Chargement en cours

Soirée Soupe - MØ-NØ + la Cabane des Hauts et des Bas

02/12/2022 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

MØ-NØ (Trip-hop)

Tout nouveau projet du duo fusionnel entre Lena Woods et Matteo Casati, MØ-NØ mêle pop, musique électronique, rock et ambiances cinématographiques. Les synthés saturés et dissonants se fondent au son brut du piano, créant les aspérités qui donnent vie à leurs machines. Emmenés par une voix profonde, toujours sur le fil, entre fragilité et grande maîtrise, les textes alternent entre vision dystopique et évasions oniriques.

La Cabane des Hauts et des Bas

Théâtre gestuel, marionnette - à partir de 3 ans

La cabane est un lieu de transition entre le réel et l'imaginaire. A l'abri de quelques bouts de bois, on y rejoue le monde qui nous entoure pour mieux l'apprivoiser. Le spectacle plonge le jeune spectateur dans la cabane de Garance. Garance a construit sa cabane, et sa cabane l'aide à se construire, au grés des histoires qu'elle s'y invente...
A travers une forme très visuelle "La Cabane des Hauts et des Bas" s'adresse à l'univers perceptif du jeune enfant, constamment en train d'expérimenter le monde qui l'entoure.

Réservez

Petit live entre amis

03/12/2022 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Les adhérents des ateliers musique de la MJC montent sur scène pour leur premier concert de la saison.

Réservez

Dooz Kawa

09/12/2022 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Concert en partenariat avec la SUM 

Dooz Kawa 

« Rendez-vous aux concerts avec un rappeur jadis viré de plusieurs collèges et lycées, mais à qui Normal Sup’ et SciencePo ont déroulé le tapis rouge. L’archétype de l’enfant que le système n’a pas su caser. »
Dooz Kawa est un rappeur de l’ombre au style très singulier. D'après Dooz Kawa lui-même, ses auditeurs n'écoutent pas forcément du rap en général. Il accorde une très grande importance à la qualité du texte qui se retrouve très riche en références de toutes sortes : littéraire, poétique, mythologique, etc. Très discret sur le plan médiatique, il a enregistré 4 albums de 2010 à 2017 avec un public toujours au RDV ! 2020 marquait son grand retour dans un contexte particulier avec l’album “Nomad’s Land”. Après une tournée stoppée prématurément, le poète décadent du rap est de retour sur scène en 2022 !
 
Ouverture des portes 20h00
Réservez

Les P'tites Explorations Sonores

10/12/2022 - 17:00 à 18:00
En savoir plus
Les P'tites Explorations Sonores est destiné au jeune public à partir de 3 ans, sous la forme de spectacles musicaux courts (environ 30 min).
 
A chaque fois, deux interprètes viendront conter, chanter,mettre en son et en musique des histoires venues du mondeentier. Puisant dans divers champs artistiques tels que lethéâtre et la danse, mêlant les cultures traditionnelles,notamment Océaniennes, au monde moderne, Les P'titesExplorations Sonores offrira une nouvelle approche à chaquefois : une sieste musicale, un film bruité et mis en musique parles interprètes, un conte du Pacifique habité de sons etmusiques des îles ou encore le récit de voyage d'une petiteonde sonore.
 
 
Réservez

Chorale

12/12/2022 - 20:30 à 22:00
En savoir plus

Chorale Facileachanter

Réservez

Ecran Total

20/01/2023 - 20:00 au 22/01/2023 - 22:00
Réservez

"Tout Seul" de Chabouté BD concert par DIALLELE

20/01/2023 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Tout Seul de Chabouté BD concert par DIALLELE 

Enfermé dans son phare, Tout Seul jette un dictionnaire sur une table et choisit un mot au hasard.

C'est sa routine, sa manière à lui de s'évader de sa prison de pierre.
Il voit alors des champignons sur la tête des gens, discute avec une fée, imagine une violente bataille qui s'arrête soudain suite à l'apparition d'un papillon.
Il voit Amstrong assis en tailleur sur une lune trop petite.
Chabouté joue avec les images, les entrecroise et multiplie les univers fantastiques et ordinaires.
N'y aurait-il pas dans Tout Seul le portrait en creux de l'auteur ?
Chabouté lui-même assis à sa table de travail créant des histoires à partir d'un mot -métaphore, fable, farce- ou encore d'un personnage -Aladin, Amstrong, Monstre - avec comme corollaire la solitude du créateur?
Tout Seul donc, mais aussi multiple et éclaté, par la seule force de l'imagination.
Dès son origine, les mondes de Diallèle évoquent un espace musical très cinématographique et visuel.
Mettre en musique les films de Buster Keaton, c'était imaginer un monde de sensations, d'intériorités et de tensions à partir du visage d'un homme qui ne rit jamais.
Visage impassible de Buster Keaton pour la musique de Diallèle comme imaginaire possible d'un monde qui ne se montre pas.
Mettre en musique la BD quasi muette de Chabouté, c'est poursuivre cette aventure d'univers qui se traversent et d'imaginaires mêlés ouvrant sur d'autres histoires...

Sylvain Lemaire

 

 

 

Réservez

CINÉ-CONCERT OGGY ET LES CAFARDS - LE FILM

21/01/2023 - 20:00 à 21:30
En savoir plus

Accompagnez les artistes SARO et ALEXINHO au cœur de l'univers déjanté d’Oggy et les Cafards, le film !

Toujours en quête de nouveaux défis, les deux champions de Beatbox et Beatbox- Loopstation SARO et ALEXINHO s'essayent au doublage et à la réinterprétation de cartoons.

Grâce à leurs fortes expériences dans le beatboxing, ils vous proposent un voyage inédit, tout en musique, bruitages de bouche et humour à travers les époques du monde d'Oggy.

Un rendez-vous tout public qui saura ravir les amateurs de films comme de musique.

Voici un nouveau challenge qui s'offre à nos deux artistes grâce à la collaboration de l’Antipode MJC, de Clair Obscur / Festival Travelling et de Show Me The Sound.

 

OGGY ET LES CAFARDS :

Un film de OLIVIER JEAN-MARIE produit par MARC DU PONTAVICE

Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent en un combat perpétuel, total.

Un combat dont nous ne soupçonnions pas l'existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n'est pas celle du bien contre le mal... C'est celle d'Oggy contre les cafards !

 

 

Réservez

Et si l’amour c’était aimer ? de Fabcaro par Totorro and Friend

22/01/2023 - 19:00 à 21:00
En savoir plus

Fabcaro, l’auteur culte de Zaï Zaï Zaï publiait en 2018 un formidable opus sur les affres amoureuses de la quarantaine : Et si l’amour c’était aimer ? .
Deux des membres du groupe rock Totorro, avec en invité le prolifique batteur-compositeur Pierre Marolleau, nous immergent dans l’univers graphique de Fabcaro et ses drôles de personnages, au travers d’un ciné BD-concert singulier, toujours en mouvement et détonant.

En coproduction avec La Nef, Antipode, La Carène, Nouvelle Vague
et en partenariat avec Le Jardin Moderne.

Et si l’amour c’était aimer ? est publié aux éditions 6 pieds sous Terre

Réservez

Marie Flore + Olympe Chabert

03/02/2023 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Marie Flore

Marie-Flore ne ressemble à personne et personne ne ressemble à Marie-Flore. Minois de chat au cœur écorché, regard bleu cristallin et timbre à nulle autre pareil, elle est l’une des rares artistes françaises capables de passer d'un piano-voix éthéré à une pop teintée d’urbanité et de modernité, à chaque fois poétique. Auteure, compositrice, interprète et multi instrumentiste, Marie-Flore est une amatrice de pop sous toutes ses formes. Dans ses textes, elle cultive les thématiques vénéneuses, se plait à chanter des jeux de mots sensuels, parfois abrupts, aspects auxquels elle tient tant du point de vue sonore que textuel. Après un premier album qui a fortement séduit (Braquage), elle revient sur scène pour défendre son nouveau disque "Je sais pas si ça va". La performance est un art qu’elle maîtrise : Séduisante, défiante, ironique, littéralement hors du commun, Marie-Flore prend d’assaut nos coeurs sur disque comme sur scène. On est prêt à succomber. https://www.marie-flore.com/

Olympe Chabert 

Originaire de Clichy, Olympe intègre après son Bac le Conservatoire du 9e, où, durant deux années, elle étudie la comédie musicale. Elle poursuit une saison au Cours Florent en classe libre, en partenariat avec le théâtre Mogador.
Parallèlement, Olympe reprend du Ninho, Orelsan, Vald… Avec sa guitare sur YouTube.
Aujourd’hui, ce sont plus de 59 000 abonnés (et 32 000 sur Insta) qui suivent ses reprises guitare-voix !
Mais Olympe ne veut pas se contenter de revisiter l’univers des autres. Elle veut exister par elle-même.
Elle sort en autoproduction ses deux premières chansons: “Trop” et “Meuf” en février 2021.
Elle signe finalement en septembre 2021 son tout premier contrat chez le label Bonne Étoile chez Polydor, Universal Music France.
Elle a déjà plein de chansons en attente, plein d’idées à creuser, qui sont en ce moment en cours de réalisation pour un projet à venir dont un premier single “Sans amour” sorti le 17/06/2022.

Réservez