Chargement en cours

Abonnement

La Grande Ourse
Saint-Agathon
En savoir plus

Achetez vos billets à un prix préférentiel pour les concerts organisés par l'association Melrose à la Grande Ourse. Une fois abonné, vous recevrez un "n° membre". Il vous suffira ensuite de sélectionner le concert de votre choix puis le tarif "Melrose" (vous aurez droit à une place par concert et par membre - votre "n° membre" sera demandé à la réservation).

Réservez

ERJA LYYTINEN

29/09/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
Réservez

CEDRIC BURNSIDE

10/11/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

Fils du batteur Calvin Johnson, petit-fils de l'immense bluesman RL Burnside, superbe batteur lui-même, formé avec papy dès ses treize ans avant de jouer avec le gratin du roots'n'roll (T-Model Ford, Bernard Allison, Jim Dickinson,...), multi-instrumentiste salué par quatre Awards, Cedric est avant tout un enfant d’Holly Springs, North Mississippi.

Un endroit où l'on joue un blues particulier, sur un accord et une ligne de basse, avec une rythmique proche de la transe afro, se répétant à l'infini comme une hypnotique cérémonie voodoo.

Une leçon que les White Stripes, les Black Keys, le Jon Spencer Blues Explosion (qui produira en 1996 le Ass pocket of whiskey de RL Burnside) ou le label Fat Possum, n'oublieront jamais. Après son « project » (trois albums, dont Descendants of Hill Country), Cedric Burnside prend officiellement la guitare pour son premier solo, Benton County Relic, et perpétue son héritage familial rural.

Aussi primal que Fred McDowell et Lightnin’ Hopkins en électrique, plus féroce que John Lee Hooker et Hound Dog Taylor réunis, cet intense et merveilleux album de rythmes poisseux et compulsifs, de blues cathartique, punchy, terreux et saturé, nous promet un concert d'anthologie.

Réservez

KAT RIGGINS

24/11/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
En savoir plus

« The Baby Doll of the Blues »

Admirée en fin d’année dernière sur les scènes françaises aux côtés de Marquise Knox dans l’édition 2017 de la tournée New Blues Generation, Kat Riggins poursuit son ascension avec son nouvel album, “In the Boys Club”, dans lequel elle revendique sa place en tant que fille dans le club de garçons qu’est le blues ! Au programme, un répertoire totalement issu de la plume de la native de Miami et un disque intégralement arrangé par ses soins avec son groupe régulier.

À la frontière des styles, Kat Riggins est à l’aise dans des interprétations qui oscillent entre des inflexions hip hop, jazzy, gospel, rock et bien sûr blues. Le déhanchement sur scène est ravageur mais ô combien rafraichissant redonnant ainsi aux standards un air de jeunesse vivifiant ! 

Réservez