L’un est libre et sauvage, une autre est brume, un autre encore a la puissance du ciel et le dernier est un fantaisiste qui hésite.
Il y en a une sur le départ et un qui est déjà trop loin.
Il y a celui qui incarne le doute et cet autre qui sait.
Il y a celle qui cherche à tenir le cadre mais qui ne cesse de déborder.
Ils sont plus qu’ils n’ont, car ils n’ont pas grand-chose, si ce n’est l’envie puissante de vous voir rire, fort ou doucement, à gorge déployée et à pleins poumons, finement ou grossièrement…
Ils viendront prochainement sur la piste pour un rituel sacré ou quotidien.
Création des compagnies « Toi d’abord » et « 126 kilos ».
Ce spectacle traite de philosophie canine ainsi que de la relation unique qui se crée entre l’homme et son compagnon à quatre pattes.
Diane (l’humaine) et Paulette (la chienne) nous embarquent dans leur monde à travers des numéros insolites et drôles.
Dans une ambiance chaleureuse, le duo nous présentera des numéros incroyables comme le lancer de couteaux ou de bulles de savon, de la grande magie, mais vous allez également découvrir des numéros jamais vus...
Sans filtre, avec innocence et impertinence, Paulette porte un regard désopoilant, cru et touchant sur notre société et plus largement sur l’humanité. Pas bête nous incite à voir le monde différemment, à mieux vivre et même à devenir meilleures.
Un spectacle qui fait du bien.
Le spectacle s’appuie sur les écrits Montaigne, Kant et mon chien , Petite philosophie canine de Audrey Jougla et Dans la peau d’un chien de Alexandra Horowitz qui explorent la philosophie et la vision du monde, ressentie, sentie par les chiens. Et sur le livre Son Odeur après la pluie de Cédric Sapin-defour.
Nous sommes dans le massif imaginaire des Hautes Aigues. Le petit village de Rochebrune est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins, liés au changement climatique... Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, arrive une alpiniste décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine, dont une partie s’est récemment effondrée.
Nous suivons en parallèle plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent. Tous se retrouveront au refuge du Vautour, sous le sommet de la Grande Reine. Fanny, la gardienne, y scrute avec angoisse les falaises qui s’effondrent autour d’elle.
Au cours de cette ascension, se déploie peu à peu le panorama d’un paysage profondément bouleversé par le réchauffement climatique, et traversé d’inquiétudes.
Les protagonistes de cette aventure seront tous mis face à un choix intime et crucial : faut-il renoncer ou continuer d’avancer lorsque nos certitudes s’effondrent ?
Après le succès de son spectacle "Y" à l'Européen et au Théâtre Libre à Paris, ainsi qu'en tournée dans toute la France, Karim Duval revient avec un nouvel opus créé en 2023.
Le spectacle de la maturité où l'artiste compte bien affirmer ce style découvert par des centaines de milliers de spectateurs et d'internautes, privilégiant le fond. Toujours le fond.
À travers une observation fine de notre société, ses incertitudes, ses fractures... ainsi que les grandes thématiques de notre époque : travail, écologie, éducation, engagement, innovation aveugle... Le tout mis en valeur par ses atouts fétiches : de l'autodérision, de l'improvisation, une écriture recherchée, un jeu de comédien précis, une pointe de poésie et beaucoup (beaucoup) d'humour !