25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.
Tout commence en 2009, LOCOMUERTE n’a qu’un but, faire une musique qui vient des tripes, efficace et pleine d’énergie, « con mucho corazón y muchos huevos ».
Rapidement, le groupe trouve un son bien à lui, bien cholo et enchaîne les compositions. Les morceaux, taillés pour la scène, rentrent tout de suite dans la tête.
LOCOMUERTE, c’est du thrash punk crossover façon chicano, avec les influences 80/90’s de groupes comme SUICIDAL TENDENCIE, ANTHRAX, METALLICA ou AGNOSTIC FRONT. Le chant en espagnol, avec un flow plus reggaeton que hardcore, accentue la dynamique et le groove des titres pour donner à LOCOMUERTE un son très personnel et fédérateur.
Soirées découvertes artistiques autour de diverses disciplines : musique, théâtre, humour, magie… et d’expériences culinaires avec deux soupes bio maison à déguster devant les spectacles.
Des ambiances vocales street, proches du Slam, couplées aux vibra8ons naturelles et acoustiques. Ainsi TOAN’CO balade sa singularité tant sur les trottoirs glacés de la grande ville qu’à
l’horizon chaleureux d’une plage océanique.
Par un flow imagé et humaniste sur un beatbox à faire trembler les cœurs moroses, le binôme dévoile une poésie urbaine aussi fougueuse que feutrée, résolument solaire.
+ programmation à venir
Animal Triste
Si l’animal est triste, il continue à danser, même dans le noir ! Cette hydre à six têtes, émanation des groupes rouennais La Maison Tellier et Darko réhabilite un rock totalement organique et électrique, racé et mélodique, parfois sombre mais qui ne sombre jamais dans la déprime. Un rock intemporel, sans artifices, qui se frotte aux fantômes du passé avec une sincérité totale et un réel talent.
Mad Foxes
Mad Foxes tient à la fois du flegme de la scène post-punk anglaise et de la spontanéité du grunge de Seattle. Un propos intense & incandescent, un amour indélébile notamment porté à Slaves, All Them Witches et Shame.
Soirées découvertes artistiques autour de diverses disciplines : musique, théâtre, humour, magie… et d’expériences culinaires avec deux soupes bio maison à déguster devant les spectacles.
+ programmation à venir
Concert en partenariat avec la SUM
Dooz Kawa