Loading

Abonnement 1 AN

Le caféMusic'
More details

Abonnez vous au caféMusic' et bénéficiez de :

 - 3 € de réduction sur tous les concerts pendant 1an*

 

*Hors concerts avec un prix public inférieur à 11€ et/ou hors des murs

Book

BIRDS ON A WIRE

13/01/2021 - 20:30 to 21:55
Le Pôle
More details

BIRDS ON A WIRE

avec Rosemary Standley & Dom La Nena
Produit par le caféMusic’ en partenariat avec le Théâtre de Gascogne

Le chant comme source et comme horizon, comme point d’ancrage et comme ligne de fuite, le chant dans ses plus grandes largeurs comme dans ses plus infimes replis… Tels pourraient être les termes fondateurs de ce duo composé de Dom La Nena, violoncelliste d’Amérique Latine et Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty. Si la connivence a été immédiate, c’est sans doute parce que les trajectoires hors ligne des deux musiciennes étaient destinées à se croiser, et même à se confondre. Birds on a wire ou l’exploration mouvante et émouvante de deux oiseaux qui parviennent bel et bien à suspendre le temps.

« Un nouveau voyage musical dans toutes les langues, riche en beauté et en émotions » France Culture

Page Facebook

Book

LA GRANDE SOPHIE

03/04/2021 - 20:30 to 22:15
Le Pôle
More details

LA GRANDE SOPHIE
Produit par le caféMusic’ en partenariat avec le Théâtre de Gascogne

Reconnue comme l’une des meilleures songwriteuses & performeuses de la scène française, l’artistese dévoile telle qu’on ne l’a encore jamais vue ni entendue avec son 8èmealbum studio,Cet instant. Depuis ses tout débuts, sur la scène alternative et débridée des années 90, la chanteuse n’a jamais cessé de se renouveler. Ces dernières années La Grande Sophie a exploré de nouveaux territoires : un spectacle avec la romancière Delphine de Vigan etla composition ainsi que l’écriture de la chanson phare du retour de Françoise Hardy, Le large, mise en clip par François Ozon…En quête permanente de sons nouveaux, la chanteuse des tubes Du courage, Je ne changerai jamais, revient avec des morceaux surprenants, profondément ancrés dans le présent, d’une grande richesse et d’une grande liberté.

De nouvelles collaborations avec des producteurs aux univers électro offrent des nappes énergisantes. La plupart des chansons ont été composées au piano, certaines sont à mi-chemin entre le parlé et le chanté. La Grande Sophie s’impose comme l’une des figures majeures d’une pop contemporaine et raffinée, où l’évidence des mélodies ne sacrifie jamais la profondeur des textes. Poésie et rock, un mélange habilement amené par l’artiste lors de ses concerts où les émotions sont reines.Généreuse, sur scène la chanteuse se livre avec une sensibilité et une délicatesse rares, un moment précieux, à partager !

Site Internet

Book

IRMA

07/05/2021 - 20:30 to 22:00
Le Pôle
More details

IRMA
Produit par le caféMusic’ en partenariat avec le Théâtre de Gascogne

A l’image de son pays d’origine le Cameroun, surnommé l’Afrique en miniature pour sa diversité, Irma est multiple. La chanteuse a la voix brute et addictive alterne entre puissance et douceur.  Après deux albums et des tournées aux succès publics et critiques indiscutables, l’auteur-compositeur-interprète dévoile The Dawn. Dans ce nouvel opus entièrement auto-produit, elle questionne en toute humilité les identités refusant de choisir la voie de l’uniformisation. Plus de dix ans après la chanson phare I knowet l’ascension fulgurante qui a suivi, Irma a grandi, sa musique aussi. Omniprésents, ses doutes se transforment en moteurs véhiculant l’espoir profondément ancré en elle. Dans sa grande générosité l’artistetransmet et se livre, toute entière.

Sur scène, la puissance de cette femme forte se trouve exaltée. Une bouffée d’air frais et lumineux qui fait du bien ! Furieux mélange de soul et de folk, la musique d’Irma bouscule. Ses chansons arborent plusieurs visages : l’influence de rythmes afro-blues y résonne autant que la culture hip-hop qui a bercé l’artiste. Sa guitare en bandoulière et ses machines au pied, la chanteuse repart en tournée, sublimée par des danses et des choristes talentueuses. Virtuosité et liberté, luminosité et intimité ne manquez pas le retour de l’envoûtante Irma ! 

Site Internet

Book