONS

11/09/2020 - 21:00 a 22:30
Chapelle Notre-Dame de la Queste
83310 GRIMAUD
Maggiori informazioni

Vendredi 11 septembre à 21 heures

Chapelle Notre-Dame de la Queste

 

« Inspirations »

 

Romain Leleu Sextet

Romain Leleu (trompette et direction artistique), Guillaume Antonini et Manuel Doutrelant (violons), Alphonse Dervieux (alto), Caroline Boita ou Julien Decoin (violoncelle), Philippe Blard ou Matthieu Petit (contrebasse).

 

Œuvres de J.S Bach, CPE Bach, Vivaldi, Mozart, Gerschwin, Bernstein, Rimsky-Korsakov

 

Romain Leleu est considéré, de par son jeu alliant virtuosité et élégance, comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération. « Révélation soliste instrumental » des Victoires de la Musique Classique 2009, il promène sa trompette sur les cinq continents et sillonne les routes des festivals et programmations prestigieuses à travers le monde. Pour cet anniversaire, et après plus de 500 concerts, Romain Leleu Sextet continue à animer une formation unique dans le paysage musical. Trompette et cordes proposent, au gré de la sensibilité et des envies des musiciens, un répertoire original qui renouvelle la formule du récital « classique ». Sans barrières de styles ni d’époques, ce programme donne un nouveau souffle à la trompette et ses déclinaisons, mettant en valeur les différentes possibilités de l’instrument : rondeur, souplesse ou éclat du timbre. L’ensemble va ainsi à la rencontre de tous les publics, en leur proposant un répertoire aux multiples influences.

Prenotare

LA GUITARE VIRTUOSE ET POÉTIQUE

09/10/2020 - 21:00 a 22:30
Eglise St-Michel
Place de l'Eglise - 83310 GRIMAUD
Maggiori informazioni

Vendredi 9 octobre à 21 heures

Eglise Saint-Michel

 

« La guitare virtuose et poétique »

 

Thibaut Garcia (guitare)

 

Œuvres de Tarrega, Albeniz, Barrios, Villa-Lobos

 

Il a du sang espagnol et cela s’entend ! Nourri par la découverte et l’écoute des plus grands guitaristes, Thibaut Garcia a conçu dès son plus jeune âge une passion pour son instrument qui ne s’est jamais démentie. Au point d’être devenu à 24 ans à peine, le nouveau visage de la guitare classique. A 16 ans, Thibaut Garcia avait déjà remporté les premiers prix de nombreux grands concours internationaux pour guitare. En 2017, il est nommé New Generation Artist par la BBC à Londres. En 2019, il obtient les Victoires de la Musique Classique, révélation instrumentale. Désormais demandé sur toutes les plus grandes scènes, Thibaut Garcia a rejoint en exclusivité Warner Classics Erato pour ses projets discographiques, avec un premier disque Leyendas. Son deuxième disque, en hommage à J.-S. Bach est sorti à l’automne 2018. Nous l’entendrons dans un répertoire qui montre toute l’étendue de son talent, de sa virtuosité et de sa musicalité.

Prenotare