Ouverture des portes 20h00
Personne n’aurait osé rêver d’un retour sur disque des Sheriff . Pourtant, il est là. Un Grand bombardement tardif en guise de feu d’artifice plutôt qu’un Requiem, fut-il cinq étoiles. Ce come-back des Sheriff , c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être financé par la Sécurité sociale. C’est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages à imaginer. C’est dit. C’est écrit. C’est un nouveau début.
Adore
Groupes amateurs avec ADORE (rock alternatif) https://snipfeed.co/adore ; ADORE est un groupe de rock français fondé en 2015 par Adrien, auteur-compositeur et interprète. Avec Lionel à la guitare, Céline à la basse et Rodolphe à la batterie, la formation parisienne tire ses influences aussi bien du rock américain (The Foo Fighters, Queen of The Stone Age, MGMT) que du rock britannique (Muse, Royal Blood, Arctic Monkeys).
Dans le cadre de Restez Sauvages ... Faites du bruit !
Frustration
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.
MSS FRNCE
MSS FRNCE vient de Paris, la ville de l’amour, en France, le pays des lumières.
Du punk hardcore pour toutes et tous, rapide et incisif.
Des chansons en français qui durent une grosse minute pour crier élégamment à quel point le monde part à vau-l’eau.
Des concerts joyeux et hargneux avec une énergie communicative qui déborde sur des pogos inclusifs.
Depuis 2015, déjà cinq EP, un clip original par chanson, plus de quatre-vingt-dix dates internationales (France, Canada, Belgique, Espagne) et un seul but : enfin passer un bon moment ensemble.
Lost in Kiev
LASS
Le chanteur Sénégalais grandit à Mbatal, une banlieue lointaine de Dakar. Il est le plus jeune enfant d’une famille de 8 frères et soeurs. Il arrête le lycée assez tôt par manque de moyens, et il se consacre à sa passion, la musique. Il forge sa voix en chantant tous les matins pendant des heures face à la mer.