Jazz de méditerranée
Roccassera Quartet pulvérise les frontières musicales entre trad, world et jazz. Il propose une musique savoureuse, dansante et populaire qui voyage de la Méditerranée à l'Amérique latine. Invitation à la fête, les créations originales sont pleines d'énergie, de virtuosité et d'improvisation.
Sous la direction de Jean-Louis Ruf-Costanzo au mandoloncelle, le groupe réunit Frédéric Viale, véritable poète de l'accordéon, Pascal Reva, batteur inspiré et remuant de Nojazz et le violoniste italien Sergio Caputo, spécialiste des musiques d'Italie et du pourtour méditerranéen.
Chamamé, musiques argentines
Laissez-vous transporter au cœur de l'Argentine avec l’accordéoniste Chango Spasiuk, maître incontesté du chamamé, cette musique traditionnelle du nord-est argentin. Accompagné de l’accordéoniste Enzo Demartini, du percussionniste Marcos Villalbade et de la talentueuse chanteuse Mandy Lerouge, ils nous offriront un spectacle authentique où se mêlent passion, mélancolie et joie de vivre, reflétant parfaitement l'âme sud-américaine.
Retour aux sources gitanes
Multi-instrumentiste, compositeur, improvisateur et poète, Titi Robin invente depuis plus de 30 ans une musique aux influences européennes, gitanes et orientales qui a fait le tour du monde et séduit par son originalité.
Pour ce concert il sera accompagné de son complice Roberto Saadna, guitariste et chanteur et de Maria Robin, sa fille baignée très tôt dans les rythmes et chants des cultures gitanes, orientales et d’asie centrale.
Avec la collaboration de Françoise Degeorges, productrice à France Musique