Chargement en cours

DOBET GNAHORE + TITA NZEBI

2018-03-10 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

DOBET GNAHORE CI + TITA NZEBI GA

 

De la Côte d’Ivoire au Gabon en passant par le Bénin, un voyage vocal, musical et dansant.

Chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne, Dobet Gnahoré a hérité de la force des traditions Bété de son père Boni Gnahoré, chanteur et maître percussionniste. Elle s’est formée aux arts de la scène au sein de la Compagnie Ki Yi Mbock d’Abidjan, dirigée par Werewere Liking. Révélée au début des années 2000, récompensée en 2010 par un Grammy Award pour le morceau "Palea", elle continue de promouvoir une musique afro-pop aux intonations venues des 4 coins du continent. Cette artiste totale et magnifique danseuse vient à La CLEF 4 jours durant préparer et donner vie à son nouveau spectacle tiré de "Miziki" son nouvel album à paraître au printemps.

 

Chantant dans sa langue natale, l’auteure-compositrice-interprète gabonaise Tita Nzebi est portée par la maestria du chanteur-guitariste béninois Serge Ananou, elle est accompagnée d’Ivan Rechard à la basse et de Georges Dieme aux percussions. Dans ce concert aux élans multidimensionnels africains, les aficionados pourront apprécier la fusion entre les rythmes traditionnels du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux. Ce petit bout de femme, à la voix étonnement puissante, a une présence stupéfiante sur scène en donnant vie à ses rythmes africains avec tout son corps.

 

Pour cette soirée synonyme de joie, La CLEF pourra compter sur le soutien de la Soucoupe, centre social et culturel actif de St-Germain. Et toujours dans cette idée de passer un agréable moment de dépaysement, différentes animations aux couleurs de l’Afrique seront proposées en fin d’après-midi, accompagnées d’un repas africain sur place. Programme détaillé à venir prochainement. 

Afro Pop

Réservez

JOSMAN + LORD ESPERANZA & NELICK

2018-03-16 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

JOSMAN + LORD ESPERANZA

"Il est super fort" lâcha Orelsan à l’écoute d’un freestyle de Josman. Vainqueur d’End Of The Weak Paris 2013, le MC de Vierzon a la stature de nouvelle étoile du rap français. Aujourd’hui en région parisienne, il se définit "plus artiste que rappeur" alors qu’il maîtrise une variété de techniques vocales à faire pâlir les plus éminents ! En 2017, du haut de ses 24 ans, il a sorti "000$", un projet introspectif qui s’apparente à une synthèse du hip-hop francophone avec une diversité d’atmosphères remarquable. Dans un egotrip émaillé de conscient, on passe de sons mélancoliques à des mélodies pop et chantées, puis d’autres où il kicke de façon plus classique. Aussi à l’aise derrière le micro que derrière les machines, Jeezy Jeezy Baby co-produit les musiques avec ses pairs (Easy Dew, Myth Syzer ou Hologram Lo’). Son nouvel album à paraître en mars risque de faire du bruit. Son passage à La CLEF aussi.

À seulement 21 ans, Lord Esperanza s’attache à multiplier les expériences. Le jeune rappeur parisien voyage entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme. S’appuyant sur une discographie déjà bien remplie (2 EP en solo, 2 EP avec Lux et l’album "Acid Rose Garden" avec Nelick, autre moitié du duo PALA$$), il frappe un grand coup en 2017 avec "Drapeau Noir", EP réalisé en collaboration avec Majeur-Mineur  (plus de 3 millions de streams) qui l’installe à l’avant-garde d’un hip-hop moderne et alternatif. "Polaroïd" (son 1er album solo) et ses 16 titres polychromatiques dépeignent un large spectre de teintes, entre soul trap consciente et atmosphères tourmentées. Celui qu’on surnomme "l’enfant du siècle" partagera pour l’occasion la scène avec Nelick.

HIP HOP

Réservez

THERAPIE TAXI + NOUVELLE FRONTIERE

2018-03-17 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

THERAPIE TAXI + NOUVELLE FRONTIERE

"Des fantasmes, des passions amoureuses et des substances illicites rythmés par une sensualité et une sincérité hors normes…" Therapie TAXI a surgi en 2017 avec une pop electro aux rythmiques rock punk dansantes et aux thèmes borderline, qui les pose en joyeux pourfendeurs du bon goût pop. Après un single, "Hit Sale" (featuring Romeo Elvis), qui a fait près de 2 000 000 de vues en 2 mois, les voici avec un 1er album. Sur des textes en français, le quatuor parisien se fait l’écho d’une jeunesse d’aujourd’hui, chantant avec une décontraction désabusée des aventures nocturnes, éthyliques ou sentimentales. Cet été, ils ont préparé ici leur show pour Rock En Seine ; pour leur retour, on vous promet une thérapie de choc !

Formation toute neuve, Nouvelle Frontière joue la carte du rêve et d’un certain romantisme. L’errance de la jeunesse, les opinions qui divaguent, les corps qui s’alanguissent : il y a tout ça dans les chansons du duo qui explore en musique l’idée "d’existence maximale". Sur leur 1er EP, les Parisiens peaufinent les instruments et les voix pour proposer une French Pop poétique, travaillée avec polyphonies vocales, qu’ils abordent sur scène avec déjà une science pas tout à fait de leur âge. "Nouvelle Frontière va vous rendre complètement accro" (les Inrocks). 

Pop

Réservez

OKONOMIYAKI

2018-03-23 - 20:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

OKONOMIYAKI

 

Tout public dès 5 ans - 20h00 Début du concert

 

Un étonnant concert en famille, qui mélange musique classique et rock noise dans le cadre du centenaire de la mort de Claude Debussy

 

Partisane et friande des collaborations contrastées, l’exubérante Mami Chan vous propose une version moderne du concert de musique classique. Sur son petit piano, elle interprète avec malice Bach, Schuman et autres grands classiques qu’elle mélange à ses propres compositions. Pascal Moreau - son acolyte - les transforme au goût du jour à coup de guitare saturée, de théremine et de kalimba. La voix perchée et sucrée de l’artiste japonaise entraîne définitivement son public dans ce récital frais et décalé. Un pari audacieux tenu par la complicité de ce duo. Ils parviendront même à vous réconcilier avec le solfège, en invitant les petits spectateurs à monter sur scène dans le rôle du chef d'orchestre.

"Mami Chan revisite l’apprentissage, la transmission et l’écoute de la musique classique de façon décalée et innovante." 

"Qu'est-ce donc qu'un okonomiyaki ? C'est un plat très populaire au Japon, une sorte d'omelette dans laquelle on intègre tous les légumes dont on a envie. A l'instar de cette recette, Mami Chan, d'origine japonaise, aime mélanger les genres dans sa musique."

 

Chant, clavier : Mami Chan

Guitare, thérémine, kalimba : Pascal Moreau

Réservez

JESSICA93 + J.C. SATÀN

2018-03-24 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

JESSICA93 + J.C. SATÀN

Geoffroy Laporte alias Jessica93 débarque avec son mur du son et ses mélodies imparables. Pour "Guilty Species", il ne rompt pas avec ses albums précédents - à l’exception d’une voix et d’un songwriting plus assumés - et renforce l’enthousiasme des fans de la première heure. Souvent comparé à The Cure, My Bloody Valentine , Nirvana ou Godflesh, cet artisan du rock de France suscite désormais un engouement qui dépasse le petit cercle des initiés. Sur scène, toujours aussi brut, excitant et ensorcelant, il s’est entouré de 3 acolytes : il y a Éric qui joue aussi de la guitare chez Bitpart, Henri qui jouait de la basse avec Marietta et l’éminent David Snug, membre de Trotski Nautique et dessinateur de BD qui fait de la cymbale et s'occupe de la boite à rythmes. Un must.

Issu de la prolifique scène bordelaise, J.C. Satàn est né en 2010 de la rencontre franco-italienne entre Arthur et Paula. Devenue quintet - guitares-machines-basse-batterie d’où émerge la voix démoniaque de Paula -, la horde infernale compte aujourd’hui parmi les projets phares du label Born Bad. Elu "Meilleur groupe de rock en France" en 2015 par les Inrocks, J.C. Satàn dépasse le carcan garage rock pour titiller un classicisme pop, tout en gardant l’impétueuse énergie des riffs noise et autres incantations punk qui lui valent sa réputation : sang de guitare et écailles de fûts, rythmique de plomb, comptines alambiquées et formules magiques hurlées dans la transe. On attend avec impatience leur second passage à La CLEF.

Rock Punk Garage

Réservez

KEN BOOTHE + BLACK SHIP

2018-04-06 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

KEN BOOTHE JAM

+ BLACK SHIP

Soul Jamaïca ! Une figure et une voix incontournables de l’histoire du reggae

Ken Boothe, le plus grand soulman de Jamaïque, incarne l’âme de l’île. Pionnier du mouvement rocksteady, il débute dès 13 ans à Kingston une carrière de plus de 50 ans ; le crooner à la voix légèrement voilée se retrouvera en haut des charts britanniques dans les 70’s. C’est une véritable légende qui a collaboré avec les plus grands : Bob Marley, Peter Tosh, John Holt, Sir Coxsone, The Abyssinians... Celui qui "adore la France" faisait partie l’an dernier de l’aventure aux multiples talents Inna de Yard - le "Buena Vista Ganja Club" -. Après 25 ans d'absence discographique, "Mr. Rocksteady" a enregistré son 1er album solo qu’il viendra interpréter ainsi que des classiques de son immense répertoire. Soul Jamaïcain !

Les 6 musiciens de Black Ship explorent minutieusement les différents grooves de la musique jamaïcaine. Mettant un point d'honneur à soigner leurs sonorités, ils puisent leur reggae roots dans les Caraïbes des années 70’s. Les Yvelinois ont récemment brillé en 1ère partie de Naâman ou encore Pablo Moses et viennent nous embarquer dans leur croisière ensoleillée, avec en fond de cale, leur tout 1er EP fraîchement sorti.

REGGAE

Réservez

THE EXPLOITED + MAID OF ACE

2018-04-12 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

THE EXPLOITED + MAID OF ACE

Depuis 1980, les mythiques The Exploited sont l’archétype du groupe punk britannique post-77 qui a inspiré des générations. De la trempe des Discharge, GBH & co, le groupe développe une musique rapide, agressive, injectant une touche de trash à leur punk hardcore. Soldats de l'anticapitalisme, disciples des doctrines anarchistes, Wattie, Big John, Garry et Dru scandent leurs brûlots antisystème avec une musicalité explosive. L’occasion de les voir en concert se fait de plus en plus rare mais reste un témoignage qui continue encore aujourd’hui à marquer les esprits : Punks Not Dead.

Venues elles aussi d’Angleterre, les 4 sœurs de Maid of Ace produisent un punk brut et nerveux aux accents grunge. Depuis 2005, elles jouent fort, elles jouent vite et si elles sont aussi engagées et antisysteme, le ton est avant tout à l’amusement. Pour les fans de The Distillers, The Runaways, Hole…

PUNK ROCK

Réservez

JAHNERATION + MO'KALAMITY

2018-05-12 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

JAHNERATION + MO’ KALAMITY & THE WIZARDS

Jahneration, c’est du reggae sans frontières, un duo d’affranchis n'hésitant pas à mêler electro, trap et hip-hop, anglais et patois jamaïcain. Dynamiques et créatifs, ces 2 toasters parisiens (Théo et Ogach), désormais en live band, ont su convaincre une audience de plus en plus large et enthousiaste, grâce à des mélodies surefficaces, des paroles positives et remplies d’espoir à l’image de leur 1er album éponyme sorti fin 2016. Après les avoir découvert ici en 1ère partie de Nâaman, La CLEF les a reçus cette année pour préparer leur nouveau live. La force du groupe prend tout son sens sur scène grâce à des mélodies accrocheuses et une énergie hors du commun. 

Originaire du Cap Vert, Mo’Kalamity grandit en région parisienne. Bénéficiant d’une solide réputation dans le paysage reggae hexagonal dominé par les hommes, la jeune auteure-compositrice produit un son mélodieux et lancinant, largement inspiré des musiques caribéennes et afro-américaines. Elle chante d’une voix limpide des textes spirituels et des morceaux plus revendicatifs entre rythmiques roots puissantes et soul music envoûtante. C’est autour de son 4e album ("Kingdoms Of Africa"), réalisé en collaboration avec Sly & Robbie, qu’on la reçoit ici pour la 2e fois et après une semaine de répétitions sur notre scène en février, toujours accompagnée de ses fidèles musiciens The Wizards.

REGGAE

Réservez