Chargement en cours

LES AUTRES

10/05/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Les AutreS, ce sont eux, ça pourrait être nous aussi : le quotidien de 3 amis se réécrit tous les soirs grâce à vous !


LES AUTRES
Au détour de discussions anodines, un sujet profond apparaît que Julie Gallibert, Fabien Strobel, Guillaume Darnault et Andy Pimor vont tenter de démêler. Les AutreS nous embarquent dans leurs vies, leurs soucis et leurs rêves avec humour et autodérision, en toute sincérité.

Peut-être qu'il y aura de la tarte aux pommes,
Peut-être qu'on organisera un battle hip-hop,
Peut-être que Fabien nous racontera comment il a été enlevé.

Mais soyez certains que vous ne verrez pas :
Une psychothérapie de groupe
Une pièce de théâtre
Un long-forme d'improvisation.

Finalement c'est Les AutreS, leurs folies et puis c'est tout.
Ah et au fait : OUI, tout est improvisé !
Voilà comme ça vous ne vous poserez plus la question.

Pendant 10 ans, les chemins d’Andy Pimor, Guillaume Darnault, Fabien Strobel et Julie Gallibert n’ont eu de cesse de se croiser. Alors, il n’a pas fallu longtemps pour répondre présent, lorsque Fabien leur a proposé de se réunir pour monter leur premier spectacle d’improvisation. On suit attentivement l’évolution de ce projet car ça fait maintenant plusieurs années que les 4 comédiens répètent régulièrement dans nos murs. Leurs dernières visites remontent à janvier lorsqu’ils sont venus préparer leurs 5 dates au Sentier des Halles à Paris. On est ravis d’accueillir cette représentation, dont la mise en scène a été réalisée par Matthieu Yakovleff (COUAC Productions - ancien résident MAD à La CLEF).

Réservez

ENDLESS BOOGIE + DIRTY DEEP + THE TWO TIMES TWISTED

11/05/2019 - 20:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

St-Germain s’appellerait Binic que ça n’étonnerait personne ce soir !


ENDLESS BOOGIE (USA)
Endless Boogie, (bien) nommé du nom d’un album de John Lee Hooker, est un groupe de heavy blues, très discret, venu de la scène underground new-yorkaise à la fin des 90’s. Ces musiciens expérimentés ont un son qui peut rappeler Hawkwind, Blue Öyster Cult, voire… le Fleetwood Mac des débuts, même si les Stooges et le Velvet restent leurs références. Avec des morceaux d'une longueur moyenne de 10 minutes, le set du combo américain est une sorte de jam faite de riffs en boucle, avec au 1er plan des guitares d'une profondeur hallucinante et en arrière-plan une section basse-batterie hypnotique pour un résultat psychédélique et ultra groovy qui fleure bon les 70's.

DIRTY DEEP
Dirty Deep, c’est d’abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker…) qui décide de créer son propre one-man band en 2010. Révélé par le Binic Folks Blues Festival, il parcourt les routes, accompagné de sa guitare et de son harmonica, jouant un blues instinctif, brut et sans concession. Lorsque le puissant batteur Geoffroy Sourp et ses influences hip-hop rejoignent le projet, le one-man band chaotique devient un implacable duo explosif. Désormais, c’est en trio que Dirty Deep s’envisage, rejoint par Adam Lanfrey à la basse, pour une nouvelle virée sauvage et électrique.

THE TWO TIMES TWISTED
A l’instar des débuts de Dirty Deep, The Two Time Twisted s’inscrit comme un one-man band heavy blues et déglingué. Repéré ici lors d’un All Access, nous avons été conquis par son énergie décomplexée et sa simplicité qui font l’efficacité du projet.

Réservez

CORINE + NOFLIPE

17/05/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Attention ! Les années 80 reviennent : mieux vaut en rire, avec classe et talent !


CORINE
Avec sa crinière blonde façon Bonnie Tyler, Corine est-elle la nouvelle égérie française pop ? Elle fait partie d'une nouvelle vague d’artistes qui surfent sur la nostalgie des 80’s. Son truc à elle, c’est de faire danser le public avec "Un Air de Fête" en remettant le disco sur le devant de la scène. Et pour elle, la scène est un tout : musique, scénographie, danse, lumières, costumes…. Accompagnée de ses 5 musiciens aux fortes personnalités et issus de styles très divers, Corine est l’autrice et la scénographe d’une musique sucrée, drôle et kitsch à souhait. Et ne vous y trompez pas : derrière toutes ces fantaisies, le groupe qui l’accompagne joue fabuleusement bien et fusionne avec un public qui lâche littéralement prise le temps d’un concert.

NOFLIPE
Avec NoFlipe, la parodie et la dérision sont au premier plan, mais au service d’une sacrée machine à danser. Dotés d’un accent à couper au couteau et d’un flow sorti de nulle part, Doctor E - justicier de l’ombre, Flush - le déchet, Natch - l’escroc, Pew - l’aveugle, S-Low - la molasse, Rudy Tiger - l’enragé et Tok-Toc - l’amnésique oscillent entre délires anticonsuméristes et concours d’ego-trip. Forts d’un nouveau CD ("Back From Ze USA") assorti d’une saga clippée hilarante, mélange de riffs burnés, de funk et de hip-hop, les 7 Essonniens de la team réussissent à associer la hargne des Beastie Boys au groove frénétique de Vulfpeck : un break-beat furieux, des accès de démence cuivrée et des balades fiévreusement soul & funky, avec fraîcheur et dérision. 200% délire Ricain, 200% délirant.

Réservez

JOURNAL INTIME "LIPS ON FIRE II"

18/05/2019 - 19:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Trio Journal Intime poursuit sa route particulière avec un projet qui revisite à sa manière l’univers #pop des #70s. Scolaire ? Non. Solaire…


Cela fait plusieurs années que nous croisons le trio Journal Intime, créé en 2006 par Sylvain Bardiau (trompette), Frédéric Gastard (saxophone basse) et Matthias Mahler (trombone), puisqu’ils sont régulièrement partie prenantes de la section de cuivres du Sacre du Tympan, souvent croisé ici ou encore avec Nosfell, Vic Moan, etc.

7 ans après un 1er épisode autour de Jimi Hendrix, leur saga musicale "Lips On Fire II" continue, toujours autour du rock psychédélique et du jazz contemporain. Cette fois-ci, vous pourrez retrouver aux côtés du trio, le flamboyant Guillaume Magne à la guitare et au chant, l’histrion Rémi Sciuto aux saxophones, au chant et aux claviers, et l’indispensable Éric Échampard à la batterie ! "Lips On Fire II" c’est bigger, faster & louder : avec une scénographie immersive de Nicolas Gastard & Hélène Poignon, des reprises des Beatles, de Can, Hendrix, Dylan, des compositions sous influences et sans frontières…

Ce concert, qui avait été répété à La CLEF il y a quelques mois, aura la particularité de présenter des morceaux travaillés depuis le début de l’année scolaire avec des élèves du lycée Léonard de Vinci (St-Germain). De son côté, l’école Giraud Teulon (St-Germain), proposera une chorale de 80 artistes en herbe autour du morceau "If 6 was 9" de Jimi Hendrix.

Réservez

BANANE METALIK + LA PIRE HOUR

07/06/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Lorsqu’on inaugure le "Cabinet de Cerveaux Malades" (l’exposition de Dimitri HK), on invite nécessairement ses meilleurs occupants


BANANE METALIK
Banane Metalik a baptisé sa musique "Gore'n'roll" pour y mixer sa culture visuelle et musicale. Quoi de plus approprié pour accompagner le lancement du "Cabinet des Cerveaux Malades", l’exposition proposée par Dimitri HK (voir page ??). Un bon mélange de guitares électriques et de jus de viande. Ajoutons à cela une contrebasse et beaucoup de provocation, et nous obtenons un groupe de punk trash rockabilly breton né en 1989 sur les bords de l’Ille (est Vilaine). Fort de 30 ans de carrière, au rythme de ses nombreux albums et multipliant les tournées à travers le monde (Europe, USA, Canada, Japon, Brésil, Russie....), le groupe français n'a cessé de renforcer sa popularité, pour devenir l’un des fers de lance européens d’une scène rock’n’roll bien décidée à garder une indépendance hors des circuits balisés du music business. "In Gore’n’roll We Trust !"

LA PIRE HOUR
"- C'est quoi encore La Pire Hour ? Du punk de Mantes-la-Jolie ?
- Ouais, un truc dans le genre... Paraît qu'y a un nid là-bas...
  y'a des anciens Crocodeal, 100 Raisons, 45 Secondes...
- Des vétérans quoi !...
- ... qui tabassent quand même.
- Du vieux punk qu'a du chien, quoi.

Avant le concert, le tatoueur Dimitri Hk vous propose de visiter son installation pluridisciplinaire ("Le Cabinet des Cerveaux Malades") autour des figures de l’horreur : pour rire… et frémir ! Il a réalisé cette nouvelle exposition avec 2 compères : Guy Georges Brassens - un punk avec un cœur de poète et maniant une plume très distinguée - et Pierre-Olivier Persin (POP FX) - un sculpteur hors pair travaillant dans les effets spéciaux de grande productions (World War Z, Game of Thrones, etc.) -.

Réservez