Chargement en cours

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND + PAPA STYLE

2017-12-16 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND + PAPA STYLE

2 poids lourds du label de Danakil (Baco Records) réunis pour une soirée aux couleurs du reggae/ragga français. Grosses vibes en prévision.

YaniSs Odua sillonne les plus grosses scènes et festivals internationaux depuis plus de 20 ans : à seulement 13 ans, il sortait son 1er  album "Little Yaniss". Avec maintenant 6 albums à son compteur, des sides projects ovationnés et des collaborations avec Tiken Jah Fakoly, Ki-Mani Marley, Shaggy, Keny Arkana, le chanteur originaire de l’île de la Martinique est devenu une référence internationale du reggae. Il propose une "Nouvelle Donne" avec son album sorti en mars.  Animé d’une énergie prodigieuse, il a illuminé les festivals d’été avec un live immense, ponctué d’hymnes plus anciens comme "La Caraïbe" ou " Rouge Jaune Vert".

Découvert ici en 2013, Papa Style s’impose sur la scène du reggae/ragga francais par des lives ahurissants, des featurings de renom (Soom T, Natty Jean, Flavia Coelho…), des millions de vues sur YouTube… Artiste "Révélation de l’année" aux Victoires du Reggae 2014, l’Orléanais se démarque par un flow mêlant brillamment diverses techniques (fast style/sing jay/rub a dub style/hip-hop) avec lesquelles il fait de la scène son meilleur terrain de jeu.

Reggae / Ragga

Réservez

LA DAME BLANCHE + KUMBIA BORUKA SOUND SYSTEM

2017-12-22 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

LA DAME BLANCHE + KUMBIA BORUKA SOUND SYSTEM

Musiques traditionnelles et modernité : la nouvelle vague des musiques latino-américaines va vous réchauffer le cœur et le corps ; ambiance muy caliente, évidemment.

 Avant d’apparaître sur scène en Dame Blanche, Yaité Ramos Rodríguez, fille de Jésus "Aguaje" Ramos - le chef d’orchestre du Buena Vista Social Club -, assurait chœurs et flute traversière aux côtés de Sergent Garcia. Installée à Paris, la chanteuse cubaine fait briller son timbre de voix étincelant sur les rythmes dynamitant l’Amérique Latine d’aujourd’hui : un mix de hip-hop, nueva cumbia, electro, dancehall et reggae sur un groove aux effluves afro-cubaines. Cette grande "Dame" en devenir est déjà éblouissante de maturité.

 Le Kumbia Boruka Sound System est un hommage aux sonideros, la racine même de la mouvance des sound systems au Mexique. Cette version plus électronique du live Band (Kumbia Boruka) propose un son cumbia reggae appuyé par une basse lourde et envoûtante aux accents dub qui fera bouger autant les corps que les consciences. Bob Sikou (chant lead), Hernan Cortès (accordéon et chant), Andrès Segura (guitare et chœurs) ainsi qu’Antoine Schvédranne (machines) ont réussi à trouver la formule magique pour nous ensorceler et tout emporter sur leur passage.

Global Bass / Nueva Cumbia / Latin Urban Beats

Réservez

L'HOMME D'HABITUDE

2018-01-27 - 20:45
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

L'HOMME D'HABITUDE

L'Homme d'Habitude est le fruit d'une formidable rencontre entre Bruno Pradet, les danseurs de Vilcanota et les musiciens des Blérots de R.A.V.E.L.
 
UNE CO-PROGRAMMATION LE THÉÂTRE A. DUMAS & LA CLEF
Nul ne peut dire qui a apprivoisé l'autre le 1er, tant les 11 interprètes de ce spectacle hybride à la couleur rock affirmée forment une seule et même tribu, prise dans un tourbillon jubilatoire. Un batteur surréaliste à la poursuite de ses cymbales côtoie un ballet éthéré de ronds de fumée, une danseuse explosive se dissout dans la transe de lucioles colorées, de curieux spéléologues débitent une suite de mots absurdes tandis qu'un impressionnant tourniquet s'emballe à en perdre haleine. La mise en scène ne s'embarrasse guère des frontières de genre dans ce spectacle où danseurs, musiciens et instruments s'imbriquent dans une chorégraphie à l'énergie débridée. Les images se succèdent, le rire n'est jamais bien loin et soudain, sans qu'on l'ait vu venir, la musique et la danse parlent le même langage. 
 
Concert de danse déconcertant 

Public familial dès 9 ans

 

Réservez