Chargement en cours

Abonnement

La Grande Ourse
Saint-Agathon
En savoir plus

Achetez vos billets à un prix préférentiel pour les concerts organisés par l'association Melrose à la Grande Ourse. Une fois abonné, vous recevrez un "n° membre". Il vous suffira ensuite de sélectionner le concert de votre choix puis le tarif "Melrose" (vous aurez droit à une place par concert et par membre - votre "n° membre" sera demandé à la réservation).

Réservez

PAT O'MAY

15/12/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Pat O’May naît à Rouen le 5 novembre 1961. D’origine irlandaise, il est plongé très tôt dans la musique. Son arrière-grand-père, né à Cork vers 1870, est venu d’Irlande pour s’installer en France. Chez lui, ses parents chantaient les variétés de l’époque et l’emmenaient chaque Noël découvrir au grand Théâtre des Arts de Rouen la dernière opérette à la mode. Dans sa jeunesse, il est fan du groupe américain Osmonds Brothers, qui lui fait découvrir le rock et le R&B, mais c’est à l’écoute du Machine Head de Deep Purple que lui vient l’envie d’être guitariste de hard rock. Ritchie Blackmore devient son modèle. Il reçoit sa première guitare à Noël et forme son premier groupe de lycée Sword avec des compositions et des reprises de Scorpions, Dire Straits, Bette Middler. À travers le métal, il est constamment à la recherche de virtuosité, de la performance technique, en perfectionniste héritier des valeurs inculquées par son père.

En 1994 sort son premier album solo Bob up. Le distributeur français des guitares Godin le choisit comme démonstrateur en 1996 pour sillonner l’hexagone et représenter leur marque à travers le monde. Son second opus Kids and The War est produit en 1997 chez Arcade, viendront ensuite Breizh-Amerika dont la particularité est qu’il est enregistré en Bretagne et mixé à New York par le guitariste new-yorkais Ron Thal (du groupe Guns N’ Roses) qui s’est occupé de la production artistique... Des albums et bien des collaborations plus tard arrive One night in Breizh Land en 2018 !

 

Réservez