Cargando

Abonnement

La Grande Ourse
Saint-Agathon
Más información

Achetez vos billets à un prix préférentiel pour les concerts organisés par l'association Melrose à la Grande Ourse. Une fois abonné, vous recevrez un "n° membre". Il vous suffira ensuite de sélectionner le concert de votre choix puis le tarif "Melrose" (vous aurez droit à une place par concert et par membre - votre "n° membre" sera demandé à la réservation).

Reserva

DANA FUCHS

24/3/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
Más información

Dana Fuchs a plusieurs points communs avec ses deux amies, Beth Hart et Sari Schorr. Non seulement elle habite New-York, elle aussi, mais surtout elle ne cesse d'étonner et de charmer grâce à un mélange subtil de puissance vocale et de fragilité, une énergie rock combinée à des accents très soul. Pour autant, Dana a un style et un répertoire bien à elle.

Connue d'abord pour avoir campé le rôle de Janis Joplin dans la pièce de Broadway "Love, Janis", puis celui de Sadie dans le film-hommage aux Beatles "Across the Universe", Dana Fuchs évolue depuis une dizaine d'années sur la scène internationale. Sa collaboration avec le label Ruf Records lui ouvre les portes des festivals et des salles en Europe, avec un répertoire plutôt blues-rock, taillé sur mesure pour cette grande blonde qui ensorcelle son public avec des textes autobiographiques désarmants de sincérité. Quand Dana est sur scène, elle ne se contente pas de chanter, elle se raconte: ses joies, mais aussi ses peines et ses douleurs.

Désormais maman, apaisée et épanouie, Dana revient avec un nouvel album très Soul, "Love Lives On", qui sortira le 18 mai 2018 sur le label Membran (Joss Stone, Gregory Porter...).

Reserva

TASHA TAYLOR

28/4/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
Más información

La talentueuse Tasha Taylor a toujours porté le flambeau de la Soul et du Blues. Avec son éblouissant troisième album, « Honey For The Biscuit », la chanteuse, compositrice et musicienne américaine dévoile treize chansons qui mettent en lumière son amour pour la musique. "Je perpétue la nouvelle génération de rythm’n blues, de blues et de soul ", dit Tasha. "Combler le fossé entre une génération et une autre. C'est mon entreprise familiale ainsi que ma passion."

Fille de Johnnie Taylor, pionnier du R&B et géant de la Stax, la généalogie de Tasha est de bon augure. Alors qu’elle pourrait jouer de son nom, « Honey For The Biscuit » est à son unique image. "J'ai commencé à écrire ce disque il y a trois ans, se souvient-elle, et j'ai écrit la plupart des chansons sur ma guitare. Ce disque parle beaucoup de chagrin d'amour, de faux pas et d'une certaine confusion." Enregistré à Los Angeles, le groupe est composé de Tasha Taylor (chant, guitare, percussions), Nathan Watts (basse), John Notto (guitare), Jon Taylor (guitare), Don Wyatt (piano/orgue) et Munjungo Jackson (percussion), Gerry Brown, Ronald Bruner, et Stanley Randolph (batterie), Jamelle Williams, Matthew DeMeritt et Lemar Buillary (cuivres). « Honey For The Biscuit » est un reboot palpitant des grands genres américains, intégrant soul, funk et toutes les nuances de la blue note. Au milieu de cette ode au blues, c'est la voix délicieuse de Tasha qui exige la plus grande attention, brute et profonde. Les mots, quant à eux, ouvrent son journal intime d'une période qui l’a beaucoup bouleversée.

En parcourant son histoire, il est clair que Tasha n'a pas seulement hérité du talent de son père, mais aussi de son infatigable éthique de travail. Bien qu'élevée à Dallas, au Texas, sa maison d'enfance était de facto le tourbus. "Je n'avais pas grand-chose en commun avec la vie de famille des autres enfants. Sur la route, c'est là que j'ai grandi. C’est en regardant mon père sur scène depuis les coulisses que j'ai le plus appris." Bien qu’un certain temps, Tasha semblait prendre une autre voie en étudiant le théâtre à l'Université de Boston, avant de jouer dans des émissions de télévision à succès comme Ugly Betty et House. C'est une carrière parallèle qui continue de prospérer, mais la musique reste son ADN et Tasha a composé des B.O. pour des spectacles comme Men In Trees et Lipstick Jungle, avant de sortir son premier album solo, 2008's Revival.

Trois ans plus tard, l'album est suivi par Taylormade, qui rend hommage à son père avec une reprise de Who's Makin' Love. "C'était une source d'inspiration, il avait un talent si particulier ", se souvient-elle. Fidèle aux conseils et à l'exemple de Taylor Snr, Tasha s'est forgé une réputation internationale. "C'est très énergique et très émouvant ", explique-t-elle. "Sur scène, je ressens l'âme de la musique, et j'ai tout mis dans mes performances. J'adore voir le public se connecter à mes émotions."

En 2016, Tasha fait son entrée sur les scènes d'Europe et d'Amérique avec « Honey For The Biscuit », le troisième album qui dévoile alors tout son potentiel. Elle fait connaître le genre qu'elle a toujours défendu et fait entrer ce nom de famille magique dans une nouvelle ère.

Reserva

OTIS TAYLOR

12/5/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
Más información

Arrivé de nulle part, ou plutôt du fin fond du Colorado, avec des albums dont les titres intriguent (When Negroes Walked The Earth ; White African ; Respect The Dead, My world is gone…), Otis Taylor cultive sa différence. Effleurent à l’esprit les « tangents » du blues, JB Lenoir, John Lee Hooker, RL Burnside, la tradition du son gwriting social Américain. Le son est obsédant, inclassable et intemporel, tout en rythmiques hypnotiques, le chantre du «Transe blues » évoque le passé mais son propos est bien actuel. C’est ça aussi le blues.

Reserva

WILL BARBER

19/5/2019 - 17:30
La Grande Ourse
Hent Meur - 22200 SAINT-AGATHON
Más información

Après plus de 52 millions de vues pour son passage à l’émission “The Voice” et sa reprise de “The Wall” ainsi que des centaines de milliers de Followers sur les réseaux sociaux… Will Barber sort son premier Album “Alone”; Encensé dès sa sortie, c’est maintenant sur scène qu’il va prendre son envol…

Will est né à Narbonne, au sein d’une famille d’imprimeurs et d’écrivains régionaux. Il trouve son équilibre dans le football et la musique. Sous l’influence et avec le soutien de son père, il apprend la guitare. A 17 ans, il forme son 1er groupe, reprenant du « punk californien» puis un second orienté vers le métal.

Au fil des années, il a voulu épurer sa musique et c’est seul, avec sa guitare, qu’il se produit sur scène. Il tombe alors sous le charme de la guitare Weissenborn en particulier, jouée également par Ben Harper. Il se fait fabriquer ses instruments originaux mêlant ainsi sa passion de la musique et du bois.

Avec son style Old School inspiré par Led Zep , BBKing et la Motown il veut traverser les continents pour jouer et échanger sa musique avec le monde entier.

Il participe à The Voice 6, un véritable challenge pour Will. Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il souhaite se confronter à l’avis de professionnels et espère convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd « Another Brick In The Wall » Il rejoindra la team Zazie, s’en suivra la plus grosse audience de “The Voice” sur Youtube avec ce cover !

Will Barber Atypique ?

Atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Atypique parce qu'il convoque autour de lui bien des sons que l'on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich. Will c'est le gars qui a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s'ouvrent ou quittent sa guitare.

Authentique et disponible, Will Barber partage la scène avec les plus grands, tout en finalisant son prochain album.

Reserva