Chargement en cours

Abonnement

La Grande Ourse
Saint-Agathon
En savoir plus

Achetez vos billets à un prix préférentiel pour les concerts organisés par l'association Melrose à la Grande Ourse. Une fois abonné, vous recevrez un "n° membre". Il vous suffira ensuite de sélectionner le concert de votre choix puis le tarif "Melrose" (vous aurez droit à une place par concert et par membre - votre "n° membre" sera demandé à la réservation).

Réservez

JO HARMAN

02/02/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Jo Harman, la chanteuse de Soul and Blues aux multiples récompenses sort son deuxième album le 3 Février 2017 : People We Become.  De la soul, du blues et de la pop digne des Beatles, voilà de quoi est constitué ce nouvel album qui n’en perd pas sa modernité et sa musicalité intemporelle.

Originaire du sud-ouest de l’Angleterre, Jo démarre sa carrière avec l’album Dirt on my Tongue, qui sort en 2013 et qui lui a permis lors de ses nombreux concerts, de partager la scène de Patti Smith, Joan Baez ou Sinaed O’Connor. Album à l’identité blues qui sera nommé plus de 6 fois aux British Blues Awards. Ce premier projet sera salué par toute la scène blues d'outre-manche. Afin d’élargir son horizon, Jo va par la suite co-écrire avec son partenaire de longue date Mike Davies.

Pour ce deuxième opus, elle a souhaité collaborer avec le producteur Fred Mollin (Billy Joel, Jimmy Webb, Carly Simon, Joe Cocker, Johnny Mathis..) et l’enregistre à Nashville,Tennessee.

Celui-ci a une identité plus personnelle avec des titres comme “Silhouettes of You”, “Changing of the Guard”, et “Person of Interest ». L’album présente des mélodies qui renvoient à des relations anciennes et d’autres titres plus puissants, directement inspirés du travail de Jo pour Amnesty International, mais toujours accompagné des meilleurs musiciens de Nashville. On y découvre des mélodies et des ballades ainsi que des morceaux à influence Motown.

 

Réservez

STRANGE KIND OF WOMEN

09/02/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Strange Kind Of Women (SKOW pour les intimes) est le seule tribute à Deep Purple qui est 100% féminin ! Les cinq italiennes qui composent le groupe sont d’excellentes musiciennes qui reproduisent la magie live des concerts du Purple à la perfection : Alteria (chant), Eliana Cargnelutti (guitare), Paola Zadra (basse), Valentina Bartoli (hammond) et Paola Caridi (batterie).

Réservez

KAZ HAWKINS

08/03/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Roots, Blues & Ballads

Kaz c’est l'histoire ultime du Phénix renaissant des cendres.

"La musique m'a sauvé, quand je chante, je me sens dans l'endroit le plus sûr de la terre. Elle

amenuise jusqu’à faire disparaître toute la cruauté, la honte et la douleur de ma vie, alors tout

ce que je veux faire maintenant, c'est chanter pour ceux qui se battent encore"

Après avoir failli perdre la vie lorsqu'on lui a tranché la gorge et subie de graves violences physiques et émotionnelles depuis son enfance, c'est une histoire spectaculaire de survie que nous livre Kaz Hawkins dans des performances d’une intensité émotionnelle rare. On ne peut rester insensible à un live de Kaz Hawkins.

Née à Belfast, la chanteuse d'Irlande du Nord Kaz Hawkins est une artiste surprenante autant par sa voix sa profonde et puissante, son écriture de chansons originales et ses titres soul, que par sa personnalité et son charisme. Pleine de vie et d'une présence scénique qui l'appelait à être plus qu'une simple auteure-compositeure, Kaz Hawkins est tout simplement solaire. Lauréate de plusieurs prix, elle se lance désormais dans une nouvelle carrière solo accompagnée du talentueux pianiste Sam York, qui l'emmènera sur les routes d'Irlande et d’Europe.

Réservez

MISTER MAT

22/03/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

« Il pourrait être le neveu de Francis Cabrel pour les textes et le cousin français de Ray Charles pour le feeling (Écoutez un peu sa version de Georgia On My Mind – vous comprendrez) » (Ouest France – Septembre 2018) MISTER MAT, le chanteur charismatique de MOUNTAIN MEN poursuit sa route.

Après plus de 600 concerts aux 4 coins du monde depuis 2009, il se livre dorénavant avec juste sa guitare et sa voix envoutante, où la simplicité n’a d’égal que la puissance de son interprétation. Homme de scène et de partage, tantôt puissant, tantôt fragile, subtil et délicat, ses chansons sensuelles et magnétiques nous transportent instantanément dans un univers à la lisière de toutes les émotions.Un premier EP 4 titres est prévu début2019.Venez découvrir l’artiste que la scène française attend depuis longtemps.

Réservez

AUSTIN WALKIN CANE

29/03/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

« Une Voix, Un Esprit, Des Racines » (The New Yorker)

« Si vous aimez Muddy Waters, courez voir Austin W.C. » (Whashington Post)

Austin est un guitariste / Chanteur de Blues (auteur / compositeur). Il se produit en solo, en duo ou accompagné d’un groupe, en version électrique ou acoustique. Il a tourné dans le monde entier et à traversé avec sa seule guitare en main les USA de La Nouvelle Orléans à l’Alaska.

Suite à une malformation artérielle contractée à la naissance, il a marché avec une canne pendant 10 ans. C’est ce qui inspire son surnom donné par un sans abri dans Bourbon Street à La Nouvelle Orleans : "Hey Walkin' Cane, got some spare change for a brother?!" « Hey Walkin’ Cane, (la canne qui marche) de la monnaie pour un frère » Il choisit donc de garder ce surnom.

En 1996 après des années à repousser l’inévitable, sa jambe gauche a été amputée au niveau du genou. Un an après il est remonté sur scène sans l’aide de sa canne. Son dernier album “One Heart Walkin” est nominé, en 2015, meilleurs album dans la catégorie Album Nouvel Artiste au Blues Music Award.

Celui-ci est la synthèse opéré par Austin W.C. entre ses compositions originales et ses racines musicales, qui reprennent et transcendent la tradition des troubadours du Blues du Delta, de Memphis et de Chicago et des musiciens de Bourbon Street à la Nouvelle Orléans. Les morceaux ont été co-écrits avec son collaborateur guitariste et ami de longue date Chris Allen et produit par le légendaire bassiste Don Dixon.

L’écouter c’est devenir passager du vieux train Illinois Central du Southside de Chicago en passant par le sud profond du delta du Mississippi pour terminer le voyage à La Nouvelle Orléans (Louisiane) avec des arrêts à Memphis, Clarksdale et Bentonia.

Réservez

AKI KUMAR west coast rythm & blues revue Feat. JOHNNY BURGIN

26/04/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Le gratin des musiciens blues de la Bay Area se retrouve pour la première fois sur une scène Française. Des rives du Pacifique à celles de L'Atlantique !!

Aki Kumar, l'harmoniciste hyper élégant et Rockin’Johnny Burgin le guitariste Chicagoan émigré sur les bord du pacifique, embarquent la crème des musiciens locaux également accompagnateurs des plus grands noms : Charlie Musselwhite , Kim Wilson , Elvin Bishop.

Le WEST COAST RHYTHM & BLUES REVUE est un véritable all-stars band, ces 5 musiciens dotés d’une belle énergie représentent un parfait mélange entre tradition blues classic et une approche moderne, et virtuose de la musique.

Le swing et le dynamisme de leur musique est connue dans le monde entier.

C’est un véritable plaisir pour ces artistes de jouer ensemble ce blues si particulier importé du Texas vers la Californie et affiné sur les bords de l'Océan Pacifique.

Un moment de partage et d’amitié entre potes qui se retrouvent pour offrir le meilleur de leur talent pour la première fois en France. Un must à ne rater sous aucun prétexte !

Réservez

ERIC McFADDEN

10/05/2020 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Eric McFadden revient avec son nouvel album et profitera de cette sortie pour accomplir des tournées endiablées en France dont il a le secret. Dernièrement son Tribute acoustique à AC/DC l'a fait découvrir à un public beaucoup plus rock et sa prestation à Patrimonio en juillet 2019 n'est pas passé inaperçue. Starving At The Feast renoue avec le premier album qui l'a fait connaître en France, Devil Moon. Au menu de ce nouvel opus, du blues, du flamenco, de la rumba , du voodoo , le tout emballé par sa voix ténébreuse à la Tom Waits et son style de guitare unique avec ses hautes envolées. Quelques invités et amis de longue date viennent lui prêter mains fortes : Wally Ingram (Batterie, percussions), Emily Palen (violon) ou encore Jenny Kerr (piano). Cerise sur le gâteau, Diego Garcia l'accompagne sur une adaptation du Ecstasy of Gold d'Ennio Morriconne ! Frissons garantis.

Il a été des aventures d'Angry Babies, de Liar (deux très bons albums, en 1995 puis 1998), d'Alien Lovestock (une cassette autoproduite, en 1996, mythique et conservée à l'abri des jaloux par ses quelques heureux propriétaires), Izm (à savoir les membres du groupe de scène de P-Funk, dont il faisait partie autour de l'an 2000) ou encore de Stockholm Syndrome (deux albums bien gaillards en 2004 et 2010) ; Il a aussi travaillé avec et pour des artistes aussi talentueux et variés que Pat MacDonald ( l'ex-Timbuk 3, celui-là même !), The Reverend Horton Heat, Anders Osborne, Jackson Browne, Les Claypool, Widespread Panic ou même notre cher et terriblement regretté Joe Strummer (The Clash)

Sur scène, il a accompagné George Clinton (pendant trois ans, à la fois à la guitare et à la mandoline), les très rockab' & bluesy Faraway Brothers (un album live à la clef où ils reprennent tout de même à la fois Tom Waits, Jimi Hendrix, Black Sabbath et Miles Davis !), Tasty Face (groupe formé notamment d'Angelo Moore, le frontman de Fishbone), mais aussi et surtout Eric Burdon (la voix, la hargne et le punch des Animals) pour plusieurs tournées mondiales (on se souvient notamment des exceptionnels concerts donnés en France pour la tournée promo de l'album Soul Of A Man, un de ses meilleurs.

Sous son nom, avec le Eric McFadden Experience ou bien le Eric McFadden Trio, il a publié foultitude d'albums, tous au minimum intéressants, mais la plupart carrément indispensables ! (…)

 

Réservez