Thème

Les entrepreneurs et industriels de la filière graphique disposent, malgré les difficultés que nous connaissons, d’une grande capacité d’innovation et de créativité.
 
Ces dernières années, certaines entreprises se sont d’ailleurs développées en adoptant des modèles économiques innovants ou en diversifiant leurs activités. Elles ont su ainsi se différencier de leurs principaux concurrents et proposer des produits et services à plus forte valeur ajoutée.
 
Néanmoins pour y arriver, le dirigeant doit nécessairement avoir le recul qui s’impose pour décrypter son environnement et identifier la bonne stratégie, celle qui sera la mieux adaptée à son entreprise.
 
Cette rencontre, à laquelle tous les acteurs de la filière graphique sont conviés a vocation à faire la lumière à la fois sur les « nouveaux » modèles économiques possibles mais aussi sur les diversifications, initiatives et actions envisageables pour produire une offre commerciale mieux adaptée à l’évolution des marchés.
 
- Améliorer sa position compétitive en trouvant le bon compromis entre spécialisation et réponse globale aux besoins de ses clients.
- Gagner en valeur ajoutée en étendant son offre , soir vers l'amont, afin de préserver le lien direct avec les donneurs d'ordre, soit vers l'aval.
- Se positionner sur des secteurs de niche afin de créer pour l'entreprise de nouveaux débouchés...

Organisateurs