Les ateliers que nous proposons offrent l’occasion de se rejoindre autour de notre pratique artistique, et de se rencontrer à l’aide de jeux et d’exercices visant à aborder l’espace public avec un regard décalé, poétique, espiègle, et parfois drôle. Nous espérons creuser le lien sensible que les individus entretiennent avec leurs espaces, créer de la connivence et du partage et inviter chacun.e à se dépasser.
Chaque atelier est composé de plusieurs étapes :
Premièrement, il est important pour nous de rencontrer chaque individu, de comprendre l’énergie qui circule entre elleux et d’établir un lien de confiance. Par une série d’exercices doux et accessibles, nous commençons à constituer le groupe.
Après cette première étape, nous commençons les exercices d’observation : savoir prendre le temps de regarder pour ensuite pouvoir activer son imaginaire. C’est à ce moment-là que nous partons à l’exploration de notre environnement en liant corps et espace avec de nombreux exercices que nous avons perfectionnés au fil de nos projets.
Qu’un corps peut nous révéler d’un espace ? Comment une simple position peut nous faire voir notre quotidien de manière drôle, poétique ou encore décalé ?
Enfin, la dernière partie de l’atelier consiste en l’élaboration et la mémorisation du spectacle que nous présenterons à deux reprises le 28 septembre devant un public.