Ouverture des portes 20h00
ZENTONE
Ensemble et séparément… Comme l’acmé d’une pensée novatrice et progressiste qui conçoit le groupe, l’ensemble sans nier pour autant l’individu, l’intime ; et que l’on résumerait par un explicite « ensemble et séparément » ; ce nouvel opus siglé Zentone est une le fruit de rencontre au sommet Zenzile / High Tone, d’un travail collectif finalisé en solo, dans l’ antre créative de chacune des entités en question.
Un volume 2 ou plutôt deux volumes 2 attendus !
En août 2006, Zenzile et High Tone publiaient Zentone, un album accompagné de la mention « Zenzile Meets High Tone ». Une décennie et demie plus tard, ils remettent le couvert ! Il faut dire que les Angevins comme les Lyonnais partagent depuis leur début, un goût prononcé pour le dub instrumental, celui qui se conçoit en studio comme sur scène instruments en main.
Toujours plus haut, toujours plus fort ! Tout est enregistré. Des kilomètres de basse-batterie, ou plutôt des mégaoctets de rythmiques, mais aussi de mélodies et d’arrangements, qui dupliqués, seront ensuite affinés par chacun des groupes.
Dernier détail - et il est de taille dans le cas d’un album estampillé dub - des voix viennent enrichir les compositions. Des voix amies comme celle du Nigérian de Lyon Nai-Jah sur Open Gate, du Clermontois Jolly Joseph sur Desobey, du vétéran jamaïcain installé en France Rod Taylor sur Hot ou de son jeune concitoyen et dub-poet Nazamba.
Oui, le pluriel s’impose à cette sortie, puisque de la dizaine de titres enregistrés, Zenzile et High Tone ont réalisé, finalisé plus de 22 titres qu’ils ont réalignés selon les formats. Les plus atmosphériques prennent place sur le CD. Le vinyle, happant, lui, les versions plus directement orientées sound-system.
Un pluriel qui comme vous pourrez le constater à l’écoute ne manque pas de singularité, de force et sublime la personnalité de chacun des groupes à la manœuvre.
Squaaly
Cabaret concert - Ouverture des portes 20h00
Concert assis - Ouverture des portes 16h00
Concert débout - ouverture des portes 20h00
Cabaret concert - Ouverture des portes 20h00
Ouverture des portes 20h00
Ehla
C’est dans le sud de la France qu’a grandi EHLA, au sein d’une famille passionnée de musique, bercée par les riffs de basse de son père. Très vite, cette enfant des 90’s plonge dans le bain du hip hop et de la soul. Sa sensibilité́, elle la cultive en passant ses journées à écouter Stevie Wonder, Aaliyah et Lauryn Hill. Sa timidité, elle la chasse en composant sur un synthétiseur reçu comme cadeau pour ses 15 ans. Depuis, il ne l’a jamais quitté.
Brö
Qu’il s’agisse de son discours ou de sa musicalité, Brö est une artiste de son temps avec, comme maître mot, la fusion. Avec ses deux musiciens multi-instrumentistes Elie et Jules, elle explore tous les genres sans se poser de questions. C’est ce que l’on pourrait nommer « la nouvelle variété ». Une énergie à découvrir sur la scène du Trabendo à Paris le 28 avril 2023 ou à l’occasion de sa tournée dans toute la France.
Cabaret concert - Ouverture des portes 20h00
Concert débout - ouverture des portes 20h00
2TH
Révélé au grand public suite au succès fulgurant de “Ne fuis pas” en 2018, 2TH incarne la nouvelle vague d’un rap aux influences multiples. N’hésitant pas à s’entourer de producteurs tels que Møme, BLV ou encore Bellaire, il prend plaisir à associer sonorités électroniques avec des textes plus conscients et rap. En moins d’un an, tout est allé très vite pour lui : de son premier single à ses premiers concerts sold out, en passant par un planète Rap et un premier EP Rêver plus grand, 2TH ne manque pas de projets. Son dernier en date, Espoir, une Mixtape en 2 parties, démontre toute l’agilité et les connexions qu’il réussit à créer entre électro et rap.
+ 1ère partie (à venir)
Concert assis - Ouverture des portes 15h30
Après son premier concert jeune public Allez jouer dehors ! Thomas revient avec des chansons toutes neuves et un nouveau spectacle, La reine des patates.
Toujours autant de rythmes ensoleillés, de textes qui questionnent et d’échange avec le public. Accompagné de deux talentueux musiciens, Yvan Descamps (batterie) et Michel Kanuty (claviers), Thomas s’adresse aux enfants avec la même exigence qu’aux adultes, privilégiant les mots qui font voyager et les musiques qui donnent envie de danser.
Ses thèmes de prédilection demeurent les relations humaines, les voyages proches ou lointains, les rencontres atypiques, avec en plus cette fois des surprises culinaires !
Ouverture des portes 20h00
LASS
Le chanteur Sénégalais grandit à Mbatal, une banlieue lointaine de Dakar. Il est le plus jeune enfant d’une famille de 8 frères et soeurs. Il arrête le lycée assez tôt par manque de moyens, et il se consacre à sa passion, la musique. Il forge sa voix en chantant tous les matins pendant des heures face à la mer.