Chargement en cours

NOSFELL + ANGEL FALL

29/09/2017 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

NOSFELL + ANGEL FALL

Une avant-première de choix pour la reprise : Nosfell dévoile le live tiré de son dernier opus « Echo Zulu », précédé d’une rareté du rock d’ici : Angel Fall.

Nosfell est indéniablement un personnage singulier du rock métropolitain. Après avoir inventé son propre langage (le Klokobetz), collaboré avec des pointures du monde entier (musiciens, chorégraphes, auteurs) érigé une œuvre aussi riche que plurielle au fil des albums, il prend désormais un tournant plus brut. La fantasmagorie s’estompe un peu faisant la part belle à des mélodies plus pop pour mettre en chansons son histoire, en français comme en Anglais. Venant régulièrement à La CLEF depuis un an pour la préparation de cet album et de ce live, il présente ici en avant-première et en groupe son nouvel album qui sort le 9 octobre. Vous pourrez dire que vous y étiez…

Angel Fall prouve que le prog-rock hexagonal peut épouser avec justesse et raffinement la culture anglo-saxonne. Le quatuor aime Radiohead, Muse ou encore Pink Floyd sans jamais les copier. En Français ou en Anglais, Julien, aux commandes depuis les débuts à La CLEF il y a....longtemps, mène le projet d’une voix superbe et inhabituelle dans le paysage du rock d’ici. La maturité est là comme sur le nouvel album, « l’Empreinte » une pépite ’indé à découvrir en live.

ROCK POP

 

Réservez

CABALLERO & JEANJASS + SARO

06/10/2017 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

CABALLERO & JEANJASS + SARO

Pour ce match France-Belgique, deux dignes ambassadeurs de leurs disciplines respectives : boom-bap vs beat box.

Issus de la vague rap belge qui déferle en France depuis 2 ans, Caballero & JeanJass écument les scènes à coup de trap et de boom-bap, courant que Caballero compare à une paire de baskets blanches : un style qui ne se démodera jamais. Ces potes de Deen Burbigo, Lomepal (Caballero a fait un passage lors de son passage ici en 2016), Damso ou encore Roméo Elvis ont sorti en mai leur "Double Hélice 2", considéré parmi les meilleurs albums de rap francophone en 2017 : ils se distinguent par leur textes imprégnés d’ego trip et d’humour, car selon eux il n’y a rien de sérieux dans la vie, même si.

Côté français, Saro (beatboxer-chanteur rennais de 26 ans) a été sacré champion du monde lors de du Grand Beatbox Battle 2017. Accompagné de son seul looper, il crée ses beats vocaux sur lesquels il pose mélodies et textes : entre trap, bass music et electro, il casse les codes de la discipline et l'emmène dans une autre dimension avec une performance à couper le souffle !

HIP HOP

 

Réservez

CANNIBALE + VILLEJUIF UNDERGROUND + ORVAL CARLOS SIBELIUS

07/10/2017 - 20:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

CANNIBALE + VILLEJUIF UNDERGROUND + ORVAL CARLOS SIBELIUS

On accueille ce soir avec enthousiasme trois figures emblématiques et inclassables du label Born Bad, étendard de l’indé rock français, qui fête ses dix ans d’activisme tous azimuts. Normal, JB Guillot (son fondateur saint-germanois) a grandi ici, comme nous. 

Cannibale propose un singulier brassage de rugosités garage et de résonances… tropicales ! Les mélodies ne manquent pas, une transe s’impose face à l'entêtement des cadences et à une voix lead pénétrante. Sur scène, ces 4 Normands livrent des sets mémorables en faisant corps avec leur public dans la moiteur d’une canopée urbaine. Le "chaînon manquant entre Fela Kuti, The Doors et The Seeeds" ?

Carlos Orval Sibelius est l’enfant légitime d’un esprit sombre et d’une parole fantasque. Ce projectionniste de métier, qu’on a croisé plusieurs fois ici dans ses aventures précédentes, et chez feu nos voisins de Clapping Music, nous balade avec ses trois compagnons dans une pop francophone aguichante grimée de psychédélisme. On se laissera surprendre à sourire et sautiller sur des visions introspectives drôlement désespérées.

Villejuif Underground est né d’une rencontre entre un Australien et un trio du Sud de Paris. Ils aiment Lou Reed sans s’inspirer du Velvet, font une sorte de rock au croisement du post-punk et du trash-disco et prennent leurs racines dans une culture clairement garage.

 

 

Réservez

THA TRICKAZ + ALGORYTHMIK

14/10/2017 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

THA TRICKAZ + ALGORYTHMIK

Ici a température ne baisse pas : prévoyez un tee-shirt de rechange, échauffez-vous, préparez-vous à danser sur le son ET l’image, le groove ne vous épargnera pas.

Tha Trickaz, ce duo de parisiens masqués officie depuis plus de 10 ans sur la scène électro mondiale, puisant allègrement dans le trap le breakbeat et le hip hop. Accompagnés d’une scénographie monstrueuse, qu’ils étaient venus préparer ici en février, faite de murs de leds et d’images trafiquées en live, les Tha Trickaz proposent un show son, vidéo et lumière hors norme qui vous fera transpirer et oublier votre dure semaine.

Du côté d’Algorythmik, pas de masques mais des hauts de forme ! Pas de frontières non plus comme en témoignent leurs productions qui distillent electro, hip-hop, big beat, jazz, swing ou dubstep avec comme tronc commun un groove savant, implacable et contagieux. Ils font danser la foule sur les scènes du monde entier depuis 2009 et viendront secouer La CLEF, forts de leur dernier opus « TOPOS » sorti en mai dernier.

ELECTRO

 

Réservez

DECAPITATED + KING PARROT + THEY DESEASE + Opener

04/11/2017 - 19:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

DECAPITATED + KING PARROT + THEY DESEASE + Opener

Sous la bannière du métal extrême, quelques dignes représentants de cette scène guerroieront au rythme du death et du grindcore.

Avec Behemoth et Vader, Decapitated constitue le trio de choc du death metal polonais. Le quartet œuvre depuis 1996 dans un death brutal résolument technique, influencé par Cannibal Corpse.  La consécration arrive avec Nihility (2002) et Organic Hallucinosis (2006) : changement de chanteur et de style sur ce dernier, pour un son plus moderne et moins death. Fauchée en pleine ascension (en 2007, un accident de tour-bus blessa grièvement leur vocaliste et tua leur batteur), la formation continue malgré tout et signe avec le réputé Nuclear Blast en 2011. Sur leur dernier et septième album Anticult, une nouvelle orientation plus groovy, digne de Pantera est officialisée : à vérifier sur scène !

King Parrot a de l’énergie à revendre ! Dans ses 2 albums (2012 et 2015), le grindcore cinglant des cinq Australiens côtoie un thrash efficace dans un condensé de riffs épileptiques et de borborygmes stridents. Désormais signés par Housecore Records, fondé par le chanteur Phil Anselmo (ex-Pantera). Nul doute que l’album à venir va faire très mal, et leur passage chez nous sera l’occasion d’en tester les plus véhéments brûlots !

DEATH METAL

 

 

 

 

Réservez

ALL NIGHT DUBBIN #2

10/11/2017 - 21:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

JAH MASSIVE (SWE) + JACIN FEAT MURRAY MAN (UK) + WELDERS HIFI

Pour la seconde fois, La CLEF et Spirit Of Umoja s’associent pour un plateau Dub inédit : une nuit entière dédiée à la culture Sound System !

Comme dans la pure tradition des sound systems Jamaicains, les WELDERS HI-FI qui nous viennent d’Avignon, ont construit leur propre sono en 2009 afin de ressentir la puissance du Reggae/Dub : une recherche de clarté et de puissance, pour partager cette musique qui prend tout son relief avec un sound system fait maison.

Producteur originaire d’Uppsala en Suède, JAH MASSIVE, pour la première fois en la région parisienne, produit des vibes sombres et puissantes et ses sessions se caractérisent par de longs sets hypnotiques et progressifs.

JACIN est un producteur Français né et élevé en Afrique de l'Ouest. Il découvre le dub au Royaume-Uni dans les années 90 et développe un style unique aux côtés des plus grands producteurs. Son propre label HIGH TENSION Records lui permet de mettre en avant son travail en studio. Il sera accompagné par Murray Man (UK) au micro.

DUB

Réservez