Chargement en cours

GUILLERMO GUIZ

18/01/2019 - 21:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 Saint Agathon
En savoir plus

C’est l’histoire d’un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu’il est devenu, alors que c’était un chouette enfant, dans ses souvenirs.

Quelqu’un de bien ou pas, au final ?

Est-ce que ses actions, parfois glorieuses, parfois beaucoup moins, voire pas du tout, font de lui un chic type ou une ordure ? A moins que l’on puisse être les deux.

Retrouvez également Guillermo Guiz dans la série «  Roi de la vanne » sur Canal Plus et sur France Inter dans l’émission de Nagui « La Bande Originale ».

Réservez

Pass humour : GUILLERMO GUIZ / CONSTANCE / LAURA LAUNE

18/01/2019 - 21:30 au 16/11/2019 - 23:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 Saint Agathon
En savoir plus

Pass humour : GUILLERMO GUIZ / CONSTANCE / LAURA LAUNE

Assistez à ces 3 spectacles à tarif préférentiel !

Réservez

CONSTANCE

05/05/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 Saint Agathon
En savoir plus

Originaire de Picardie, CONSTANCE découvre le théâtre à l’âge de huit ans. Elle fait partie de différentes troupes amateurs avant de passer un bac littéraire et de rentrer au Conservatoire d’art dramatique de Lille.

En arrivant à Paris elle se spécialise dans l’humour et le one woman show. En dix ans elle écrit et interprète pas moins de cinq spectacles : Je suis une princesse, Bordel !, Les mères de famille se cachent pour mourir, Partouze sentimentale, Gerbes d’amour (spectacle musical) et enfin le petit dernier Pot-pourri.

On peut affirmer que CONSTANCE est une artiste multicartes car, en parallèle de la scène, on peut la voir au cinéma, à la télévision ou même l’entendre à la radio.

Elle participe à l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire où elle reste deux ans et effectue 51 passages. Elle travaille aussi régulièrement avec Olivier de Benoist sur son émission Code promo présentée par Stéphane Bern sur France 2 le dimanche après-midi. Elle écrit et tourne avec Davy Mourier 50 capsules de Constance ou la gueule de l’emploi son programme court humoristique sur la chaîne Teva.

Au cinéma, elle tourne dans les deux films des Chevaliers du Fiel : Repas de famille et Les Municipaux. Et elle fait également du doublage de voix pour La petite Mort le dessin animé de Davy Mourier.

À la radio, elle est également chroniqueuse récurrente sur France Inter dans l’émission Par Jupiter.

 

POT POURRI

Si ce spectacle était un plat ça serait une sorte de hachis Parmentier avec des vrais morceaux de Constance à l’intérieur. Dans ce «Pot pourri», tu trouveras des anciens comme des nouveaux sketchs fourrés avec soin à la violence verbale poétique et libératrice. Chaque personnage te rappellera combien la comédie humaine est absurde et je te propose d’en rire plutôt que de te pendre. En bref, si tu aimes l’humour un peu sale, tu en auras pour ton pognon mon cochon.

Réservez

LAURA LAUNE

16/11/2019 - 21:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 Saint Agathon
En savoir plus

Le Diable est une gentille petite fille

Aujourd’hui, les sites de réservation offrent de plus en plus l’opportunité aux spectateurs de donner leur avis sur les artistes qu’ils sont allés voir. A contrario, les artistes, eux, n’ont jamais l’occasion de donner leur avis sur les spectateurs qui sont venus les voir. Dès lors, plutôt que de vous imposer un pitch de spectacle qui ne sera ni objectif ni convaincant, je préfère user de cet espace de liberté pour vous donner mon avis sur Stéphane et Sylvie, qui ont assisté à mon spectacle samedi dernier :

Note attribuée à Stéphane et Sylvie :
4/10 - "Bien mais sans plus"

Je ne les connaissais pas du tout avant d’entrer sur scène, je venais donc sans a priori, mais malgré une maîtrise évidente de leur rôle de spectateur (on sent qu’ils n’en sont pas à leur premier spectacle), j’avoue avoir eu du mal à entrer dans leur univers. Leurs rires sont irréguliers, inégaux dans la durée du spectacle, et on sent la plupart du temps que Stéphane est dans une sorte de mimétisme vis-à-vis des réactions de Sylvie. Je trouve qu’ils tombent assez vite dans le surjeu, notamment sur toute la partie concernant le djihad, où les cris offusqués de Sylvie étaient un peu exagérés à mon sens. D’un point de vue justesse et générosité, on est loin de la performance de Marc et Bénédicte que j’ai eu la chance d’accueillir il y a deux semaines. On sent un manque de maturité global sur l’ensemble du show (rires nerveux sur la plupart des vannes concernant la sodomie), mais je note quand même une belle sincérité au niveau des applaudissements. Je ne pense pas qu’ils passeront un jour à la télé, mais j’espère les revoir dans quelques années, pourquoi pas dans une salle plus grande, comme ça ils seront plus loin.

Spectacle interdit aux moins de 14 ans.

Textes : Laura Laune

Mise en scène : Jérémy Ferrari

Réservez