Chargement en cours

Inscriptions ADULTES & ENFANTS

20/08/2018 - 00:00 au 31/08/2019 - 23:55
En savoir plus

Adhérer au Kung-fu Contact.

Remarques importantes :
1. La tenue est :

 

  • Tenue de Kung-fu rouge (haut) et noir (bas) pour les adultes
  • Pantalon de kung-fu boir et t-shirt blanc pour les enfants

 

Pour les adultes,  les frais d’inscription comprenant les 6 cours par semaine sont de 200€, incluant la licence et l'assurance spécifique.

Pour les enfants, les frais d'inscription comprenant 3 cours par semaine sont de 140€, incluant la licence et l'assurance spécifique.

Pour plus d'informations n’hésitez pas à contacter les numéros ci-dessous :

  • Kung-fu Adultes : 06.25.95.20.18
  • Kung-fu Enfants : 07.70.02.65.23 ou 06.99.17.33.12
  • Sanda & Combat Mixte : 06.11.07.82.34
  • Nunchaku et Armes : 06.15.92.46.92

ATTENTION!   Aucun remboursement ne sera effectué après paiement.

Réservez

Améliorer sa santé avec le qiqong.

21/04/2018 - 14:00 à 16:00
Gymnase Leclerc
17 rue poincaré - 67300 schiltigheim
En savoir plus

Le qi gongqigong, chi gong ou chi kung  est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. 

Dans une perspective plus large, « qi gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, etc. Ils proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques, néoconfucéens, savants ou populaires.

Les effets allégués d'une pratique régulière du qi gong vont de l'augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, du maintien en bonne santé, de l'augmentation de la qualité de vie, de la longévité, du développement de soi.

Cette séance ouverte à toutes et à tous vous permettra de vous initier à cette pratique. Ilias Calimintzos ( un des premiers européens à être accepté par les maîtres chinois ) professeur d'arts martiaux titulaire d'un brevet d'état, vous enseignera des exercices pouvant améliorer votre santé. Ces exercices peuvent se faire debout ou assis ( ne pas oublier sa chaise dans ce cas ).

Boxe Défense avec Anissa MEKSEN

10/03/2018 - 13:00 à 16:00
Gymnase Leclerc
17 rue poincaré - 67300 Schiltigheim
En savoir plus

ANISSA MEKSEN 14x championne du monde !!!!

 

STAGE GRATUIT OUVERT A TOUS A PARTIR DE 15 ANS. PRESENCE OBLIGATOIRE D'UN TUTEUR POUR LES MINEURS.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR CE SITE ou SUR LE SITE SUIVANT

 kungfu-contact.com

 

 VENTE DE MATERIEL DE BOXE POSSIBLE SUR PLACE.

Stage Chaquan. Boxe des ablutions.

25/02/2018 - 10:00 à 13:00
Gymnase Leclerc
17 rue poincaré - 67300 Schiltigheim
En savoir plus

Chaquan (boxe de la famille Cha) Cet art musulman créé par un certain Cha Mier (1568-1644) comprend dix enchaînements (Taolu) de difficulté croissante avec la mise en relief de qualités spécifiques comme le travail des sauts ou de la posture du « pas rasant : Pu Bu ». Depuis 1956, d’autres formes ont été créées pour les besoins des démonstrations. Les pratiquants de Chaquan s’exercent à plusieurs autres enchaînements de boxes musulmanes dont les Tantui (Jambes projectiles), les Hua Bu (Les pas glissants), les Pao Quan (Les poings canons) et le Tui Quan (Exercices de poussés). Le Chaquan originaire de la province du Shandong se sous divise en 3 branches principales et une secondaire :

 - Style Yang de l’Imam Yang Hong Xiu ( ?-1944)

 - Style Zhang de Zhang Qiwei (fin du 19e siècle et début 20e siècle), Zhang Qiwei était un élève de Yang Hong Xiu.

 - Style Li de Li Enju, peu de renseignements pour cette tendance.

 Et dans la province du Henan :

- Style Ma de Ma Zhong Shan (début du 20e siècle) et ses frères.

 La stratégie du Chaquan repose sur l’entraînement des mouvements dans un rythme serré en avançant, d’une multitude de techniques afin de déborder l’adversaire. Les techniques sont profondes et le mouvement de rotation des hanches est primordial. « On feinte en haut, on frappe en bas et vice-versa ». Trois grands maîtres contribuèrent au siècle dernier au développement de cette école : Chang Zhenfang, Wang Ziping et Zhang Wenguang. Le premier étant le maître du suivant.

 

Le Tang Ping Zhi, la boxe des ablutions. Ce n’est pas un style a proprement parlé mais plutôt des « Jibengong », techniques fondamentales travaillées dans les écoles de Wushu pour construire les bases. On ne sait pas exactement qui l’a apporté, plusieurs suppositions sont échafaudées : Originaire des peuples des plaines centrales, un général Hui de la période des Tang l’aurait structuré pour parfaire l’instruction de ses troupes, on envisage sa création pendant la conquête de la Chine par les Mongols (Dynastie des Yuan), ou bien encore contre la lutte des pirates japonais dans le Sud de la Chine sous les Ming… Ce que l’on est sûre c’est que la particularité de ces exercices, ont une origine religieuse musulmane et mêlent à la fois les composantes techniques d’un art martial : travail des déplacements, des techniques de jambes, de poings, de sauts, etc… avec le rituel des ablutions (Wudu) qui sont réalisées avant la prière rituelle. Il existe plusieurs types d’ablution : les petites ablutions (Wudû), les grandes ablutions (Ghusi) et les ablutions sèches (Tayammum). Pour ce qui concerne le Taolu des ablutions, ce sont les petites ablutions qui sont la référence. Le Wudû’ consiste à : Se laver d’abord les mains jusqu’aux poignets, se rincer la bouche (3 fois), se rincer le nez (3 fois), se laver le visage (3 fois), se laver le bras droit jusqu’au coude (3 fois), se laver le bras gauche jusqu’au coude (3 fois), se passer la main mouillée sur la tête (1 fois), se laver les oreilles (1 fois), se laver le cou (1 fois), se laver le pied droit jusqu’à la cheville (3 fois), se laver le pied gauche jusqu’à la cheville (3 fois). Avant l’exécution du Taolu des ablutions, on prononce « Taï Si Mi », au nom de Dieu le gracieux ! Puis à la fin la profession de foi : "J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son Serviteur et Prophète".  Traditionnellement les jeunes pratiquants Hui, qui avaient été instruits dans la religion et dans les arts martiaux, et qu’ils avaient acquis la majorité religieuse, l’Imam leur remettait un Coran, une épée, une tenue islamique, un tapis de prière, et un fouet bovins, symboles de leur entrée dans le monde des adultes. Le Tang Ping Zhi reprend ses composantes rituelles en combinant des exercices qui symbolise cette action.  Ainsi pour « Se laver le pied jusqu’à la cheville », le pratiquant descend dans la position du pas vide (Xü Bu), la main tombant jusqu’au pied. La boxe des ablutions est non seulement avantageuse pour la santé, mais aussi pour l’auto-défense. Les techniques sont principalement directes et incisives. Son exigence dans les postures en fait une base technique solide pour tous ceux qui désirent apprendre le Wushu : les postures du corps, la souplesse, les changements tactiques, la force des jambes. Une posture caractéristique et récurrente dans les enchaînements est celle qui imite la vasque d’ablution.

Initiation au Kung-Fu avec Roger ITIER et Pascal SOETENS " Le grand frère".

22/04/2017 - 13:30 à 15:30
Gymnase Leclerc
17 rue poincaré - 67300 schiltigheim
En savoir plus

Initiation aux arts martiaux chinois sous le thème : Au geste qui a du sens à donner du sens aux gestes.

Cette initiation sous la direction de M° Roger ITIER et assisté par Pascal  SOETENS, est ouverte et accessible à tous.

les mineurs doivent êtres accompagnés par un adulte.

 

BIOGRAPHIE de M. Roger ITIER

Expert international en arts martiaux chinois, il obtient plusieurs titres de Champion de France, d’Europe, jusqu’à un titre de champion du Monde en 1983 à Taïwan. La voie de l’enseignement le conduit à se perfectionner en Asie avec de grands maîtres contemporains. Il maîtrise de nombreux styles : des arts internes aux formes plus externes en passant par le Qi Gong. Il a formé de nombreux champions. Auteur de l’ouvrage « Le grand livre du Kung-Fu » (Ed. De Vecchi), il est à l’origine de la création de la FWS : Fédération de Wushu.
Aujourd'hui titulaire d'un 7ème duan et d'un DEJEPS, il est aussi président de la commission nationale pour le Kung-Fu Wushu.
 
BIOGRAPHIE de M. Pascal SOETENS

Ayant grandi à Creil (Oise), Pascal Soetens est éducateur sportif, ainsi que ceinture noire de kung fu wushu 4e dan. Il est en couple et a deux enfants, respectivement nés en 1997 et 1998.

Après de nombreuses expériences au sein de plusieurs municipalités et de nombreuses fédérations, il rejoint la mairie de Senlis où il a assuré la coordination de l’ensemble des structures jeunesses de la ville (centres de loisirs, clubs, etc.) en qualité de responsable du service Jeunesse. C’est en 2006 qu’il choisit de participer à une émission de télé-réalité sur TF1.

Du 

6 janvier 2006  au  28 août 2012 , il anime l'émission de coaching familial Pascal, le grand frère, et en 2009 l'Opération Tambacounda sur TF1. Les deux émissions sont produites par Julien Courbet.

Entre le 

6 décembre 2012  et le  28 février 2013 , il est coach sportif dans la neuvième saison de Star Academy diffusée sur NRJ 12.

En 2014, il participe à l'émission de NRJ 12 Les People passent le bac.

Depuis le 

15 avril 2014 , Pascal anime sur NRJ 12 là-aussi une émission de coaching familial venant en aide aux parents en difficulté. L'émission est intitulée SOS : ma famille a besoin d'aide. Depuis le 25 octobre 2015, il anime aussi une autre émission intitulée SOS : Un boulot pour mon ado. L'émission a pour but d'aider les jeunes en échec scolaire à trouver un métier. Ses deux émissions sont aussi produites par Julien Courbet.

Le 1e juin 2016, il participe au tournage d'un numéro de Fort Boyard, dans lequel il fait équipe avec Valérie Damidot, Amir Haddad, Flora Coquerel, Philippe Auriel et Jean-Luc Lemoine.

« Médaillé de la Jeunesse et des Sports », il est titulaire d'un Brevet d'État d'éducateur sportif 1er degré, du Diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport. Soetens est professeur et arbitre de la Fédération française de karaté et disciplines associées, et de la Fédération officielle des arts martiaux chinois.

PALMARES

  • 5e au championnat du monde 1996 à Taiwan (ICKF)
  • vice champion d'Europe 1997 en Angleterre à l'Open British Kuoshu

Tournament (Lutton) ICKF

  • 1/2 finaliste 1996 à l'International kung fu fighting Italie (Perugia) ICKF
  • 1/4 de finaliste 1998 à l'European Championship (Manchester)
  • 5 fois champion de France combat Sanshou et Sanda (FFKWAA)
  • 1/4 de finaliste 1998 à l'Open Cup (Angleterre)
  • Médaille d’or et d’argent en coupe de France Technique

Il a été membre de l’équipe de France de Wushu de 1995 à 2000.

 

Cours du dimanche 19 Mars 2017

19/03/2017 - 10:00 à 12:00
Dojo salle des fêtes de Schiltigheim
Avenue de la 2ème Division Blindée - 67300 Schiltigheim
En savoir plus

En rapport avec la discution sur notre page facebook.

Jeetkunedo avec Roger ITIER

04/02/2017 - 13:00 à 16:00
Gymnase Europe
allée d'Athène - 67300 Schiltigheim
En savoir plus

Stage de Jeetkunedo sur le thème : Du mouvement qui soigne, à celui qui neutralise. 

Sous la direction de Roger ITIER.
Roger Itier pratique les arts martiaux chinois depuis plus de 35 ans. 7e Duan, il est diplômé d’Etat, plusieurs fois champion de France et d’Europe, vice-Champion du Monde, médaillé de la Jeunesse et des Sports, auteur de nombreux articles sur la culture martiale, il est l’auteur du « Grand livre du Kung-Fu Wushu » aux éd. De Vecchi. Il est l’un des rares experts en France à enseigner tous les aspects du Wushu.
Attention! Aucun remboursement ne sera effectué après paiement.