Billetterie
Descriptif
Sophia Aram a suivi des cours d’improvisation théâtrale et de théâtre auprès de la Cie du Théâtre du Sable, auprès de Jamel Debbouze. Très vite, la jeune comédienne fait ses premières apparitions à la télévision pour Endemol, et participe à la matinale sur les radios NRJ et Europe 2. Il faut néanmoins attendre 2007 pour voir l’humoriste française monter pour la première fois sur scène avec son excellent spectacle « Du Plomb dans la tête ». Ce one-woman show piquant, dans lequel elle imagine une cellule de soutien psychologique à destination d’une classe de maternelle après le suicide de son enseignante, sera joué plus de 400 fois.
Forte de ce spectacle, Sophia Aram décroche une chronique hebdomadaire sur France Inter, dans l’émission le Fou du Roi, de Stéphane Bern.
En 2010, Sophia Aram propose un deuxième spectacle encensé par la critique : « Crise de foi ». Elle continue parallèlement à animer des émissions sur France inter, tout en présentant son spectacle joué à guichets fermés. Dans « Crise de foi », Sophia Aram s’attaque de nouveau à un sujet sensible en revisitant les textes religieux.
Elle nous revient aujourd’hui avec un tout nouveau spectacle « Le Fond de l’air effraie », elle s’interroge plus librement que jamais sur notre époque. A l’heure où la première marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur twitter que n’importe quel prix Nobel, où « intello » est devenu une insulte, où le jihad commence sur Facebook, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé, où l’on climatise le Qatar pour organiser la coupe du monde et où Zemmour réhabilite Pétain… Sophia Aram a choisi de lâcher les coups sur le monde médiatique et politique ainsi que sur notre incapacité à appréhender la réalité autrement qu’à travers des stéréotypes comme les « vrais gens », les bobos, les assistés, les féministes, les chômeurs, les roms et les putes!
Si Sophia dépeint avec finesse et tendresse des personnages se débattant dans l’air du temps, elle s’autorise à sortir la hache pour s’opposer violemment à la bêtise qui caractérise notre époque.
« Elle a l’air toute douce comme ça, et de ne pas faire de vagues mais Sophia Aram n’a pas la langue dans sa poche. Malgré son joli minois et son sourire à faire craquer le pire des gros durs, la miss ne se sert pourtant pas de ses armes de séduction pour amadouer son public. Son arme à elle, c’est le sens, l’humour et son intérêt anthropologique pour des sujets de société. » Pariscope
Un spectacle 20h40 productions
www.sophia-aram.com
«Et puis la danse russe, c’est une icône » Le Figaro
Elena Bespalova : Direction
Marius Petipa : Chorégraphe
NP Spectacles : Production
www.np-spectacles.com
Laisser un commentaire
Événement
Sophia Aram
Contact organisateur
Association La Palène
Sihem ZAOUI - Directrice
Numéro de licence : L-R-2021-007025-007026-007027
Numéro de TVA : FR93 41 39 032 95
Adresse : Boulevard d'encamp
16170 ROUILLAC
FRANCE
Téléphone : 0545968038
Visuel
