Chargement en cours

Hiroshima, mon amour

09/12/2023 - 19:00
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
En savoir plus

de Alain Resnais

 

Venue à Hiroshima tourner dans un film sur la paix, une Française rencontre un Japonais. Leur amour ravive le souvenir d’une passion tragique sous l’Occupation.

Un poème d’amour et de mort. Un appel à la réconciliation des peuples. Un chef d’œuvre sur la mémoire, collective et individuelle, et sa force cinématographique.

1959, 1h30

Réservez

Papy fait de la résistance

09/12/2023 - 21:00
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
En savoir plus

de Jean-Marie Poiré

 

Les Bourdelle, famille de musiciens virtuoses, ne jouent plus depuis le début de l’Occupation. Ils ont vu leur splendide hôtel particulier réquisitionné par la Gestapo qui les a cantonnés à la cave. La cohabitation est d’autant plus difficile que l’un des membres de la famille n’est autre que le célèbre Super-Résistant.

Pastiche, caricature, film culte ? On résiste difficilement au cabotinage du Splendid.

1983, 1h42

Réservez

To be or not to be

09/12/2023 - 21:00
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
En savoir plus

de Ernest Lubitsch

 

Une troupe de comédiens aide un résistant à déjouer un plan des nazis… et Lubitsch à atteindre toutes ses cibles : la monstruosité des dignitaires nazis, le ballet de l’infidélité conjugale et la vanité infinie des acteurs. Un des films les plus malicieusement héroïques de l’histoire du cinéma.

1947, 1h39

Réservez

Le silence de la mer

10/12/2023 - 01:00
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
En savoir plus

de Jean-Pierre Melville

 

Une famille française s’oppose par le silence à l’officier allemand qu’elle a été contrainte de loger.

Publiée clandestinement en février 1942 aux Éditions de Minuit, la nouvelle de Vercors, qui a inspiré le film, est une invitation à l’engagement et à la dignité.

 
 

1949, 1h27

Réservez

Les visiteurs du soir

10/12/2023 - 03:00
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
En savoir plus

de Marcel Carné

 

En ce mois de mai 1485, Satan dépêche sur Terre deux esprits malins pour semer désordre et désespoir. Lorsque l’un d’eux tombe amoureux Satan se voit contraint d’intervenir.

Parce que les interdits de Vichy et la censure empêchaient de filmer le présent sans propagande, Marcel Carné et Jacques Prévert choisirent d’inscrire au Moyen Âge leur parabole sur la guerre et la résistance.

1945, 2h

 

 

Réservez