Chargement en cours

Abonnement 1 AN

Le caféMusic'
En savoir plus

Abonnez vous au caféMusic' et bénéficiez de :

 - 3 € de réduction sur tous les concerts pendant 1an*

 

*Hors concerts avec un prix public inférieur à 11€ et/ou hors des murs

Réservez

The SuperSoul Brothers + Bordario

03/12/2022 - 21:00 à 23:45
Salle Polyvalente
En savoir plus

▶ THE SUPERSOUL BROTHERS (DEEP SOUL | FRANCE)

Darons du riff, du shuffle, du southern swing, parlant backbeat et chicken funk, tous très “sons of Memphis”, ces six  performers rodés, dans le plus pure style Stax/Atlantic, déroulent une Deep Soul profonde, portée par une basse hot & groovy, un drumbeat façon V8, un trombone habité, un lead vocal puissant et charismatique, un Hammond Leslie rugissant à l’unisson avec la guitare springreverb au trémolo 60’s. Zootsuit, derby black & white, lunettes noires, ce Take 6 connaît la chanson, l’histoire et les ficelles du métier de Soulman avec un petit plus, cette irrésistible french touch aux couleurs de leur Béarn et de leurs racines pyrénéennes. Ce combo énergique, est un incroyable feu d’artifice sur scène et avec eux la Deep Soul est ce qu’elle ne devrait jamais cessé d’être… Une musique d’espoir ! Une musique de partage ! La musique de l’Âme.

 

▶ BORDARIO (BLUES | FRANCE)

Bordario nous vient d’Aquitaine. Les concerts du groupe s’articulent autour d’un répertoire blues, gospel et swing nourri de compositions en français. Le trio puise son inspiration au sein de la musique nord américaine (dans un univers aux frontières de la bande originale du film O’Brother), de la culture manouche et de ses différentes expériences de tournées en France comme à l’étranger. Un métissage culturel qui offre un panel musical énergique et surprenant dans une ambiance conviviale.

Réservez

LA LUNALO

17/12/2022 - 10:00 à 11:30
Merle Moqueur
En savoir plus

Concert en co-production avec le Merle Moqueur

Public : 2 - 5 ans
Durée : 30 minutes

LA LUNALO (Histoire à tiroirs I France)
10H (portes 09h45) et 11h30 (portes 11h15)

Spectacle jeune public par Le Théâtre Des Deux Mains

C’est l’histoire d’un petit bateau qui flotte sur les eaux. Pas de capitaine, pas de matelot. C’est l’histoire de la lune qui fait danser les eaux et les flots. C’est l’histoire de la mer qui, toutes les nuits, danse avec la lune et le bateau. C’est l’histoire de la mer fatiguée qui, pour se reposer, avale la lune. C’est l’histoire d’un petit bateau qui part, tout au fond de l’eau, pour retrouver la lune et danser à nouveau.

Imaginée et contée : Emilie LEFRANC
Écrite et mise en scène : David SANHES
Regard complice à la mise en scène : Frédéric DAVID
Régie lumière/son : Romain GARRABOS

Réservez

DAKHABRKHA

15/01/2023 - 18:00 à 19:30
Théâtre Le Molière
En savoir plus

▶ DAKHABRAKHA (WORLD | UKRAINE)

Le groupe DakhaBrakha, qui signifie «donner / prendre» en ukrainien, est un quatuor composé de trois femmes et un homme : Iryna Kovalenko, Olena Tsybulska , Nina Garenetska et Marko Halanevych. Les Dakhabrakha ont un style inclassable… une sorte de “chaos ethnique” selon eux.

Après avoir collecté d’ancestrales chansons populaires dans les villages, ils ont marié tradition et modernisme. L’instrumentation minimaliste et les costumes typiques (toques de fourrure et robes de prêtres orthodoxes) tranchent avec les rythmiques dubstep aux influences hip-hop.

Tribales et hors du temps, leurs compositions sonnent comme autant de transes harmoniques sans frontières (des Balkans à l’Orient en passant par l’Afrique et l’Inde). Depuis leur découverte aux Transmusicales en 2013, alors que l’actualité s’est gravement assombrie en Ukraine, le groupe symbolise plus que jamais la liberté artistique, l’ouverture progressiste auprès d’un peuple qui entend revendiquer son identité et sa soif de démocratie dans la paix et la joie.

En 2020, le groupe a sorti son dernier album « Alambari » – qui a été enregistré à l’automne 2019 au Brésil sur le studio « Gargolandia ».

« Un bel envoûtement, l’hallu totale un vrai choc durable, la sensation d’avoir trouvé une musique tradi-moderne, à la fois ancestrale (les instruments, les polyphonies traditionnelles) et neuve (les rythmes de transe, l’influence du hip-hop). De la musique techno, tribale et hors du temps, aussi bonne qu’une rave dans un champ au milieu de nulle part, et au coeur de tout. » Les Inrocks

chant, accordéon, darbuka, didgeridoo, tablas : Marko Halanevych I chant, djembé, bukhalo, accordéon, buhay et autres instruments anciens : Iryna Kovalenko I chant, violoncelle, bukhalo : Nina Garenetska I chant, percussions diverses, accordéon : Olena Tsybulska

Réservez

KERY JAMES

27/01/2023 - 20:30 à 22:00
Le Pôle
En savoir plus

▶ KERY JAMES (RAP | FRANCE)

Figure majeur du rap français depuis plus de 25 ans, Kery James revisite les titres poignant de son repertoire dans une formation acoustique. un concert intimiste, profond et sans artifice. Après de nombreux projets dans la musique, le théâtre et le cinéma, Kery James propose une nouvelle tournée accompagné de ses fidèles musiciens aux claviers et percussions. La poésie, puissance émotionnelle, et la pertinence qui se dégagent de ses compositions, nous emmènent bien au-delà d’un simple registre musical. Du grand art fédérateur !

« Je suis animé par la même envie de véhiculer des messages. Ne perdons pas de vue qu’à l’origine, le rap est la musique des sans voix. Je continue de pratiquer cet art tel que je l’ai connu à mes débuts. (…) Malheureusement, la nouvelle génération de rappeurs a tendance à négliger le fond. Elle ne délivre plus de messages conscients et fait l’apologie de l’argent roi, de la violence et de la drogue, tout ce que le rap a longtemps combattu. (…)» Extrait de l’interview de Kery James dans le quotidien Ouest-France.

Réservez

EMMA PETERS

11/03/2023 - 20:30 à 22:00
Le Pôle
En savoir plus

▶ EMMA PETERS (CHANSON | FRANCE)

Emma Peters, nouvelle voix de la scène française, se fait tout d’abord connaître avec des reprises qu’elle poste sur Youtube, depuis sa chambre, principalement des titres hip-hop qu’elle revisite en guitare-voix (Lomepal, Luidji…). Ses reprises cumulent des millions de streams, parmi les plus connues : Femme Like u de K-Maro, Doudou d’Aya Nakamura ou Clandestina de Lartiste transformées en ballades mélancoliques.

En 2022, elle sort son premier opus Dimanche produit par Julio Masidi et Maxime le Guil, un album intimiste dans lequel la jeune chanteuse explore ses sentiments et ses failles. Ce dernier nous montre à quel point la chanteuse sait jouer avec les mots, les mélodies et les instruments. Elle collabore même avec Ben Mazué dans le titre Allez Salut.

La pochette de son album est fidèle à son contenu : on la voit avec ses proches dans le jardin de la maison familiale de l’Oise.

Directe et sans filtre, c’est avec sa guitare et sa voix qu’Emma Peters captive un public de plus en plus large.

« C’est un disque que j’ai écrit seule, un peu comme un journal intime, confie-t-elle. Il est né de mes émotions et chaque chanson a ses propres couleurs (…) Chaque texte représente une situation que j’ai vécue », Emma Peters

« Simple et sans fard, Emma Peters maîtrise l’art de captiver son public seulement armée de sa guitare et de ses mots . Une voix qui résonne déjà jusqu’au bout du monde. » France Inter

Réservez