Chargement en cours

Mix Master Mike (Beastie Boys) + Balik (Danakil) + Xavier (Svinkels)

28/09/2019 - 20:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Hip-hop, reggae, soul, funk… Cypress Hill, Danakil, Beastie Boys, Svinkels… Notre grand mix pour la rentrée !

Mix Master Mike, DJ mythique des Beastie Boys et de Cypress Hill (ou en tournée avec Metallica quand il a le temps), est un véritable sorcier des platines. Aussi à l’aise avec des vinyles que Michael Jordan dans le 4e quart-temps, le multiple champion du monde DMC n’a plus rien à prouver à personne ! Son unique préoccupation est de faire danser les foules en mélangeant hip-hop 90’s, d&b ou techno. La Master Class !

Balik, chanteur principal de Danakil, revient à la source de ses influences musicales. Nourri de rap francophone dès l’adolescence, emporté par l’esprit et la fonction sociale du hip-hop et du reggae, il s’est toujours revendiqué de ces 2 puissants courants musicaux. Après une semaine de résidence à La CLEF, un 1er album sous le bras ("Parenthèse"), Balik s’offre ici avec humilité et sincérité un recueil de poèmes des temps modernes, accompagné notamment de DJ Kash (Phases Cachées), ou encore du batteur de Biga*Ranx.

Appelez-le Xavier, nous dit Gérard Baste… car Xavier c’est Xanax, le MC de luxe de Svinkels, celui qui tire la gueule mais amène le groove, a fait ses armes dans THC, a collaboré avec Mr. Oizo, Sébastien Tellier ou encore Juan Rozoff. Le gars est partout ! On retrouve tout ce background dans son 1er album en solo, "Sprayed Love" : du funk, de la soul, du groove et de la douceur. 1ère incursion sur scène après une semaine de résidence à La CLEF. On a déjà très chaud !

Réservez

ScrAtchOphoNe OrchEstrA - Swing Party #1

29/09/2019 - 19:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Pour conclure un après-midi très swing, un quartet stylé nous emmène dans un voyage aux sonorités vintage jusqu’aux confins des beats électro !

L’électro-swing, dérivé du swing et du jazz manouche mêlé à différents styles de musiques électroniques, connait une belle popularité depuis le premier album de Caravan Palace. ScrAtchOphoNe OrchEstrA mélange astucieusement ces influences en mixant samples et sons vintage du swing des années 30 aux accents hip-hop et house. En 2017, leur "Mr Trump" fait sensation dans la compilation electro swing de Bart & Baker. Leur premier album ("Plaisir Moderne") est sorti en mars 2018 ; il est composé de 12 titres qui mélangent allègrement le français et l’anglais. Après des passages remarqués dans les festivals comme Jazz sous les pommiers, Musicalarue, Au Foin De La Rue et l’Anjou Vélo Vintage (!), le groupe est prêt pour électriser le final de cette Swing Party #1.

Concert organisé dans le cadre de la Swing Party #1 avec démo lindy hop et bal swing emmené par le Jackass Brass Band, Open Fripes rétro, Open DIY, animations coiffure rétro et photobooth, stand de barbier, jeux en bois et restauration sur place. Venez swinguer avec nous le 29 septembre, dès 14h30.

Réservez

TENGO JOHN + 2TH + KAIPY

05/10/2019 - 20:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

La richesse de la jeune scène hip hop ne se dément pas : la preuve par trois.

 

Tengo John, est un parisien de 22 ans aux multiples couleurs et inspirations, qu’il s’efforce de toujours réinventer et diversifier. Touche-à-tout polyvalent, il s’est fait connaître plus largement à travers sa série de freestyle égotrip « Trois Sabres » véritable démonstration de sa technique. Spontané, entier, il essaie de retranscrire la totalité de ses émotions en musique et d’allier sens et performance.

 

Avec 2TH, un nouveau nom s’ajoute à la liste des talents hip hop de l’Ouest de Paris. A 18 ans, celui qui a commencé à rapper sur des feestyles entre amis est un véritable phénomène, comptabilisant des centaines de milliers de vues pour ses premiers clips réalisés avec les moyens du bord.  Il délivre un rap mature et riche de sens, sur des productions électro avec une touche de pop, sur son premier EP « Rêver plus grand » comme dans ses premières prestations scéniques, très prometteuses.

 

Kaipy, jeune rappeuse à l'attitude nonchalante et désinvolte, remarquée sur la scène hip-hop parisienne, ouvrira la soirée. Accompagnée sur scène d’un batteur, cette artiste à la voix rauque, les pieds sur terre et la tête dans les nuages, nous emmène à la découverte de son univers, avec un flow et une énergie qu'elle sait partager en live.

Réservez

Johnny Osbourne & The Homegrown Band + 7AC

11/10/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Le retour du "dancehall godfather" : avalanche de hits en vue !

Rocksteady, roots, dancehall, digital, Johnny Osbourne s’est approprié tous les styles avec le même talent. Témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il est l’auteur d’un répertoire unique composé de chansons emblématiques de l’histoire du reggae : "Truth and Rights", "Jah Promise", "No Ice Cream Love"... 19 albums et une myriade de singles composent depuis 50 ans son répertoire ainsi que des collaborations nouvelles avec par exemple Chinese Man et Major Lazer. De retour sur les scènes françaises après une éclipse de 20 ans, le natif de Kingston, vocaliste hors-pair dans la lignée des grands soulmen américains, sera backé par The Homegrown Band. Sa venue est un évènement pour tous les amoureux du reggae roots !

7AC est un jeune groupe de… 7 musiciens sévissant aux alentours de Cergy. Passionnés depuis l'adolescence par le reggae, chaudement recommandés par nos amis de La Ruche, ils viendront défendre leur prochain EP, fait d’un reggae new roots francophone, cuivré et mélodique, dans la veine de leurs ainés (K2R Riddim ou Orange Street).

Réservez

Princesses Leya + Mr Marcaille

12/10/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Les futures stars du rock, c’est pas eux. Princesses Leya nous prouve qu’on peut rire de tout, même du métal. Sérieux ?

Princesses Leya, c'est un concert, c'est une pièce de théâtre, qui s'adresse évidemment aux amoureux du métal, mais aussi aux réfractaires des sons saturés. C'est surtout la première comédie musicale française sur le métal née de la rencontre improbable entre Antoine Schoumsky, amateur de pop acidulée, et Dedo a.k.a. "le Prince des Ténèbres", que vous connaissez peut-être comme "le métalleux du Jamel Comedy Club". Sur scène, accompagnés de Cléo Bigontina (basse) et Xavier Gauduel (batterie), ils campent 4 personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer et ces 4 bras cassés se retrouvent à jouer dans le même groupe. Le pitch ? "Ça va de Rammstein à Tenacious D, avec un soupçon de Flight of the Conchords pour le côté absurde et la théâtralisation." Dress code ? "Entre Game of Thrones et Bob l’éponge, Le résultat est particulièrement crétin." Nous voilà prévenus.

Mr Marcaille est un One Man Band au violoncelle, double grosses caisses et chant ! Basé à Bruxelles, il a trimballé son heavy freak show un peu partout en Europe. Sur son tabouret, flanqué d'amplis et de haut-parleurs, deux pieds pour pédaler sur ses grosses caisses, un archet échevelé pour riffer sur son violoncelle en hurlant dans son micro :  c'est le travail de trois personnes exécutées par un seul homme… dans un short plutôt court ! Quelque part entre Motörhead, Rémy Bricka et Bach.

Réservez

Chico Trujillo + Maye DJ

18/10/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Le groupe le plus populaire du Chili, considéré comme un des meilleurs live d'Amérique Latine, fête 20 ans de bonne humeur et d’amour de la musique !

Né en 1999 aux environs de Valparaíso, Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Aujourd’hui, ces 11 musiciens survitaminés (dont une section de cuivres) et leur leader Aldo "Macha" Asenjo remplissent les stades au Chili. Leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro, rock et au folklore, rehaussé par l'énergie phénoménale de ces maîtres de cérémonie. Promue parmi les 20 meilleurs artistes musique du monde en 2010 au National Geographic Music Awards, la section fête cette année ses vingt ans, et après avoir écumé les festivals d’été, va retourner nos salles de concerts pour un automne caliente !

(...) les musiciens de Chico Trujillo mettaient le feu avec un cocktail cumbia-ska dopé à la bonne humeur, des rythmiques implacables, des cuivres infatigables et un chanteur au talent de showman [...] comme aux plus beaux jours de la Mano Negra.” Libération 2011

C’est Maye DJ qui ouvrira la soirée. Membre des Guarichas Cósmikas, elle mixe depuis plusieurs années dans l’underground activiste sud-américain et se spécialise particulièrement dans les sons latinos en tous genres : rock, cumbia, punk, ska, reggaeton, hip-hop militant.

Réservez

KO KO MO + Parlor Snakes + Liquid Bear

15/11/2019 - 20:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Des références 70’s mais les pieds dans le présent pour 3 groupes définitivement rock 'n' roll !

Duo power rock nantais, KO KO MO explore les années 70 et les revisite à sa sauce énergique et actuelle. De la complicité de Warren (chant et guitare) et K20 (machines et batterie) résulte un power rock explosif avec un chant à la Robert Plant. Ce qui ne les empêche pas d’y ajouter une touche plus 90’s comme sur leur reprise ébouriffante de "Personal Jesus" (Depeche Mode). Après un passage remarqué dès 2015 aux Transmusicales et un 1er album "Technicolor Life" (2017), KO KO MO revient avec "Lemon Twins" : des riffs de guitare enivrants, des arrangements plus poussés et une touche d’électro bien vue. Et sur scène, c’est électrique et ça fait du bien !

Parlor Snakes, "ce n'est pas du garage, ce n'est pas de la pop, ce n'est pas du punk" mais le duo franco-américain basé à Paris propose à 4 sur scène un mélange stylé, relevé par la voix lascive et sensuelle de sa chanteuse. Le 3e album "Disaster Serenades", avec le remarquable "Marc Bolan's Fifth Dream" nous emmène dans les heures sombres de la nuit où leur rock 'n' roll puissant et aristocratique trouve sa source d’inspiration. Yes !

Liquid Bear, découvert lors d’une de nos soirées All Access, délivre un rock naviguant entre brutalité et psychédélisme s’inspirant à la fois du courant progressif des 70’s et de groupes actuels tels que Birth of Joy.

Réservez

New Kidz "Back II Back"

26/11/2019 - 19:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Un concert à voir en famille qui défrisera les enfants trop sages et bousculera leurs parents !

Des morceaux aux intros ravageuses qui nous font directement penser à AC/DC ou aux Hives, du rock brut de décoffrage servi par l’habituel trio guitare, basse, batterie et des musiciens tatoués aux cheveux en pétard… une recette parfaite pour un concert 100% rock 'n' roll !

New Kidz, c’est un trio d’amis musiciens, fraîchement papas et fans de rock qui ont eu envie d’apprendre aux enfants l’art du Rock avec un grand Rrrrrhhhhh ! À cette différence que le volume sonore est adapté aux petites oreilles et que les paroles abordent une multitude de thèmes liés à l’enfance : les réveils difficiles, une petite soeur qui pleure toute la nuit, un bol de céréales, la récré, les vacances... Après l’album "On The Rockx !!!", les New Kidz arrivent avec leur nouveau répertoire (et spectacle) "Back II Black", où les enfants - comme les parents - sont invités à chanter, danser, jouer et… faire du bruit !

Membres du groupe
Peter Pang Pang (Basse/Chant)
G.G. Ronimo (Guitare/Voix)
Boum Boum Jo (Batterie/Voix)

Durée
50 min

Réservez

The Wanton Bishops + Kel Assouf

30/11/2019 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
En savoir plus

Du Liban au Niger, 2 manières de monter que le rock et le blues ne se jouent pas qu’à la manière anglo-saxonne ; et ça s’entend !

 

The Wanton Bishops, c’est le projet d’un seul homme, Nader Mansour - chanteur né à Beyrouth (Liban) -, incarnation du bluesman aux influences psychédéliques des années 60. D’abord en duo, les "évêques" sont un mélange palpitant de blues brut et d’indie rock, rappelant les Black Keys, mais avec la sensibilité orientale qui leur est propre. Leurs chansons ont lentement émergé depuis marais du Delta dans les montagnes libanaises, devenant un "ragoût ethnique" racontant l’histoire de Nadir, son pays natal, son peuple, son parcours personnel. On y entend aussi bien des icônes du blues telles R.L. Burnside ou Muddy Waters que Led Zeppelin et Hendrix et aussi Sabah Fakhri et Oum Kalthoum. Un melting-pot inédit qui fait merveille sur scène.

 

Kel Assouf s’est réuni autour du musicien nigérien Anana Ag Harouna, guitariste et auteur-compositeur interprète exilé à Bruxelles depuis 2006. Avec Olivier Penu, jeune batteur de jazz belge et Sofyann Ben Youssef, producteur électronique fan de rock né et grandi en Tunisie, Kel Assouf forme un triangle d’influences, d’expressions culturelles et d’identités complexes. Héritiers des pionniers du Désert Rock, Tinariwen, le groupe a développé un rock plus brut, mêlant riffs de guitare rock puissants, rythmiques rageuses, stoner-rock et musique électronique avec comme références Led Zeppelin (encore !) ou Queen of the Stone Age : Les Desert Sessions ne se jouent pas qu’en Californie !

Réservez