Chargement en cours

Abonnement

La Grande Ourse
Saint-Agathon
En savoir plus

Achetez vos billets à un prix préférentiel pour les concerts organisés par l'association Melrose à la Grande Ourse. Une fois abonné, vous recevrez un "n° membre". Il vous suffira ensuite de sélectionner le concert de votre choix puis le tarif "Melrose" (vous aurez droit à une place par concert et par membre - votre "n° membre" sera demandé à la réservation).

Réservez

ERJA LYYTINEN

29/09/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Depuis son entrée dans un studio d'enregistrement il y a une quinzaine d'années, la chanteuse et guitariste Erja Lyytinen est devenue une véritable star de son pays et une référence sur la scène musicale internationale. À cette époque, "la déesse finlandaise du slide" (The Blues Magazine) a enregistré dans des endroits aussi divers que Helsinki, Londres et Memphis, récoltant les éloges en cours de route.

Enracinée dans le blues traditionnel et moderne, elle mélange avec succès des styles comme le jazz, la pop, la soul et le rock dans un son qui lui est propre. Après avoir découvert la musique de Lyytinen, le célèbre maître de la guitare slide, Sonny Landreth, a déclaré: "J’ai vraiment apprécié ses compétences en guitare. Elle s’est évidemment fait une grande réputation. Les choses vont bien pour elle et pour de bonnes raisons."

Carlos Santana dira simplement : “Elle est le futur”

 

Réservez

STRANGE KIND OF WOMEN - tribute to Deep Purple

19/10/2019 - 21:20
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Le groupe mythique à géométrie variable, auteur des inoubliables Smoke on the water, Highway Star, Perfect Stranger, ou encore Hush, renait de ses cendres !

Strange Kind Of Women (SKOW pour les intimes) est le seule tribute à Deep Purple qui est 100% féminin ! Les cinq italiennes qui composent le groupe sont d’excellentes musiciennes qui reproduisent la magie live des concerts du Purple à la perfection : Alteria (chant), Eliana Cargnelutti (guitare), Paola Zadra (basse), Valentina Bartoli (hammond) et Paola Caridi (batterie).

1ère partie : THOMAS HOWARD MEMORIAL

Ne voyez pas dans THM un manuel aux objectifs immoraux, mais plutôt une réflexion sur la manière dont l'homme, de façon résolue, s'évertue à créer les conditions de sa propre destruction, rend la tâche de plus en plus dure aux générations qui lui succèdent. Ces fins musiciens bretons nous prennent pour cible, sur scène comme sur enregistrement. Entre Ride et Radiohead, Air et Pink Floyd, ou même les Remois de Bewitched Hands. Atmosphérique, planant, aérien et puissant, plein de références et d'adjectifs nous viennent en tête mais toujours avec le sentiment d'une signature qui leur est propre.

Nouvel album en préparation,

 

Réservez

ERIC CLAPTON – Life in 12 bars

27/10/2019 - 17:00
Cinema de Callac
Place de l'Église - 22160 CALLAC
En savoir plus

Le film sera suivi d’une conférence avec le musicologue  CHRISTOPHE BRAULT ! L’occasion de parler et d’écouter du blues en creusant dans l’histoire du courant musical depuis 1920...

Réservez

CEDRIC BURNSIDE

10/11/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Fils du batteur Calvin Johnson, petit-fils de l'immense bluesman RL Burnside, superbe batteur lui-même, formé avec papy dès ses treize ans avant de jouer avec le gratin du roots'n'roll (T-Model Ford, Bernard Allison, Jim Dickinson,...), multi-instrumentiste salué par quatre Awards, Cedric est avant tout un enfant d’Holly Springs, North Mississippi.

Un endroit où l'on joue un blues particulier, sur un accord et une ligne de basse, avec une rythmique proche de la transe afro, se répétant à l'infini comme une hypnotique cérémonie voodoo.

Une leçon que les White Stripes, les Black Keys, le Jon Spencer Blues Explosion (qui produira en 1996 le Ass pocket of whiskey de RL Burnside) ou le label Fat Possum, n'oublieront jamais. Après son « project » (trois albums, dont Descendants of Hill Country), Cedric Burnside prend officiellement la guitare pour son premier solo, Benton County Relic, et perpétue son héritage familial rural.

Aussi primal que Fred McDowell et Lightnin’ Hopkins en électrique, plus féroce que John Lee Hooker et Hound Dog Taylor réunis, cet intense et merveilleux album de rythmes poisseux et compulsifs, de blues cathartique, punchy, terreux et saturé, nous promet un concert d'anthologie.

Réservez

KAT RIGGINS

24/11/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

« The Baby Doll of the Blues »

Admirée en fin d’année dernière sur les scènes françaises aux côtés de Marquise Knox dans l’édition 2017 de la tournée New Blues Generation, Kat Riggins poursuit son ascension avec son nouvel album, “In the Boys Club”, dans lequel elle revendique sa place en tant que fille dans le club de garçons qu’est le blues ! Au programme, un répertoire totalement issu de la plume de la native de Miami et un disque intégralement arrangé par ses soins avec son groupe régulier.

À la frontière des styles, Kat Riggins est à l’aise dans des interprétations qui oscillent entre des inflexions hip hop, jazzy, gospel, rock et bien sûr blues. Le déhanchement sur scène est ravageur mais ô combien rafraichissant redonnant ainsi aux standards un air de jeunesse vivifiant ! 

Réservez

PAT O'MAY

15/12/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Pat O’May naît à Rouen le 5 novembre 1961. D’origine irlandaise, il est plongé très tôt dans la musique. Son arrière-grand-père, né à Cork vers 1870, est venu d’Irlande pour s’installer en France. Chez lui, ses parents chantaient les variétés de l’époque et l’emmenaient chaque Noël découvrir au grand Théâtre des Arts de Rouen la dernière opérette à la mode. Dans sa jeunesse, il est fan du groupe américain Osmonds Brothers, qui lui fait découvrir le rock et le R&B, mais c’est à l’écoute du Machine Head de Deep Purple que lui vient l’envie d’être guitariste de hard rock. Ritchie Blackmore devient son modèle. Il reçoit sa première guitare à Noël et forme son premier groupe de lycée Sword avec des compositions et des reprises de Scorpions, Dire Straits, Bette Middler. À travers le métal, il est constamment à la recherche de virtuosité, de la performance technique, en perfectionniste héritier des valeurs inculquées par son père.

En 1994 sort son premier album solo Bob up. Le distributeur français des guitares Godin le choisit comme démonstrateur en 1996 pour sillonner l’hexagone et représenter leur marque à travers le monde. Son second opus Kids and The War est produit en 1997 chez Arcade, viendront ensuite Breizh-Amerika dont la particularité est qu’il est enregistré en Bretagne et mixé à New York par le guitariste new-yorkais Ron Thal (du groupe Guns N’ Roses) qui s’est occupé de la production artistique... Des albums et bien des collaborations plus tard arrive One night in Breizh Land en 2018 !

 

Réservez