Billetterie
Descriptif
Dans le cadre de la semaine du Monde Arabe, Monde Arabe - Sciences Po Grenoble propose à La Belle électrique une soirée avec le syrien Omar Souleyman & Habibi Funk
■ Omar Souleyman :
De Los Angeles à Berlin en passant par les Nuits Sonores à Lyon, le charisme légendaire et les sons endiablés d’Omar Souleyman (vous connaissez forcément "Warni Warni") débarquent à la Belle Électrique !
De star locale dans les mariages au Moyen-Orient, à star internationalement reconnue, Omar Souleyman, originaire de Syrie, est considéré comme le roi de la techno orientale. Accompagné d'un petit groupe de talentueux musiciens locaux qui l’accompagnent depuis le début, il mélange les traditions musicales syriennes comme le dabke, l’ataba et le chant mawal au synthé, à l’oud et aux percussions pour nous livrer des textes toujours plein d’amour à travers ce style musical qui lui est propre. Actuellement réfugié en Turquie, il dédie depuis 2013, tous ses concerts au peuple syrien.
Soundcloud : https://soundcloud.com/omar-souleyman
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=T4R6iFSYDZ0
■ Habibi Funk :
Fondateur du label Jakarta Records, Jannis Sturtz aka Habibi Funk est réputé pour transporter son public à travers un voyage groovy dans le monde arabe.
Il nous replonge dans la musique funk du Moyen Orient et d' Afrique du Nord des années 70’ 80’. Parfois tombées dans l'oubli, Habibi Funk fait renaître ces musiques traditionnelles alliées aux sonorités groovy, de pop ou encore de soul.
Préparez vous à un set énergique et funky de la part du producteur allemand qui saura sans aucun doute assurer l’ébullition de la salle pendant la première partie.
Soundcloud : https://soundcloud.com/habibifunk
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ecZEFEysOCE
■ Monde Arabe - Sciences Po Grenoble :
L’association Monde Arabe - Sciences Po Grenoble a pour but de promouvoir le monde arabe, turc et persan et d’initier des débats de qualité sur la région qui s’étend du Maroc au Pakistan. Née en septembre 2015, elle est aujourd’hui représentée par une quinzaine d’étudiants de Sciences Po Grenoble et d’autres établissements, tous passionnés par le monde arabe et ayant à coeur de réaliser des projets de qualité tout au long de l’année 2018-2019. L'association fait également partie du REMA : le Réseau des Etudiants pour le Monde Arabe.
Plus d’une quinzaine de conférences géopolitiques et débats ont déjà rythmé la vie de l’association, mais elle organise également des événements culturels comme des projections de films, des expositions photos, des initiations de danse et, bien-sûr, des concerts.
■ Semaine du Monde Arabe :
La Semaine du Monde arabe constitue le plus important événement de l’année pour l’association. Durant celle-ci ont lieu des conférences géopolitiques et plusieurs événements culturels (concerts, expositions, repas traditionnels) qui ont lieu à Sciences Po, mais également dans différents hauts lieux de la culture grenobloise. La première édition a eu lieu en 2017 et a été renouvelée chaque année forte de son succès. Cette année, la 3ème édition aura lieu du 11 au 15 février 2019.
Laisser un commentaire
Événement
Omar Souleyman & Habibi Funk
Contact organisateur
MixLab
Frédéric Lapierre - Directeur
Numéro de licence : 1-1082804 / 2-1064146 / 3-1064136
Numéro de TVA : 1-1082804 / 2-1064146 / 3-1064136
Adresse : 12 rue Léon Sestier
38000 Grenoble
FRANCE
Téléphone : 0469980038
Visuel
