Cargando

Yoshi Di Original présente "Hip-Hop Momo #2"

29/2/2020 - 19:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

Yoshi Di Original présente "Hip-Hop Momo #2" avec S.O.A.P, Faya Braz, Gérard Baste, Gaïden, DJ Nels (TimeBomb), Ed Scarp, Dirty Zoo...

Tout le monde a encore en mémoire la légendaire soirée "Hip-Hop Momo" sold-out, organisée ici il y a 3 ans par Yoshi : un triple anniversaire (30 ans, 15 de rap et 10 de concerts) avec une pléiade d'invités. Big Yosh est de retour pour fêter les 33 ! Accompagné de ses acolytes S.O.A.P & Faya Braz, il viendra nous présenter son dernier album "C'est Pour Vous!" fraîchement sorti suite à un crowdfunding qui a explosé les compteurs ! Et pour un anniversaire réussi il faut, bien sûr, plein de joyeux copains et moult guests qui viendront brûler la scène de La CLEF avant de souffler le gâteau à minuit pile ! Show très spécial à prévoir, plusieurs invités surprises, et nombreux cadeaux pour tout le monde ! Ne manquez pas l'invitation à cet incroyable anniversaire ! Hip-Hop Momo !!

Asistir

JOHNNY MAFIA + BISON BISOU

6/3/2020 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

Originaire de Sens, Johnny Mafia distille un mélange de punk et de garage cinglé et cinglant. À Nîmes en 2017, au festival This Is Not A Love Song, le groupe rencontre le producteur américain Jim Diamond (The White Stripes) et enregistre avec lui son 2e album "Princes de l’Amour" (tu parles !!) sorti fin 2018 sur le label anglais Dirty Water Records. Ce second opus met en avant une voix inspirée et des titres hurlés avec conviction, entremêlés de riffs de guitare saturés et de mini solos psychés, qui vont électriser toute la salle.

Après "Bodysick", un 1er album dignement salué en 2017, et près de 150 dates, Bison Bisou a sorti cette rentrée son nouvel opus "Pain & Pleasure". Puisant toujours plus dans ses racines indie rock et noise, le quintet lillois nous a préparé un 2e acte bourré d’énergie brute et débridée, d’envolées jouissives, de breaks justes et d’un esprit DIY évident qui, entre instants d’excès et lâcher prise foutraque, nous invite à notre propre lâcher prise comme s’il fallait mourir demain. Fort de sa réputation live, ce groupe accro à la sueur dégage sur scène toute la puissance d’un mentos dans une bouteille de Gini… ça va faire pschitt !

Asistir

CHROMATIK + DOOMBAP (RacecaR)

7/3/2020 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

À l'œuvre depuis 2014, Chromatik symbolise la relève du jazz / hip-hop français. À classer entre Hocus Pocus et Electro Deluxe, ces 6 musicens franciliens se sont adjoints au fil des années les services de chanteurs ou rappeurs (aujourd’hui Hi Levelz fraîchement sorti de "The Voice") au gré des rencontres musicales qu’ils ont pu faire. Ils ont sorti 3 EP’s et sillonnent depuis 5 ans les routes de France. Quand le jazz a une place de choix dans l’univers du rap et du hip-hop pour groover et vous faire groover.

DOOMBAP est l’un des side projects du rappeur américain RacecaR (Sax Machine, Anne Paceo…), qui habite maintenant St-Germain. DOOMBAP est la rencontre de 4 musiciens aux talents et aux influences variées, 4 performers qui proposent un voyage entre l’électro, le groove à "l’ancienne" et le hip-hop. Hors des sentiers battus, DOOMBAP s’inscrit dans un monde actuel en pleine mutation ; le métissage des styles et des influences sont au rendez-vous pour nous offrir, après une résidence scénique, un concert digne des scènes de Detroit, Boston ou Seattle.

Membres du groupe
• RacecaR aka Days : lyricist and hip-hop culturalist (Chicago / Saint-Germain-en-Laye)
• Jostereo : beatmaker and sound selector (Paris)
• Davu Flint : lyricist, musician, and beat-maker (from US, currently in Berlin)
• Jesus Crise : producer, musician, turntablist, and DJ (Paris)

Asistir

Fatoumata Diawara + Tita Nzebi

13/3/2020 - 20:00
THEATRE ALEXANDRE DUMAS
Jardin des Arts, 3 Rue Henri IV - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, mais aussi comédienne, compositrice et musicienne, Fatoumata Diawara est de retour avec un 2e album solo engagé, irrigué de toutes ses récentes collaborations, de Damon Albarn ("Rocket Juice & The Moon") à -M- ("Lamomali"). C’est d’ailleurs Matthieu Chédid qui a co-réalisé, avec elle, ce nouvel opus : "Fenfo" (qui signifie "quelque chose à dire" en bambara) enregistré entre l’Afrique et l’Europe, doublement nominé aux Victoires de la Musique et aux Grammy Awards. Sur scène comme sur disque, la diva franco-malienne défend avec ferveur son africanité, et cultive en même temps les chemins de l’expérimentation au contact d’inspirations folk, soul ou pop, alliant habilement tradition et modernité, Afrique et Monde.

Avec
• Sékou Bah : basse
• Yacouba Kone : guitare
• Arecio Smith : claviers
• Jean-Baptiste Ekoué Gbadoe : percussions

En ouverture, nous sommes heureux de retrouver Tita Nzebi, découverte il y a 2 ans à La CLEF, en 1ère partie de Dobet Gnahoré. Auteure, compositrice et interprète gabonaise, chantant dans sa langue natale, ce petit bout de femme à la voix étonnement puissante, propose une belle fusion entre les rythmes traditionnels du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux. Elle vient nous présenter les œuvres de son nouvel album "From Kolkata" dont plusieurs chansons ont été créées à Calcutta et dans nos studios. Dans ce disque de partages, l’artiste aborde les thèmes qui lui sont chers, la famille et la maternité dans la tradition, le respect de la dignité humaine, le silence des gens bien comme il faut face aux exactions perpétrées au Gabon. Un véritable hymne à la sagesse et une ode à l’universalité !

Avec
• Leny Bidens : guitare
• Yannick Bamba : basse
• Georges Dieme : batterie / percussions

Asistir

MAKALA + 6AM + DJ SET

14/3/2020 - 19:00
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

Le 1er album de Makala, membre et fondateur du collectif SuperWakClique s’intitulait… "La CLEF", un signe ! La tête sur terre, les pieds sur la lune, le rappeur suisse d’origine congolaise vient de sortir son nouvel opus, "Radio Suicide", avec pas moins de 21 morceaux d’un rap à l’imaginaire urbain branché sur le hip-hop américain "Pas de message pour la jeunesse, j’ai RS pour qu’ils renaissent”. Makala a d’abord un univers métaphorique très riche avec une manière de dire qui en fait l’une des sensations de la très active scène rap helvétique dont il est un des représentants les plus forts en gueule. Scansion solide et rimes souples, au gré de prestations scéniques de plus en plus affirmées, la confiance augmente… il a trouvé la clé.

Le 21 juin dernier, la prestation de 6AM avait dû être interrompue en raison des risques liés à l’immense foule venue les écouter dans le parc de La CLEF. Cruelle déception, aussi voici l’occasion de se rattraper. Depuis, le collectif basé entre ici et Poissy a continué à travailler un set incisif et ses membres se revendiquent comme les héritiers d’une nouvelle scène rap foisonnante dans la lignée de Luidji, Tsew The Kid, Josman ou encore Dinos.

Dès 19h, street market, tatouages éphémères, atelier danse hip-hop, atelier de customisation de vos plus belles pièces street wear, atelier graffiti sur toile… dans le cadre du festival InSenSés. Ce rendez-vous multiculturel a été créé en 2017 par les étudiants de la faculté de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. En 2020, la 3e édition quitte la fac et s’installe dans plusieurs lieux des Yvelines et prend une tournure musicale beaucoup plus prononcée. Des activités supplémentaires sont intégrées à la programmation comme du live painting, de la danse, un focus sur le tatouage... L’événement invite le spectateur à découvrir 2 atmosphères durant 2 soirées : les cultures urbaines à La CLEF (78) et les musiques électro à L'Usine à Chapeaux (78).
 

Asistir

THE BEAR - CINE CONCERT par OCO

17/3/2020 - 19:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

C'est l'histoire d'une rencontre extraordinaire, entre une petite fille et un ours polaire, mise en musique et orchestrée par un tandem à l'univers mélancolique : OCO. Tiré du livre de Raymond Brigg et réalisé par la même équipe que le court métrage mondialement connu "The Snowman", le film d'animation au graphisme singulier "The Bear" est un savant mélange d'humour et de poésie, d'amitié et de bienveillance.

Entre les voix, les guitares, les pianos, les samples et les chansons, OCO offre un spectacle captivant dans la grâce et l'émotion. Parents et enfants sont transportés dans ce voyage glacial tendrement réchauffé par des bruitages, gazouillis, bulles et l’immaculée blancheur d’une douce ballade électro-pop-acoustique. Comme une glissade sur la neige bienveillante de l’amitié.

Durée
• 40 min

Tout public
• À partir de 3 ans

Avec
• Cyril Catarsi : chant, guitare et bruitage
• Lys Cogui : clavier, chant et bruitage

Séance scolaire à 14h
• Inscriptions des écoles : nadege.nez@laclef.asso.fr

Asistir

HANNAH WILLIAMS + TANIKA CHARLES

27/3/2020 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

Adoubée par Sharon Jones dès son 1er album, Hannah Williams a été consacrée reine de la soul britannique par Jay-Z qui a samplé l’un de ses morceaux sur "4:44" ! Originaire de Bristol, la chanteuse blanche à la voix noire est entourée d’un génial backing band, The Affirmations. Son second album ("50 Foot Woman"), enregistré entièrement en analogique dans les Ata Studios de Leeds, avec un son digne des grands disques de Stax ou Motown, n’en reste pas moins d’une modernité indéniable : imprégné d’une atmosphère soul, gospel et funk, parsemé de rafales psychédéliques, il capture toute la charge explosive du groupe. Hannah Williams montre au monde son âme profonde et sa capacité unique à faire vibrer le public.

Après un 1er album ("Soul Run") en 2017, la chanteuse de soul canadienne Tanika Charles s’installe en France et s’affirme avec "The Gumption", un album aux accents toujours rétro, à la production résolument actuelle. Comme dans son 1er single "Love Overdue", elle semble jouer avec les codes de la soul old school qu’elle maîtrise parfaitement, conjuguant à fois groove 60’s, atmosphères urbaines et breaks hip-hop. Cette alchimie sophistiquée nous entraine dans un univers éclectique vibrant et dansant.

Asistir

BROR GUNNAR JANSSON + THE BLUE BUTTER POT

1/4/2020 - 20:30
La CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Más información

La musique de Bror Gunnar Jansson est fortement marquée par l’héritage des pionniers du blues (de Son House à Lightnin Hopkins), mais son univers onirique et mélancolique pourrait trouver sa place dans un film de David Lynch ou encore de Quentin Tarantino. Le multi-instrumentiste de Göteborg prend ici un virage rock inédit avec la sortie de son nouvel album "They Found My Body in a Bag" et avec une formule inédite en live puisqu’après avoir fait trembler en solo les scènes du monde entier, il se produit désormais en trio.

The Blue Butter Pot entretient la couleur blues originelle du duo, formé d’un batteur insolent au groove massif et d’un dandy guitariste, grave et charismatique qui cogne ou effleure sa guitare. Un blues définitivement teinté d’une épaisse touche rock, à la fois lourd et puissant qui n’est pas sans rappeler un Seasick Steve borné entre Left Lane Cruiser et G. Love and Special Sauce.

 

Asistir