King Krab - Jeudi 21 juillet 2016

Nous vous présenterons LE groupe le plus groovy de Marseille, King Krab, composé de jeunes gens passionés et plein de talents. A découvrir d’urgence !

King Krab c’est l’histoire de deux frères originaires de Marseille. Enfants des ‘90s, ils usent largement les vinyles, cassettes et autres «Compact Disc» des classiques afro-américains que recèlent les étagères de leur père. À l’adolescence, comme un écho à cette enfance musicale, Lucas et Adam prennent guitare et basse pour instrument respectif. Les deux frères apprennent sur le tard mais avec ferveur, ce qui les amène à fréquenter très vite les jam sessions marseillaises. Tandis qu’Adam rajoute le Piano à ses compétences, c’est le vrai déclic pour Lucas lorsqu’il s’essaye au chant. Leurs premières maquettes ne tardent pas à confirmer que pour eux, composer et écrire à deux est naturel. Former un groupe fraternel devient alors une évidence, King Krab est né !

 

Sur scène King Krab est un quartet qui s’empare du rythme grâce au style épuré de Florent Sallen (Linspektor, DJ Djel), un ami de longue date des frères Derrez dont le groove n’a d’égal que l’enthousiasme littéralement contagieux. Ils ont été à nouveau rejoints aux claviers par Kévin Gelsi, vieux copain également présent à la naissance du groupe. À quatre, ils adaptent astucieusement toute l’audace et la multiplicité présentes sur les arrangements studio avec comme dénominateur commun la voix lead de Lucas. Depuis deux ans, les performances live, dont certaines furent de vraies communions avec le public, nouent les coeurs et font frissonner les échines. Avec plusieurs premières parties à leur actif, ils se sont confrontés à différents publics, qu’ils n’ont jamais laissé indifférents.