Chargement en cours

HUMOUR, POESIE, MUSIQUE avec Brigitte FOSSEY

17/01/2020 - 20:30
Espace Scénique de Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 SAINT-JEAN-LE-BLANC
En savoir plus

Ce spectacle nous présente un choix de textes de Jacques Prévert, Victor Hugo, mais aussi Henri Michaux ou encore Robert Desnos... joués par Brigitte Fossey avec toute la fraîcheur et le brio qu'on lui connait, en alternance avec des moments musicaux originaux, célèbres ou inédits, donnés par le pianiste et compositeur Nicolas Celoro, qui interprète des préludes de Chopin ou de Rachmaninoff, des scènes d'enfants de Schumann ou un impromptu de Schubert, des pièces de Satie ou de Debussy, ainsi que ses propres compositions.

Ainsi, c'est tout l'art littéraire, poétique et humoristique idéalement servi par la parole vive et enjouée de Brigitte Fossey, qui fusionne avec le langage universel de la musique, grâce aux inoubliables pages du répertoire pianistique, que l'on réécoute toujours avec plaisir, mais aussi grâce à la découverte des ravissantes compositions de Nicolas Celoro.

Réservez

MOLIÈRE, avec Francis HUSTER

02/02/2020 - 15:00
Salle des fêtes de Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 SAINT-JEAN-LE-BLANC
En savoir plus

Avec sa passion et son engagement, Francis Huster ravive la mémoire de Molière, dont il brosse les aspects de son incroyable vie: du rire aux larmes, de la légende à la déchéance, de la révolte à la trahison, de l'amour à la haine, du triomphe à la ruine, de la passion à l'abandon, de la victoire à l'échec, de la lumière à la mort.

De 1622 à 1673, en un demi-siècle, Jean-Baptiste Poquelin est entré dans l'histoire parce qu'au-delà de l'artiste il aura été un homme libre. Qui a osé défier tous les pouvoirs, qui n'a jamais trahi ses valeurs de dignité et de tendresse humaine, qui a sublimé son art de comédien qui fut tout simplement un homme de parole, de vérité et d'amour.

Réservez

SOIRÉE AUX FEMMES - Concert, Cocktail dinatoire et Théâtre

20/03/2020 - 19:00
Salle des fêtes de Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 SAINT-JEAN-LE-BLANC
En savoir plus

19H - CONCERT - LES PILLBOX SISTERS (chanson française)

Tel un champagne "Grand Cru", assemblage de 3 millésimes, le pétillement de ses drôles de Dames vous portera jusqu'à l'ivresse des ses.

 

20 - COCKTAIL DINATOIRE offert par la Ville de Sain-Jean-le-Blanc

 

21H - THEATRE - DESPERATE MAMIES

Production Comiquanti / de Fred Vastair / Mise en scène : Fred Vastair

Deux Desperate Mamies prêtes à tout pour s'évader de leur maison de retraite !

" LES LILAS SONT MORTS" est une petite maison de retraite du Centre de la France idéalement situé entre l'hôpital et le cimetière. Elle propose à ses occupants un cadre de vie exceptionnel et des activités quotidiennes. Non emballées par le fonctionnement de la maison, Yolande et Frieda les deux DESPERATE MAMIES sont bien décidées à "ne jamais battre en retraite" ! Elle vont organiser la plus grande évasion jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. Le tout aidé par le gentil aide-soignant.

DESPERATE MAMIES est une comédie rythmée, drôle et efficace.

 

Réservez

MADHI et le cerf volant du bout du monde

05/04/2020 - 16:00 à 18:00
Espace Scénique de Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 SAINT-JEAN-LE-BLANC
En savoir plus

Comédie musicale de Julien JOUBERT

En partenariat avec l'Ecole Municipale de Musique et les Amis de l'Ecole de Musique

 

MADHI, jeune berger afghan, veut se construire un tapis volant pour l'emmener "au bout du monde". Le tapis, trop petit, devient cerf-volant. MADHI le laisse s'envoler : Iran, Irak, Syrie, Turquie, Grèce...

Atteindra-t-il le "bout du monde" ?

 

Réservez

ACTING

29/05/2020 - 20:30
Espace Scénique de Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 SAINT-JEAN-LE-BLANC
En savoir plus

De la Compagnie Le Grand Souk

Mise en scène: Manouchka Récoché / Scénographie: Ludovic Meunier / Lumières: Bastien Quatrehomme / Jeu: Philippe Polet, Hugo Zermati et Guillaume Schenck

 

Une cellule de prison. Trois hommes: Gepetto, 32ans, minable expert-comptable condamné pour fraude, Robert, 61ans, acteur avec un grand A condamné pour meurtre, Horace qui ne dit pas un mot et dont on ne sait absolument rien...

Dès sa rencontre avec Robert l'envie folle de devenir acteur naît dans la tête de Gepetto. Il lui demande de lui apprendre le métier.

Comment faire de Gepetto le plus grand acteur de sa génération sachant qu'il se nourrit exclusivement de sictoms et de jeux télévisés, qu'il ne rêve que de paillettes, de pin-up et d'argent...

Duo de choc: Gepetto-Robert c'est "Plus Belle la vie" contre Shakespeare sous l'oeil silencieux, magnétique, inquiétant d'Horace.

Le ton est celui de la comédie, mais sous chaque réplique, la tragédie gronde...

Réservez