Chargement en cours

Concert des lycéens

31/03/2023 - 20:00 à 23:00
En savoir plus
Carte blanche avec des groupes du lycée Sèvres en partenariat avec la SUM et la Maison des Lycéens.
Réservez

Les Sheriff + Adore

15/04/2023 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Ouverture des portes 20h00

Les Sheriff

Personne n’aurait osé rêver d’un retour sur disque des Sheriff . Pourtant, il est là. Un Grand bombardement tardif en guise de feu d’artifice plutôt qu’un Requiem, fut-il cinq étoiles. Ce come-back des Sheriff , c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être financé par la Sécurité sociale. C’est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages à imaginer. C’est dit. C’est écrit. C’est un nouveau début.

 

Adore

Groupes amateurs avec ADORE (rock alternatif) https://snipfeed.co/adore ; ADORE est un groupe de rock français fondé en 2015 par Adrien, auteur-compositeur et interprète. Avec Lionel à la guitare, Céline à la basse et Rodolphe à la batterie, la formation parisienne tire ses influences aussi bien du rock américain (The Foo Fighters, Queen of The Stone Age, MGMT) que du rock britannique (Muse, Royal Blood, Arctic Monkeys).

 

Réservez

Frustration - MSS FRNCE - Lost In Kiev

13/05/2023 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Dans le cadre de Restez Sauvages ... Faites du bruit ! 

Frustration 

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

MSS FRNCE

MSS FRNCE vient de Paris, la ville de l’amour, en France, le pays des lumières.

Du punk hardcore pour toutes et tous, rapide et incisif.
Des chansons en français qui durent une grosse minute pour crier élégamment à quel point le monde part à vau-l’eau.
Des concerts joyeux et hargneux avec une énergie communicative qui déborde sur des pogos inclusifs.
Depuis 2015, déjà cinq EP, un clip original par chanson, plus de quatre-vingt-dix dates internationales (France, Canada, Belgique, Espagne) et un seul but : enfin passer un bon moment ensemble.

Lost in Kiev

Réservez

LASS + Waykiki Boys + Sacha Terrat

27/05/2023 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

LASS

Le chanteur Sénégalais grandit à Mbatal, une banlieue lointaine de Dakar. Il est le plus jeune enfant d’une famille de 8 frères et soeurs. Il arrête le lycée assez tôt par manque de moyens, et il se consacre à sa passion, la musique. Il forge sa voix en chantant tous les matins pendant des heures face à la mer.

« J’essayais de chanter plus fort que les vagues » dit-il. « Devant cette immensité d’eau, il n’y a aucun écho, il faut pousser dans le ventre pour se faire entendre de l’océan. »
A la maison, sa mère écoute du mbalax traditionnel et une adaptation sénégalaise de la rumba importée depuis Cuba grâce aux mélodies d’Orchestra Baobab et du Super Diamono. La nuit, Lass écume les sounds-systems reggae, rap, dancehall, et il enregistre même dans le studio de Daara J une petite maquette qui fait sensation. Ses espoirs de percer dans la musique le motivent et l’incitent à ne pas de suivre certains amis qui montent dans les pirogues de fortune en partance vers l’Europe. « Les passeurs demandait de l’argent, et je n’avais pas un sou en poche. La musique et l’argent, ça faisait trop de raison de rester, j’ai décidé de ne pas partir. » C’est l’amour qui le pousse finalement à traverser la Méditerranée de façon légale pour s’installer dans la région lyonnaise en 2008.
Ses premières années en France ne sont pas un long fleuve tranquille, mais entre petits boulots et concerts dans les bars, Lass croise plusieurs producteurs qui remarquent sa voix aussi puissante que sensible. Il enregistre des morceaux dans des styles très différents, pour le collectif acoustique vintage Voilaaa de Bruno Patchworks, puis avec le duo électro Synapson. Certains de ces singles cumulent rapidement plusieurs millions de vues sur les plateformes. Un premier E.P. éponyme sort enfin chez Chapter Two en 2021.
 
Son premier album, réalisé par Raphael D’Hervez (Pongo, Minitel Rose) est sorti en juin dernier. Il s’intitule « Bumayé », un leitmotiv qui rappelle toutes les épreuves traversées pour en arriver là, et une référence au combat mythique de Mohamed Ali en Afrique, à Kinshasa en 1974 (cf. le documentaire oscarisé de Léon Gast « When We Were Kings »). Ce disque retrace le parcours de Lass, plus de trente ans de musique, avec des mélodies afro-cubaines de son enfance (Olou, Mero Pertoulo, Sénégal) et des beats digitaux signés par de jeunes producteurs talentueux (Dounia, Mo Yaro, Dolima.) Peu importe les styles et les rythmiques, le chanteur s’y pose avec la même aisance. La brésilienne Flavia Coelho et le chanteur reggae/soul Patrice lui donnent la réplique, chacun sur un morceau. France Inter et Radio Nova jouent ses morceaux en playlist, Télérama et Le Monde publient de jolis compliments à son sujet.
 
Waykiki Boys
Monté sur le ring pour scander son amour de la musique, Waykiki Boys est un trio à la force de frappe ébouriffante. Surfant sur les vagues de la cumbia péruvienne et du rock acidulé, le groupe s’invente un univers haut en couleurs aussi prenant que festif.
 
Sacha Terrat
LES DÉLICATES ESCAPADES DU TRIP HOP DES ANTIPODES
Chanteur, compositeur, artiste medium entre les arts et les sciences, les disciplines et les identités, l’insatiable Sacha Terrat explore le langage sous toutes ses formes avec une appétence sincère pour les mélodies raffinées et les expressions corporelles. Dans sa bulle créative et ses compositions ouvragées, il agence des correspondances entre la nature calédonienne, la biodiversité australe et le foisonnement urbain des métropoles occidentales. Et de ce mouvement pendulaire surgit une quête d’altérité et un désir profond et fécond d’universalité.
Réservez