Chargement en cours

BOBUN FEVER (RELEASE PARTY) + DJSET DAVID BORING

03/05/2019 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Bobun Fever exalte la libération du corps et des mœurs dans une hybridation musicale hors norme, à l’image de leur live virtuose. La voix chantée-parlée d’Anouck manie le second degré dans une langue au couteau, allant du rap conscient à la transe sacrée, sans se soucier des conventions tant que l’insolence et la lumière éclatent. Sur scène, Bobun Fever retourne le public et les sens en produisant une musique à la fois populaire et futuriste : une vraie prophétie divinatoire.
Cette soirée marque la sortie de leur nouvel EP’ « Bobun Fever » (label Tricollection) et s’annonce déjà comme une grande célébration transcendantale de l’amour, de la vie et du coeur.

 

Dj Romain Boring chanteur, acteur, danseur et ambianceur de haut vol, David Boring prendra les commandes de cette release party pour un DJ SET  à la hauteur de sa garde robe, c’est à dire complètement pété.

 

Réservez

LA CHICA + KOMOREBI

09/05/2019 - 19:30 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

« En Amérique latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle » cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet crée par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques. Sans déguisements, elle transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique. Sophie Fustec est née à Paris d’une mère Vénézuélienne et d’un père Français. Elle a grandi au sein du 20ème arrondissement de Paris, Belleville, mais aussi à Merida (l’ouest du Venezuela) où elle partait régulièrement visiter sa famille maternelle. Sophie a débuté la musique très jeune, par le violon et puis le piano qu’elle étudiera pendant 13 ans au conservatoire. Après des études d’ingénieur du son à l’ESRA, elle commence à jouer dans des groupes déjà installés de la scène musicale française. En tant que musicienne, accompagnement clavier-voix, elle a l’occasion de tourner avec des artistes tels que Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze et Yaël Naim qui lui permettent de consolider une forte expérience scénique dans le milieu musical.

Komorebi, en japonais, c’est cette image de la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages des arbres. Komorebi c’est Claire et Clara. Une histoire de lumière donc. Une lumière aux reflets de musique électronique, percussions émotives et voix captivantes. Leur plan ? Exprimer par la musique 10 mots intraduisibles. Ces mots qui n’existent que dans une seule langue sont des clefs pour se glisser dans le monde des autres et s’ouvrir à une réalité culturelle bouleversante. Ils nous grandissent, nous élargissent. Ce cocktail de tendresse positive à un nom : MUCHO LOVE. Sur scène, devant leur grand écran demi lune, Claire et Clara se livrent à un face à face captivant, oscillant entre batterie électronique à 4 mains, pads et claviers. Question-réponse ultra-sensible entre beat électro, chant en 3 langues, vidéo et lumière. Komorebi c’est une véritable invitation au voyage, une belle grande respiration, un road trip poétique inspirant.

 

Réservez

Un Nôtre Pays (JP - TOUT PUBLIC)

25/05/2019 - 15:00 à 16:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

P’tit bonhomme vient d’apprendre que c’est la guerre chez lui Il va falloir quitter la maison avec Maman-coquelicot et partir pour un autre pays, nôtre pays.

Ce conte musical suit la route si incertaine et courageuse d’un enfant en exil Comment vivre ailleurs ? Quel autre pays sera le nôtre ?

L’histoire de P’tit bonhomme interroge avec candeur la question de la migration. Sur scène, Marie Hattermann prononce l’histoire du p’tit bonhome, accompagnée de deux musiciens. Karam Al Zouhir, exilé en France depuis 2011, a composé une bande son métissée de jazz, de musique orientale et expérimentale, qu’il interprète en duo avec Clément Adolff.

Alto, clavier, batterie et machines dialoguent dans une variation de genres et d’émotions.

Né des récits de vie de jeunes enfants et nourris de leurs rêves, le spectacle aborde un si grand sujet à hauteur d’enfant…

Réservez

FLEM & VIEUX FARKA TOURE (PARIS NEW YORK HERITAGE)

13/06/2019 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

Le Groupe est né d’une collaboration entre le rappeur français Flem, et Vieux Farka Touré, surnommé par les médias américains le Hendrix du Sahara, fils du légendaire Ali Farka Touré. Flem a travaillé avec des artistes comme Dany Dan des "Sages poètes de la rue” et DJ Duke du groupe “Assassin”. Chants mandingues, textes poétiquement engagés et mélodies touaregs composent ce nouveau projet militant produit entre Bamako et Paris. Flem et Vieux se sont rencontrés en 2009 au Festival du Désert près de Tombouctou. En 2012, ils sont ensemble au Festival de Niafunké, le village natal de la famille Touré, pour la paix dans le nord du Mali. Le lendemain Flem est évacué vers la capitale car une attaque terroriste est annoncée par les services de l’état malien. Leur amitié les amène à faire ce deuxième opus pour aborder les problématiques politiques, économiques et culturelles qui concernent la région subsaharienne. Le festival Paris-New York et le thème de l’activisme à travers la culture était donc l’occasion idéale et logique pour présenter Nomades avant sa sortie officielle fin 2019.

Réservez

BLINKY BILL + YUGEN BLAKROK

17/04/2019 - 20:00 à 23:00
FGO-BARBARA
1 rue FLEURY - 75018 PARIS
En savoir plus

BLINKY BILL

HIP HOP TROPICAL AFRICAIN

Bill Ochien Sellang dit Blinky Bill né à Nakuru au Kenya est un prodige de la scène urbaine africaine. Expérimentateur fou et prolifique, qui n’envisage pas la musique comme un cadre, mais comme une clé pour repousser ses limites puise son inspiration dans les références de la musique funk et disco avec notamment Michael Jackson, Stevie Wonder mais aussi du rap tel que 2Pac et Puff Daddy. La qualité de son deuxième album « 82 » lui vaut un grand succès dont le titre « Huff + Puff » repris dans la B.O de la série Sense8 de Netfix. A l’automne 2018 son premier album international «Everyone’s Just Winging It And Other Fly Tales » voit le jour. Il permet à l’artiste rêveur de s’imposer auprès de ses proches comme artiste reconnu à l’international et sur la scène d’un pays hostile à ce type de trajectoire.