Chargement en cours

Abonnement 1 AN

Le caféMusic'
En savoir plus

Abonnez vous au caféMusic' et bénéficiez de :

 - 3 € de réduction sur tous les concerts pendant 1an*

 

*Hors concerts avec un prix public inférieur à 11€ et/ou hors des murs

Réservez

ROVER

06/10/2022 - 20:30 à 22:00
Le Pôle
En savoir plus

▶ ROVER (POP | FRANCE)

Disque d’Or dès son premier album en 2013, et véritable stakhanoviste de la route avec plus de 300 concerts réalisés depuis. Il revient aujourd’hui nous présenter son troisième album, Eiskeller (cave à glace en allemand) qu’il a écrit enfermé plusieurs mois dans les anciennes glacières de Saint-Gilles de Bruxelles. C’est donc sous terre que Rover enregistre seul et cloîtré Eiskeller, un album lumineux, réconfortant, émouvant, peut-être le plus bel album de Rover.

En concert, Rover joue en duo son répertoire dans un écrin de lumières qui sublime sa musique. Un spectacle et un artiste à découvrir !

“Un splendide troisième album !” Le Monde
“Un collier de pop songs aussi précises que précieuses” Les Inrocks

Réservez

YAROTZ + À TERRE

08/10/2022 - 21:00 à 23:45
Salle Polyvalente
En savoir plus

▶ YAROTZ (POST METAL / PUNK HARDCORE | FRANCE)

YAROTZ ce sont les ex-The Third Eye, formé par Fabien Zwernemann (guitare) et Vincent Perdicaro (basse) du groupe Junon, lui-même ex-General Lee. Ça fait trop d’ex au m² mais après tout ça peut bien se passer entre bons coups. Et faut avouer que ce trio landais (car il y a aussi un batteur, Enzo Laimy, mais lui il n’est l’ex de personne) tabasse avec son énergie punk et sa puissance mélodique post metal. Idéal pour réveiller Banos !

▶ À TERRE (POST METAL / SCREAMO | FRANCE)

À TERRE évolue dans un style Post-Metal, caractérisé par des passages intenses et d’autres beaucoup plus atmosphériques ou hypnotiques. Les paroles conjuguent le personnel et l’universel. Le groupe invite à l’introspection et à la confrontation avec la part sombre ou mélancolique que l’on porte tous en nous. L’authenticité et la sincérité guident leur démarche musicale et c’est pourquoi le choix des textes en français s’est imposé.

Réservez

DÄTCHA MANDALA + THE TENSIONS

14/10/2022 - 21:00 à 23:30
Salle Municipale
En savoir plus

▶ DÄTCHA MANDALA (POWER TRIO | FRANCE)

Power trio influencé principalement par les groupes de rock anglo-saxons, Dätcha Mandala compte depuis 2009 plus de 600 concerts à travers 11 pays d’Europe et Outre Atlantique (New York, Montréal), ainsi qu’un passage remarqué au Stade de France en ouverture des INSUS (Ex-Téléphone).
Dätcha Mandala est réputé pour ses concerts à l’énergie époustouflante et sa générosité sur scène. Le trio embarque en quelques minutes le public dans son univers fait de compositions originales aussi puissantes que variées. Il figure aujourd’hui au rang des groupes incontournables de la scène rock actuelle nationale et internationale.
 

▶ THE TENSIONS (PUNK ROCK | FRANCE)

 

Formé depuis le début de l’année 2022 à Mont de Marsan, The Tensions n’ont pas attendu que la fin du monde arrive pour se faire entendre. Le trio performe un punk-rock énergique, varié, puisant dans l’authenticité des 70’s jusqu’aux fougueuses 90’s, alliant le surf-punk et le death-rock sans aucune infidélité.

Réservez

GIEDRÉ

18/11/2022 - 20:30 à 22:00
Théâtre Le Molière
En savoir plus

▶GIEDRÉ (POP | FRANCE)

GiedRé est un OCNI Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafadre, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Mais ne vous y trompez pas : ici, rien de vulgaire, rien de complaisant. Dans ses textes, GiedRé appelle un chat un chat et ne nous épargne rien… surtout le pire ! Chaque antienne est comme une petite nouvelle, une comptine, quelque fable incisive, que la chanteuse nous glisse depuis son œil de biche chirurgical, jouant de sa vraie-fausse candeur avec une soufflante virtuosité.

Son huitième album studio est sorti le 16 juin 2021 après dix années à chanter et à composer à la guitare. Sur ce nouvel opus intitulé CHANSONS ROMANTIQUES AU PIANO, GiedRé chante l’écologie, la mort, le racisme, la société de consommation, le féminisme, … Elle reprendra en septembre le chemin des routes pour ce qu’elle appelle ses « tournantes ».

Réservez

DAKHABRKHA

15/01/2023 - 18:00 à 19:30
Théâtre Le Molière
En savoir plus

▶ DAKHABRAKHA (WORLD | UKRAINE)

Le groupe DakhaBrakha, qui signifie «donner / prendre» en ukrainien, est un quatuor composé de trois femmes et un homme : Iryna Kovalenko, Olena Tsybulska , Nina Garenetska et Marko Halanevych. Les Dakhabrakha ont un style inclassable… une sorte de “chaos ethnique” selon eux.

Après avoir collecté d’ancestrales chansons populaires dans les villages, ils ont marié tradition et modernisme. L’instrumentation minimaliste et les costumes typiques (toques de fourrure et robes de prêtres orthodoxes) tranchent avec les rythmiques dubstep aux influences hip-hop.

Tribales et hors du temps, leurs compositions sonnent comme autant de transes harmoniques sans frontières (des Balkans à l’Orient en passant par l’Afrique et l’Inde). Depuis leur découverte aux Transmusicales en 2013, alors que l’actualité s’est gravement assombrie en Ukraine, le groupe symbolise plus que jamais la liberté artistique, l’ouverture progressiste auprès d’un peuple qui entend revendiquer son identité et sa soif de démocratie dans la paix et la joie.

En 2020, le groupe a sorti son dernier album « Alambari » – qui a été enregistré à l’automne 2019 au Brésil sur le studio « Gargolandia ».

« Un bel envoûtement, l’hallu totale un vrai choc durable, la sensation d’avoir trouvé une musique tradi-moderne, à la fois ancestrale (les instruments, les polyphonies traditionnelles) et neuve (les rythmes de transe, l’influence du hip-hop). De la musique techno, tribale et hors du temps, aussi bonne qu’une rave dans un champ au milieu de nulle part, et au coeur de tout. » Les Inrocks

chant, accordéon, darbuka, didgeridoo, tablas : Marko Halanevych I chant, djembé, bukhalo, accordéon, buhay et autres instruments anciens : Iryna Kovalenko I chant, violoncelle, bukhalo : Nina Garenetska I chant, percussions diverses, accordéon : Olena Tsybulska

Réservez

KERY JAMES

27/01/2023 - 20:30 à 22:00
Le Pôle
En savoir plus

▶ KERY JAMES (RAP | FRANCE)

Figure majeur du rap français depuis plus de 25 ans, Kery James revisite les titres poignant de son repertoire dans une formation acoustique. un concert intimiste, profond et sans artifice. Après de nombreux projets dans la musique, le théâtre et le cinéma, Kery James propose une nouvelle tournée accompagné de ses fidèles musiciens aux claviers et percussions. La poésie, puissance émotionnelle, et la pertinence qui se dégagent de ses compositions, nous emmènent bien au-delà d’un simple registre musical. Du grand art fédérateur !

« Je suis animé par la même envie de véhiculer des messages. Ne perdons pas de vue qu’à l’origine, le rap est la musique des sans voix. Je continue de pratiquer cet art tel que je l’ai connu à mes débuts. (…) Malheureusement, la nouvelle génération de rappeurs a tendance à négliger le fond. Elle ne délivre plus de messages conscients et fait l’apologie de l’argent roi, de la violence et de la drogue, tout ce que le rap a longtemps combattu. (…)» Extrait de l’interview de Kery James dans le quotidien Ouest-France.

Réservez

EMMA PETERS

11/03/2023 - 20:30 à 22:00
Le Pôle
En savoir plus

▶ EMMA PETERS (CHANSON | FRANCE)

Emma Peters, nouvelle voix de la scène française, se fait tout d’abord connaître avec des reprises qu’elle poste sur Youtube, depuis sa chambre, principalement des titres hip-hop qu’elle revisite en guitare-voix (Lomepal, Luidji…). Ses reprises cumulent des millions de streams, parmi les plus connues : Femme Like u de K-Maro, Doudou d’Aya Nakamura ou Clandestina de Lartiste transformées en ballades mélancoliques.

En 2022, elle sort son premier opus Dimanche produit par Julio Masidi et Maxime le Guil, un album intimiste dans lequel la jeune chanteuse explore ses sentiments et ses failles. Ce dernier nous montre à quel point la chanteuse sait jouer avec les mots, les mélodies et les instruments. Elle collabore même avec Ben Mazué dans le titre Allez Salut.

La pochette de son album est fidèle à son contenu : on la voit avec ses proches dans le jardin de la maison familiale de l’Oise.

Directe et sans filtre, c’est avec sa guitare et sa voix qu’Emma Peters captive un public de plus en plus large.

« C’est un disque que j’ai écrit seule, un peu comme un journal intime, confie-t-elle. Il est né de mes émotions et chaque chanson a ses propres couleurs (…) Chaque texte représente une situation que j’ai vécue », Emma Peters

« Simple et sans fard, Emma Peters maîtrise l’art de captiver son public seulement armée de sa guitare et de ses mots . Une voix qui résonne déjà jusqu’au bout du monde. » France Inter

Réservez