Inscriptions
Descriptif
Dans le cadre de l'exposition "Entrevue au féminin" l'Union des Français de Monaco vous propose une conférence de Laurence Dionigi sur le thème de «L’érotisme dans l’art», le lundi 5 Juillet à 18 heures à la Maison de France.
Véritables témoignages des valeurs morales, des mœurs et des canons de beauté des époques passées, les œuvres érotiques permettent également de comprendre et, notamment, de situer la place des femmes dans la société d’hier et d’aujourd’hui à travers leurs différentes représentations. Plus de 80% des nus représentés en peinture et en sculpture sont des femmes.
L’érotisme semble donc être une affaire d’hommes. Ces muses étaient-elles aimées, respectées, adulées ou idéalisées pour faire fantasmer à ce point la gent masculine ?
Mais qu’est-ce qu’une œuvre érotique ? Qui étaient ces peintres ou sculpteurs qui se jouaient des sens du spectateur ? Quelle a été la première œuvre à avoir été ainsi qualifiée ? A quand remonte cette fascination du corps ?
Durée : 80 min
La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un verre de l’amitié !
Public : 10 € - Membre FGFM : 5 € - Membre UFE - Monaco : Gratuit
Dans le respect des mesures sanitaires, le nombre de places est limité à 60 et le port du masque est obligatoire au sein de la Maison de France.
Laisser un commentaire
Événement
Conférence de Laurence Dionigi "L'érotisme dans l'art" - Lundi 5 juillet - 18 h
Contact organisateur
FGFM
Diane BLIN - Chargée de Projets
Adresse : 42, rue Grimaldi
98000 MONACO
MONACO
Téléphone : 0037793252164
Visuel
