Cargando

Contre-temps

del 27/10/2022 - 20:30 al 31/12/2022 - 16:00
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
Más información

Concept et mise en scène Samuel Sené
assisté de Inès Amoura
Textes Eric Chantelauze
Musiques François Courdot
Arrangements Raphaël Bancou
Scénographie Isabelle Huchet
Lumières Idalio Guerreiro

avec Marion Préïté, en alternance avec Cloé Horry, et Marion Rybaka

accompagnées au piano par Raphaël Bancou

 

Comment un chef d’orchestre français d’opérette s’est-il retrouvé à New York, rêvant de composer pour Broadway ? C’est l’histoire sensationnelle de François Courdot (1919-1968), jusqu’à ce jour largement méconnu du grand public, et pourtant artiste incontournable à l’oeuvre singulière et à la vie fantasque.

Grâce au travail précis du biographe James McGraff et aux découvertes récentes de quelques rares partitions, CONTRE-TEMPS est un biopic musical sur cet artiste français en Amérique, une plongée euphorique et richement illustrée dans l’histoire de l’opérette et de la comédie musicale au 20ème siècle, joyeusement menée par l’équipe créative de Comédiens ! et le Trio Opaline.

 

Télérama le 20 décembre 2021

« TTTT Épatant récit que celui de la vie rocambolesque de François Courdot, compositeur français qui rêve de faire carrière en Amérique ... Ses folles aventures nous feront traverser, outre l'Atlantique, l'histoire de l'opérette et de la comédie musicale au XXe siècle. » 

 

Le Canard Enchaîné le 29 décembre 2021 

« Lorsqu'il affirme s'être amusé à reconstituer ces compositions, partitions ni enregistrements retrouvés, "d'après des témoignages" le pianiste Raphaël Bancou ne ment pas. Et les chanteuses Marion Préïté et Marion Rybaka, qu'il accompagne, de se lancer dans une conférence désopilante. » 

 

Comédiens !

del 23/10/2022 - 17:00 al 25/12/2022 - 18:30
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
Más información

Concept et mise en scène Samuel Sené

Livret et paroles Eric Chantelauze

Musiques Raphaël Bancou

Chorégraphie Amélie Foubert

Décor Isabelle Huchet

Costumes Julia Allègre

Lumières Laurent Béal

 

avec Marion Préïté, Fabian Richard
et Cyril Romoli

 

Paris, 1948, au tout nouveau théâtre André Valette. Trois comédiens (Pierre, Coco et Guy) s’apprêtent à jouer la comédie musicale « Au diable vauvert ». C’est pour eux une opportunité extraordinaire de montrer en plein Paris le vaudeville musical avec lequel ils triomphent en province. 

Mais, au cours de l’ultime répétition, la tension monte, monte… et dans les coulisses un autre spectacle s’écrit. A l’heure de la représentation, le théâtre est bondé et Pierre n’est toujours pas là. Décidant de commencer sans lui, Guy et Coco doivent improviser. Le public rit à gorges déployées et apprécie la fantaisie et l’humour des deux artistes. Quand, soudain, Pierre fait irruption dans le théâtre.

La suite de la représentation réservera aux comédiens comme au public bien des surprises…

 

 

Télérama Avril 2018

« TTT Comédiens ! se joue avec une allègre ironie des styles, genres et trucs de théâtre… jusqu’à les sublimer dans la tragédie… On rit, on s’émeut, la musique est drôle, les comédiens chanteurs savoureux. »

 

Le Parisien Avril 2018

« ***** Un spectacle drôle et enlevé, au final aussi surprenant qu’inattendu. On en ressort soufflé. »

 

Le Canard enchaîné 11 Avril 2018

« Menée à un rythme d’enfer, cette comédie musicale, servie par un trio de comédiens chanteurs danseurs enthousiasmants, allie les fantaisies de l’opérette aux beautés de l’opéra et aux impros jazzy. »

 

 

La Mégère apprivoisée

del 21/10/2022 - 20:30 al 31/12/2022 - 20:30
Artistic Théâtre
45 bis rue Richard Lenoir - 75011 Paris
Más información
de William Shakespeare
adaptation et mise en scène Frédérique Lazarini

assistée de Lydia Nicaud
scénographie et lumières François Cabanat
costumes Dominique Bourde

avec
Alix Benezech, Cédric Colas, Hugo Givort, Bernard Malaterre et Guillaume Veyre

 

Profondément insoumise, résolument moderne, la Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l’histoire se noue autour d’un cinéma ambulant sur la place d’un village, dans les années 50 en Italie.

 
Un succès depuis 2020 !