Billetterie
Descriptif
L'ensemble La Linea vous convie à ce concert, où vous pourrez écouter des œuvres connues et, peut-être, en découvrir de nouvelles. Le fil rouge est la période du Carême : des perles musicales baroques de Campra, Couperin, Marais, mais aussi de Sances, Trabaci, Pachelbel, Caldara vous emporterons dans une ambiance méditative. Des pièces vocales italiennes, allemandes et françaises, telles que la très réputée Seconde Leçon de ténèbres de Couperin ou le Stabat Mater de Sances, compositeur italien très peu interprété ; et des pièces instrumentales comme le sublime Tombeau de Monsieur de Sainte Colombe de Marin Marais joué à la viole seule ou une Toccata de Froberger pour orgue, seront au programme.
Arabella Cortese, soprano italienne-allemande, vit à Paris depuis 2012. Se produit en tant que soliste, avec Francis Roudier, Stefano Intrieri, Mauricio Buraglia, avec les ensembles Les Fêtes Baroques (danse et musique, dir. C. Arcelin), Flores Myrtae (dir. A. Zakova), spécialisé dans le chant grégorien, Lumières Médiévales (Suisse, http://irina-doering.ch/).
En Italie, elle a notamment participé en 2010 à l’opéra contemporain Lupus in fabula (R. Sargenti). En 2016, elle intègre Musica Antica in Casa Cozzi dirigé pas Claudia Caffagni (La Reverdie), ensemble consacré à l’interprétation des Messes de Dufay (CD Se la face ay pale oct. 2017 - prod. Amadeus et Benetton).
Marie-Suzanne de Loye est déjà bien connue du paysage baroque français. Elle fait partie de différents ensembles de musiques anciennes (orchestre, consort, musique de chambre) avec lesquels elle réalise de nombreux concerts et enregistrements, tels l'Ensemble Marguerite-Louise, l'Achéron, le Concert Étranger, Vox Luminis), ainsi que dans des projets contemporains (Animal K).
Elle est actuellement soliste dans l'opéra Vanda pour voix, viole de gambe et bande, composé par Lionel Ginoux, et également avec des auteurs-compositeurs-interprètes tels qu'Elie Guillou ou encore Valentin Vander.
Alberto Busettini est chef de chant au Théâtre La Fenice de Venise e et se produit en tant que soliste, continuiste et dirige l'ensemble Contrarco, qu'il a fondé.
Il collabore régulièrement avec le Venice Baroque Orchestra (dir. Andrea Marcon) et l’Orchestra d’Archi Italiana (dir. Enrico Bronzi).
Comme chef au clavecin il a dirigé Orfeo de Monteverdi, Pimpinone de Albinoni, La serva padrona de Pergolèse et Dido and Aeneas de H. Purcell. Il est souvent invité par l’orchestre baroque San Marco pour diriger des cycles de cantates de J. S. Bach.
Depuis l’automne 2016 il est invité par Aberfoyle Baroque pour se produire en tant que soliste à Washington, New York et autres villes aux États-Unis.