problématique

Incendie ou mur effondré dans un établissement, harcèlement ou suicide, conflit avec une famille ou avec des collaborateurs, … nos organisations sont souvent mieux préparées à gérer les dimensions matérielles des sinistres que les rumeurs ou polémiques médiatiques qu’ils peuvent déclencher.
 

Pourtant, à l’heure de la multiplication des sources d’informations et des réseaux sociaux, les conséquences des risques réputationnels peuvent se révéler coûteuses et durables si elles ne sont pas anticipées : confiance des familles et des tutelles ébranlée, déstabilisation des équipes, traces sur internet, …


Vous seront présentés de nombreux exemples, les méthodes et les outils à la portée des directions d’organismes petits ou grands qui permettent d’anticiper cette dimension des risques, et même de les transformer en atouts pour leur permettre de montrer qu’elles sont des institutions réactives, à l’écoute de leurs publics.

 

 

 

INTERVENANT

Laurent Terrisse, 57 ans - Président de l’Agence Limite

Laurent Terrisse, 57 ans, est l’un des pionniers en France de la communication corporate sur les grands sujets d’intérêt général et d’engagements pour des valeurs désintéressées.

Il est en charge des sessions de formation sur la prévention et la gestion des crises de communication des clients et partenaires de la Mutuelle Saint-Christophe.

Il a été membre du Bureau de l’Association de Sœur Emmanuelle (de 1996 à 2000), est fondateur de l’Association pour une communication plus responsable, vice-président de Max Havelaar France, membre du Governance Comitee de l’ONG Fairtrade International jusqu’à 2014 et membre du Conseil d’administration de la Fonda.