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Jahneration

05/11/2021 - 20:00 à 23:00
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Ouverture des portes 20h00 

Concert dans le respect des règles sanitaires en vigueur

JAHNERATION 

Jahneration, c'est la rencontre de deux jeunes passionnés déterminés à réaliser leur rêve le plus fou.

Dès les premières sonorités, on comprend qu’ils ont grandi dans le reggae des tréfonds de Kingston, et le Hip-hop saupoudré de rock californien. Depuis la viralité d’un “Me Nah Fed Up” avec Naâman jusqu’à la rencontre avec Manu Chao, ce duo de Frenchies a franchi toutes les étapes d’un développement réussi sans jamais se contredire. Ils sont le reflet de leur époque, libres, authentiques, sincères, sans pour ainsi vouloir devenir des étendards.

Ils assument et exposent leur talent sur scène avec plus de 300 concerts en 5 ans, des petites salles aux grands festivals, en attendant leur Olympia prévu le 5 mars 2022.

Leur univers est vaste et aérien, on y fait pousser des émotions les pieds bien ancrés sur terre, mais prêts à bondir à la moindre occasion. Et le public l’a bien compris, fidèle, toujours plus nombreux à partager leurs concerts et à faire exploser les murs des salles de France.

Un premier album éponyme, une mixtape remplie de collaborations (Dub Inc, Demi Portion…), un deuxième album « Stuck In The Middle » produit et réalisé dans les plus grands studios parisiens, et nous voici projetés vers leur troisième opus «Higher».

Et pour aller « plus haut », ils ont repris leurs bases, et customisé leurs stations de contrôle. Un Home-Made totalement maîtrisé, une recherche digitale au service de la création, une touche d’organique pour sublimer le tout et des flows encore plus puissants sont la recette de ce nouveau projet. On y retrouve des réflexions poétiques, de l'ego-trip, des messages fédérateurs avec une pincée d'humour... du pur Jahneration !

 

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POGO CAR CRASH CONTROL + TOYBLOID + UNDERGODS + SLURP

19/11/2021 - 19:00 à 23:30
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Date initialement prévue le 25 avril reportée au 07 novembre 2020, reportée au 16 avril 2021, reportée au 19 novembre 2021

POGO CAR CRASH CONTROL 

Après un 1er album sorti en 2018, une tournée à feu et à sang de 165 dates dont un passage au Hellfest et dans les plus grands festivals, le groupe le plus Grunge du Metal français (ou grunge-core) « POGO CAR CRASH CONTROL » est de retour ! Toujours plus doux et sensible, P3C nous présente un nouveau live aussi grunge, groth et hardcore que leur nouvel album prévu aussi pour 2020. Un nouveau souffle glacant au metal hexagonal.

TOYBLOID

Ça tord, ça tape, ça tache, ça fait mal, ça fait sale et ça cravache. TOYBLOÏD rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu'elles jetaient déjà abondement sur les murs. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garagepunk font bouger les teuch et les veuch. Ça parle d'amour et de sueur, de drag queen et de cyprine. Tu viens pogoter cousine ? Dans une salle des fêtes du 7-7 ou une arena du 9-3, Madeleine, Greg et Lou distribuent des baffes avec l'intensité d'une baston entre Nirvana et Rihanna. VNR comme l'amour et doux comme un pogo, TOYBLOÏD c'est du rouge à lèvre parfumé à la Kro.

UNDERGODS

Tom Dard, Lord Biron (a.k.a Garbancito) et Ganxtah, trois musiciens aux pedigrés hors du commun* redescendent sur terre, dans ce monde post-apocalyptique afin de raviver les couleurs de la vie et de la fête. Ils nous proposent un show, une cérémonie Punk-Funk incandescente et jubilatoire. Amateurs de groove, de rock et d’adrénaline vous serez servi généreusement par ces trois amis de longue dates que le destin a enfin réuni.

*Mano Negra, P18, Manu Chao, Royal de Luxe, Amadou et Mariam, Les Électrodes, Gogol 1er, Le Cri, Outsiders, Gang+, Jad Wio, Axel Bauer, King Daddy Yod, Calypso Rose...
 

SLURP

Dans la lignée des Riot grrrl, Slurp est un jeune trio féminin à la croisée du punk, du garage et de la pop. Ce groupe formé en 2016 se démarque avec des concerts débordant d’énergie et de puissance.

Rockeuses intemporelles, elles rappellent tout autant les girls groups des sixties que les premières Punk des seventies, avec leur moues boudeuses, leur technique rudimentaire et leur énergie communicative. Allant droit au but, leur musique est « futile comme un baiser, mais aussi important qu’un majeur tendu à la face d’un gros macho » (metal news). Sans se prendre la tête, Slurp revendique un punk engagé.

Elles sortent une demo en 2017, incluant les titres « Jellyfish » & « I Don’t Know » et enchaînent les dates de Rock en Seine au Bus Palladium, en passant par la Boule Noire, le Supersonic, des dates à l’international notemment à Bruxelles et au Shacklewell Arms à Londres...

 

 
 
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LA CHICA + EDA

04/12/2021 - 20:30 à 23:30
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Concert initialement prévu le 07 mai 2020 reporté au 04 décembre 2021

Concert assis

La Chica

« En Amérique latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle » cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet crée par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style.

À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques. Sans déguisements, elle transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Sophie Fustec est née à Paris d’une mère Vénézuélienne et d’un père Français. Elle a grandi au sein du 20ème arrondissement de Paris, Belleville, mais aussi à Merida (l’ouest du Venezuela) où elle partait régulièrement visiter sa famille maternelle. Sophie a débuté la musique très jeune, par le violon et puis le piano qu’elle étudiera pendant 13 ans au conservatoire. Après des études d’ingénieur du son à l’ESRA, elle commence à jouer dans des groupes déjà installés de la scène musicale française. En tant que musicienne, accompagnement clavier-voix, elle a l’occasion de tourner avec des artistes tels que Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze et Yaël Naim qui lui permettent de consolider une forte expérience scénique dans le milieu musical.

Ëda

Eléonore Diaz Arbelaez est chanteuse et contrebassiste. Ses premières expériences musicales, du rock psyché à la salsa, et son héritage culturel l’amènent au goût du mélange. Elle écrit et chante en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent, car elle est franco-colombienne.

En 2015, elle rencontre Anthony, musicien et réalisateur dans le monde pop et jazz. Il connaît, lui aussi, la musique latine ; avant de faire partie de 3SOMESISTERS, il a collaboré avec Ricardo Herz (Brésil) ou encore Niuver (Cuba).

Dès lors, ils entament un travail complice autour des textes et des compositions d’Eléonore, s’inspirant de la puissance d’une Lhasa de Sela, l’onirisme d’une Björk, la profondeur abyssale d’un James Blake ou encore la douceur d’une Omara Portuondo. Au terme d’un cheminement qui s’est enrichi au fil du temps, comme l’aboutissement d’une quête de soi, ils fusionnent musiques traditionnelles latines et electro-pop actuelle.

 

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Rover

11/12/2021 - 20:30 à 23:00
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Rover

Fort d'un nouvel album « Eiskeller », Rover continue d'explorer le terrain de jeu de ses diverses influences rock. De ses années passées à l'étranger et de ses voyages, Rover sait tirer le meilleur de diverses cultures musicales auxquelles il s'est confronté. Empruntant tant aux classiques du rock britannique qu'à des influences pop très larges, Rover se plait à créer de véritables pièces sur ses albums où sa voix si particulière porte à merveille une instrumentation précise, et à la production toujours extrêmement soignée. 

 

 

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Rick le Cube - Vers un nouveau monde

21/01/2022 - 19:30 à 22:30
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spectacle prévu le 15 janvier 2021 reporté au 21 janvier 2022

Début du spectacle 20h00

Spectacle audiovisuel, assis / À partir de 6 ans

Rick Le Cube, vers un nouveau monde est un spectacle jeune public à la croisée des musiques hybrides, improvisées, des arts numériques et du road-movie.

L’histoire raconte les aventures de Rick, petit personnage cubique et muet. Dans cette odyssée futuriste, on découvre un vaisseau mystérieux, qui survole une planète décimée, avalant les dernières formes de vie sur son passage. Rick, se lance à la poursuite de sa famille, prise au piège de ce labyrinthe mécanique dans lequel habitent aussi toute une foule de personnages étranges…

À la fois concert cinématographique et électro-acoustique, SATI dévoile un univers surréaliste porté par la poésie des images et des ambiances sonores. Leur pratique des nouvelles technologies fait aussi de ce spectacle une expérience immersive, qui se joue des frontières entre réel et virtuel.

Une science-fiction étonnante, une exploration vers un nouveau monde…

L’Armada Productions

 


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Cabadzi + Glauque

11/02/2022 - 20:00 à 23:30
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Cabadzi

Après leur collaboration inattendue avec le réalisateur Bertrand Blier, le duo CABADZI revient cette année avec un 4ème album : BURRHUS.

Le titre fait référence a une expérience bien connue en psychologie comportementale : la théorie de Skinner, initiée par le professeur Burrhus Frédérik Skinner dès les années 30 dans son laboratoire de Harvard. En plaçant dans une boîte d'abord des rats puis des pigeons, il va démontrer l’importance de la récompense aléatoire dans le phénomène d’addiction. Au début l’animal n’a qu’à actionner un levier pour faire tomber la nourriture, mais très vite Skinner complique l’expérience en offrant seulement une croquette de temps en temps. Les pigeons deviennent fous, et même rassasiés ils passent leurs journées à actionner le levier-bouton, obtenant ainsi une récompense inférieure à 1% du temps passé.

C'est ce bouton qui allait bouleverser le sort de l'industrie du jeu et plus tard des réseaux sociaux : toutes les applications en ligne ont recours à ce biais comportemental.

Glauque

27 mars 2020, le premier EP éponyme de Glauque sort enfin, clôturant l’épais premier chapitre de la carrière du groupe. Un détail imprévu s’est pourtant invité quinze jours plus tôt. Alors que le très attendu 6-titres commence sa vie en plein confinement, le groupe connaît, par l’annulation de ses concerts, son premier réel temps de pause depuis son apparition fin 2018. L‘opportunité de faire germer des idées jusque-là irréalisables dans la tête des cinq Namurois.

Trois mois après la naissance de cet EP, voilà que Glauque, créatifs perpétuels, donne déjà naissance à un deuxième né sous la forme d’une réécriture de leur répertoire ; 7 morceaux offrant de nouvelles versions de Vivre, Robot, Plane et ID8, qui oscillent entre les états schizophréniques que l’on a tous pu ressentir pendant ce confinement. Un jour, une irrésistible envie de sortir et de faire la fête. Le lendemain, le repli sur soi et les incessantes remises en question sur l’inédite situation d’alors.

À l’image de la dualité de l’adjectif Glauque, l’EP Réécriture dégage également deux facettes distinctes ; l’une creusant le squelette électronique de la poésie, l’autre la dépouillant par l’authenticité de l’acoustique. Toutes autant de manières de répondre aux morceaux originaux composés il y a déjà deux années.

 

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Les Wampas + Noise Generator - Reporté au 24 mars 2022

24/03/2022 - 20:30 à 23:30
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Concert reporté au 24 mars 2022

Concert initialement prévu le 26 mars 2020 (puis 08 octobre 2020) reporté au 01 avril 2021

Les Wampas

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1983, le groupe repose essentiellement sur le chanteur Didier Wampas, il était en même temps électricien à la RATP avant de partir en retraite début 2012.

En ce début de 21e siècle, Syd Vicious dirige les Etats-Unis et manifestement, in the UK, c’est l’anarchy. Le climat se réchauffe, les pingouins transpirent, l’Amazonie est en flammes, le prix du beurre augmente et, en plus, il fond – justement à cause du réchauffement climatique. Heureusement Les Wampas vont sauver le monde ! Il fallait que quelqu’un s’en occupe. C’est eux.

Pour dire exactement les choses, ils vont le « sauvre ». L’ingénieur du son américain Jim Diamond a fait une faute de frappe lors de l’enregistrement. On pouvait rêver meilleure fondation qu’une coquille pour le nouveau monde sauvé. Mais c’est comme ça. Il faudra faire avec.

De toute façon, sauver le monde, personne ne sait vraiment comment faire, ni même d’ailleurs ce que ça signifie. Méfiance, donc. Léonie, le sixième morceau, le rappelle. Un monde vraiment sauvé est un fantasme apocalyptique : « Quand l’Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut un silence d’environ une demi-heure » (Apocalypse 8 :1). Et cela finit toujours « à coup de parpaing ».

Les Wampas sauvent donc le monde, mais à leur manière.

Tout en restant indéboulonnablement fidèles au punk, ils ont l’intelligence de continuer à questionner leur époque et de rester « résolument modernes » (Rimbaud). Ils ont donc le bon goût de nous épargner le militantisme politique donneur de leçons ou la redite stérile des postures punk des années 80, même si Pernety s’autorise trois minutes de nostalgie.

Inutile de faire l’éloge du chaos et de l’anarchie quand le monde réel ressemble déjà à un immense squat sous héroïne. Au point qu’avec Didier, nous rigolons bien à faire ensemble l’éloge du centrisme, de la modération et de Raymond Barre – qui sont finalement les dernières postures et figures vraiment « rebelles » dans un monde où tout le monde se prétend désormais punk, anti-système ou rock’n’roll.

Sauver le monde, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça suppose un travail au long-cour et de la persévérance. Et c’est en ça que Les Wampas sauvent le monde : ils persévèrent dans ce qu’ils sont. Le morceau d’intro, Tu dévisses, ouvre la voie : « Toi au moins tu tentes et tu essaies… Tu dévisses, accroche-toi ! ». Sauver le monde, c’est ce que nous voulions faire quand nous étions petits. Nous voulions réaliser des trucs magiques et extraordinaires. Dans le monde il y a deux catégories de personnes : ceux qui renoncent et ceux qui persévèrent. Et si tu dévisses, accroche-toi !

Les Wampas et Didier Wampas persévèrent. Dans une époque de débilité et de simplification, ils défendent la complexité du réel. Roy, par exemple, dessine le portrait d’un ancien collègue de Didier qui avait la bêtise de voter Front National tout en étant le type le plus chouette du monde : « Y a un truc qui a dû merder quelque part ». C’est souvent qu’il y a un truc qui merde quelque part quand on essaye de sauvre le monde. Mais ce n’est pas pour autant qu’on va renoncer.

Non, on ne va pas renoncer à défendre des désirs utopiques, comme Le Dernier cormoran qui rêve à « des poissons qui n’existent pas ». On ne va pas renoncer à faire l’éloge de la rencontre, comme dans Vomissure triangulaire dont l’intro est bancale et bizarre comme toute vraie histoire d’amour (Lionel des Liminiñas et Jim Diamond ont refusé de la redresser avec ProTool). On ne va pas renoncer à incarner dans nos vies, nos actes, les plus petites choses quotidiennes ce en quoi on croit, puisque tout ça C’est politique.

Les Wampas persévèrent, donc. Et c’est ainsi qu’ils sauvent le monde, au moins quelques minutes, à chaque morceau. Au bout du compte, ça fait quand même un monde sauvé pendant plus de 40 minutes. Les Wampas osent être ce qu’ils sont et vivre ce qu’ils veulent être. C’est pourquoi ils sont punk. C’est aussi pourquoi ils sauvent le monde et sont des héros. Car comme le disait Maurice Merleau-Ponty, le chanteur des Spirit of Phénomenology : « Seul le héros vit jusqu’au bout son rapport au monde et aux hommes ».

 

Yann Kerninon Leader de Cannibal Penguin et philosophe. Dernier ouvrage paru : Sauver le monde

(Ed. Buchet Chastel 2019)

 

Noise Generator

NOISE GENERATOR est un duo Parisien d'électro/punk.

Le groupe puise son inspiration dans divers univers : dub, punk,hardcore,dubstep break beat ,indus.

Il est créé en 2012 par Laurent Noise (guitares, programmation,synthé, ex Charge69) et Kshoo (chant ex Dirty District,Boost, Noxious enjoyment).

Ils viennent défendre leur deuxième album « Compassion 0.0 » sorti cette année.

Alors que les groupes de la scène alternative se reforment un à un. Après Metal Urbain, les Washington Dead Cats, les Bérus dissout depuis, Parabellum, Les Sheriffs viennnent d'annoncer leur come-back. Il est d'autres figures tutélaires de cette époque qui forment de nouveaux groupes sans nostalgie ou combat d'arrière garde. C'est le cas de KShoo qui reprend du service. Noise Generator, réunit le chanteur de feu Dirty District (passé par Boost et Noxious Enjoyment) et Laurent, ex-membre de Charge 69. Ces deux résilients de la scène alternative et punk se retrouvent sous la bannière "Noise Generator". Un combo rock qui fait bouger les lignes pour mieux les exploser. Entre punk, dub, indus et electro, dans le prolongement et la continuité d'un Killing Joke, Noise Generator revendique une musique hors-cadre et un processus créatif simple, efficace et libérateur, loin de toutes les vicissitudes et les contraintes d'un groupe classique.

 

 

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