Caricamento in corso

Séminaire d'Irène Grosjean - Transition Alimentaire et Aspects psychologiques

04/05/2019 - 09:30 al 05/05/2019 - 17:30
Bruxelles
Rue des tanneurs 60A - 1000 Bruxelles
Maggiori informazioni

Pendant deux journées intenses en enseignement, trois professionnels expérimentés : Irène Grosjean, le Dr. Miguel Barthéléry et Romain Vanden Bossche (Kinésiologue et nathuropathe formé par Irène) vous partageront toutes leurs connaissances et expertise naturopathiques et médicales.

Les thèmes abordés concerneront les principes de bases et avancés pour une transistion alimentaire réussie; ils feront le lien entre cette transition réussie et les principes liés à la pensée positive et souleveront enfin, de manière approfondie, tous les aspects psychologiques inhérents à un changement de paradigme alimentaire: comment anticiper, éviter et accepter les "craquages", les moments de découragement et de perte de confiance, l'entourage, ...

Ils répondront consciencieusement à toutes vos questions sur ces sujets.

 

Déroulé :


9h30 à 12h30 : Cours
• Pause : 1h30
14h à 16h : Cours
16h à 17h30 : Session de questions - réponses

Prenotare

Irène Grosjean à Paris avec la participation de Miguel Barthéléry

22/06/2019 - 09:30 al 23/06/2019 - 17:30
Espace Saint Martin
199 Rue Saint-Martin - 75003 PARIS
Maggiori informazioni

Ne manquez pas pas le séminaire que VIDYA organise avec Irène à Paris

Pour mieux présenter notre Super-Héroïne Irène Grosjean et cerner ce personnage haut en couleurs sans trahir sa pensée et son histoire, nous avons pensé que rien ne valait mieux que de reprendre ses propres mots.

“Une expérience en matière de santé naturelle pas facilement acquise. Irène a perdu de nombreux êtres chers durant sa jeunesse, qui malgré avoir été ‘bien soignés’ au sens allopathique du terme, ont beaucoup souffert.

Irène s’est spécialisée dans l’adage: cherchez et vous trouverez ! À force de chercher autant, le privilège de trouver lui fut accordé, selon elle, ce savoir est à la portée de tous les êtres humains, et non de quelques spécialistes ou experts qui gardent jalousement leurs connaissances.

Grâce à son ami et premier guide Raymond, elle prend conscience que pour elle l’alimentation est à la base de toutes souffrances, misères et maladies. Malgré ses doutes, elle suit néanmoins les conseils de son mentor et les résultats sur sa santé ne tardent pas à arriver. Forte de cette expérience in vivo, elle s’inscrit à l’école de naturopathie.

“Que ton aliment soit ton unique médecine”, et “guérit sans nuire” sont deux puissantes sagesses héritées d’Hippocrate il y a 2000 ans. Ce philosophe, père de la médecine, l’a fortement influencée durant toute ses années de d’introspection, et d’apprentissage : pour elle, le secteur médical et pharmaceutique semblent avoir arraché la première page des écrits du Premier Médecin de leurs manuels.

Irène a réappris a considérer ses deux enseignements comme fondamentaux. Se pourrait-il que l’humain soit devenu fou du fait qu’il ne mange plus ce que l’espèce humaine est censée manger, en tant qu’espèce frugivore? Tout comme la vache est devenue FOLLE à force de manger autre chose que du foin et de l’herbe.

L’enfer de souffrances que notre société connait serait-il lié à l’état de notre pauvre système digestif?”

Notre chère Irène ne nous demande pas de la croire sur parole mais bien d’expérimenter par nous-mêmes.

Irène sera accompagné de Miguel Barthéléry, diplomé de médecine moléculaire à l'université de Harvard et naturopathe. Il donnera au séminaire sa caution scientifique.

(Séminaire de 300 personnes environs)

 
Prenotare