Ateliers d'écriture
Les lundis
De 18h à 20h
Gratuit sur inscription
Les ateliers d’écriture sont une invitation à se laisser aller, à jouer avec les mots, les sons, les sens
À partir de d’amorces, Laurence vous accompagne dans la mise en écriture, à développer votre style de façon ludique et conviviale.
Une bonne façon de développer sa créativité !
Le thème est choisi en clin d’oeil à la programmation du centre culturel.
Pas de niveau requis, simplement l'envie de se laisser aller à l'écriture
Avec Laurence Gourdon, animatrice des ateliers d’écriture créative en écrits libres
Nouveauté de cette année, venez découvrir différentes cultures et faire des rencontres dans cet atelier en partenariat avec le DU Passerelle, dont l’objectif est de préparer les étudiants à rejoindre les formations universitaires et à préparer leur avenir professionnel.
Toute les deux semaines, explorez un nouveau thème et les traditions et pratiques d’autres pays. Venez partager votre culture et vous imprégner de celle des autres dans une ambiance conviviale, autour d’un bon café ! »
Animé par Géraldine Griffond, avec la présence des étudiants du DU Passerelle.
Ateliers Broderie
Les mercredis
De 18h à 19h30
Gratuit sur inscription
Chaque atelier est différent !
Le thème est choisi en clin d’oeil à la programmation du centre culturel.Si vous souhaitez simplement apprendre vos premiers points et vous entrainer sans thème imposé, c’est aussi possible.
Garance s’adapte à votre niveau, du débutant au moins débutant
Avec Garance Chaudesaygues, brodeuse passionnée
Les ateliers théâtre d’improvisation sont proposés par la compagnie Les Belles Personnes. L’occasion de s’initier ou de se perfectionner dans le domaine ! Les séances se font dans un cycle, et l’inscription à cet atelier signifie un engagement pour toutes les dates :
- Samedi 9 et dimanche 10 décembre : La découverte du cadre et la levée des freins : une entrée en douceur dans l’univers de la scène et de l’improvisation théâtrale avec la découverte du « jeu », le travail de l’écoute et le domptage de la peur de l’échec.
- Samedi 17 et dimanche 18 février : Jouer sur différents niveaux de contraintes, chaque participant sera stimulé pour développer son jeu et ses capacités sur scène.
- Samedi 9 et dimanche 10 mars : L’impro comme moteur dramatique : partir de situations simples pour voir comment chaque participant réussi à créer un récit structuré et intéressant.
Horaires :
10h - 12h30 / 13h30 - 16h